Votre avis sur mon programme à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en couple pour 9 à New York.
J’ai essayé d’élaborer un programme qui se tiennent pour voir un maximum de choses et en profiter pleinement !

Alors, voilà voilà :

Arrivée tard le soir le mardi 7 - Nuit à l’Holiday Inn Manhattan Midtown West.

Mercredi 8 : visite des environs + Time Square et Broadway - Rockfeller Center (Top of the Rock au coucher du soleil) et Times Square de nuit … Un peu light peut-être ???

Jeudi 9 : West Village - Chelsea (avec Chelsea Market) - Greenwich Village et la High Line au coucher du soleil. Spectacle à Broadway
Vendredi 10 : Guggenheim (juste extérieur) - Metropolitan Museum et son Roof garden Cafe - Pique-nique à Central Park - MoMa (gratuit de 16h00 à 20h00)
Samedi 11 : 5th Avenue en passant par Empire State Building (extérieur) - Public Library - Grand Central Terminal - Chrysler Building, le Siège de l’ONU et St Patrick’s Cathedral // Apres-midi à Brooklyn avec visite du quartier, du bushwick street arts et fin d’aprem sur Brooklyn Heights et soirée à Coney Island … (trop chargé ???)

Dimanche 12 : Messe Gospel à Harlem (une Eglise à nous conseiller ?) - Balade dans Harlem) // Après-midi parade porto ricaine sur la 5th Avenue. Soir : match des Yankees
Changement d’hôtel : Holiday Inn NYC Wall Street

Lundi 13 : Escapade à Washington.

Mardi 14 : Port de NY - Statue de la Liberté - Ellis Island - Battery Park - TRinity Church - NY Stock Exchange - Wall Street - Financial District // Ferry Staten Island au coucher du soleil

Mercredi 15 : One World Trade Center - One Wolrd Observatory - 9/11 Memorial - St-Paul Chapel … Aprem ???

Jeudi 16 : Chinatown - Little Italy - East Village -// Aprem ???
Départ jeudi soir à 23h00…

Merci pour vos retours. Ce n’est pas évident, la ville est tellement grande que…

Vous ne dites pas quand vous partez mais par déduction, j’imagine que c’est en juin.

La première chose que je vais vous conseiller (voire fortement vous suggérer) c’est de changer votre programmation du samedi matin et de la basculer un autre jour en semaine.
Agglomérez la avec le mercredi 8 qui est effectivement vide.

Le vendredi semble consécré aux musées ce qui est une erreur.
Un musée par jour suffit.
De plus, il vaut mieux être à l’ouverture au MET que commencer par le Guggenheim.
Vous dites ne vouloir découvrir que la rotonde mais il n’est pas garanti que vous y parveniez.
Cela dépend de la bonne volonté de la personne à l’entrée.
Il fut un temps où seules les personnes qui achetaient ou avaient un ticket d’entrée pouvaient le faire.
Vous verrez bien.
Cela a peut-être changé.

Vous pourrez consacrer une journée entière à Brooklyn si vous le désirez.
Pas convaincue par la soirée à Coney Island.
Il vaudrait mieux faire Bushwick / Coney Island/ Les Heights.

Le mardi et mercredi au retour de Washington pourront en partie fusionner.
Inutile de prendre le ferry qui va à Staten Island si vous êtes allés ce même jour à Liberty Island.

Au mieux, faites le un autre soir si la notion de coucher de soleil et de retour à la nuit tombée sur la baie vous importe.

East Village pourrait être couplé à Four Squares qui vous manque.

En principe, avec les regroupemnts que j’ai proposés, je vous ai fait gagner une journée.
Voyez ce que ce temps récupéré vous inspire.
Vous êtes loin d’avoir tout noté de facilement accessible.
Mais la liste est longue et le choix vous revient.

Réponse rapide et efficace ! :wink:

Du coup, en suivant vos premiers conseils, je bascule la 5th Avenue et tout ce qui va avec au 1er jour ; et consacre le samedi à Brooklyn.

Etant donné que nous gagnons une journée en fusionnant les deux dernières, que me conseilleriez-vous d’ajouter au programme ?

Y-a-t-il d’autres essentiels que j’ai oubliés ?

A New-York, tout est essentiel ou tout est futile.
Tout dépend de ce qui vous importe le plus.
Avez-vous regardé les programmations de festivités gratuites qui pourraient s’inscrire dans votre séjour ?
Avez-vous envie de visites supplémentaires ou simplement de promenades ?

Nous, ce qu’on adore, c’est se balader de rues en rues, sans trop savoir où on va, se perdre, au gré de découvertes, de (bonnes ou mauvaises) surprises. Humer l’ambiance des quartiers, sentir vraiment la ville.

Mais, il y a quand même des incontournables. Par exemple, on n’est pas du tout branchés musées d’art. Mais certains des musées de NY me semblent “obligatoires”… C’est comme venir à Paris sans le Louvre… Inconcevable.

Je pense que j’ai placé ces fameux incontournables dans notre programme, qui laisse d’ailleurs peu de place à l’improvisation du coup. Mais si j’en ai oubliés, n’hésitez pas !

Si vous pouvez aussi me conseiller un resto chic avec une superbe vue, ça serait le top. J’ai pensé au 230 fifth pour offrir une soirée superbe à mon mari, qu’en pensez-vous ?

Visiter Paris sans se rendre au Louvre me parait très cohérent.
Il n’y a pas de visite type ou obligatoire qui garantisse le succès d’un séjour.
La réussite d’un voyage revient à ce qu’on y met, à la façon que l’on a de le vivre et de le ressentir, à des facteurs extérieurs comme la météo qui peuvent le sublimer ou au contraire en faire un cauchemar, sansparler de l’environnement humain…
Il m’a fallu du temps avant de me rendre au MET, et la première fois que je suis venue à NY, je n’ai pas mis les pieds dans un musée.

Si votre credo, c’est la découverte au hasard des rues, des quartiers, alors laissez-vous happer par Manhattan.
Vous pourriez aussi vous rendre au Gantry State Park pour une vue sublime de la skyline depuis l’East River, prendre le téléphérique qui va à Roosevelt Island.

Si vous manquez d’idées,ou aimeriez vous laisser tenter par un secteur plus précis, alors, allez les découvrir ICI.
Plus de 290 dossiers vous y attendent.

Sujets suggérés

Services voyage