Bonjour,Nous sommes un couple avec 2 enfants (tout juste 3 et 10 ans) et nous venons d’acheter des billets pour la Floride. Il s’agit de notre premier voyage, 3 de nous 4 ferons leur baptême de l’air…
Nous arriverons le 08 avril à 18h30 à Orlando et repartirons de Miami le 18 à 16h15.
Je viens d’essayer de mettre en place un itinéraire et souhaiterais SVP avoir vos avis éclairés car c’est notre premier voyage et nous n’en referons pas un demain donc pas envie de nous rater…
Que pensez-vous de ceci :
Arrivée le 08/04 à 18h30 : installation à Orlando jusqu’au
11 avril matin
09/04 :
parc universal
10/04 : parc animal kingdom (ou Sea World s’il ne ressemble pas trop au Marineland Antibes ?)
11/04 : départ de Orlando pour Fort Myers(3h05) ou Naples
(3h45)
11/04 : nuit à Fort Myers ou Naples (que choisiriez-vous ?)
12/04 : Sanibel Island
12/04 : Nuit à Fort Myers ou Naples
13/04 : Départ et visite du parc des Everglades sur la
journée (shark valley ?)
13/04 : Nuit à Kay Largo ou
Islamorada (que choisiriez-vous ?)
14/04 : route vers Key West – installation et visite de Key West
14/04 : Nuit Key West
15/04 : journée plage Key West
15/04 ; Nuit Key West
18/04 : dernière matinée à Miami et départ aéroport
(vol 16h15)
En plus, j’ai quelques questions “en vrac” :
2 nuits à Key West, ne risque-t-on pas de trouver cela trop long ?
outlet Orlando ou Miami ? Je pourrais décaler d’un jour notre itinéraire
dois-je louer une voiture les 2ers jours à Orlando ou les navettes suffiront ?
puis-je rendre la voiture dès le 16/04 et donc rester à Miami sans voiture tout en visitant les lieux sympas ?
Un grand merci à ceux qui voudront bien nous aider
perdigal2
… mes “à la ligne” n’ont pas été pris en compte (probablement car copier/coller de mon doc) et la lecture est un peu laborieuse…
perdigal3
Bonjour Joeric,Grand merci pour cette longue réponse détaillée ;
effectivement, c’était moi qui me questionnais voici quelques mois encore,
hésitant entre la Guadeloupe et la Floride.
Je prends bonne note de l’avis d’un expert mais j’ai encore
quelques questions :
Tu me conseilles l’après-midi du 11 ET la
journée du 12 à Sanibel. Ca a l’air joli mais je ne suis pas sûre qu’on pourra
se baigner (héraultaise, il me faut de l’eau à 22 au moins LOL). OK même si on
ne se baigne pas donc ? On dormira à Fort Myers alors et pas à Naples.
Tu me conseilles d’abandonner Shark Valley, ok
puisque tu connais et ça allégera le 13 d’autant que si avant on a le bonheur
de voir des dauphins à Naples, on va prendre du retard…
On ne restera pas la journée du 15 à Key West.
Déjà, ce n’est pas donné et en plus j’ai peur d’être déçue tant je croyais depuis des
années que c’était très balnéaire avec plages de rêve. Si je comprends bien, les
plages que j’aurais faites deux jours avant à Sanibel sont plus froides certes
mais plus belles tout de même.
Si on remonte à Florida City, je ne comprends
pas bien le “tour à Royal Palm”. Je viens de regarder sur GMaps et ils disent qu’il
y a 1h50 de trajet (c’est entre Miami et Orlando en fait). C’est bien celui-là de
Royal Palm ? Je n’en trouve pas d’autre dans le secteur de Florida City…
Saw grass : je n’ai pas un budget no limit
malheureusement donc ce sera assez ciblé je pense : des jeans pour mon mari, habiller les
enfants pour cet été. Il parait que ça vaut vraiment le coup et comme ils
poussent comme des champignons, il faut renouveler une grande partie des
affaires de l’été dernier, autant le faire là-bas… Peut-être qu’on n’aura pas à
y passer la journée alors. Ou, autre idée, je passe un jour de plus à Orlando
car les logements me paraissent moins chers qu’à Miami et je décale tout notre
périple d’un jour…
La voiture pour Miami : vraiment je cale,
sans mauvais jeu de mots. Peur de galérer pour nous garer et payer des sommes
importantes en parking mais aussi peur de galérer avec les transports en commun…
et surtout peur de galérer pour rejoindre l’aéroport de Miami le 18 !! Je
n’ai pas encore travaillé « sur Miami », il y a plus de 20 ans, je rêvais d’y
aller (série TV dont j’étais fan…) mais en fait, je ne sais pas ce qu’on peut/veut
y voir : les plages typiques, le quartier art déco et les bâteaux qui me
faisaient rêver quand je suivais les aventures de Sony Crockett (même pas
honte, j’étais jeune !).
Grand merci encore, bon
après-midi !
perdigal4
… celui des Everglades et non pas Royal Palm beach. Je comprends mieux Joeric
perdigal5
Au risque de me répéter : merci Joeric !Il faut alors que je revoie mon itinéraire mais bon, pas mal avancé depuis hier quand même ! Enfin, je verrai ça demain vu l’heure…
Pour les boutiques, ce seront à peu près les mêmes pour nous, magasins pour enfants en plus ! Je crains les dérapages budgétaires, c’est parfois ce qui arrive quand on est face à de bonnes affaires !! Il me faut acheter un autre sac de voyage Samsonite. Si nous partons avec un seul sac d’ici, je devrais pouvoir trouver cela moins cher sur place non ?
A très bientôt donc, bonne fin de soirée
perdigal6
Bonsoir,Merci pour ce lien, je viens de farfouiller un peu
Nous ne prendrons pas 4 bagages, je doute que nous ayons besoin de 92 kgs de bagages et ça nous obligerait à prendre une bien plus grosse voiture pour laisser les bagages cachés dans le coffre lors de nos haltes…
Question stupide probablement mais tant pis, nous ne sommes pas habitués à voyager de la sorte, nous avons très longtemps été moto, tente et sac à dos… : devons-nous forcément prendre des bagages agréés soute (je sais qu’il faut un cadenas pour les USA) car j’ai acheté un gros sac de voyage voici quelques temps et la vendeuse m’a dit “il est agréé soute”. Avec le plus petit qui s’impatientait, je n’ai pas relevé mais depuis je me demande si je pourrai prendre mon gros sac de ski…
Je n’ai pas travaillé l’itinéraire aujourd’hui, trop de boulot…
J’espère que je n’abuse pas… Bonne soirée !!
eldiablo667
Nous rentrons tout juste (hier) de 7 jours en Floride à 4 dont 2 “enfants” de 11 et 13 ans.Ton programme me parait faisable mais avec un petit de 3 ans cela va être intensif pour lui car il va falloir vous lever et partir assez tôt chaque jour pour profiter de vos activités, faire la route…tu risque de faire du “Pékin Express” certains jours. Le Saw Grass Mills est énorme (le 4ème Outlet des USA) pour profiter des bonnes affaires il vous faudra minimum la journée…Nous sommes restés une nuit à Naples après avoir traversé Les Everglades, ville sympa, voir le Pier et la plage de sable blanc, l’eau était un peu agité (Golfe du Mexique) donc un peu marron. Key West en deux jours c’est super, nous avons fait qu’une soirée et une journée c’était un peu court, on y reviendra.Key Largo il y a des hotels pas mal et belles plages, bien pour une étape, pas obligé. La route entre Florida City (à 30 miles au Sud de Miami) et Key West nous a pris 4h avec quelques arrêts photos indispensables et trempage de pieds…(Ann’s Island
Dans les Everglades nous avons zappé Shark Valley (faute de temps) mais nous avons fait 2 fois du Airboat…une attraction INDISPENSABLE ! Il faut avec des enfants aller à Everglades Alligator Farm, il y a une visite sympa, 2 shows avec des serpents puis des crocos, le repas des crocos…et un tour en Airboat…avec des pilotes extras. Tu trouveras des réductions à imprimer sur leur site. En traversant (par la US 41) pour Naples, à Everglades City nous nous sommes arrêtés refaire du Airboat chez Captain Doug’s, l’environnement est différent c’est de la mangrove, les pélicans viennent se poser sur l’airboat à 30 cm de toi…,et sensations garanties quand le pilote met les gaz au milieu des canaux…mais ils adapteront leur pilotage aux passagers et au milieu il ya une surprise à voir en plus des crocos. Pour la voiture à Miami, personnellement, je la garderai surtout avec des enfants, l’autonomie c’est bien ! (La différence de prix avec deux jours en moins est-elle si importante ?) Il faut voir ou est ton hotel à Miami ? South Miami Beach ? Il faut savoir que le parking à South Miami de ton hotel te sera facturé (20/25$ environ par 24h). Dans la journée les prix des parkings publics sont à 1 $ de l’heure (1.75$ dans la rue), et aux USA on ne rigole pas avec le dépassement de temps, prendre un PV après 2 minutes de dépassement c’est fréquent et cela occasionne des démarches car si tu ne paies pas la société de location te le débitera au prix fort une fois revenu en France. Pour repartir à l’aéroport tu seras plus tranquille et pourras profiter de Miami Beach plus longtemps que si tu dois t’y rendre en bus avec des horaires à respecter…En revancha il faut anticiper le trajet entre Miami Beach et l’aéroport car si tu le fais vers 16h30 il y des risques d’embouteillage et tu peux mettre le triple du temps prévu pour le trajet. Je ne peux te parler de Orlando, pas visité faute de temps nous y retournerons surement l’année prochaine. Nous avons loué des Segway à Miami Beach, c’est génial, 2 mn d’initiation et après c’est super fun…) Je reste dispo pour répondre à tes questions. PS: Le permis internationnal est obligatoire en Floride. L’agence de location te demanderas uniquement ton permis français, mais les “cops” te demanderont les deux s’ils t’arrêtent et la conduite avec le seul permis européen est assimilée en Floride à une conduite sans permis…donc amende ! Perso nous nous sommes pas fait arrêter, mais je l’avais fait faire (environ 10 jours de délai en préfecture c’est gratuit). Sinon les flics et les américains en général aiment bien les Français et avec le sourire tout se passe bien, nous avons m^me eu des réductions sans rien demander. Bien sûr il y a aussi des grincheux aux USA, mais comparé à la France…tu verras à ton retour…Je reste dispo pour tes questions…
cathy948
a mon avis Naples est plus sympa et mieux fréquenté que Fort Myers, mes enfants loue chaque été une villa à Naples (jamais la même) avec une petite piscine.
Les prix sont super car les américains ne sont pas en vacances à cette période.
C 'était juste pour te dire cela car ils ont aussi 2 enfants et la plage de Naples est superbe.
Quel beau voyage vous allez faire !! je partirai bien dans vos valises.
Anonyme9
“2 nuits à Key West, ne risque-t-on pas de trouver cela trop long ?”
Les nuits à KW sont toujours trop courtes crois-moi sur parole. KW et quoi qu’en disent certains c’est ce qu’il a de mieux en Floride. La plage…bof, bof…la ville plutôt, Duval street en ébulition constante dès 11h le week-end et les rues adjacentes d’une pure beauté. Tu peux y rester largement trois jours sans t’ennuyer, faire du bateau et de prendre pour Ernest si le coeur t’en dis. Sa maison est à visiter plus que tout autre chose à KW, à la seule condition que tu aies un “vague” connivence littéraire avec Papa. Maison coloniale de toute beauté, jardin d’Eden; Orlando à côté est une pîtrerie hédoniste sans intérêt , mais vous avez des enfants alors n’hésitez pas à quitter le Paradis originel pour l’enfer orivaginal, c’est bien la définition d’avoir des mômes non?!
Bon voyage.
perdigal10
Bonjour à tous les 4, grand merci à vous, vous formez une super équipe, chacun complétant la réponse de l’autre LOL. Super, vraiment.Merci Joeric pour les cadenas, j’avais noté cela lorsque j’ai acheté un bagage en janvier, il y avait un papier explicatif. Mais un rappel n’est pas du luxe pour nous car autant nous sommes habitués à bouger au ski, en France etc autant un long courrier, j’ai l’impression qu’on va oublier des choses !!
Pour les logements, je viens de regarder sérieusement sur booking et il y a des lieux comme FMyers qui offrent déjà peu de choix… Cathy, vos enfants passent par une centrale de réservation ? Car s’ils en sont contents, je pourrais regarder leurs offres. Merci.
El Diablo, non la voiture ne coûte pas beaucoup plus cher pour deux jours de plus de location à Miami. C’est juste que j’ai peur de galérer pour nous garer. Par exemple, sur notre côte héraultaise, ils ont supprimé des parkings le long d’une longue plage (le Grand Travers pour les 34 qui me liraient) et depuis, c’est bouchon sur bouchon, parfois pour ne pas pouvoir se garer donc c’est plus à ça que je pensais, au fait que ça pourrait être un “poids”. Mais mon mari pense pareil, que ça pourrait nous faciliter le départ aéroport (vol à 16h15, je pense qu’il faut donc y être au moins à 14h15). Merci pour toutes les autres infos Everglades et cie, j’en prends bonne note. De toutes façons, je vais imprimer cette discu et la prendre avec nous, ainsi vous ferez un peu partie du voyage comme le souhaite Cathy :-))))
Zozo, bien d’accord avec vous concernant Orlando mais ce voyage est celui des 40 ans de mon mari certes mais aussi celui des 10 ans de notre aînée donc nous avons choisi de marquer le coup, elle en rêvait (après New York mais on a dit non par rapport au plus petit). Ceci dit, je crois qu’on ne va pas trop s’y attarder… les entrées sont chères et je doute qu’on exploite certains parcs avec un enfant de près de 3 ans… je pense qu’on fera Animal KIngdom, bon compromis pour lui. Le deuxième à ce jour est non identifié. Mais même s’il ne faut pas Key-tter trop vite KWest, on va faire aussi en fonction de l’hôtel car pas énormément de dispo (ça tombe le week-end dans notre itinéraire…) et puis aussi pas donné quand même…
Enfin, avec toutes vos infos, je devrais arriver à nous préparer un excellent voyage ; merci !!
Bonne soirée à tous
eldiablo6611
Concernant les cadenas sur les bagages, nous avons effectué régulièrement des voyages aux USA (Californie+ Ouest américain…New York…) et n’avons jamais été contraint de mettre un cadenas, nous avons de gros sacs de voyage avec des fonds rigides et des roulettes. Notre dernier voyage en Floride datant de cette semaine.
odil12
Bonjour,
Je me permets aussi de donner mon point de vue. Nous sommes revenus il y a une semaine d’un périple de 14 jours… Nous avons eu nous aussi la surprise d’avoir un bagage contrôlé par les douanes (à priori à Orlando). Nous avions mis un cadenas TSA donc pas de souci, rien n’était forcé. Si nous mettons des cadenas, c’est simplement par mesure de précaution; entre une valise qui n’a pas de système de sécurité et une valise qui a un cadenas, j’imagine que les éventuels “voleurs” iront plus facilement sur celle qui n’a rien… D’un autre côté nous ne mettons jamais en soute les objets de valeur style camescope, appareils photos, ordinateur etc…
En ce qui concerne la nuit soit à Fort Myers, soit à Naples, je voterai pour Naples pour pouvoir voir le coucher de soleil sur le Pier… Nous y avons passé un moment magique car il y avait en plus des dauphins…Cela restera un moment inoubliable.
Et enfin concernant les outlets, nous avons fait celui d’aventura mall à Miami, celui de Sawgrass et à Fort Myers et un à la sortie de Sarasota (direction Tampa )et contrairement à tous les autres (je ne sais pas pourquoi !!) nous avons préféré celui de Fort Myers et de Sarasota. Celui de sawgrass mills était pour nous beaucoup trop grand… Quant à celui de Miami, nous n’avons pas trouvé que les prix étaient si intéressants que cela. A Fort Myers et Sarasota nous avons fait : Tommy Hilfiger, Adidas, Nike, Reebok, Aeropostale, il y avait aussi Levis.
Bons préparatifs ! Nous avons pour notre part fait un super voyage ! (J’ai vu que vous aviez hésité avec la Guadeloupe, nous avons fait la Guadeloupe il y a 4 ans; ce sont deux voyages qui pour moi ne se comparent pas vraiment… c’est aussi à faire… peut-être pour les 50 ans … ou les 10 ans du petit dernier ??).
eldiablo6613
L’Aventura Mall de Miami n’est pas un outlet c’est un centre commercial, il est normal que les prix ne soient pas aussi bas qu’à Saw grass qui est un outlet, c’est à dire un endroit type magasin d’usine (comparable à ceux que l’on trouve dans la ville de Troyes en France).Concernant les cadenas nous avons surement de la chance, mais malgré deux voyages par an à l’étranger, des bagages vérifiés par ouverture en douane (New York/San Francisco) aucun vol aucun dégât, bien sûr il n’y a aucun objet de valeur dans nos sacs de soute, m^me si certains souvenirs et vêtements ont de la valeur…
perdigal14
… tous ces tuyaux :-)))Nous aurons des cadenas TSA, j’en ai déjà un et je ne sais pas si on part presque à vide à une seule valise pour 4, quitte à revenir avec 2 (ou même 3 si les prix des bagages sont intéressants). Et comme les cadenas TSA sont vendus avec la marque de bagages que j’affectionne, j’aurai ça. Voilà donc une chose de réglé, on avance :-)))
Odil : oui effectivement, voilà des mois qu’on hésitait entre la Floride et La Guadeloupe mais cette dernière perdait du terrain en permanence. Je crois que j’étais la seule vraiment motivée. S’y étaient rajouté New York (le rêve de notre fille) et La Réunion ou la Thaïlande où nous avons plusieurs copains expatriés. Mais bon, mardi midi, l’opportunité des billets Floride à des prix corrects a décidé pour nous. Il était temps à un mois du départ…
Sinon, on se pose la question de savoir si on descend jusqu’à Key West finalement. Ce serait dommage certes mais ce ne peut être autrement que le week-end dans notre itinéraire et les hôtels dispos sont peu nombreux du coup et bien plus chers que lorsque j’avais regardé voici 1 ou 2 mois… Ce serait maxi 1 nuit… tant de voiture avec le plus petit qui s’ennuie vite… peut-être que l’itinéraire Pekin Express n’est pas très adapté… dans tous les cas, on descendrait quand même dans la direction histoire de voir à quoi ça ressemble puis demi-tour à mi-chemin ou dans le genre. Perso, je choisirais plutôt de zapper Orlando mais ce serait limite cruel pour les enfants. L’avantage, c’est qu’on passerait 3 nuits à Miami. A suivre donc.
Bon samedi à tous
francelo15
j’aime bcp cette discussion car je pars en floride aussi en Avril, et je parcours ce forum avec grand interet. Je suis en train de chercher un logement sur Key West en ce moment (nous sommes 4, dont 2 enfants de 6 et 8 ans), et les prix sont vraiment chers ! mais bon, j’ai vraiment envie d’y aller.
J’ai plusieurs couples d’amis qui sont aller en Floride ces dernières années : ils nous conseillent tous d’aller sur Naples voir le coucher de soleil…j’ai hâte !
eldiablo6616
Key West c’est assez cher effectivement, nous étions au Lexington Hotel, juste à l’entrée de Key West, 190 $ pour 2 adultes et 2 enfants avec taxe et navette pour aller en ville toutes les 15 mn, ce qui évite de prendre la voiture car le parking est très recherché et cher comme partout. Attention il y a parfois des places sans panneau de restrictions de stationnement mais c’est des places réservées au stationnement résidentiel. Le coucher de soleil à Key West il faut s’y prendre de bonne heure car il y a foule pour accéder (quai des bateaux de croisière), pour nous c’était le Sunset à 18h30 début Mars, renseignez vous pour avril.Cela doit aussi être sympa à Naples avec la jetée (le Pier), nous nous y étions le matin, belle plage et vieux pêcheurs sur le Pier qui refond le monde, sympa.
A Key West sur la Marina nous avons diné dans un resto sympa, plus cher que les autres jours (cela compense les Burgers et Pizzas d’autres jours) mais le repas était copieux et de qualité, m^me le poisson pané était super frais et moelleux. C’est un resto avec plein de drapeaux au plafond au bout de la Marina déco en bois…ambiance Key West…les vacances à l’état pur !
francelo17
Merci pour tous ces détails ! Nous restons 2 nuits sur KW alors nous allons pouvoir “tester” les restaurants en effet.
Question : est ce que les menus pour enfants sont servis aussi largement que les sont ceux des adultes en général ? car j’ai des puces avec des appétits d’oiseaux…peut être un menu pour deux ? je ne vais pas passer pour une radine ? ;-///
Anonyme18
Il suffit tout simplement de louer une chambre en avance sur internet et vous aurez un minimum de 50 % de réduction surtout d’ici avril. Tous les américains fonctionnent ainsi. Ce sera le cas du Key Ambassador (best wetern) où les chambres sont à 569 dollars, que j’ai obtenu à 250 environ ce mois de février en m’y prenant un seul mois à l’avance. Le key est un peu éloigné du centre mais finalement à 45 mn de Duval street en marchant bien par la route du littoral. Fort agréable, piscine et palmiers (cf site), excellent petit déjeuner, personnel sans intérêt.
Essayez aussi les BandB assez chers mais “vacancy” sans problème à l’avance,par contre faut supporter de dire bonjour toutes les deux minutes et moi ça m’agace.
zozo
eldiablo6619
Un peu dommage de payer un hôtel si cher et de devoir faire 45 mn à pied pour aller au centre de Key West…c’est un choix ! Avec des enfants c’est tout simplement pas faisable. J ai trouvé mon hôtel sur booking.com
francelo20
Au final nous allons réserver au Fairfield Inn & Suites Key West Hotel ICI car nous avons la chance d’avoir 50% sur les prix en réservant via Nouvelles Frontières et notre CE… On s’est renseigné ce matin, et ca a l’air bon.
francelo21
ok, merci je vais aller y jeter un coup d’oeil !
Anonyme22
bonsoir,que d’agreable lecture, nous partons a deux le 28 avril pour 9 jours en floride avec une location a cap coral.
il est biensur orevu de bouge chaque jours et je note vos remarques sur mon petit livret…
pour le moment il me manque la location de la voiture et la commande des dollars.
le hic nous ne parlons pas anglais…pas grave je porte le dico…
aplus…
sylvie
Anonyme23
bonjour,
nous arrivons à Miami le 19 juillet après-midi. Nous ne souhaitons pas séjourner trop longtemps à Miami (notre voyage débutera réellement par les Keys et nous remonterons tranquillement la côte (Sanibel, Naples…) jusqu’à la Nouvelle Orléans. Toutefois, que pouvez vous nous conseiller :
hébergement Miami ou Miami Beach ? quelle est la différence ?
location voiture dès notre arrivée à l’aéroport ou uniquement le jour du départ pour Key West ?
notre permis de conduire européen est-il “accepté” il me semble avoir lu dans une discussion qu’il fallait un permis international ?
oû trouve-t-on le cadenas TSA ? nous avons voyagé ces dernières années plusieurs fois vers NY ou Boston et nous avions nos valises avec cadenas incorporé et nous n’avons pas eu de contrôle
merci pour vos réponse.
je commence juste la préparation du voyage et je stresse un peu.
MM
alexendrine24
bonjour , moi je l’ai trouvé tout simple à carrefour environ 7€ piece.bon preparatifs
alex
eldiablo6625
Il serait dommage de rater Miami Beach…il y a moyen de trouver un petit hotel surtout en été, il faut gouter l’ambiance de Miami Beach le soir, se balader sur Ocean Drive…Pour la voiture elle est pour moi indispensable pour éviter de perdre du temps dans des transports en commun, et c’est un gage d’autonomie, il y a des parkings publics pas très cher sur Miami Beach à 1 $ de l’heure. Mais la voiture il aurait été intéressant de la louer bien plus tôt pour avoir un tarif encore plus intéressant. En réservant et payant 3 mois avant notre départ nous avons loué une Chevrolet Camaro V8 toute neuve pour 400 € la semaine, mais c’est de la catégorie ++. Pour le permis, la Floride exige le permis international en plus du permis français, certains disent que la police est intransigeante…A moins de faire une véritable grave infraction les “cops” sont plutôt sympa et avec le sourire et l’humilité tout s’arrange aux USA ! Attention aux radars mobiles, les motards s’arrêtent seuls sur le bord de la route et s’installe assis sur un muret et vous contrôle…tolérance de 10% tranquille, en Floride les gens roulent plus vite qu’en Californie. Nous avons comme vous de nombreux voyages aux USA (Californie, Nevada, Utah…New York…) et n’avons jamais utilisé ce genre de cadenas, de toute façon si on veut ouvrir votre sac pour vous voler ils y arrivent quoi que l’on mette comme fermeture, et les douanes ouvrent tout également… Bon voyage en Floride, ne ratez pas le sunset à Key West…Enjoy !
Anonyme26
merci à tous pour vos réponses.
quelle loueur aviez choisi pour la location de votre véhicule ?
avec sunnycar une chevrolet impala 4 portes pack premium 581€
nous la prenons sur collins av à 11h et nous la déposerons vers 17 h 30 à l’aeroport de miami.
le contrat est en français . pour l’instant tout à l’air correcte .on verra sur place pour le reste .
alex
Anonyme28
-avez vous un permis international ? jusqu’à présent nous n’en avions pas eu l’utilité, et je viens de voir qu’il est fortement conseillé pour la Floride.
je surfe sur le site de la préfecture mais il va falloir se déplacer pour l’obtenir (pas facile quand on bosse à l’extérieur de la ville…)
Bonsoir,Etes-vous sûr qu’il faut vous déplacer jusqu’à la Préfecture ? En ce qui nous concerne, l’antenne administrative de notre commune (la Police Municipale en fait chez nous) réceptionne les demandes qu’elle transmet à la Préfecture. Nous l’avons ainsi obtenu gratuitement en quelques jours.
Bons préparatifs !
francelo31
pour le permis international, nous l’avons demandé peu de temps avant de partir, et cela par internet. Il suffit d’aller sur le site de la préfecture et tout est expliqué. En tout cas dans notre département (77) ca a marché super bien et en moins d’une semaine on l’a reçu par la poste
Anonyme32
bonjour,
j’ai obtenu l’information auprès des services de la préfecture : on peut faire la demande par correspondance; espérons que cela ne trainera pas trop.
Nous avons validé le document ESTA hier; j’ai obtenu immédiatement l’autorisation mais le dossier de mon mari est en attente … réponse sous 72 heures… Avez-vous déjà eu le cas ?
MM
Anonyme33
Bonjour
j’organise un aeu a la volée un petit tour de 5 jours entre key west ou les keys, sanibel, naples . Pouvez vous me donner des conseils. Je 'arrive pas a m’organiser
merci de vos conseils en sachant que j’arrive a miami le 19 et que je reste a miami du 25 ou26 dec au 2 janvier