Votre avis sur mon planning du 3 au 8/11 à New York

Forum New York

Bonjour à tous !

Nous partons à New York du 3 au 8 novembre prochains (2 adultes + 2 ados de 15 et 17 ans).

Après avoir lu et relu, cartoville en main, bon nombre de discussions sur ce forum (une vraie mine d’or !), j’ai établi un planning que je vous soumets car je ne me rends pas bien compte des distances et temps. Je me demande donc si ce que j’ai prévu est faisable, sachant que nous aimerions allier marche(+ métro)/visites + shopping (ados obligent !) + pauses gourmandes (et surement bienvenues pour les pieds !).

Voici donc mon planning dans les grandes lignes :

Samedi 3 novembre :

Arrivée à JFK à 15h30.

Taxi jusqu’à notre hôtel (le Yotel, 570 Tenth Avenue)

Times Square

Dimanche 4 novembre :

Métro jusqu’à Harlem pour assister à lamesse de 8h à la First Corinthian Baptist Chuch. Puis brunch.

Ballade dans Harlem- Columbia University.

Central Park (peut-être pourrons-nous voir le marathon au sud du Parc)

Le soir : ESB

Lundi 5 novembre :

Métro pour Lower Manhattan.

Ferry pour Liberty Island (on se pose la question de descendre à la Statue ou pas jute pour en faire le tour)

Ellis Island : visite du Musée de l’Immigration.

Au retour : Bowling Green, Wall street Trinity Church, Saint Paul’s Chapel.

WTC (je ne sais pas pour quelle heure réserver)

South Street Seaport.

Brooklyn (visite des Heights).

Dîner puis retour sur Manhattan de nuit.

Hôtel

Mardi 6 novembre :

Commencer par la Highline depuis la 30th St et descendre sur Gansevoort pour rejoindre le Chelsea Market et glisser ensuite Greenwich. Ballade dans le ‘Village’.

Washington Square. Descendre à Soho puis Tribeca.

Rejoindre Chinatown puis remonter vers Little Italy, Nolita et East Village

Par contre, comme on aimerait faire du shopping à Soho, il faudra peut-être faire le tour dans un autre sens après Greenwich pour finir par Soho et rentrer avec les sacs à l’hôtel.

Mercredi 7 novembre :

Commencer par le TOR

Puis la 42nd (Bryant Park, Radiator Building, Public Library, Grand central, Chrysler Building, Tudor City, passer devant l’ONU. Remonter Park Avenue : Saint Patrick’s Cathedral, Rockefeller Center (TOR plutôt à ce moment là que le matin ?).

Circuit des buildings du guide du Routard, Trump Tower.

Le soir : MACY’s éventuellement.

Question : malgré mon envie, je n’avais pas prévu la visite du MOMA car les enfants n’étaient pas très ‘chauds’. Ils ont changé d’avis depuis et je me demande à quel moment nous pourrions la faire et combien de temps il faut pour apprécier le lieu (à peu près, les attentes étant différentes selon chacun).

Jeudi 8 novembre (dernier jour) :

Four Square (General Post Office, Madison Square Park, Flatiron, Gramercy, Stuyvesant, Union Square).

Remonter Broadway jusqu’au Colombus Circle puis vers le Lincoln Center. Parcours le long de Central Park. Upper West Side.

Retour vers l’hôtel. départ 19h (?) pour envol à 22h00 (taxi ou métro+airtrain).

Voilà.

Je n’ai pas noté les déjeuners, dîners et autres pauses. Si vous avez des suggestions… surtout pour des ados …

Nous irons peut-être voir Stomp si on trouve des places au TKTS. A voir au moment … nous avons beaucoup d’envies mais peu de temps, et la fatigue aidant …

D’avance, merci à ceux qui voudront bien me donner leur précieux avis !

Un préambule.
N’oubliez pas qu’à la date où vous serez à NY, la nuit tombera aux alentours de 18 h jusqu’au 3 novembre et 17 h à partir du 4 novembre.
Ceci vaut pour caler vos visites.
Il sera préférable de vous organiser de sorte que vous fassiez vos visites urbaines quand il fait jour, et les achats le soir.

Ne trainez pas à Central park une fois la nuit tombée.

Lundi, je pense qu’une réservation au WTC vers 15 h vous laisse une marge pour faire autre chose avant et après.

Attention à l’heure pour la visite des Heights qui risque d’être de nuit si vous prenez le temps de faire ce que vous avez listé avant.

Mardi, si Soho n’est qu’un secteur de shopping pour vous faites le en dernier.
Vous pourrez fort aisément vous passer de Chinatown sans aucun regret (Little Italy on n’en parle même pas).

Mercredi faites le Rockefeller Center et Saint Patrick en descendant du TOR puisque vous y serez.
Faites le MOMA après le Rockefeller Center, c’est à côté.

Quand on parle de mine d’or !

Merci Sourisgrise de vos remarques toujours pertinentes et qui nous permettent d’affiner nos plannings en gagnant du temps (si précieux lui aussi!).
Je vais de ce pas revoir l’ordre de certaines visites et n’hésiterai pas à revenir sur ce forum pour toute autre question, d’autant que le départ approche !

Sujets suggérés

Services voyage