Votre avis sur mon itinéraire de 7 jours en Ecosse pour mi septembre

Forum Écosse

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour m aider à boucler mon périple en ecosse pour mi septembre! Le forum m a toujours bien aidé pour mes précédents voyage alors je réitère l expérience!
j1 arrivée à 12h45 à Edimbourg. On récupère la voiture de location (des avis sur des loueurs ?) et on part directement direction glencoe. Arrêt pour visiter le château de stirling, puis on reprends la route en passant par callander (y a t il une petite marche sur la route à faire? Ou vaut il mieux aller directement à glencoe?)
nuit à glencoe (un b b à nous conseiller?)
temps de trajet total 2h30 ( vaut il mieux dormir avant glencoe?)

j 2: petit détour par Castle Stalker (50min aller retour depuis glencoe: est çe qu il vaut le coup?)
puis rando the lost valley (2h a/r) et une des petites marche des glencoe lochans
l après midi direction fort williams (25 min) : balade dans le glen nevis (randonnée dun deardil: 2h30 a/r)
puis arrêt à glenfinnan pour le viaduc et la tour
nuit a malaig

j3: on prend le ferry pour l île de skye: péninsule de sleat avec sky Forest garden et rando à point of sleat (2h a/r)
puis rando d Elgol à Camasunary (soit juste 30 min soit 3h à/r si le temps)
et the cuillins hills
nuit vers sligachan

j4: route de merkadale a glenbrittle avec arrêt aux fairy pools, talisker bay et plage de glembrittle
fin de journée et nuit a portree

j5: visite de la péninsule de trotternish : randonnée de old Man of storr (2h30 a/r), kilt rock, baie de staffin, duntulm Castle et neist point.
nuit à portree

j6: on reprends la route par le pont pour le continent, petit détour par plokton puis arrêt photo au eilean donan Castle.
Arret ensuite à fort augustus pour prendre le bateau sur le loch ness pour aller à urquhart Castle (bien? Quelle compagnie? Ou plutôt y aller en voiture?)
puis route direction Blair castle (3h de route en tout)
nuit dans le coin

j7: visite de Blair Castle puis direction l aéroport pour rendre la voiture. Après midi à Edimbourg: royal mile et visiter the castle, visite du scotch whisky experience
puis ??? (D autres visites incontournables? Existe t il des visite guidée de nuit dans les châteaux?)
Coucher de soleil sur Calton hill
nuit à edimbourg

J8: vol à 7h45

nous avons par choix préféré zapper un peu Edimbourg qui a l air magnifique mais nous préférons la nature et les paysages
avez vous des bed and breakfeast à nous conseiller? (Budget Max 100 110 euros)
dormir dans des châteaux est il possible?
en ce qui concerne les randonnées que pensez vous de celles que nous avons choisi? En connaissez vous d autres de maximum 3h a/r?

merci beaucoup à tous!!!

Bonjour,

L’ itinéraire en lui même semble faisable.
Mais les journées sont vraiment bien chargées, surtout si vous changez d’ hébergement tous les jours et que vous êtes contraints par des heures d’ arrivée.
Le détour par le loch ness et inverness peut être évité.
Pour la location de voiture je vous conseille de prendre arnold Clark. Le mieux serait une restitution dans une agence du centre ville pour gagner du temps sur le trajet retour vers Edimbourg.

Bonne journée.

Bonjour et merci pour votre retour. Nous ne souhaitons pas aller jusqu’à Inverness mais juste nous arrêter au château sur le bord du loch ness.
OK pour la voiture je n avais pas pensé a la reposer au centre ville! Je vais voir si cela est possible ça nous fera gagner dutemps!

Bonsoir,

Urquhart Castle est un site sympa, mais franchement très couru par les visiteurs… Le seul endroit où nous avons trouvé des bouchons sur la route hors de glasgow et d’ Edimbourg…
Pas vraiment nécessaire sauf pour une chasse au monstre avec des enfants…

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage