Votre avis sur mon itinéraire dans l'est canadien

Forum Canada

Bonjour,
En pleine préparation pour nos vacances en Août 2020, nous partons avec nos 2 “grands enfants” (17 et 18), nous souhaitons faire un “petit” road trip pour découvrir l’est Canadien, et nous disposons de 15 jours sur place. J’ai fait un 1ier itinéraire, merci pour vos avis, commentaires, sur les distances, est-ce réalisable ? Avons-nous le temps d’apprécier et de voir ce qu’il y a à voir …:

J1 : Arrivée Toronto fin de journée (20H)
J2 : Toronto, avec chutes du Niagara ?
J3 : Kingston - croisière découverte ?
J4 : Ottawa
J5 : Trois Rivières
J6 : Québec
J7 : Québec
J8 : La Malbaie
J9 : Rimouski
J10 : Bonvaventure
J11 : Perce
J12 : Perce
J13 : Rivière du Loup
J14 & 15 : Montréal

Merci pour vos commentaires, avis…
Bonne journée à tous

Bonjour,

En 15 jours vous n’aurez pas le temps de tout voir. Vous serez toujours sur la route.

Pour faire l’est du Canada (du moins Ontario et Québec) si vos billets d’avion sont achetés et que vous arrivez à Toronto oubliez la Gaspésie. Si vous êtes à Toronto rendez-vous aux chutes Niagara et prenez un jour de congé pour vous reposer (6 heures de décalage).

Au retour visiter Toronto (1 jour).

Vous avez 2 routes pour venir vers le Québec: par autoroute 401 (Kingston; Milles Iles; Montréal).

2e route en partant de Toronto route 400 nord puis 60 est direction parc Algonquin (visite). Puis coucher et visite d’Ottawa (2 jours).

Direction Montréal. Je vous suggère fortement de réserver soit sur la couronne nord (Laval) ou rive-sud (Longueuil) près du métro. Si vous entrer avec votre auto vous vivrez l’enfer…Montréal se visite à pied; en bus; en métro ou en vélo. (1 ou 2 jours)

Direction Trois-Rivières. Si vous amimez la nature Parc de la Mauricie (1 ou 2 jours)

Direction ville de Québec: 2 ou 3 jours Visite vieux Québec; Ile d’orléans; parc des chutes de la Mauricie.

Direction Baie St-Paul (arret) puis Tadoussac (1 ou 2 jours). Excursion les baleines. Vous aurez plusieurs choix (Kayak de mer; zodiac; bateau; croisière 1 à 4 heures). Prenez le temps de vous reposer 1 ou 2 jours.

Vous aurez le choix de monter vers le lac St-jean pour 1 ou 2 jours. Puis retour par la route 155 sud vers Trois-Rivières. Puis Montréal.

S’il vous reste 1 jour vous pourriez vous rendre au Mont-Tremblanc (2 heures de Montréal.)

Bonne préparation.

René

Bonsoir
Merci beaucoup ! Nous allons re-etudier tout ceci , pour l’instant nos billets ne sont pas pris mais on pensait arriver à Toronto et repartir de Montréal
C’est vrai que l’on veut toujours en voir un max surtout la 1iere fois mais nous souhaitons en profiter et aussi avoir le temps de nous poser un peu…Si vous pensez à un autre itinéraire pour ne rien rater n’hésitez pas à nous dire
Bonne soirée

Je vous suggère d’aller voir les itinéraires qu’offre l’agence authentik Canada.

Voyage dans l'Est du Canada : Circuits et Road trips au Québec

René

MERCI !
Bonne Journée

Bonjour
Nous prévoyons également un autotour sur l’est canadien début Juillet
le circuit est validé mais une question me stress, c le stationnement dans les grandes villes (toronto, ottawa, Montréal)
Y a t il des bons plans pou stationner à moindre coup ??
Merci de votre réponse

Les grandes villes telles que Toronto; Montréal et ville de Québec se visitent à pied (centre ville) en métro, en bus ou en vélo.

Le plus simple est de stationner votre auto dans un stationnement d’une grande surface en dehors de la ville et prendre le bus ou le métro.

Exemple: pour visiter Montréal vous pouvez stationner sur la rive sud de Montréal à Longueuil près du métro ( 10$ canadien pour 24 heures) ou dans le stationnement de la Place Longueuil.

Pour la ville de Québec

Stationner à Lévis près du traversier dans une petite rue : tarif pieton 3,65$ aller.

René

Bonjour,

C’est la meilleure solution.
Je pense aussi que c’est intéressant de loger à Levis. (Ce que nous avions fait fin sept. 2014)
Et en plus matin et soir en prenant ou sortant du traversier on a cette vue magnifique sur la ville de Quebec .
Nous avions laissé notre voiture sur le parking du gîte à Levis, ou nous avions logé pendant 3 jours.

Dans votre projet, vous voulez faire trop de “choses”. Vous allez passer votre temps sur la route. Pour voir et apprécier, il “faut” passer 2/3 nuits au même endroit. En particulier quand on va pour voir un parc, et qu’on va forcement randonner .

Bonne reflexion.
Puma

Merci de votre réponse puma !
Est ce que Quebec est facile d’accès depuis Levis ?

Oui, nous avions logé au Gîte Kezako (vraiment très bien) à 5/10 minutes à pieds du traversier (face au chateau/hotel Frontenac ). Et le quai du traversier est tout près du funiculaire qui monte vers le haut de Quebec.
Dans la rue du Gîte il y avait 3 restaurants très différents. Donc pas de Pb pour se restaurer le soir.

Il y a des traversiers tous les quart d’heures en journée, et plus espacés le soir. Mais si on veut diner à Quebec et rentrer de nuit vers Levis c’est possible (se renseigner sur horaires)

La vue sur la ville de Quebec depuis la “terrasse de Levis” tout près du gite Kezako est fabuleuse.

Pour être honnête coté Levis quand on rentre, il y a un long escalier à monter depuis le niveau du St Laurent, mais cela prend 5/8 minutes.

Si je retournais là bas je me logerais de nouveau coté Levis.

Puma

Un grand merci puma pour toutes ces informations, j’adore ! c’est exactement ce que l’on recherche !!

Sujets suggérés

Services voyage