Nous partons pour 9 jours en famille en Floride fin février.
Nous emmenons notre fils de 4ans.
Nous arrivons à Miami et passerons la première nuit près de l’aéroport.
J2: on part direction Orlando puis un outlet puis nuit à Orlando
J3: Orlando : parc Universal studio puis nuit à Orlando
J4: on reprends la route direction Miami ou Florida City.
J5/6: key ouest ou j’hésite avec Naples de l’autre côté …
J7/8: Miami
J9: départ à l’aéroport
j’aurais besoins de vos avis pour les jours 5/6… plusieurs personnes semblent déçues par les keys… et surtout je me demande si c’est intéressant pour un enfant de 4 ans…
J’hesite à passer cette étape et traverser la Floride pour aller à Naples et Sanibel…
merci pour vos retours
tonton_cristobal2
Vous tombez en pleine saison touristique (qui va d’Oct.à fin Avril; donc affluance reccord
des américains et canadiens qui viennent hiverner…
Pour nne citer que les iles de l’archipel des Key qui sont habitées, elles sont bondées donc nécessité d’avoir une réservation hotelière (et peut importe l’ile).Les Key ce n’est uniquement que des distractions de bord de mer, plage nautisme bateau, pèche etc et bien évidemment restau, bars
boites de nuits etc; pas grand chose d’intéressant avec un bambin de 4 ans donc si vous tenez à aller dans l’archipel arréter vous seulement à Key Largo.
Mème obs pour Orlando,n’oubliez pas de retenir votre chambre
Pour votre arrivée à l’aéroport de Miami, retenez également une chambre dans la zone aéroportuaire dans un établissement qui dispose d’une navette gratuite pour vous conduire à l’hotel (à prévoir) ainsi que le petit dej gratuit le lendemain matin,si vous arrivez en fin d’aprés midi, Vous allez chercher votre voiture le lendemain matin toujours en utilisant la navette de l’hotel (solutions plus simples et mème économique)
Attention à la nouvelle mode dans les hotels en ville: vous devez payez le parking de nuit
en mème temps que votre nuitée (minimum $20.00 la nuitée pour l’auto; donc vous privilégiez les motels qui ne sont pas encore atteints par cette mode commerciale.
L’appelation outlet, cela ne veut pas dire grans chose, c’est généralement une vaste surface commerciale qui propose des fringues,chaussures etc à des prix plus bas, rien de miraculeux
des grands magasins de ce type il y en a partout, vu, votre période,de vacances vous avez toutes les chances de tomber dans des ventes aux rabais qui peuvent etre importants.
Bon voyage