Votre avis sur mon itinéraire à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous, Je me suis inspiré de vos différents séjours et j’ai programmé mon futur voyage sur Rome, j’y serai 3 jours entiers. Dites moi si cela est faisable ou trop chargé car malgré tout nous voulons voir le plus de choses mais pas non plus courir partout.
Jour 1
Colisée
Forum romain
Forums imperiaux depuis la Via dei Fori Imperiali
Piazza della Bocca della Verita
Mont Palatin
Cirque Maxime
Terme di Caracalla (à faire ou non ?)
San Giovanni in Laterano
Teatro di Marcello
Place du Capitole par la Cornodata
Capitole
Place Venezia
Basilique St Marc

Jour 2
Basilique Ste Majeure
Musée national romain (à faire ou non?)
Aula Ottagona
Piazza del Quirinale et son palais
Fontaine de Trevi
San Ignazio
Place de la Minerve
Pantheon
Place de la Rotonde
Place Navone
Place Campo dei Fiori
Area Sacra del Largo Argentina
Fontaine de la tortue
Ile Tiberine
Quartier Trastevere
Villa Farnesina
Janicule

Jour 3
Place St Pierre
Musée Vatican (chapelle Sixtine)
Basilique ST Pierre
Castel San Angelo
Pont SAn Angelo
Mausolée d’Auguste
Place des Popolo
Jardins de la Villa Borghese
Place d’Espagne

Y a t’il des incontournables que je loupe ? On n’est pas trop musée mais s’ils sont vraiment incoutournables (exemple la chapelle Sixtine), on veut le voir donc n’hésitez pas à donner vos avis.

Merci
Elodie

Bonsoir Elodie, oui sur trois jours vous ne pouvez pas tout faire, donc oui vous loupez des trucs si on peut dire.
le musée national romain compte 4 musées pour info…
le palais Farnèse ne se visite que sur réservation avec l’association inventer rome.
Difficile de dire 'faites ce musée" si vous dîtes ne pas être trop branchés musées… c’est à vous de voir! achetez un guide de Rome, lisez les informations, sélectionner selon vos envies. Les incontournables pour les uns ne le sont pas forcément pour les autres. La galerie Borghèse est superbe, mais c’est un musée… si vous n’aimez pas forcément…mon conseil ne sera pas de bon augure… voilà!
Les musées du Vatican sont superbes selon moi, pour admirer la chapelle sixtine avec peu de monde, il faut y aller à l’ouverture sur réservation très conseillée (info sur le forum).
je vous conseille de monter à la coupole une fois dans la basilique saint pierre pour une superbe vue sur Rome.
Programme chargé sans aucun doute, commencez vos journées tôt.
Pour être sûre que tout colle, il faudrait avoir précisément les jours de la semaine.
Des programmes sur trois jours il en existe des dizaines, à affiner et concocter selon ses envies, ses goûts…

Merci Gjb !Pour info j’y serai jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 mai.

ok, donc pas de souci particulier pour les visites sur ces dates.visite des musées du Vatican by night possible le vendredi soir, peut-être une idée originale et de quoi alléger un peu la journée?
visite en français le vendredi du palais farnèse.

Bonsoir,viens de jeter un coup d’oeil au programme et me demande en voyant tous les sites écrits jour par jour, si vous passez devant ou bien si vous pensez en visiter qq 'uns ce qui veut dire prendre son billet, visiter un site et puis un autre, dans ce cas ce sont des patins à roulettes qu’il vous faudra mettre, et encore…!!
D’abord les sites Forum/Palatin doivent se visiter dans la foulée, car comptent comme un seul site .
Déjà pour ces 3 sites avec le Colisée (1 seul billet ) il faut compter entre 2 à 3h.
Et il faudrait revoir l’ordre des visites, en prenant un plan de la ville pour éviter de sauter d’un site à l’autre et revenir en arrière …
Genre la Bocca della Verità pour retourner au Palatin et revenir sur ses pas voir le Cirque Maxime (juste derrière la Bocca della Verità) , pour remonter vers San Giovanni et redescendre vers le théatre de Marcello; trop d’allées/venues…
Pour le J2, disons plus faisable; mais comme dit GBJ, en citant le musée national romain vous pensez visiter le palazzo Massimo, ?, pas loin de St Maria Maggiore, mais aussi musée des thermes de Dioclétien, ?,
L’Aula Ottogonale n’est maintenant ouverte que qd il y a des expos
La villa Farnesina n’est ouverte que jusqu’à 14h, donc impossible de la visiter mise dans cet ordre
Le J3: la visite des musées du Vatican + basilique prendra au minimum 3h et là aussi on se demande si vous voulez visiter le Chateau St Ange (plus d’1h) pour le Mausolée d’Auguste on en fait juste le tour, car ne se visite que très rarement;
De toutes manières en si peu de jours vous ne verrez qu’un minimum de la ville;
je pense que vous devriez avoir une nette idée des sites qui vous intéresseront vraiment, ((les guides papier ou internet sont là pour çà) , puis une fois indiqués sur un plan, faire un programme qui englobera ces visites et en allant d’un sites à un autre obligatoirement vous verrez au passage les places, fontaines, aire sacrée etc
Bonnes vacances romaines
CG

Bonjour Catherine,Tout d’abord merci pour vos remarques. J’ai ainsi modifié mon itinéraire. Pour info je loge du coté de la piazza Bologna.

Jeudi 29 mai
Visite du Forum romain et Palatin
Cirque Maxime (pour la vue sur le Palatin)
Visite du Colisée
Vue des Forums imperiaux (depuis la via dei Fiori)
Place Venezzia
Visite de la Basilique St Marc
Place du Capitole par la Cordonata

Est ce que c’est faisable en une journée, sachant que nous allons flaner sur les différentes places ?

Vendredi 30 mai
Visite Basilique Ste Majeure
Place de la République
Place des Quirinale
Fontaine de Trevi
Visite Eglise San Ignazio
Place de la Minerve
Visite du Pantheon
Place Navone
Place Campo dei Fiori
Vue sur l’Area Sacra del Largo Argentina
Fontaine de la tortue
Vue sur theatre de Marcello
Passage sur l’ile Tibérine pour faire un tour dans le Trastevere, et vue du Janicule

Samedi 31 mai
Place St Pierre
Visite du musée du Vatican
Visite Basilique St Pierre et sa coupole
Balade autour du chateau ST Ange (est ce interessant de le visiter ?)
Place del Popolo
Jardins de la villa Borghese
Place d’Espagne

Merci de votre retour.
Elodie

Bonsoir,Programme beaucoup plus fluide; il sera tjs temps d’entrer dans qq églises /basiliques , ou de flaner dans les ruelles au grès de vos promenades, en allant ou revenant d’aller diner entre autre.
Pour le jour du Vatican, je suppose que de Pzza Bologna vous prendrez le métro, alors en arrivant à Ottaviano il serait bien de vous rendre directement aux musées du Vatican (mais avez vous fait une résa, ? car le matin, bondé!!) puis place St Pierre et visite basilique et coupole.
CG

Merci Catherine pour ton aide ! Me tarde déjà d’y être !!

Sujets suggérés

Services voyage