J’ai besoin de vos lumières car mon mari, ma fille (qui aura 15 mois lors du voyage) et moi-même partons en road-trip de 3 semaines en Floride et en Louisiane.
Nous atterissons et repartons de Miami.
J’ai besoin de vous pour savoir si l’itinéraire choisi est le bon et si nous ne ratons pas quelque chose au passage (bon bien sûr, tout n’est pas faisable, on le sait…).
Voici en quelques mots notre itinéraire :
Arrivée à Miami le 20 juin au soir, nuit sur Miami.
21/06 : Le lendemain matin, nous récupérons notre voiture de location et direction Palm Beach pour la matinée, déjeuner puis Fort Lauderdale pour la fin de journée, nuit sur place.
22/06 : Le matin, direction Key Largo, visite et nuit.
23/06 : Le matin, direction Key West, nous y resterons 2-3 nuits, nous ne sommes pas encore sûrs. CNous voulons profiter de la doueceur de vivre pour nous poser un peu.
26/06 : Direction les everglades pour une visite. Nuit sur place ou à proximité.
C’est à partir d’ici que nous ne sommes vraiment pas sûrs, en fonction de l’intérêt de chaque ville.
27/06 : Naples et Fort Myers.
28/06 : St Peterbourg et Tampa.
29/06 : direction la Louisiane par Tallahassee, point étape, nuit sur place.
30/06 : Pensacola, point étape, nuit sur place.
01/07 : Nouvelle Orléans pour 2-3 nuits.
04/07 : Visite de plantations, nous ne savons pas s’il faut plutôt revenir à NOLA ou alors chercher un hébergement sur place.
05/07 : Houma
06/07 : ?
07/07 : vol retour par Miami et les 2 derniers jours visite de Miami.
Nous avons décidé d’éliminer Orlando et ses parcs car notre fille étant trop petite personne n’en profitera.
Pour les point étape nous comptons la journée car les portions font entre 3 et 4h de route, et nous ne voulons pas en faire trop d’un coup pour notre fille.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et d’éclairer notre lanterne. Nous sommes ouverts à vos propositions et vos retours d’expérience.
Sarah
travelslover2
Help ! Personne pour m’aider ?
Merci d’avance : )
jooo3
Hello,
Pour la partie Floride, même si je ne suis pas encore parti…
Pourquoi aller dormir Palm Beach la 2e nuit (et Fort Lauderdale) puis aller aux Keys ? Autant rester à Miami, non ?
Ensuite, une nuit à Naples
2 nuits à Sarasote
1 nuit à Tampa our Crystal River un peu plus haut (et tu peux faire Tampa sur la route par exemple)
jooo4
Ta fille a quelle âge ?
Nous irons à Animal Kingdom alors qu’elle aura 2 ans et demi.
Sur la route du retour, tu peux passer par St Augustine, Daytona Beach, Cap Canaveral, Fort Lauderdale et Palm Beach (si pas fait au début) et tu fais une nuit avant de reprendre l’avion proche de l’aeroport.
travelslover5
Alors, nous ferons une nuit à Fort Lauderdale pour ne pas nous presser le soir et profiter de la soirée la-bàs.
Notre fille aura 15 mois lors du voyage.
Pour le retour, nous prenons un avion depuis la Nouvelle Orléans jusqu’à Miami donc nous ne ferons pas la côte nord-est.
Qu’y a t-il à voir à Sarasote et Crystal River ?
Merci pour vos conseils en tout cas !
jooo6
Vous attérissez à quelle heure ?
A Sarasota, il y a des plages mais aussi un musée sur le cirque qui semble pas mal.
A Crystal River, il y a souvent des lamentins.
2-3 nuits dans le coin, ça devrait aller.
Ce que je ferai, c’est mes 2-3 jours à Miami à la fin alors avec Fort Lauderdale, en revenant de Louisianne donc. Et la première nuit d’arrivée, j’irai dormir du côté de Florida City, comme ça, je suis plus proche de Keys.
Après, comme j’ai dit, je ne suis pas encore parti, j’ai construit mon itinéraire (après bcp d’hésitations !), donc je ne peux être 100% référent
jooo7
Je ferai ça :
20/06 : Arrivée à Miami, direction Florida City pour la nuit.
21/06 : Direction Key West pour 3 nuits
24/06 : Une nuit à Key Largo
25/06 : Direction Naples, et sur la route, tu peux faire une sortie dans les Everglades.
26/06 : Direction Sarasota pour 2 nuits
28/06 : Direction Crystal River pour une nuit, avec possibilité de faire Tamp/St Petersbourg sur la route
29/06 : Direction la Louisiane par Tallahassee, point étape, nuit sur place.
30/06 : Pensacola, point étape, nuit sur place.
01/07 : Nouvelle Orléans pour 2 nuits.
03/07 : Visite de plantations, nous ne savons pas s’il faut plutôt revenir à NOLA ou alors chercher un hébergement sur place. Une nuit sur place
04/07 : Houma
05/07 + 06/07 : ?
07/07 : vol retour par Miami et les 2 derniers jours visite de Miami + Fort Lauderdale mais dans ce cas là, ajouter une nuit peut être.
Bon la partie Louisianne, je ne maitrise pas vraiment…
travelslover8
Nous atterissons à Miami le soir vers 20h, donc nous dormirons proche de l’aéroport.
Effectivement je vais ajouter Crystal River à notre itinéraire, c’est sur notre route et ça à l’air magnifique.
Je pense que nous allons plutôt garder Fort Lauderdale et Palm Beach en début de séjour car pour les derniers jours nous n’aurons plus notre voiture de location (nous revenons en avion de la Nouvelle-Orléans) et je pense qu’il y aura fort à faire à Miami et Miami Beach en deux jours.