Voici un intinéraire que j’ai préparé en me basant sur le Lonely Planet (!). j’achèterai le Routard plus tard
Pour les personnes qui connaissent, auriez-vous des conseils à me donner, trop de temps à un endroit, pas assez de jours à un autre ?
Je n’ai pas encore pris mes billets d’avion, donc tout est encore flexible ! Nous aimons bien marcher !
Admettons que nous partions (4 personnes) le 23 juillet et que nous revenions vers le 16 août !
26-28 juillet : départ et logement à Trois rivières ou GRandes piles (2 nuits) : Parc de la Mauricie (à voir à faire au choix : Vieux brulis //Deux criques// Mekinak //Lac solitaire // Lac pimbina// Canoé au centre wapizagonke //Chutes waber
28-31 juillet : départ et logement à baie saint paul (3 nuits) : rando (Parc des Grands Jardins + Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie)
31-juillet-3 août : départ et logement à anse saint jean (3 nuits) : rando + parc saguenay. Doit-on aller jusqu’au lac saint jean ?
3-4 août : traversée par tadoussac/forestville pour aller dormir à Bic (1 nuit). SOit on a le temps de visiter le parc de Bic, soit on le prévoit le lendemain.
4-7 août : départ et 3 nuits à Sainte-Anne-des-Monts : rando cartier + mont albert
7-10 août : départ et 3 nuits à percé : forillon + ile Bonaventure
10-11 août : départ et 1 nuit à carleton-sur-mer
11-12 août : départ et une nuit à rivière sur loup
12-14 ou 15 oût : Quebec
puis retour sur Montréal
Nos distances ne dépassent guère les 200 km (hormis carleton-rivière sur loup).
Pensez-vous que ce soit jouable ou que j’aie oublié des lieux incontorunables ?
merci beaucoup pour votre/vos réponse(s) !
A très bientôt
cathy
reno20242
Bonjour,
En général, votre itinéraire est bon.
Du 26 au 28 juillet S’il reste de la place je suggère que vous réservez à St-Jean des Piles. Vous serez plus proche de l’entrée du parc de la Mauricie.
p.s: n’attendez pas trop pour réserver.
Vous devez savoir qu’il y a des frais d’entrée au parc et que le temps est limité. (8$ par adulte jeune 17 ans et moins gratuit). de 7h à 19h.
Au Canada (Québec) tout se paie par carte de crédit (visa ou master card). Carte de débit francaise ne fonctionne pas.
Pour vous rendre au BIC le 3 ou 4 aout vous serez en haute saison, donc réserver votre traverse à Foresville. Au Bic c’est un parc national. Pour y dormir faut aussi réserver (plusieurs mois d’avance). Par contre dans la région (ville de Rimouski) vous aurez un grand choix (hotel; motel; auberge; gîte).Les gîtes du Québec sont très populaire. Avec la nuitée vous aurez droit à un copieux petit déjeuner avec les hôtes qui peuvent beaucoup vous aider pour les visites de leur région. Avec les plates-formes (airBnb; booking) vous n’aurez pas se service.
Pour votre retour de la gaspésie…
Prendre la route 132 ouest en direction de Québec. Selon le temps que vous aurez à partir de Rimouski vous pourriez prendre la route 20 (autoroute). C’est beaucoup plus vite. MAIS si vous avez du temps je vous suggère de demeurer sur la route 132 ouest. Vous longerez le fleuve St-Laurent et passerez dans de beaux villages. Un arrêt à St-Jean port joli s’impose.
Pour 2 à 3 jours à Québec
Je vous suggère de loger dans un gite à l’Ile d’orléans. Vous serez à 30 minutes de la ville de Québec mais dans un endroit calme et paisible…Bonne préparation.