Bonjour,
Je projette de me rendre au Sri Lanka en aout prochain avec mon mari et ma fille de 15 ans. On a envie de nature, balades…une agence locale très sympa et motivée nous a préparé un parcours en fonction de nos envies. Mais j’ai quelques doutes!
J1 Arrivée Negombo
J2 depart vers la foret de Sinharaja. Balade de nuit dans la foret
J3 trecks dans la foret, animaux et cascades
J4 routes vers Yala
J5 safari Yala et route vers Ella
J6 treck autour d’Ella dans les plantations de thé
J7 train et route vers Kandy
J8 treck autour de Kandy de temple en temple
J9 route vers sighiriya. Visite du triangle d’or
J10 safari Mineriya
J11 route vers Trincomalee. Reserve de Ritigala
J12 Trincomalee
J13 route et visite vers Anuradhapura
J14 retour Negombo
Mes principales questions portent sur le temps dans le sud, notemment la foret de Sinharaja
Est ce que Yala vaut le coup et ne fait il pas doublon avec Mineriya?
Merci pour vos idees et commentaires!
yom2
Bonjour
J’ai fais à peu près le même itinéraire en juillet dernier, sur preque 3 semaines, mais dans l’autre sens (en commençant par le milieu et SIGIRIYA, ce qui permet de terminer par les plages et le sud du SL qui est plus reposant après toutes les balades et randonnées qui précèdentes).
Voir ici la carte de mon parcours http://www.travellerspoint.com/member_map.cfm?tripid=852477
Concernant le parc, en effet je pense qu’il faut choisir. D’abord parce qu’un safari coûte cher au SL (frais de jeep + chauffeur + entrée dans le parc / comptez 40€ mini par pers). Mais si votre budget le permet, le mieux est de faire les deux. Après, YALA a très bonne réputation. MINNERIYA est plus petit (mais plus proche de SIGIRIYA ce qui fait que vous ne faites pas un gros écart de parcours et perdez moins de temps en transports). Prenez le temps de lire les commentaires sur les 2 parcs pour vous faire une idée sur les pour et les contre. Je n’ai fait que UDAWALAWE donc je ne peux me prononcer sur les deux autres. Mais c’était génial !!!
Côté météo, nous craignions d’avoir de la pluie souvent en cette période de l’année. Mais finalement, en dehors des montagnes de NUWARA ELIYA nous n’avons quasiment pas eu de pluie de tout le séjour. Peut être une averse courte par jour sur ELLA et MIRISSA mais c’est tout (et en outre, ça fait du bien vu la chaleur et l’humidité ambiante).
Prenez le train de jour entre ELLA et KANDY, les paysages sont magnifiques. Mais réservez des places dès que vous le pouvez dans une gare.
Voilà. Si vous avez des questions, dites moi.
Guillaume
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse. Avez vous aimé Sighiriya? Est ce que les balades sont belles dans la forêt et justement pas trop trempées ? Merci
Anonyme4
Euh je parlais de la forêt de Sinharaja, pardon!
yom5
Je ne suis pas allé dans cette forêt mais suis resté sur la cote (GALLE, MIRISSA…).
Désolé, pas d’avis à ce propos.
Guillaume