Votre avis sur le camping Beauséjour -Argelès

Forum Languedoc-Roussillon

j aurai voulu avoir un avis récent sur ce camping ou j’ai réservé 2 semaine a partir du 14/08/2010 car les avis sont partagés, on a réservé un mobilhome ophéa 4 places qui est assé petit apparamment, nous avons 2 en fants de 6 et 8 ans et nous recherchons surtout le calme, nous ne recherchons pas vraiment d animations, tout ce que j’espère c est que mes enfants puissent jouer et faire du vélo tranquille dans les allées

la sympa des propriétaires me fait toujours plaisir car on galère toute une année au boulot pour se payer ces 20m2 pendant 2 semaines, est ce le cas?

merci pour les réponses

Bonjour,

Cela fait deux ans que je séjourne dans ce camping avec mes deux filles 8 et 11 ans. Nous sommes très satisfaits de ce camping. Les enfants sont en sécurité et le camping est calme. La piscine est vraiment sympas et nous apprécions énormément la proximité de la plage et des commerces. Vous pouvez tout faire sans utiliser votre véhicule. Pour avoir fait d’autres campings dans d’autres régions, le beau séjour est le meilleur. Concernant le mobilhome, c’est vrai que c’est assez petit mais il fait tellement beau que l’on est tout le temps à l’extérieur donc ce n’est pas un inconvénient à mon avis. Quelle chance de prendre la route d’Argeles car je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre cette année mais j’espère réserver le plus vite possible pour le mois d’août 2011. Je vous souhaite d’agréables vacances;

bonjour,
cette année je suis retournée à ce camping avec mes deux garçons de 10 et 12 ans et mon mari, et comme toutes les autres années notre séjour s’est très bien passé, pour vos enfants , ils peuvent parfaitement faire du vélo dans les allées d’ailleurs les miens en faisaient tous les jours.Le camping est calme, respectueux et les propriétaires très sympa à partir du moment que vous respectez les lieux et l’entourage. Super snack, très bonne cuisine! je vous le conseille vivement! d’ailleurs Jean-raymond vous prépare des moules à la poulette et des pennes au cèpes à tomber à la renverse!! alors bonne vacances vous avez fait le bon choix. Maryline

… a noter également, la poissonnerie le flobien, juste à coté du camping, un vrai bonheur !!! plats préparés à base de poisson frais, fruits de mer, poissons frais du matin à faire griller au barbecue !! on y retourne depuis 3 ans et on va y retourner pour le camping (les patrons sont très très très sympas ! n’écoutez pas les calomnies publiées sur le forum !)… et le poisson du flobien !! le boulanger aussi à 100 mètres, et ses gâteaux (miam) par contre, c’est évident qu’au mois d’août le calme c’est plus incertain… mais si un camping de bord de mer vante le calme juillet/aout, c’est ou pub mensongère, ou qu’il est vide, et donc méfiance !!! bonnes vacances, et nous on attends l’année prochaine avec impatience.

tu risque d’être trés serré et il n’y aura pas de calme.Nous avions ophéa 4 places.

serré on le sera surment un peu mais moins qu en toile de tente et on est en vacances pour être ensemble, si on a besoin de 100m2 on reste chez soi, enfin ca c’est mon avis perso !!!

et tout ceux qui disent qu on voit dans les assiettes des voisins, c est pareil, pour moi ca fait parti du camping, sinon il faut aller en appart sans balcon, personne nous verrait comme ca!!!

Après plus de dix années me voici de retour à Argeles au Beausejour pour trois jours (arrive samedi 16h30 / départ Lundi 10h00 .

Contact par téléphone sympa ! , sur place l’ambiance est plutôt maussade (sans doute une fin de saison épuisante ) , mais bon … , nous étions sur place 4 adultes et un bébé ,dans un mobil-home “méditerranée 5P” comprenant 1 chambre d’un lit pour deux , une chambre 3 lits individuels dont un petit en mezzanine , WC , un séjour/cuisine , etc. … , un kit pour bébé ( baignoire , chaise et lit parapluie .) le souci c’est le lit ! il ne rentre dans aucune des chambres.

Pour le monde il faut reconnaître qu’a cette période c’est très tranquille , la place autour de cette habitacle est réduit au minimum même devant avec la voiture Mini Mini .

Les petites observations : la wifi n’est accessible que près de l’entée du camping et la prise antenne dans le mobil-home est factice ( aucune réception ).

Malgré cela je reste sur une vue d’ensemble plutôt agréable .

Ps : le kit bébé pour notre passage éclaire nous à pas été facturé ! Plutôt sympa.

nous avons passés 2 semaines au mois d’aout dans ce camping et nous sommes plutot contents,les personnes a l’accueil ont toujours été agréable et le personnel est compétent, piscine tres agréable bein que des personnes laisse leurs serviettes le matin pour retrouver leur bain de soleil l’après midi ,il faudrait faire quelque chose a cela car c’est très pénible, le surveillant de la piscine pourrait jeter un coup d’oeil a ca par exemple, le mobilhome ophéa que nous avions est certe un peu petiti mais suffisant pour préparer a manger et dormir, seul petit hic: pas de fenetre au toilette et pas de vmc non plus!!! il est évident qu’on ne peut pas mette un lit parapluie dans une chambre de mobilhome sans enlever un lit !!!de plus, le camping est super bien situé a 300m de la plage, 10 minutes en gros du centre d’argelès plage et tous commerces accessibles a pieds.petit point négatif: le snack!!! frites pas bonnes et pain pas cuit!!!

patron peu souriant c’est vrai mais son camping marche bien

nous avn

Nous sommes allés dans ce camping beauséjour les deux premières semaines de juillet 2010

la ville nous plait, avec des vélos c’est génial, nous sommes même allés jusqu’à st cyprien en vélo, collioure (retour en bateau) cerbère pour les amateurs de beauté sous-marine (bon là on a pris la voiture lol), castelnou superbe.
la plage est proche du camping, les commerces aussi, en vélo, on est vite au port avec tous ses restos, pas mal de bar sympa (taxi brousse par ex), petit supermarché tout près, pizza à emporter avec carte de fidélité, boulangerie …vraiment tout tout près

mais le camping…première fois que nous sommes déçus à ce point !

poinst négatifs

proximité des mobilhomes, quand je faisais la vaisselle je pouvais regarder la tv des voisins, quand le micro-onde sonne on ne sait pas si c’est le sien… je sais qu’en camping on n’est souvent proches mais là c vraiment proche enfin ou nous étions…mieux vaut être mince pour aller aux toilettes, et y etre discret ce qui est agaçant !

le coin animation est mal placé : à l’entrée du camping. les tables du bar (qui n’en a que le nom) est près du parking en face des poubelles, il y a aussi le club enfant en face des poubelles !

les animations sont à l’intérieur d’une salle, vraiment dommage avec le temps qu’il y a là-bas et nous qui aimons prendre une conso en regardant les animations bah là pas possible, ou en tous cas très désagréable…et on attend devant l’heure ou ils ouvrent les portes, ca met tout de suite dans l’ambiance !
de toute façon les animations sont quasi inexistantes, la salle est triste, éclairée aux néons, sans ambiance, et puis c’était le foot alors on en a mangé !
le pire c qu’on entendait de bonnes animations à proximité mais nous ne savons pas dans quel camping c’était on les aurait bien rejoint !

le coin alimentation est aussi désespérant, longueur du service, ils se disputent, plats fades mieux vaut aller à l’extérieur du camping…

l’accueil froid, les enfants n’ont pas vraiment d’endroit pour se retrouver le soir, ils sont obligés de sortir du camping avec tout ce qu’il y a près de la plage ils sont contents mais nous parents, nous sommes beaucoup moins tranquilles !
au départ on vous rend votre chèque de caution sans commentaire (et pourtant je n’avais rien dit de mes déceptions…)

les soirées nocturnes piscine ou les jets et toboggan sont arrêtés

points positifs

l’emplacement en centre ville, c son grand point fort, ils se reposent un peu trop là-dessus d’ailleurs

la piscine qui est bien, mais au secours l’'animation de 12h ! on dirait que c juste pour que les parents fassent des photos… ridicule

déception donc, nous aimons le calme mais avec un peu d’animation tout de même où on peut faire une soirée familiale sans forcément sortir du camping car à la fin…ça lasse de devoir toujours partir
pas de spectacle, pas d’ambiance, pas de relations avec le personnel, dommage car ce camping a un potentiel énorme qu’il ne sait pas exploiter
vraiment le truc qui gâche c le point animation à l’entrée dans une salle près des voitures !

mais si vous êtes juste à la recherche d’un mobilhomme pour dormir près du centre ville d’argelès, ca peut être bien…
il parait que le front de mer est bien, on essayera, la sardane me fait peur avec la station d’épuration à côté…
certains autres campings ont l’air bien mais pas de piscine…dur dur les campings à argeles !

tout a fait d’accord avec ce dernier message

des point sont a améliorer et plutot que de rajouter des mobilhomes il serait

d’ abord préférable de préviligier l’animation et son espace

et puis quelques mobilhomes en moins c’est pas grand chose, au lieu de rouler en lamborghini countach et en grosse mercedes v12, le propriètaire roulera dans une plus petite voiture !!!

Bonjour,

nous avons loué en famille 2 mobilhomes (le sun et l ocean) pour le mois de juillet. Nous sommes 5 adultes et 4 enfants (12 ans , 5 ans et un bebe)

J’ aurai voulu avoir des avis recents sur le camping ( animation, mobilhommes camping…) enfin bref un peu tout.

Merci d’avance.

bonjour ,

euhhhhhhhh et alors le lit vous l’avez mis ou ???

merci nous on y va du 26 juin au 10 juillet !! on espere passer un bon moment avec notre ado de 15 ans et notre bébé de 14 mois :slight_smile:

merci de vos commentaires

sophie

je voulais revenir sur mon avis sur le camping beauséjour, cela reste un bon camping tout de même, le patron n’est peut être pas très souriant mais son camping fonctionne bien et pour moi c’est l’essentiel, pour les ado ce n’est peut être pas le mieux mais je préfère pour ma part que le camping soit plus calme que animés, sa situation est super avec de bon traiteur et magasins autour, nous y retournerons surment en 2012 car a regarder les autres camping, celui la reste le mieux rapport qualité/prix/situation

nous avons passé d’excellentes vacances, le patron a changé c 'est le fils qui a repris avec sa soeur.

Ce que je regrette c est les activités ds la salle … l’été on cherche a vivre dehors… la seule que nous ayons fait c est le loto et on a gagné le vélo entre autre!!! alors bingo !!!

mais c est un super camping familial et tres agrable avec des petits bout.

Nous etions 2 adultes, 1 ado et un bébé a éviter le marina trop petit !!!

sinon rien a critiquer en négatif ! peut etre le manque d’accueil au bar, il ne donne pas envie de prendre un verre …

mais au final nous y retournons cet été alors c est que tout est cool !!!

sophie

êtes vous sur d’avoir séjourne dans le camping beausejour! les propriétaires et les employés n’ont pas la mentalité ni même les capacités de gérer un camping qui est par définition un lieu de loisir et de détente.Un calme absolu n’est pour moi pas possible , et même si la libérte des uns s’arrête là ou commence celle des autres, la tolérance doit tout de même prévaloir.Quant au personnel, capable d’agresser physiquement un enfant tout en etant cautionne par le “patron des lieux”,mentant(le personnel bien sur!) à ses parents pour justifier son incompétence pédagogique (pour ne pas dire professionnelle), je le trouve tout à fait ridicule.

personnellement je n’ai pas eu de problème avec le patron ni les employés a cause du bruit que faisait mes enfants car j’essai(je dis bien j’essai) qu’il n’en fasse pas trop, le problème s’est que des parents vont trouver un truc normal que d’autres vont trouver audieux, ce n’est pas toujours facile de vivre en communauté,j’y retourne 15 jours au mois d’aout cette année je verrai bien, moi ce que je veux s’est un camping en bord de plage, pas loin des rues piétonnes et faire pas mal de chose en vélo, le camping réunissait tout ces critères, l’animation est un peu secondaire pour nous pour l’instant car nos enfants sont encore jeunes(10 et 7 ans)

je partage ce dernier avis nous y retournons du 24 juin 2012 au 09 -07-12 et aucun reproche nous avons 2 enfants 16et 2 ans et tout se passe bien !!!

nous recherchons le calme et faisons en sorte que les enfants respectent le calme des autres et tout roule !!!

Nous avons accueilli des familles avec leurs enfants qui participaient à un tournoi de foot pour le week-end de la pentecôte.

Le surveillant de baignade a du, à de nombreuses reprises, avertir un des enfants d’environ 12 ans de respecter les consignes de sécurité.

A chacune de ses interventions, l’enfant recommancait à se mettre en danger, debout sur le toboggans,le remontant à l’envers, plongeons en salto du haut des ponts…

Les parents du jeune homme n’étant pas dans la piscine, le surveillant de baignade a décidé de l’expulser. Après plusieurs appels et plusieurs tours du bassin à sa poursuite, le surveillant de baignade l’a attrapé par le bras afin de le ramener à son mobil home et d’expliquer la situation à ses parents.

Nous avons effectivement défendu le surveillant de baignade (qui travaille au camping à ce poste depuis plus de 4 ans) face aux parents, en leur expliquant que leur enfant ne pouvait pas faire n’importe quoi à la piscine.

Nous laissons donc à chacun la liberté de se faire une opinion.

La direction du camping Beauséjour.
Bonnes vacances à tous

tout a fait d’accord avec la direction si tel est le cas

Tout à fait en accord avec cette façon d’agir !!!

Si le gamin avait eu un accident vous auriez été accusé de négligeance !!!

Votre camping est vraiment le camping familial si difficile à trouver ds cette région !!!

ne changez rien !!! (mon mari dirait : “juste la biere pression a son arrivée fin juin” çà en digne belge on en peut pas lui en vouloir !!!)

Nous arrivons fin de ce mois, pressés et ravis…

A tantot comme disent vos amis Belges!!!

Sophie et Alain

sauf que ce n’est pas le cas et qu’il est bien facile de se défendre avec de tels propos mensongés, je ne peut pas cautionner de tels actes, aucun prétexte ne peut justifier qu’une tiers personne se donne le droit de punir physiquement un enfant .

je trouve déja inacceptable de laisser un enfant de 12 ans seul a la piscine, il y a un surveillant mais les principaux concernés pour la surveillance des enfants sont les parents !!!

votre réponse (à des fins uniquement commerciale) n’est qu’une suite sans fin de mensonges, qui plus est vous ne mentionner ni les véritables faits et gestes du surveillant de baignade ni même son attitude vis a vis des parents. Celui ci a simplement dit que l’enfant lui avait manquait de respect, après avoir eu une attitude dangereuse à la piscine sans plus de précision. il n’a pas cru bon de dire qu’il lui avait tire l’oreille et TORDU le bras. Pourtant certains parents, présents afin d’avoir l’oeil sur les enfants pendant que d’autres s’affairaient pour le départ, n’ont pas corrobore les faits cités dans votre réponse.Il apparaît qu’à part plusieurs passages à plusieurs sur le toboggan (où était le surveillant au premier passage, pourquoi n’est il pas intervenu, pourquoi ne s’est il pas fait respecter?), aucun des faits reprochés et mentionnés dans votre messages, ne soient avérés. Par contre la direction du camping, suite à la discussion houleuse ayant suivi , regrettait,(suivant les mots du gérant), de ne pas avoir mis une tarte(mots utilise par le gérant lui même ) à l’enfant.Pour être personnellement éducateur d’enfant de cette age, je pense que le surveillant de baignade a zapper le cours sur la pédagogie et la façon de se faire respecter, peut être qu’un club du 3eme (voir 4eme) age serait plus dans ces compétences, quant au gérant qui cautionnent des agressions sur mineur je vous laisse juger!!!
Je ne doute en rien que chacun puisse passer des bonnes vacances dans ce camping même si la proximité des bungalows est un réel souci, mais en vacances on peut tolérer certains désagréments, par contre pourvu qu’il n’y est pas de problème dans ce camping car je doute sincèrement des capacités de ceux qui s’en occupe!

juste pour info il s’agit d’un enfant de 15 ans 1/2 tout à fait mature il faut remettre les choses dans leur contexte…

J’étais en vacances avec mes enfants de 7 et 3 ans ce weekend là et ce que vous oublier de dire c’est que vos enfants étaient horrible et bruyant.Moi j’étais bien contente que vos enfants sortent de la piscine comme ca mes enfants ont pu en profiter .
En plus c’est le camping qui vous a dit de partir car vous vous êtes mis à 20 personnes contre le surveillant.
Je plaint les enfants dont vous vous occupez si vous êtes comme vous le dites éducateur !!
Moi, ce camping me convient très bien et nous n’avons jamais eu de problèmes.

en tant qu’éducateur, la violence est proscrite quelque soit la gravité des faits reprochés, en tant que parents comment réagiriez vous si votre enfant subissait des agressions physiques ?, le camping ne nous a pas mis dehors , nous sommes tous partis volontairement pour éviter des faits sortant du cadre de notre week-end et de notre mentalité, la violence n’est pas nécessaire même si certains l’aurai mérité. je reconnais toute fois la turbulence des enfants du même niveau que l’incompétence des responsables. je comprendrai que vous retourniez dans ce camping (que j’ai moi même conseille suite a mon séjour de l’an passé), mais soyez vigilant, gare au éventuel soucis que vous pourriez rencontrer, j’ai de gros doute sur les capacités du personnel du camping a tous les niveaux (sauf financier bien sur)

Réponse apres plus d’un an …désolé …

on a enlevé un lit individuel de la chambre pour y mettre le lit bébé … l’autre lit reste dans la salle à a manger pour la nuit !!!

merci !!! le lit adulte a en effet etait enlevé mais il n’est pas resté !!! l’employé l’a embarqué !!! Lol !

nous avons vraiement passé de bonnes vacances … ds 3semaines on y retourne !!! vite vite iii

l’ophéa et petit pas le marina !!!

bonjour,
je profite du commentaire précédent pour poser une question aux propriétaires du camping:
pourquoi faire gagner un vélo au loto ??? lol
comment les gens font pour le ramener?
J’aurai déja 4 vélos sur ma voiture quand je vais venir chez vous au mois d’aout
pourquoi pas faire gagner un lecteur dvd portable ou un truc comme ca,je pense que c’est dans les mêmes prix,non?
en tout cas j’ai hate de revenir dans votre camping même si j’avais exposé quelques petites critiques concernant surtout les animations en salle qu’on voudrait bien passer dehors mais la proximité de tout et le silence du camping la nuit nous a fait revenir pour une 2 eme année
par contre je me posais aussi la question du wifi, est il sur tout le camping ou non?

Hello cher campeur lol !!!

Nous sommes les heureux gagnant d’un des vélos !!! et oui la galere pour le transport mais vive les C max de ford et les voisins de bungalows bien équipés en outil … donc le vélo a été completement demonté et mon mair a joué à tetrix pour le ranger ds le coffre !!!

mais c est franchement une activité bien sympa le vélo je n’en veux plus mais par contre le rosé et les massages gagnés également çà OUI !!!

nous on y sera dés ce dimanche !!! et on a hate !!!

Pour le Wifi il fallait se déplacer aux alentours de l’acceuil… cette année la réception du wifi sera peut etre etendue…çà serait cool …mais en meme temps on bouge du bungalow …

bonnes vacances!!!

Sophie

Hello !!!

de retour récent du camping !!!

rien n’a changé bonne humeur, calme, propreté et accueil !!!

Agreable surprise, l’aménagement de la piscine couverte façon tropique … pour ma part la couleur verte de l’eau bof , je prefere bleu mais le resultat vaut le détour.

cette année, un gros effort sur les animations (médaille d’or à notre mimi pour son charme et sa simplicité). Superbe soirée disco à la piscine pour nos sales gosses !!!

Notre coups de coeur reste pour notre “JP” national et la ravissante Camille (au gout de notre fils… bon agé de 2 ans mais quand même il en parle encore !!), meme le bar à pris un coups de jeune avec Christophe !

Tous ces bons cotés feront que l’on espère revenir l’année prochaine !!! jamais 2 années sans 3 !!!

alors à bientot !!

Sophie, Alain
Belgique

Merci sof7296 , je suis de
plus en plus impatient de revenir au Beausejour , n’ autre petite équipe ( 15
personnes ) va envahir de nouveau Argeles !!! vivement le 26 août , concernant
l’ accueil à travers plusieurs contacts téléphone/mail/courriers a toujours été
dans une agréable ambiance … promis , je vous tiens au jus après n’ autre
séjour . Bonne continuation à vous tous !

et ben alors je vais me joindre a vous pour donner mon avis après séjour car j’y vais du 18 aout au 1er septembre et j’ai vraiment hate d’y être car le temps chez moi n’est pas au beau fixe

bonjour

nous séjournons au beauséjour depuis 5 ans, et chaque année c’est un vrai bonheur. le camping est entretenu, de nouveaux équipements nous surprennent chaque fois, et nous avons pu constater l’amélioration du cadre et de l’accueil d’année en année. Aucun problème avec les proriétaires du camping, qui tiennent leur établissement de manière formidable pour la plus grande sécurité des enfants et le calme des familles. bien entendu, cela sous entend de surveiller ses enfants, de ne pas faire de bruit le soir afin de respecter la tranquilité de tous, de rester courtois et respectueux et tout va bien… nous attendons juste d’y retourner l’année prochaine. et surtout ne changez rien à votre manière de gérer cet établissement ! …et pour la wifi partout dans le camping, finalement ca permet de couper un peu pendant les vacances et ce n’est pas plus mal qu’elle reste à l’entrée !!!

tout à fait en accord avec le commentaire de GEPA, mais la wifi ds les bangalow çà serait bien … quand bébé fait la sieste maman donnerait des nouvelles à la famille … beaucoup de camping en sont équipés, il faut vivre avec son temps pour ne pas se faire distancer… c’est la vie !!!
Âprés libre à chacun de surfer comme il le veut avec ou sans modération…

il ne faudrait pas que notre “beau séjour” soit has been … :wink:

bonnes vacances aux prochains et bonjour de la belgique aux propriètaires et employés :slight_smile:

petite parenthèse pour dire que le surveillant de piscine n’est vraiment pas un bourreau d’enfant, il est même très sympa, il a juste un métier pas facile car gérer des bandes d’ado laissé a l’abandon par leurs parents n’est pas facile.
les gens n’ont plus de respect, bruit la nuit, non respect des files d’attentes, je laisse ma serviette le midi pour garder mon bain de soleil l’après midi,en plus s’est toujours eux les plus gênés, je touve ca naze !!!

Nous ne connaissions pas ce camping et vu les commentaires nous appréhendions ! Mais à notre grande surprise nous avons été enchantés !

Certes les bungalows sont un peu serrés mais ça va ! Le personnel est super , rien à dire, le soir c’est calme après les soirées qui s’arrêtent à minuit , il faut bien s’amuser l’été ! La piscine n’est pas très grande mais c’est suffisant, le camping est proche du centre villle et des commerces … nous y retournerons l’année pochaine c’est sûr ! Faites attention aux commentaires , faites vous plutôt votre avis !

C’est avec une certaine déception qu’hier je quitte argelés ! , cette semaine au camping " Le Beausejour " , pour mettre à jour les commentaires qui commences à dater sur le forum , oui y a du mieux , pour ma part , chapeau bas pour la tenue de propretés des sanitaires ! , bravo aussi à l’équipe d’animateurs et pour le bon contact avec le personnel. pour info cette année des antennes pour la télévision on été mis en place . (personnellement pas besoin , juste pour faire avancé le smilblick ) , toujours la wifi à l’entrée , mais comme le dit un intervenant plus haut , rien de grave ( de plus j’avais la 3G , donc pas grave ) , concernant la piscine , je me suis laisser entendre dire que c’est la dernière fois que nous la voyons , de grands travaux vont commencer au Beausejour , le seul point noir c’est la météo , mais bon on mettra pas cela sur l’équipe du camping :wink: pour ma part j’ai trouvé bien sympa , quelques petits trucs ici et la , mais vraiment sans véritable importance , de plus , la réactivité pour résoudre les problèmes ( panne de gaz … fuites ) est vraiment rapide . je résume par un véritable Merci. , y a pas de doute je reviendrai , aussi bien pour le camping que argèles. Cordialement Pascal

Sujets suggérés

Services voyage