Bonjour,
On part en Martinique en Avril à 7 ( 5 enfants de 5, 6, 10, 13 et 16 ans). ça fait plusieurs mois que je prepare ce voyage et j’aurais besoin de votre aide pour le finaliser au mieux possible. C’est pas dit evidemment qu’on le suivre à la lettre mais ça donne une idee de ce qui est envisageable ou impossible.
Nous resterons 15 jours, la premiere semaine nous avons un logement dans les terres vers St Joseph à partir d’où on compte faire le nord. Et ensuite une semaine aux arses d’Arlet.
Allez voilà ce que j’ai prevu :
le samedi 09 avril : arrivee dans l’aprem, installation, premieres courses et premiers accras et punch!
Dim 10 : cote nord atlantique
on attaque fort( trop peut etre?) gorges de la falaise le matin puis direction grand riviere (repas la bas), Macouba et descente jusqu’à Sainte marie (musee de la banane et distillerie St james si on a le temps??ou une autre distillerie est elle plus sympa avec les enfants?)
Lund 11 : cote nord ouest caraibe
cascade saut du gendarme, st Pierre le matin (train? ça vaut le prix ou pas??) et rando anse couleuvre, anse à voile l’aprem. PMT à anse ceron si on a le temps.
Mardi 12 : cote est/presqu’ile
cascade saut argis et rando presqu ile caravelle ( la plus courte evidemment)
Merc 13 : cote ouest
de schoelcher au carbet : cascade st didier ( la premiere) le matin, l’apres midi canal des esclaves pour les 2 grands et moi et
zoo latouche ?? pour papa et les 3 derniers loulous.
Jeudi 14 : bo la rivié ou coeur bouliki au autre??
vend 15 : rando cascade couleuvre le matin et PMT anse couleuvre l’aprem. Repas chez les pecheurs au carbet le soir.
Samedi 16 : depart vers le sud installation et decouverte du coin
Dim 17 : 3 ilets, anse d’arlet PMT tranquille dans le coin et dlo ferré. sauf si on a tout vu la veille!! ce qui m’etonnerait!!
Lundi 18 : fonds blancs Robert? François? kayak ça me semble chaud avec les petits, on pencherait sur location canot?? J’ecoute vos avis sur le sujet ( on est 7 donc la journee à touristes deja nous botte pas, et voilà le budget!)
Mardi 19 : pointe sud est
ste anne, rando salines anse trabaud
Merc 20 : Le matin, bapteme de plongee pour 3 d’entres nous (où? Avec qui? pas encore cherché) et une autres activités pour les plus petits ( je sais pas encore quoi). Apres midi ilet chevalier.
Jeudi 21: cote est caraibes
le vauclin et rando anse Macabou/cap macré. Pointe faula. Fonds blancs???
Vend 22 : sud caraibes
le diamant, ste luce, le marin, repas du soir sur ste luce casa coco surement.
Sam 23 : c’est le jour du depart, donc un jour compliqué pour moi dans l’organisation de la journee en plus c’est l’anni de mon homme dnc je veux quand meme faire qulques choses de sympa. La mer me semble exclu ( douche), alors j’ai pensé à fort de france le matin et repas sur le marché. L’apres midi kayak mangrove ou autres si vous avez d’aitres idees. Il faut qu’on soit vers 17h00 à l’aeroport. Je sais pas si c’est possible niveau timing.
Voilà, bien evidemment je passe sous silence, les visites de chaque lieu, plage, marché etc…c’est bien prevu dans notre programme.
allez j’attends vos conseils et critiques, ça me pose aucun probleme de tout changer, y’a que les billets d’avion et les locations que je ne peux pas!
merci pour votre aide.