Votre avis sur le camping Oleron-Loisirs

Forum Poitou-Charentes

Nous avons réservé pour la 1ère semaine du mois d’août un mobilhome sur le camping oleron-loisirs à St Georges d’Oleron.
J’aimerais avoir quelques avis sur ce camping en espérant ne pas s’être trompé puisqu’ayant réservé par le biais d’internet.
Ce camping est-il bien à tout point de vue (loisirs, animation, tranquilité,…)
Merci à l’avance de vos réponses.

j’ai aussi résevé pour la première quinzaine d’aout et comme vous je cherche des avis… pour l’instant pas d’avis sur la question, croisons les doigts!

Effectivement, je n’ai eu aucune réponse à mon message posté… mais j’essaie de me renseigner autour de moi… si ce n’est sur le camping, mais sur l’île que je ne connais pas… On ne devrait pas être déçus… seul hic à priori c que la plage est à environ 3kms… et donc obligés de prendre la voiture… mais bon il y a la piscine, ce qui est très bien également… Peut être aurons-nous l’occasion de nous rencontrer durant notre séjour…

bonjour.
moi aussi j’ai réservé dans ce camping, la 3éme semaine d’aout, c’est la 1ére fois que j’y vais.
je connais la région mais pas ce camping.
alors point de vue de la régions, rassurez-vous, vous n’allez pas être déçue!!!on en prend plein les yeux et on a pas envie de repartir!!!
par contre pour le camping, je peux pas vous aider! mais j’aimerai aussi avoir l’avis d’autres personnes, pour me faire une idée!
alors à trés bientôt et bonnes vacances!!!

le camping est situé à Saint Georges d’Oléron, à 3 kms des plages, Cela oblige de disposer d’un véhicule pour circuler alentour… Vos courses : marché tous les jours à Cheray à 2 ksm (très complet : fruits, légumes et fruits de mer) ; librairie-papetterie, supérette et restaurants à Saint Georges (à moins de 2 kms) ; supermarché à Saint Pierre… mais l’ile dispose de nombreuses pistes cyclables. pour la plage, allez-y en vélo, ce sera plus facile à garer près de la plage que la voiture.
pour le camping, animations assurées au bar et autour de la piscine pendant les vacances et les week end prolongés.
une bonne adresse pour déguster des fruits de mer : les viviers de la Saurine sur la route de Sauzelle à Boyardville.
les incontournables sur Oléron : le phare de Chassiron, le port de la Cotinière, le Chateau d’Oléron, Boyardville et la plage des Saumonards, Saint Trojan et la vue sur le pont et le continent (et le clocher de Marennes)…
bon séjour à tous.

Me rendant également dans ce camping la troisième semaine d aout
je vous remercie pour toutes ces informations

a bientôt

ayant passe la premiere quinzaine d’aout 2009 sur ce camping 4 etoiles avec ma caravane il faut surtout preciser que se camping est essentiellement composer de bungalows recents 380 environs et d’une trentaine d’emplacements de camping bien ombrages
en ce qui concerne les emplacements tous tres bien situes a l ecart des bungalows et a proximite des activites, du bar , et de la piscine.
le seul bemol en ce qui concerne les emplacements camping: les bacs a vaisselles sont tres eloignes; sinon les sanitaires sont a 50m pour les douches pas de qeueu vue qu’ ils y a beaucoup de bungalows peu de monde aux sanitaires (qui sont propres)
bonne ambiance et bonnes animations, piscine sympa aire de jeux pour enfant bien , restaurant simple mais bon.
supermarche leclerc facile d’acces (5 min en voiture )idem pour le centre ville; plage a 3 ou 4 kms (difficile de se garer) possibilites d’y aller a velo (location au camping).
par contre sur l’ile et pour traverser le pont beaucoup de bouchons, il faut ruser et prendre les petites routes pour etre tranquille.
faisant du camping depius 15 ans et etant papa d’un petit garcon de 5 ans je pense avoir donner une idee constructive.
pour ma part je recommande bon rapport qualite prix pour un 4 etoiles y’a mieux mais c’est plus chere lol.

venons de passer 8 jours dans ce camping : tres decus
-mobil home tres vieux (bords des fenetres cassés) et surtout tres sale : toiles d’araignee, vaisselle usée à relaver, alèzes jetables usées toujours sur le lit, rideau de la cuisine cassé position fermé; les ressorts de la literie me piquent encore le dos! et surtout pas d’interlocuteur.
ce mobil-home 3 places était en promotion sur internet; y-a-t’il cause à effet
en tout cas ce camping ne correspond pas aux criteres d’1 quatre étoiles
mais je répète il s’agit d’un avis très personnel et ne veut pas gacher vos vacances car IO est très jolie. excursion a Fort Boyard magnifique

Bonsoir,

je pars avec mon épouse et 2 enfants (5 et 1 ans), dans une caravane avec auvent louez sur place (caravane “bamby”. Avez-vous vu des choses rédhibitoire là-bas sur ce genre de location ?

De plus, mon enfant de 5ans trouvera-t-il de bonnes activités bien encadré ?

Enfin, vaut-il mieux venir avec ses vélos ou les louer sur place (1 semaine) ? Y’a t -il des vols de vélos sur les plages ?

Merci pour votre aide et bon retour de vacances…

bonjour

pouvez vous me donner votre avis sur le camping à oleron?

est ce que votre séjour s’est bien passé? nous y allons en tente avec un enfant de 2 ans

merci

candy

Bonsoir,

suite à des problèmes d’oreilles de mon fils (annulation de notre séjour en montagne au dernier moment) nous n’avons pas eu le choix, nous avons louer la dernière caravane à auvent disponible à cette époque sur Oléron-camping.
Sans être mes vacances préférées, nous nous sommes reposés :
Point négatif (de notre point de vue) :

• nous étions côté route et excentré par rapport à l’ilot sanitaires-vaisselles (ça c’est parce que nous avons loué tard en catastrophe)
  • Piscine eau froide
  • eau des douches froide (ma fille appréhender la douche du soir).
  • l’attente le 1er jour
  • les bouchons sur les routes

point positifs :

• Camping (très) propre et bien tenue
  • Accueil souriant, aimable, équipe disponible.
  • Proximité plages à vélo (à pieds si vous êtes randonneurs ou sportifs) et du village
  • Débrief le jour du départ (ils nous ont dit qu’ils verront à améliorer la T° des douches)

J’ai payé une carte des chemins randos et vélos, il l’offre en petit format, si je la retrouve je pourrais vous la scanner.

N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres précisions.

Bonne soirée.
Chick.

j étais 2 semaines sur lile de oléron dans le camping oléron loisirs et les agents de securité la nuit son des voyeurs ils regardents dans les mobilhomes les gents qui sont dans leurs chambre donc attention au voyeurs de nuits car vous n etes pas tranquil dans votre chambre. Cote animation c 'est pas trop cest plus pour les ado et le bar est un nid a piège tous les soirs les soirees se passent au bar donc il faut consommer ou si non on reste debout . il y une piscine couvert et la plage est a environ 4km et les courses aussi s il fait beau il y a de bel balade sur lille bon courage a vous et ATTENTION LE SOIR CAR ON SI VOUS FAITE L AMOUR ON VOUS MAT ( LES AGENTS DE SECURITE SON DES VOYEURS…)

Bonjour à tous,

Suite au message posté par bravej123, nous tenons à apporter quelques précisions :

Nous avons été informé, par des vacanciers, de certains agissements non appropriés de la part du vigile employé par la société que nous utilisions à l’époque.

Nous avons immédiatement pris au sérieux ces plaintes et contacté les autorités compétentes. De plus, le vigile a été entendu par la direction et renvoyé sur le champs.

Sachez que nous sommes un camping familial sensibilisé depuis longtemps à ces questions de sécurité et tranquillité et nous mettons tous les moyens possibles à votre disposition pour que vos vacances soient les plus paisible et sereines.

merci à tous et à très bientôt au camping.

Semaine réservée via le site vente privée nous comprenons maintenant pourquoi le prix était soldé. Bungalow indigne de ce nom, absence d’isolation thermique et phonique, les portes et fenêtres présentent des jours importants, absence de volets roulants. Le bungalow est mal calé et penche d’un côté, à chacun de nos pas ça craque de partout, il n’y a qu’un seul radiateur “grille pain” les nuits sont très fraiches notamment avec des enfants en bas âge. Le couchage est inadapté. Vraiment pas terrible.

l’animation est tres bonne, les animateurs sont tres sympathiques.les soirees sont variees il y en a pour tout age de meme pour les activitees (disco chansons francaise, beach volley etc je vous le recommande

Dans le message précédent, ça sent un poil la pub…

Bonjour,je pense vraiment que ce camping n’ai vraiment pas apte à avoir un 4 étoiles.je viens et je suis né dans une région touristique qui est sarlat.un camping 4 étoiles et un lieu qui doit être impeccable,un lieu propre,agréable,et sein.les employées doivent être irréprochable,ne pas prendre le client pour ce qu il n est pas.le respect d autrui cela s appel.si chez nous on faisait comme cette endroit qui est un soi disant 4 étoiles,il fermerait.je veux bien croire que c été juste une réservation via internet pour 3 jours,mais dites moi pourquoi un mobilehom aussi délabré existe t il dans un 4 étoiles???j ai travaillé dans le tourisme et franchement j aurai eu honte de louer une chose pareil.faire de l argent c est bien mais faut penser aussi à la clientèle et moins au portefeuille.il existe des restaurants chez nous qu ils fonctionnent comme ça,faire de l argent avec rien ou surtout des chose inapte à la consommation.pour ce qui est point de vue restauration,bar c été parfait.en vous remerciant quand même de votre accueil(“chaleureux”).

Bonjour,

Nous aimerions apporter une réponse au message posté précédemment et surtout transmettre notre point de vue. Nous pensons que «papayou périgord» est un peu injuste dans le jugement qu’il porte.

Avant toutes choses, le classement 4 étoiles est soumis à des critères objectifs et que ce soit en Charentes Maritimes ou en Dordogne, ces critères sont les mêmes ! D’après les retours de la majorité de nos clients, notre camping rempli tout à fait les critères d’un 4 étoiles et même au delà…

En ce qui concerne votre problème, je crois comprendre que vous parlez de nos Mobil Home Toit Plat. Ce sont, en effet, les modèles les plus anciens du camping. Donc, lors de la réservation d’un de nos Mobil home toit plat nos vacanciers sont prévenus de l’ancienneté de ces mobil home dès la réservation, nous leur conseillons d’aller voir la visite virtuelle sur notre site internet (http://www.oleron-loisirs.com/camping-locations.html) et bien sûr ces clients profitent d’un tarif très préférentiel pour la location de ces MH. Par exemple : 85€ pour 2 nuits sur le week-end du 14 juillet.

Enfin, merci d’avoir pensé à souligner la qualité du bar et du restaurant du camping, nous transmettrons aux équipes du Barok Land !
A bientôt

[quote]
Dans le message précédent, ça sent un poil la pub…[/citation
ce n est pas de la pub j ai passe une bonne semaine a ce camping apres ca depend ce qu’on recherche moi je cherchais 1 camping avec de l animation et je ne suis pas decu les jeunes animateurs et animatrices ont le sourire le dimanche il a le rendez vous des ados .peut etre une chose il n a pas le pot d acceuil mais la veille du depart ils viennent vous dire au revoir avec 1 surprise

bonjour le dernier mois je passe une semaine dans le camping oleron loisirs e je suis très déçus . animation complètement nul, et le plus dramatique c’est le manque de délicatesse de la directrice avec les clients et je dirai plus c’est une personne très impoli, menteuse et très très arrogante .
a part de ça les mobile home sont bien.
une petit message pour la directrice arrêté de prendre le clientes pour de con ,vous êtes pas une personne bien pour reste a la tété de un camping 4 étoiles

Bonjour,

Pour faire suite au message, nous avons reservé moi et mes enfants, un mobil-home, les 2 dernieres semaines de juillet, et je peux vous dire qu’il ferait bien de changer leurs noms, car oléron loisirs, ne leurs correspond pas, il n’y a rien à faire, j’ai même un moment donné en entendant l’animation du camping à côte failli partir, mais bon les vacances très cher étaient payés, on se croirait en prison, il y à des vigiles 24/24 qui nous regarde comme si on était des terroristes, et en plus, une fois ma femme à été à l’accueil, et elle s’est retrouve en pleine guerre entre une employé au dent avancé (c’est méchant, mais elle vaut bien), et une cliente, et on ne peut pas dire qu’elle était pleine de délicatesse envers la cliente, en train de l’insulter de menteuse, ce qui nous confirme que le camping n’est pas correct, il ne mériterait même pas un 2 étoiles, car il y à l’accueil et les services de compris, mais là cela n’y figure pas, vacances décevantes et nul, et surtout avant d’y aller, prenez votre necéssaire de ménage, et la wifi gratuite, comme dans n’importe quel lieux, ce n’est pas la peine d’y compter, et si vous rester un mois, la location télé, est à non non, vous n’hallucinez pas, 300 euros. changer vos plans et annuler tout !!

tout d’abord bonjour !!! nous avions loué au camping et nous voulions relouer l’année prochaine, mais avec tout ce qu’on a lu je crois qu’on ira en face !!! j’ai conseillé à ma belle soeur et mon beau frère d’y aller, ils en reviennent, et ils sont super mécontent. en plus de leur faire de la pub on a l’air con du coup !!! le camping d’en face à l’air super bien, et très beau, donc on ira là bas !!! merci pour tous vos témoignages, ça aide au choix! je reste à la disposition d’oléron loisir pour toutes propositions (je plaisainte!!!)

Bonjour,

Nous sommes étonné de la virulence des messages précédents car nous n’avons pas reçu de plainte ou de mécontentement de la part de nos clients à la fin de leurs séjours. Nous sommes bien conscient que notre camping ou nos animations peuvent toujours être améliorés et sommes toujours à l’écoute des remarques ou propositions de nos clients.

Nous n’allons pas répondre aux accusations points par points, nous ne voulons pas entrer dans ce genre d’échanges. Nous vous invitons juste à aller voir la page facebook du camping www.facebook.com/camping.oleron.loisirs. Vous y trouverez les témoignages spontanés de nos clients, les programmes d’animations de chaque semaine et vous aurez un aperçu fidèle du quotidien du camping.

Nous regrettons néanmoins que certaines attaques deviennent personnelles et blessantes, nous ne pensons pas que cela fasse évoluer le débat.

Pour répondre (à la directrice du camping je pense!) je ne crois pas que ce genre de réponse fasse de la bonne publicité ni ne soit très intelligente…; quand on est un minimum impliquée et commerciale, on présente tout d’abord des excuses, ensuite on cherche à convaincre les gens de ne pas rester sur une expérience négative. Etant dans le commerce, je peux vous affirmer qu’il y a toujours une solution pour que les gens ressorte le positif… La solution n’est pas de les pointer du doigt limite en leur disant qu’ils ont tord! Les inviter à se rendre sur la page facebook du camping est un peu facile aussi, tout utilisateur de ce réseau sociale sait que l’administrateur peut retirer ou corriger des témoignages!! ici ce n’est pas le cas, et on peut lire ce que les gens pensent réellement des camping et partagent leur ressenti … Je trouve fort dommage que le camping ai pour seule défense de tels arguments… déplorable, et surtout, bien bas… Effectivement, il ne mérite pas ses 4 étoiles, au moins pour la “gentillesse” et la “politesse” des personnes qui le défende! ça ne donne vraiment, mais alors vraiment pas envie de faire de la pub, et ça devrait être dénoncé!! d’aileurs, ça me donne une idée …

je ne comprends pas cet acharnement sur ce camping la semaine que j ai passé du 07:07 au 14 juillet il avait de l animation pour tous; peut etre j’ai été dans la bonne semaine . il avait aquagym cours de salsa animation tous les soirs ;sport , rendez vous pour les ados quand vous parlez du camping en face dites au moins le nom car il en a 3 si j’ai bonne mémoire; j’an fait tous les ans du camping et après ca depend ce qu’on recherche; je ne suis pas la pour faire leur pub mais comprendre

Dans le commerce certainement, dans
les relations humaines manifestement pas…

Pourquoi présenter de facto ses
excuses a une personne dont l’on ne connaît pas la situation, la
nature du séjour ou encore le problème rencontré. Juste pour la
forme ? Juste pour dire je l’ai fais et maintenant c’est
fini ? Cela n’a aucun sens à part faire de la communication pure au
lieu de chercher des solutions.

Un peu d’empathie ne nuirait pas aux
critiques acerbes !! Travailler chaque jour face a une nuée de
client qui, pour une partie certaine, soit vous prend pour de la
merde soit prend ses vessies pour des lanternes a de quoi rendre plus
d’une situation difficile.

Chaque membre du personnel doit faire
face à des clients qui se pensent parfois tout puissant et seul sur
le lieu de leurs vacances (font ils payer leurs problèmes
professionnels de l’année aux jeunes saisonniers qui ne se sentent
pas de répondre de peur d’être blâmés ??). La vie en camping
nécessite un minimum de savoir-être et de savoir vivre que certains
n’ont pas. Ce qui génère des situations qui sont difficiles à
gérer surtout lorsque l’on doit effectuer plus de 30 heures en 3
jours…

Mais force est de constater que certains campings n’ont pas ou peu de critiques. D’autres en revanche recoivent une avalanche de commentaires négatifs…

Evidemment ca interpelle…

Les mobiles-homes sont très proches,Nous n’ avions pas de place de parking et une vue sur les assiettes des deux bungalows d’en face. Nous avons eu un fort sentiment de promiscuité, j’ai des photo à votre disposions.pas de salle TV. Les abords du camping ne sont pas éclairés ainsi que le local poubelle …

Je ne peux qu’être sidéré après la lecture de ces différents messages. J’ai moi même séjourné au mois d’août au camping oléron loisirs. C’était super !!! il y a des animation toute journée! et le soir!!! Mon mobilomme était vraiment très propre, un peu petit que ceux qu’on a d’habitude et proche de la piscine mais la jeune fille de la réception nous avait prévenu. Au début nous étions étonnés de la “jeunesse” de l’équipe du personnel, mais ils sont vraiment compétent actifs à l’écoute. Leur danse est super et il y avait une super ambiance notamment grâce à eux. C’est pour ça que je ne comprend donc pas les messages précédents, j’ai fais beaucoup de camping et je peux vous assurer que les filles à la réception était toutes professionnelles et dynamiques, beaucoup plus que dans d’autres camping. En plus il y a une bouteille de vin avant la fin qui est servie par les animateur, et un cadeau à le jour de l’arrivée!! Nos enfants ont adoré !!! Quoi dire de plus à part qu’on reviendra surement l’année prochaine ! Je ne comprend vraiment pas les gens mécontents… je trouve ça dommage et je recommande oléron loisirs

Dans le message précédent, ça sent un poil la pub…

lit inconfortable j ai dormi par terre…
bungalows pas d aplomb
bungalows salle (four ,micro onde , couverture…)
impossible d ouvrir les fenêtres envahie par les ronces qui attaque la toiture…
pas d’ombre sur notre emplacement
sanitaire les plus proche fermé
pas de wifi gratuite

restaurant tres bien et pas tres cher
boutique tres bien
piscine moyenne

passer votre chemin
ne mérite en aucun cas 4 étoiles

Bonjour
J’y suis en ce moment même. Au temps dire que je suis très déçue. Mobil home pas en bon etat, et sale : évier sale, pour le couchage un mix de vieilles couettes et de couvertures douteuses. . En face de mon stationnement un trou en bordure de chaussée est signalé par une chaise plastique à moitié enfoncée dedans. Idem dans la rangée précédente. …
un peu plus loin des brises vues sont à moitié au sol.
Côté accueil cela laisse également à désirer je demande un emplacement calme et me trouve à côté de la piscine, ne pas pouvoir être satisfait alors que le camping est quasi vide est une réponse en soi sur l’intérêt de fréquenter ce camping, je n’ose imaginer l’accueil en période estivale.
En dernier lieu j’ai signalé dès mon arrivée soit depuis 2 jours l’absence de pression au niveau de l’eau chaude: rien n’a été fait depuis. A croire que l’eau chaude est en option.
En bref je n’ai jamais été aussi déçue par un camping: état des mobil home, accueil, et que dire du petit géo en charge soi disant des activités des enfants qui vient vous draguer d’une manière très lourde…
A éviter

Sujets suggérés

Services voyage