Bonjour,
Voila je me suis inscrite pour partir en Angleterre travailler en hotellerie avec l’associtation Oliver Twist. Cela fait maintenant un mois et je n’ai toujours pas de confirmation de mon départ. Je suis censée partir dans une semaine te demi. Sont-ils réelement sérieux ? Quelqu’un connait t’il ou est-il déja passé par eux? J’attends vos témoignages. Merci
bonjour,
je souhaite partir en angleterre pour deux mois avec l’organisme oliver twist pour prendre des cours d’anglais mais avant d’envoyer mon dossier j’ai besoin de renseignement et d’avis sur certaines personnes qui ont déjà eu affaire à oliver twist
merci pour vos réponses
cordialement
Je suis passée par Oliver Twist pour faire fille au pair en Angleterre et j’ai été extrêmement déçue par leur organisation par leur façon de traiter un dossier !!! leur but étant juste de placer les filles, ils ne soucient pas de leur bien être…donc dans mon cas précis , ils me proposaient que des familles qui ne correspondaient pas à mes critères preuve qu’ils n’étudient pas bien un dossier ensuite ça faisait 4mois que j’attendais il me propose une famille en me garantissant que c’était une famille sérieuse…une fois arrivée là bas c’était un cauchemard il fallait que je bosse de 6h du matin jusqu’à 20h le soir et tout sans pause j’ai contacté l’agence anglaise pr qu’il contacte Oliver Twist ms ilsont mis une semaine pr me répondre !!! et juste pr savoir le suivi de mon dossier !!!..je suis repartie en France quelques jours après , la famille avait déjà trouvé une autr fille au pair ,une bulgare,et l’agence anglaise m’a appelé pr surtout rien dire de mon expérience à la bulgare!!!j’ai été choqué voilà le genre de personnes ac qui Oliver
Twist travaillent .Alors vraiment si j’avais un conseil à vous donner , si vous ne voulez pas perdre votre temps ne traiter pas avec Oliver Twist.
Ils st très incompétents!!!
Après être passée par l’agence Oliver Twist, je déconseille fortement aux futurs Au Pair de faire confiance à cet organisme.
Ils sont à limite de la légalité lorsqu’ils proposent certaines familles et lorsque vous essayez de faire en sorte de vouloir faire les choses correctement (Avoir au minimum un contrat), ils jouent les sourdes oreilles en disant que “c’est une chance” de pouvoir aller dans la famille qu’ils me proposent. Une fois arrivé là-bas, les parents sont sous anti-dépresseurs, ils se débarrassent complètement de leurs enfants, en plus d’une baby-sitteur ils attendent une femme de ménage à temps complet, qui travaille du lundi au dimanche ! Etc. Bref !
Si mon expérience peut vous servir à éviter cela, je vous déconseille fortement de passer par Oliver Twist. Je pense que le meilleur moyen est de se débrouiller par ses propres moyens et de nous même sélectionner les familles !
Bonjour, je suis partie en Angleterre en tant que serveuse avec Oliver twist il y a maintenant un an. Avant de partir tout était bien organisé, on avait un contrat, des interlocuteur sur place et tous semblaient compétents. Lorsque je suis arrivée sur place: l’horreur! La chambre était insalubre! Moquette vétuste, fenêtre qui laisse passer le vent(en plein hiver, merci) et la salle de bain, une catastrophe ! Lorsque l’on t’irai la chasse d’eau, l’eau sale des toilettes remontai dans la baignoire et rester des jours entiers… Du coup odeur pestilentielle, impossible d’utiliser notre salle de bain, obliger d’aller chez les collègues… En parlant des collègues, ils étaient tous polonais et parlaient polonais entre eux… Super! Le travail… Exploitée du début à la fin, travail 10h par jour pour un salaire de 300pounds par mois… Et lorsqu’on contact l’agence, ils ne nous croient pas!!! Par contre pour encaisser les frais de dossiers, ils ont en fait des sourire… Surtout n’y allez pas!!
Je confirme TOUT se qui pu être dit!!!
après que j’ai fait un petit scandale sur oliver twiste la réponse que j’ai eu est qu’il n’on qu’assez peu de mécontent se qui est très bien.
en gros c’est au pif et si tu tombe sur une mauvaise famille ben tu te débrouille! il s’en fiche de toute façon vu qu’il on la majorité contant.
la famille chez qui je suis a eu plusieurs filles et plusieurs sont partit en cour de route n’en pouvant plus!
j’aurais pu être prévenu et j’aurais pu éviter toutes ces galère que je vie!
OLIVER TWIST A EVITER!
aupair-world.net à énormément de commentaire positif, c’est gratuit aparement et c’est vous qui choisissez la famille! c’est donc a vous de vérifier vos info autant que vous voulez pour être sur!
je regrette énormément de ne pas avoir pris ce site…j’ai préféré la une agence parce que tout le monde pense que c’est “sois disant” plus sur…certaine doivent l’être mais pas oliver twist c’est sur!
Les filles qui s’occupent des dossiers sont nulles et très peu regardantes autant sur les filles Au Pair, donc c’est EXACTEMENT pareil pour les familles !
De plus, le patron de l’agence cautionne le fait de ne pas faire déclarer les filles à l’URSSAF, donc ça signifie que on ait pas assurer en cas de pépin…
Du coup, j’ai perdu mes sous que je leur avais donné… Et je me suis inscrite sur le site Au-pairword. C’est beaucoup plus sûr qu’une agence, car là c’est vous qui faites le boulot des filles de l’agence. Donc, ça sera sûrement beaucoup mieux approfondi que si c’est une autre personne qui s’en charge ! Pour ma part j’ai trouvé une famille très correcte et sympa ! Qui fait les choses dans les règles (contrat, assurance pour la voiture…), ce qui n’était pas le cas pour la famille qu’Oliver Twist l
Si vous voulez perdre de l’argent et avoir une mauvaise expérience vous pouvez contacter Oliver Twist…
Bonjour,
Je suis l’un des responsables de l’agence Oliver Twist Work & Study. Je viens de prendre connaissance de certains messages négatifs à propos de nos services. Nous sommes conscients que des problèmes peuvent survenir et nous sommes toujours là pour intervenir si besoin. Chaque jeune qui part par notre intermédiaire sait qu’il peut nous joindre chaque jour et a un numéro d’urgence qu’il peut joindre 24/24 et 7/7.
Les familles qui passent par une agence s’engagent à respecter les règles du placement au pair, à vous payer chaque semaine et à ne pas vous faire faire des tâches ménagères qui sortent du cadre du séjour au pair. Si une famille abuse, nous intervenons: soit en lui demandant de respecter le contrat, soit en changeant la jeune fille de famille et en ne re-plaçant pas d’autre jeune fille dans cette famille. Ce cas de figure est extrêmement rare, mais nous le prenons très au sérieux lorsque ça se produit… Ces familles se retrouvent ensuite très souvent sur Au Pair World ou d’autres sites Internet où aucun contrôle n’est effectué.
Une personne qui part par notre intermédiaire reçoit avant son départ l’emploi du temps d’une semaine type ou une lettre expliquant le rôle de la personne placée au pair. Il n’y a donc aucune raison qu’une jeune fille travaille du matin au soir comme j’ai pu le lire… Si tel était le cas, il faudrait nous avertir et le nécessaire serait fait très vite. Je regrette de voir que certaines jeunes filles se plaignent sur des forums, au lieu de nous contacter directement.
Nous envoyons régulièrement des études de satisfaction à nos candidats, afin de savoir si tout va bien, s’il y a des choses à améliorer, etc… Heureusement, la majorité des réponses sont très positives, mais nous restons constamment vigilants et à l’écoute des problèmes qui peuvent être mentionnés.
Nos familles assurent leur jeune fille au pair sur leur véhicule personnel, et toutes les jeunes filles sont accueillies en toute légalité.
L’une des candidates qui se plaint sur ce forum a été recalée car elle avait falsifié une référence de garde d’enfants. Effectivement, elle est inscrite sur un site Internet et partira peut-être dans une famille pour garder des enfants… aux risques et périls de la famille d’accueil.
Chaque jour, nous sommes alertés par des jeunes partis via des sites Internet, qui n’ont pas d’emploi du temps, qui reçoivent pas leur argent de poche… en cas de problème, il n’existe aucun recours et aucune aide sur place.
En espérant que toutes celles et tous ceux qui ont eu une expérience bénéfique grâce à Oliver Twist, n’hésitent pas à partager leurs commentaires positifs.
Cordialement,
Jean-Marc / Oliver Twist
Évitez de toute urgence l’agence Oliver Twist! Ils envoient des mails mais quoiqu’il arrive ils ne font rien. Les contrats ne sont pas respectés car ce ne sont pas des vrais contrats. Nous n’avons pas de convention de stage pourtant obligatoire en Angleterre dixit les locaux. Les étrangers croisés dans les mêmes hôtel ont eux des vrais contrats. Ils sont donc mieux lotis. Les français sont stagiaires corvéables à merci. Oubliez les 40h par semaine ce sera 50 au mieux! Pour l’indemnité de 50 à 70 pounds par semaine ce sera 30£ par semaine. Si vous n’êtes pas content vous pouvez rentrer chez vous. Vous avez un emploi de salarié qu’on ne paye pas donc tous les jours fériés sont pour vous. On peut même venir vous chercher dans votre chambre pour travailler quand il manque quelqu’un. Jamais deux jours de repos consécutifs. Vous êtes logés dans des chambres immondes, vous êtes nourri si vous avez le temps d’aller manger car malheureusement à l’heure du repas vous êtes sur la sellette donc il vaut mieux prévoir un budget pour s’acheter à manger. Oliver Twist sont des menteurs lorsqu’ils disent ne pas être au courant les français croisés dans l’hôtel ont tous dénoncés leurs conditions ceux qui étaient en poste avant eux n’ont jamais tenus plus de deux mois maximum et ont informé l’agence de leur conditions de vie exécrables. Rien n’a été fait, ils continu d’envoyer des français à la pelle dans cet hôtel soit disant de luxe avec ses 4 étoiles. 15h d’affilé c’est possible une bonne condition physique est donc indispensable. Vous allez donc payer des frais de dossier des frais de placement une assurance, un billet d’avion pour vous retrouver dans un mauvais film genre Oliver twist au 21 ème siècle. On nous demandé d’aller dans une ville voisine mais assez éloignée donc chère pour le train pour obtenir un National Insurance Number. Sauf que sur le site http://www.international-e-careers.com/index.php/Conseils/Conseils-Emploi/Droit-du-travail-Contribution-obligatoire-en-Angleterre.htmlOn apprends que les stagiaire en Angleterre n’en ont pas besoin. Mais comme nous n’en avons pas l’hôtel nous paye encore moins que prévu car ils nous disent d’aller chercher un numéro que nous n’obtiendrons pas. Foutage de gueule et prétexte pour nous exploiter un peu plus! Que fait Oliver Twist? Rien.
Et n’attendez rien d’eux. Ils vous diront que tous sont contents … Invérifiable seul des message relatant la vérité pourra les arrêter
Bonjour,
Je conseille à toutes les jeunes filles qui veulent partir AU PAIR d’éviter absolument les agences du type Oliver Twist !!
Ils sont complètement INCOMPÉTENTS !!
Vous leur envoyez un chèque de 95 € pour les frais d’inscription et 200 € pour je ne sais plus trop quoi.
Quoi qu’il arrive les 95 € sont encaissés, Si vous partez, les 200 € le sont aussi, sinon ils vous renvoie le chèque.
Ils font semblant de vous rechercher une famille mais ça foire toujours! J’ai patienté presque tout un été pour qu’il me trouve une famille et malgré mon “dossier parfait” selon eux, ca ne s’est pas fait!
J’ai perdu un été et 95 € pour rien grâce à eux ! Ils m’avaient dit que les 95 € (frais d’inscription) seraient reportés à l’été d’après : mais non !!
Je vous déconseille très fortement Oliver Twist !
Wow !!! Bah heuresement que je m’informe avant !!!
Je voulais partir en Australie pour un job à la ferme mais je crois que je vais chercher ailleurs… Je vais me renseigner à propos du Woofing…
En tout cas merci à tous de prévenir les autres !!! Bonne continuation.
Je suis partie l’été dernier travailler à Llandudno (Pays de Galles) pendant 3 mois. J’ai donc payé Oliver twist pour que ce dernier me trouve un job de serveuse dans un restaurant et/ou hotel… Mais apparemment mon niveau d’anglais n’était pas assez bon (alors que je suis en LEA) pour être serveuse et même si j’ai une expérience de deux ans comme serveuse! On m’a donc proposé un poste de femme de ménage que j’ai accepté. Là-bas j’ai partagé ma chambre avec une française qui venait aussi par Oliver Twist et à qui on a également proposé un job de femme de ménage car elle n’avait pas d’expérience en tant que serveuse. A notre grande surprise TOUS les employés de l’hotel étaient d’origines étrangères (excepté les managers) et certains serveurs ne savaient pas aligner deux mots d’anglais et ont été pris quand même…Mais bon bref passions… Oliver Twist ne nous a JAMAIS contacté pour savoir si nous étions bien arrivé ou encore pour savoir comment nous allions. Nous étions chronométrées pour faire les chambres, et les jours de rush nous étions largement en sous-effectif. Si on était trop lentes pour faire les chambres, nos managers nous disaient qu’on devaient rattraper le temps qu’on avait “perdu”, après notre travail et sans être payées. Il était interdit à tous les employés (serveurs comme femmes de ménages) de garder les pourboires que donnaient les clients pour les récompenser de LEUR travail, en réalité les managers gardaient tout pour eux. Tous nos repas était censées être compris dans la formule mais les jours ou on travaillait nous ne pouvions pas prendre de petits-déjeuners car il fallait commencer à travailler à 8h et nous ne pouvions pas aller dans la cuisine avant 9h30…Il y avait bien une laverie dans l’hotel (comme il était indiqué sur le contrat) mais qui était INTERDIT AUX EMPLOYES, nous étions donc obligés de payer une laverie à l’extérieur ou de laver notre linge à la main. Sur le contrat il était également précisé “limited internet access”, en effet Internet était très limité car il était interdit aux employés de l’utiliser, nous étions donc obligé de nous cacher dans la staff room, dans la salle de bain ou dans certains couloirs (les seuls lieux où on pouvait capter un minimum correctement en se cachant) en utilisant le code qu’un client nous avait donné pour pouvoir nous connecter. Il était également interdit à tous les employés de prendre l’ascenseur, excepté pour le travail. Les premières semaines ont été très difficiles car on me donnait un maximum d’heures histoire que je gagne vite de quoi leur donner mes 300 pounds pour la caution de la chambre. Une fois qu’ils avaient récupéré cette somme mes heures sont devenues beaucoup moins intenses et très souvent je n’étais plus à temps plein. La chambre était pas trop mal, mais que dire des deux salles de bains délabrées et très sales que nous partagions pour 12 personnes…
J’ai eu plusieurs problèmes avec ma paye, j’étais sans cesse obligé de vérifier. Et au final on nous obligeait en plus de notre job de femme de ménage (house keeper) à faire la plonge du soir ou du matin (wash-up) pour le restaurant. Nous étions payées au forfait pour faire les wash-ups, si nous faisions moins d’heure on nous enlevait de l’argent, par contre si on faisait plus d’heure on n’était pas payé plus. J’avais eu une erreur avec mon avant dernière paye et cette erreur devait être corrigée lors de ma dernière paye, que j’allais recevoir une fois arriver en France, mais celle-ci n’a jamais était corrigée. De plus, j’ai reçu ma paye plusieurs jours après être rentrée en France et il y avait encore des erreurs dessus, j’ai donc contacté l’hotel puis Oliver Twist pour qu’ils contactent l’hotel pour régler mon problème. J’ai reçu une somme sur mon compte anglais mais qui ne correspondait en rien avec la somme qu’il me manquait réellement. On m’a donné 30 pounds en gros pour que j’arrête de les “embêter” pour parler poliment.
Ah oui et j’ai aussi oublié de vous dire que si on sortait le soir nous n’avions pas de clés pour rentrer dans l’hotel qui était fermé à clés à partir de 23h30. Il fallait donc, après plusieurs semaines passées dans l’hotel (pas avant) payer 50£ pour avoir la clé de l’entrée (que tous les clients avaient sur leurs trousseaux) ou alors nous étions obligés de réveiller nos collègues qui n’étaient pas sortis ou encore d’attendre 7h du matin que la réception ouvre…
Pour récupérer les taxes que vous avez payé à l’étranger, Oliver Twist vous conseil taxback.com. JE VOUS LE DECONSEILLE fortement. Une fois inscrit sur leur site on vous appelle sans cesse pour que vous envoyez vos papiers le plus vite possible. Au début vous prendrez ça pour du sérieux, sauf qu’une fois les papiers envoyés on vous annonce que ce site se prend une com de 50£ environ et puis au moment du payement on vous reprend 20£ sans vous expliquer pourquoi, et quand vous demandez pourquoi on vous dit que c’est pour les frais de banque. Alors il vaut mieux vous débrouiller par vous même en envoyant vos papiers directement au service concerné sans passé par ce site, car sinon il ne vous reste plus grand chose à la fin.
Je conseille à tout le monde de partir car au final l’expérience fut génial si je fais abstraction de l’horrible travail que j’avais à faire. J’ai rencontré des personnes de partout. Je me suis fait pleins d’ami(e)s. J’ai beaucoup fait la fête et ce fut une superbe expérience. Cependant je vous conseille de partir directement sans passer par une agence. Si vous avez ne serait-ce qu’un niveau moyen en anglais, vous trouverez un job par vous même et vous ne serez pas plus exploité et volé que je l’ai été. Je vous déconseille donc Oliver Twist qui se fou royalement de vous et ne pense qu’à vous prendre vos 500€. Pensez qu’avec vos 500€ vous pouvez payer une auberge de jeunesse pendant un nombre de jour suffisant pour trouver un boulot. N’écoutez pas leur slogan: “Chaque jour, nous sommes alertés par des jeunes partis via des sites Internet, qui n’ont pas d’emploi du temps, qui reçoivent pas leur argent de poche”. Je ne vois pas pourquoi des jeunes partis, sans agence, iraient les contacter pour leur parler de leurs problèmes, ce sont des paroles pour vous inciter à payer les 500€. N’oubliez pas qu’une fois que vous aurez payé ils vous tiennent, et si vous refusez leurs offres plusieurs fois ils encaisseront quand même votre argent. Et aussi une fois arrivé sur votre lieu de travail, vous ne pouvez rien dire car à peine vous commencerez à vous plaindre vous serez viré sans préavis comme cela est arrivé à quelques uns de mes collègues/ amis. Si vous êtes renvoyé vous devez partir en 24h (alors que si vous voulez partir de vous même vous devez donner un préavis de 6 semaines sinon vous perdez votre caution) et partir en 24h quand on a pas forcement d’argent de côté, il devient alors difficile de retrouver à se reloger pour chercher un autre emploi ou de pouvoir réserver un billet d’avion pour rentrer en si peu de temps… Alors avant de leur envoyer votre argent réfléchissez bien…
Bonjour à tous,
Je me permets de laisser un ptit message car je ne comprends pas tous les avis négatifs sur l’agence Oliver twist.
je suis moi même parti avec eux au pair en Angleterre et n’ai eu aucun souci ni de placement, ni de suivi. Plusieurs familles m’ont été proposées AVANT mon départ, la conseillère en france m’a souvent appelé pour faire le point jusqu’à mon départ.
la famille est venue me chercher à l’aéroport à Luton avec les enfants - troooop stressant-
Une fois dans la famille, ma correspondante sur place m’a contacté pour savoir si j’étais bien arrivé, me dire qu’il y avait d’autres au pairs pas loin, pour les cours de langues … Qd j’ai une question je peux l’appeler!
Je ne me sens absolument pas seule.
Si je suis partie avec eux, c’est parce que ma cousine est partie au pair aux Etats unis avec eux en 2007! tout c’était super bien passé! j’ai hésité avec les EU mais l’angleterre, c’est moins loin, j’avais moins peur!
N’hésitez pas à faire appel à eux ils sont une agence à taille humaine ( je les ai rencontré avec ma mère) et tjrs à l’écoute!
Bon voyage à tous !
Hello Everyone
Je poste un ptit com sur ce site pour remercier oliver twist de m’avoir placer en angleterre ( à Manchester)
Tout s’est vite et bien passer avec mon dossier… mon placement a ete super vite confirmer … je suis a Manchester ds ma host family depuis 10 mois deja! Je devais partir en juin mais j’ai accepter de prolonger les 2 mois d’ete comme ca il n’avaient pas a prendre une autre au pair que pr les 2 mois! Les parents sont top, je fais un peu de menages qd meme ( repassage, lessive, qques repas) mais ca ne me derange pas, la maman m’avait prevenue! Les petites qui ont 5 et 7 ans vont TROP me manquer mais si tt va bien, je reviens l’ete prochain
Je reprends mes etudes de langues à la fac en septembre et envisage une annee en erasmus tellement j aime vivre a l etranger !!!
bref, je conseille cette experience a TOUT LE MONDE ! Ca nous fait grandir et apprendre a devenir independant…
xoxoxo
Mimi
lili64100 dans ton profil nous pouvons lire 28 ans… Une donnée qui fait réfléchir… Les problèmes des minots de 18 - 20 ans ne sont évidemment pas les mêmes. Je me permets un conseil: Aller voir les personnes de l’agence avec ta maman à ton âge il va falloir apprendre à grandir un peu et ce très vite… à moins bien entendu que ce message ne soit rien de plus qu’un spam(?) Quand on veut se faire une bonne image et de la pub on apprend d’abord à tricher correctement sans bévue… Celle-ci est vraiment trop grosse pour passer inaperçue…
Bonjour,
Après avoir reçu une notification du dernier message posté, nous souhaitons éclaircir un point.
L’agence Oliver Twist existe depuis plus de 20 ans. Notre réputation est faite sur notre sérieux et notre travail. Bien entendu quelque soit le milieu, il n’y a jamais 100% de satisfaits mais nous faisons le maximum pour aider les jeunes ( encore faut-il que nous soyons informés de leurs problèmes sur place).
Nous envoyons un grand nombre de jeunes chaque année et nous sommes toujours à l’écoute des jeunes qui ne sont pas satisfaits.
Notre agence est ouverte tous les jours et un téléphone d’urgence est à votre disposition.
Vous comprendrez donc que nous n’avons pas besoin de faire des spams ou de “fake”.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’agence OLIVER TWIST
Bonjour,
Sans être aussi radicale que certaines, je déconseille aussi OliverTwist. Je suis partie en Irlande en tant que fille au pair avec cette agence.
Pour ma part, l’a préparation du départ s’est bien passé, même s’ils nous donnent l’impression que si on refuse une famille, on ne pourra plus jamais en avoir une autre disponible et forcément cela nous oblige à accepter même si tous les points de la famille ne nous semblent pas clairs.
Sur place, j’ai eu en effet l’adresse d’autres filles au pair et des meeting une fois toutes les deux semaines, puis plus vraiment, tant pis pour les nouvelles.
Mais les problèmes surviennent vraiment si la famille ne nous satisfait pas. Je suis certaine qu’il peut y avoir de bonnes expériences avec l’agence si on a la chance de trouver une famille agréable qui nous convient. Mais le but de l’agence est bien de résoudre les éventuels problèmes, ce qu’elle ne fait pas.
On a en effet un correspondant sur place, mais il ne parlait même pas le français. Or, quand la situation est rude avec la famille, on aimerait un réel correspondant. Précisons que la plupart des filles au pair y vont pour apprendre l’anglais et donc n’arrivent pas avec un niveau qui leur permette d’expliquer clairement le problème. Deuxièmement la correspondante acceuillait elle-même des filles au pair, ce qui peut paraitre un peu un conflit d’intérêt, sans parler de la fille au pair hébergée chez la correspondante, qui n’a aucun moyen de trouver une solution. Et il semble clairement que les familles ont des contacts avant les filles au pair avec cette “correspondante”.
Après avoir baragouiné quelques phrases par mail à cette correpondante, elle m’a simplement expliqué qu’elle avait déjà eu ma hostmum au téléphone, je devais contacter Olivertwist puisqu’apparement “je ne m’entendais pas avec la famille”. Bon être considérée comme la boniche, un seul jour de congé le dimanche mais babysitting tous les samedis soir, et boulot le vendredi soir, avoir une chambre de bonne où il fait 10° et où on nous explique que le chauffage c’est trop cher pour moi alors qu’on vit dans un manoir de luxe, je ne sais pas si ca s’appelle “ne pas s’entendre”.
Et Olivertwist m’a simplement expliqué qu’il essayerait de me trouver une autre famille. Mais ils n’y gagnent pas plus, donc évidemment ils privilégient des nouvelles inscrites qui paieront le prix fort. Ils m’ont assez clairement dit qu’ils ne m’en trouveraient pas avant 1ou deux mois. Alors il fallait que je reparte en France, attendre que peut-être ils me trouvent quelqu’un? Repartir en France en urgence, ca veut dire prendre un vol au dernier moment et donc payer le prix fort. Et là on se demande à quoi sert l’agence.
J’ai eu la chance de rencontrer une famille par ouïe dire, qui était géniale, et beaucoup de mes amies au pair en ont trouvé par aupairworld qui n’offre pas plus de garantie qu’Olivertwist mais gratuitement.
Bonjour,
Nous ne forçons jamais aucune jeune fille à accepter une famille, nous insistons bien en demandant de proposer d’autres interviews à la famille avec laquelle la jeune fille parle.
Nous ne validons rien tant que la candidate ne nous a pas confirmé son souhait d’aller dans telle ou telle famille d’accueil.
En ce qui concerne les “rematchs”= changement de famille, nous faisons toujours le maximum pour aider les jeunes sur place, nous répondons aux mails tous les jours et avons même un numéro d’urgence au cas où qqchose arrive durant le week-end.
Il y a plusieurs raisons pour un rematch, cela peut venir de la famille qui n’est pas contente du travail de leur fille au pair ou bien incompatibilité d’humeur ou cela peut venir de la jeune fille qui se rend compte que la famille ne lui convient pas.
Avec notre correspondant sur place, nous avons 2 semaines ( 2 semaines de préavis sont demandées) pour trouver une autre famille à la jeune fille au pair (tout dépend bien sur de la raison du changement).
Il y a des périodes plus creuses où toutes les familles ont déjà leur jeune fille au pair donc nous n’avons pas de possibilités dans l’immédiat. Un retour en France peut être à prévoir jusqu’à ce qu’une nouvelle famille se présente.
Chaque année, nous avons 7 à 8% de rematch et faisons le maximum pour vous aider à continuer votre aventure sur place. Nous avons déjà replacé des candidates en octobre 2013 et certaines ne pourront repartir qu’en janvier car les familles ne peuvent pas les accueillir avant.
Nous restons joignable par mail ou par téléphone et trouvons dommage de devoir communiquer par ce biais.
Minari ,
Coucou ,
il met arrivé la meme chose, sauf que a l’inverse j’etais la nouvelle au pair a qui on c’etait bien cachee de me dire que trois des ancienne en pair avait eut des problemes avec la mere . !!
Pendant 1 ans j’ai etais l’esclave de la famille, la femme de menage numéro “deux” !!!
L’agence n’a rien fait et la correspondante sur place cassée du sucre sur moi avec la mère au telephone !!
La mere qui a oser même une fois dire a sa famille qu’elle avait des au pair juste pour le ménage !!!
vue qu’elle etait espagnol et ne parlais pas en anglais a ce moment elle a cru que je devait etre bete pour comprendre !
Cette agence est complètement incompetente c’est dommage car le principe est sympas !!
Bonjour à tous, je vous déconseille fortement l’agence Oliver Twist. Je suis passée par eux car on m’avait dit que c’était la melleure agence… Alors qu’en fait pas du tout. Tout d’abord les frais de dossier et de placement sont à notre charge, c’est-à-dire 120€ les frais de dossier et ensuite 180€ les frais de placement, donc un total de 300€. Ensuite il y a les billets d’avions ou autres transports, pour ma part c’était de la Corse jusquà Nice et Nice-Londres, j’avais pris bien entendu l’allé et le retour + le supplément bagage.
Alors déjà on vous encaisse les deux chèques sans que la famille est été trouvée, ensuite une fois la famille trouvée on vous dit de prendre très rapidement vos billets allés et retours. Et après tout cela… Un gros problème s’est passé dans la famille, c’est-à-dire que le papa a fait des avances à la jeune fille au pair dont je devais prendre le relais, la jeune fille m’a averti de ce qu’il s’était passé, et j’ai donc appelé l’agence pour tout annulé, logique pour moi… Et bien pas pour eux. Quand je les ai eu au téléphone pour expliquer ce qu’il s’était passé à aucun moment la personne avait l’air choqué, on m’a simplement répondu “en 25 ans de métier c’est la première fois que j’entends ça, on vous propose une autre famille” j’ai donc refusé, suite à ce qu’il s’était passé bien sûr. 2 semaines après j’envoie un mail en demandant le remboursement de frais de placement (180€) car j’estime ne pas avoir été placée, pas de réponse… J’attends 2 semaines et j’appelle. Je tombe sur une dame très agressive, je lui explique que j’ai envoyé un mail en expliquant tout (en lui expliquant aussi) et que j’attends toujours une réponse, la dame me répond qu’elle m’a répondu (pas du tout, gros mensonge) et que le remboursement ne peut être effectué. J’explique donc à cette dame qui commence a devenir agressive que les 120€ de dossier ils peuvent se les garder, mais que j’estime ne pas avoir été placée donc être remboursée. Et là on me répète encore une fois qu’en 25 ans de métier c’est la première fois que ça arrive, et qu’on m’avait proposé une autre famille et que c’était moi qui avait refusé (en gros vous serez toujours en tort) J’explique pour la énième fois ce qu’il s’est passé dans la famille et la raison pour laquelle j’a donc annulé mon séjour, et là elle me répond “mais mademoiselle, si toutes les jeunes filles font comme vous, ça ferait longtemps que notre agence aurait fermé les portes”, donc déjà ça prouve que dans les familles qu’ils nous proposent, ils sont au courant des soucis, et ensuite j’ai répondu que je ne vois pas comment toutes les jeunes filles pouvaient faire comme moi car en 25 ans de métier c’était la première fois qu’elle entendait ça. J’ai donc raccroché car je discutais avec une dame qui n’avait limite aucuns arguments et qui me répétait la même chose à chaque phrase.
Bref, voilà le problème. AGENCE DECONSEILLEE!!!
Bonjour,
Nouveau repreneur de l’agence Oliver Twist depuis le 1er novembre, il m’apparaît important d’apporter certaines précisions sur ce commentaire.
Ce qui s’est passé dans la famille entre la jeune fille au pair et le papa est désolant et, même si c’est un cas extrêmement rare, cela peut arriver car nous sommes dans des rapports humains.
Toutefois, une fois notre agence informée, cela a eu pour conséquence le départ immédiat de la jeune fille et la radiation de la famille.
Les tarifs de l’agence sont clairs et les conditions générales de vente ont été acceptées par « Julie1401 ». Le transport a toujours été à la charge des jeunes et l’agence prend 120 € de frais de dossier ainsi que 180 € de frais de placement. Ces derniers ne sont encaissés qu’une fois le placement confirmé ce qui était le cas.
La transparence veut que nous mettions en contact les jeunes filles au pair entre elles, ce qui a permis à « Julie1401 » d’être informée du problème.
Il est bien évident qu’elle ne devait plus aller dans cette famille et nous ne le lui avons jamais proposé une fois le problème connu.
Par contre notre responsabilité est de lui proposer d’autres familles, ce qu’elle refuse. Cela explique le non-remboursement, car finalement ce qu’elle souhaite c’est de ne plus partir.
La bonne foi de l’agence, et nous la reprenons à notre compte, c’est de la placer à nouveau, sans frais supplémentaires, dans les 6 mois si partir au pair est ce qu’elle veut réellement.
Partir au pair est un vrai choix, c’est une expérience qui peut être difficile mais aussi extrêmement enrichissante. Notre agence fait partir plus de 500 jeunes par an dans différents pays du monde. Elle offre un service de suivi, place et replace si nécessaire, ce qui arrive pour 7 à 8% des jeunes au pair. Elle met à leur disposition un numéro d’urgence 24/7 et ce qu’on peut souhaiter, c’est que jamais ils n’en aient besoin !
Bonjour,
Je voulais moi aussi partager mon expérience avec cette agence incompétente.
On m’a confié à une famille abominable à Wigan, j’étais tout bonnement là femme de ménage, les enfants étaient irrespectueux, méchants, tout comme leurs parents. Tous les soirs ils buvaient des litres de vins rouge, se hurlaient dessus, me hurlaient dessus aussi. J’en avais parlé à l agence qui s est empressée de me répéter aux parents, cela m’a valu des remontrances terribles. J’étais en pleure chaque jour. Jusqu’au jour où, étant seule dans la maison, je me suis sauvé, emportant mes affaires. J’ai fuis en direction de Londres où une nouvelle famille adorable m attendait, je l’avais trouvé sur un site gratuit. Je garde un souvenir traumatisant de cette expérience, de cette famille ignoble qui n’a eu cesse que de me maltraiter. Donc, fuyez cette agence qu’est oliver twist.