Je commence à réfléchir à un voyage d’une quinzaine de jours qui aurait probablement lieu sur le mois de mai 2016…
Je pensais à l’itinéraire suivant. Pensez-vous que celui-ci soit faisable sans trop courir et en profitant bien des différents sites traversés ? Merci !
Jour 1 au matin : arrivée Lima
Jours 1/2/3 : Visite Lima
Jour 4: Trajet Lima-Nazca en bus de jour
Jour 5: Survol des lignes de Nazca
Jours 5 au soir: Bus de nuit pour Arequipa
Jours 6/7: Visite Arequipa
Jour 8: Trajet Arequipa-Cuzco en bus de jour
Jours 9/10: Visite Cuzco
Jours 11/12/13/14 : Trek Chemin de l’Inca et retour Cuzco le soir du jour 14.
Jour 15 : pause Cuzco
Jour 16 : Avion Cuzco/Lima & Lima / France.
Anonyme2
Bonjour corbat,
L’itinéraire est tout à faire réalisable étant donné que vous avez retiré d’étape Lac Titicaca.
Cependant, certaines parties me paraissent un peu déséquilibrées:
Par exemple, dommage de passer 3 jours complets à Lima, c’est un peu trop comparé au temps que vous allez passer à Arequipa.
Le J4 peut être mieux utilisé. Si vous faites le trajet le J3 en fin de journée, vous gagnez une journée complète. Surtout qu’à Nazca, que ce soit pour le survol des lignes ou pour la visites des sites archéologique, il est préférable de les faire tôt le matin.
A Arequipa, 2 jours c’est court. Vous n’aurez le temps de visiter que la ville. Même pas un canyon ni un volcan…
Mieux vaut faire le trajet Arequipa-Cusco en bus de nuit. Encore une fois cela vous fait gagner une journée.
En gagnant quelques jours, vous pourriez même envisager une autre étape. 2-3 jours en Amazonie par exemple, ou bien lac Titicaca.
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Carole.
el_nino3
bonsoir
…et si les conditions atmospheriques à cuzco ne sont pas favorables…tu manques ton avion de retour…Conserve la visite de Lima en fin de voyage
pour la partie lima-nazca-arequipa:Comme tu n’as pas encore tes billets internationnaux, debrouilles toi pour arriver de bonne heure le matin et part vers midi pour Nazca, puisque tu veux le faire de jour…
Ton survol le matin sera plus agreable que l’apres midi et tu auras le tempsde voir le cimetière de Chauchilla, eventuellement les aqueducs et rendre une petite visite aux artisans. Ton bus est vers 22.00h si cela ne change pas d’ici là
Pour le transfert arequipa-cuzco, l’ideal est le bus de nuit…cela t’evite en plus d’attraper le “tourni”…sur les pistes-routes de haute montagne…
comme carolentz, je pense que tu devrais planifier plus en detail ton circuit…pourras-tu y loger le titicaca…
Sinonles jours restant sur Arequipa et cuzco(vallée sacrée)
el nino
corbat4
Juste quelques points complémentaires:
Je pensais commencer le voyage à Lima pour déjà découvrir la capitale du pays et surtout pour “m’acclimater” un peua vant d’amorcer la montée dans les Andes. Si je comprends bien , vous me conseillez de passer de 3 jours à 2 jours de visite (mais n’est-ce pas un peu court quand même pour la visite d’une capitale ??) et également de reporter ce séjour à la fin du voyage ou au moins de garder 1 jour sur place avant le retour en France . C’est bien ça ? Dans ce cas je pourrai reporter un jour sur Arequipa ? Et par ailleurs : Les conditions climatiques à Cuzco - au mois de mai- sont-elles souvent mauvaises au point d’empêcher un décollage d’avion ??
Autre point: beaucoup de gens me disent que le trajet en bus Arequipa -Cuzco est vraiment magnifique et qu’il faut absolument le voir de jour (d’où mon idée de bus de jour !).
Qu’en est-il exactement ?
Merci !
Anonyme5
Bonjour,
Oui, c’est bien ça: gagner une journée pour Arequipa. 3 jours à Lima, c’est trop par rapport à tout ce qu’il y a à voir dans le reste du pays. Au Pérou, vous verrez vite qu’à part quelques execptions, on apprécie plus les paysages et la nature que les villes. De plus au mois de mai, à Lima ce sera l’hiver alors que dans les Andes ce sera le début de la saison sèche.
Pour le trajet entre Arequipa et Cusco: vous aurez le temps de voir pendant votre voyage bien des beaux paysages à d’autres endroits!