Votre avis sur la Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays. Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente la Grèce pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ? Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile:

Merci beaucoup !

la Grèce c’est un mélange de paysages uniques au monde ou la montagne n’est jamais loin de la mer ou l’histoire se fait sentir à chaque pas et je ne parle pas que de l’antiquité un mélange d’ orient et occident , des habitants qui ont gardé un certain sens de l’acceuil , une littérature intéressante ainsi qu’une cuisine de qualité

un pays ou je me sens bien dés que j’entend nous avons atterri à Elefterios Vénizelos

BonjourPour moi c’est consciemment ou inconsciemment notre pays à tous car il a inventé la démocratie
Un pays où quand on
y vient pour la première fois on a l’impression d’y etre déjà venu à moins qu’on ait le sentiment de rentrer à la maison?
Bien sûr un harmonieux mélange de beautés naturelles et de vielles pierres et un peuple dont on aimerait savoir comment il fait pour garder le sourire malgré…tout
Cordialememt
Bdv

Bonjour, comme il l’a était dit précedemment lorsqu’on va en Grèce pour la première fois c’est comme si on retournait chez soi, on s’y sent directement bien. Les paysages sont apaisants, un mélange d’odeurs des plantes aromatiques parfume l’air, les grecs sont d’une générosité incroyable. Bref, il y a quelque chose là bas, que je ne m’explique pas encore qui vous pousse à revenir sans arrêt… (J’ai voyagé ailleurs dans des endroits magnifiques avec des gens super mais je n’ai jamais eu envie d’y retourner…)

… Que j’ai enfin réalisé en septembre.

Je suis “tombée amoureuse” de la Grèce par images interposées il y a plus de 20 ans et c’est assez difficile à expliquer mais en préparant mon voyage cette année, j’étais absolument certaine de ne pas me tromper de destination.

L’occasion de découvrir les Cyclades à mon rythme durant 3 semaines s’est offerte et je reviens conquise de ce séjour.

Pour Mille et Une raisons que vous lirez en parcourant ce forum, mais aussi les carnets de voyages et les nombreux blogs sur la Toile (vous trouverez l’adresse du mien avec mon profil), la Grèce (ou en tout cas ce que j’en connais) enchante les coeurs, transporte les âmes… bouleverse les sens.

Il faut y aller au moins une fois dans sa vie, moi c’est fait :wink:

Syd’ > “Tick on the list”

La Méditerranée fait partie intégrante de" notre petite histoire familiale " , mais où que j’ aille , Espagne, Italie, et là où je retourne inlassablement sur les traces de mon enfance, il me manque quelques petits atomes de je ne sais quoi qui font que je me sens vraiment chez moi.Quand je vais en Grèce, je rentre vraiment à la maison et tout à commencé en 78, avec un ami , que je revois et qui m’ a dit une phrase magnifique;
"la Grèce, je l’ ai en moi "
Cette phrase résume tout
Maintenant à vous de vous faire votre propre opinion, vous serez maintes fois désorientée, mais jamais perdue…

anogia 66820

Sujets suggérés

Services voyage