Bonjour
Pouvez-vous svp nous donner votre avis sur notre itinéraire en construction ?
Nous sommes une famille de 5 : 2 parents, 2 grands garçons et une fille de 6 ans
Nous souhaitons faire une boucle avec un mix voiture/randonnées adaptées à notre fille et ne comptons visiter aucune ville
Nous sejournerons sur place 14 jours de fin avril à mi mai et le le point départ/arrivée est Denver car nous avons réservé un vol direct de 9 heures à un prix correct
Merci donc de nous dire s’il faut consacrer plus ou moins de temps à chaque étape en fonction de l’intérêt mais aussi des transferts et également si le choix des etapes nocturnes est pertinent ou pas (1er choix cabins chauffées avec douches et wi fi dans les parcs/2ème choix motels dans des localités) car nous procéderons aux réservations en suivant
Arrivée du vol en fin d’après midi et nuit à l’ouest de Denver aux pieds des rocheuses
route vers Moab (500 kms) / après-midi à arches / nuit moab
matin arches / après-midi canyonlands (island in the sky / death horse) / nuit la sal junction
matin bateau 3 heures glen canyon / après-midi zion / nuit sur place ou springdale
matin zion / après-midi bryce / nuit sur place ou tropic
bryce / nuit sur place ou tropic
kodachrome / willis creek / national scenic 12 byway / capitol reef / nuit cainevile ou torrey
goblin valley / route vers denver (500 kms) / nuit à l’ouest de Denver
peak to peak scenic byway / rocky mountain / nuit estes park
rocky mountain et depart du vol en début de soirée
merci d’avance de vos suggestions qui seront les bienvenues
Hervé
gedea522
Bonjour,
le moins qu’on puisse en dire est que le rythme prévu est soutenu!! certains jours paraissent du reste quelque peu irréalistes:
-le programme à et autour de Moab avec Arches, les deux parties de Canyonland, honnétement, c’est tout de même un peu la course ou alors vous allez survoler
Bref, je ne vais pas détailler l’ensemble de votre projet, mais il serait plus raisonnable de faire des choix afin de prendre davantage de temps sur ce que vous conserveriez.
Une proposition: oubliez Rocky Moutains. Pas de seconde proposition, ça doit être votre choix, mais il faudrait gagner encore une journée afin de répartir plus harmonieusement le reste.
Bonne reflexion, mais ne laissez pas le circuit en l’état, vous le regreteriez sur place
hscva3
Merci de votre réponse rapide
Je n’avais pas pas le sentiment d’un rythme soutenu et pour cause nous n’y sommes jamais allé
Je crois effectivement qu’on va éliminer rocky mountain d’autant plus qu’à cette saison les routes et les sentiers risquent d’être impraticables
Le seul intérêt était la proximité avec l’aéroport de Denver mais je crois qu’il faudra assumer le fait de faire 500 kms le dernier jour (heureusement c’est de la 4 voies)
Vu votre expérience comment vous repartiriez le restant ?
Nous ne descendrons pas au fond de grand canyon, ne ferons pas d’hélicoptère et nos randonnées quotidiennes que nous souhaitons multiples ne seront chacune que de 30 minutes a 2 heures environ pour s’adapter à notre fille
Peut-être aussi que la partie après bryce est moins intéressante
Derniere question : les cabins sont-elles chauffées ?
Merci d’avance de vos réponses, Hervé
gedea524
Effectivement, début mai dans le Colorado la présence de neige en altitude est fort probable.
En ce qui concerne les cabins, en dehors de Yellowstone, je n’en ai jamais fréquenté, donc, même si je pense qu’elles sont probablement chauffées je ne pourrai pas être affirmatif.
Ce que je ferais en mélant ce que je connais et vos souhaits:
1-arrivée Denver, nuitée vers Georgetown (trés joli Historic Center
2- route jusqu’à Grand Junction visite Colorado SP nuit dans le coin
3-route jusqu’à Moab, Canyonland island in the Sky + Dead Horse (coucher de soleil) nuitée Moab
4-Arches nuitée Moab ou un peu au sud si vous trouvez
5- Canyonland the Needles nuit Monticello ou Bluff si pas trop loin
6- Valley of the Gods, Gooseneck, Monument Valley (attention à l’heure de fermeture de l’entrée à cette période)
7-route jusqu’à Grand Canyon, quelques spots
8- fin GC route vers Page, Horseshoe Bend, lac Powell
9- Antelope Canyon, à mon avis vous ne ferez pas les deux: beaucoup de monde. Inscrivez vous à l’avance au 1er départ de Lower (ça ne veut pas dire que vous serez dans le site à l’heure prévue mais vous attendrez moins). Puis route vers Zion
10-fin de Zion route vers Bryce, idéalement, l’après midi ou le lendemain il faudrait descendre dans le canyon, possible avec la classe biberon???
11- fin Bryce puis scenic 12 et 24 jusqu’à Torrey
12- Capitol Reef puis route jusqu’à Green River
13-Green River–Denver avec arrêts à Glenwood Spring, Keystone, étape à l’ouest de Denver
14-une ville à voir quand même: Denver avec visite du Capitole, c’est vraiment bien et le trés sympa centre ville, 16éme street mall, gare etc…
hscva5
Merci de vos précieux conseils
on va pouvoir affiner en tenant compte de vos recommandations
Effectivement colorado national monument à côté de grand junction vaut le détour et permet de couper la route, s’il était situé au coeur des parcs célèbres nul doute qu’il aurait beaucoup de succès
Monument valley on devrait y être le 1er mai donc ça devrait fermer à 20 heures et en plus on va essayer de dormir dans le parc
Pour les 2 antelope, ne vaut il pas mieux réserver dès maintenant ?
L’excursion en bateau sur glen canyon, vous la feriez quand ? matin ou soir ? avant ou après antelope ?
Pour la descente dans bryce (4.5 kms), notre fille a déjà fait davantage dans les Pyrénées en respectant son rythme donc on va la maintenir
Enfin après bryce, faut il maintenir ou pas les sites suivants qui sont sur la route :
Kodachrome, willis creek, goblin valley ?
Encore une fois un grand merci de votre contribution, Hervé
gedea526
hscva7
Merci de vos conseils
On va s’atteler aux réservations dans la semaine
Si quelqu’un a des bons plans on est preneur
gedea528
Quelques sugestions de motel
Grand Junction: El Palomino
Torrey: Red Sands (chambres sur l’arrière)
Tropic: Pionner Village
Green River: River Terrace (sur l’arrière)
Moab: beaucoup de choix, le tout un peu cher
Page: tout honteusement hors de prix
Si the View trop cher à Monument Valley, pensez au San Juan Inn à Mexican Hat ou au Goulding tout prés de MV
boncampeur9
Hello,
Bon je ne vais pas rajouter une couche sur ce qu’a déjà dit gedea. Entre Capitol reef et goblin Valley, vous avez un slot canyon très sympa à faire, moins joli qu’Antelope mais plus long, moins encombré et gratuit ! : Little Wild Horse Canyon : LWHC. Pour Goblin, ça peut être très intéressant aux extrêmes de la journée, ça l’est moins si vous le visitez à 15 h car la belle lumière rasante ne sera pas là, présente sur les gobelins.
hscva10
Merci à tous les 2 de ces recommandations
hscva11
Bonjour
Voilà la version modifiée du circuit en tenant compte de vos recommandations
Merci de me dire si ça tient la route
arrivée à denver en fin d’après-midi, nuit à Georgetown
route vers moab avec arrêt à colorado national monument puis route 128, nuit à moab
canyonlands (islands in the sky et death horse) nuit à moab
arches, nuit à sal junction
canyonlands (needles overlook et needles) nuit à bluff
valley od gods, muley point, goosenecks,monument valley, nuit sur place
grand canyon, nuit sur place ou tusayan
grand canyon, horseshoe, bateau glen canyon 2 heures à 17 heures, nuit à page
antelope canyon lower et upper, nuit à page
glen canyon (glam, scenic view, lone rock), zion, nuit sur place ou springdale
zion, nuit à bryce ou tropic
bryce, nuit à bryce ou tropic
bryce, route 12, capitol reef (scenic drive) nuit à caineville
route 24, goblin valley, route vers georgetown avec arrêt 2 heures aux termes de glenwood springs, nuit à georgetown
visite du centre ville historique de denver avant le décollage en fin d’après-midi
Vos avis seront les bienvenues, merci d’avance, Hervé
gedea5212
Bonsoir,
l’étape Georgetown–> Moab via Colorado NM + la 128 va être un peu chaude, départ tôt, arrivée tard. Bon, en même temps vous ne randonnerez pas à Colorado NM, mais tout ce que vous allez traverser va être beau y compris la I 70 qui est quasiment une scenic (auto)route et vous aurez parfois envie de faire des arrêts…
Needles overlook, n’y aller que si le temps est beau avec un ciel dégagé, dans le cas contraire le paysage est écrasé et comme ça fait un détour mieux vaut que la vue soit belle
Ces deux points mis à part, cela devrait coller
hscva13
Bonjour et encore merci pour vos bons conseils
Nous en sommes au stade des réservations
En arrivant à page pour l’excursion en bateau de 2 heures à 17h en arivant il reste des places
le lendemain il reste aussi des places pour antelope canyon à 8H15 ou 8h45 pour le lower et 12h30 pour le upper
Est-ce que c’est compatible ?
Est-ce qu’il vaut mieux aller sur place avec notre voiture ou est-ce qu’on est obligé de se rendre à leurs agences en ville pour qu’ils nous acheminent ?
Après le upper reste-t-il du temps l’après-midi pour visiter le glam, scenic view et lone rock ou faut il prendre du bon temps ?
Sinon vaut-il mieux attendre le lendemain matin avant de faire la route pour zion en commençant les balades l’après midi sachant qu’on y restera aussi le jour d’après avant de faire route le soir vers bryce ?
Autre question qui n’a rien à voir : est-ce que quelqu’un conait l’accès, le temps a/r et la difficulté (notre fille de 6 ans sera avec nous) pour faire false kiva a canyonlands (une photo mytique qui a baigné un mur de mon logement pendant ma jeunesse) ?
Merci d’avance, Hervé
voyageuse1614
Bonjour Gedea52,
Je ne suis sans doute pas dans la bonne rubrique, mais tant pis… Mayannick va me remonter les bretelles !!!
Nous partons en juin prochain, et quittant Cody, vous nous avez conseillé Bighorn medecine wheel, Bighorn Nat Forest, Little Bighorn. C’est fait…
Ensuite, Deadwood, Mt Rushmore, Crazy Horse… C’est un de nos buts de ce voyage.
Par contre, vous nous avez également conseillé les Badlands. C’est bon !
Mais, entre les Badlands et Hot Springs, je vois “Wounded Knee”. Je lis ce qui s’est passé sur ce site. Est-ce “intéressant” de s’y arrêter ??
Merci.
mayannick15
Pourquoi? Les infos que nous avons échangés étaient insuffisants?
voyageuse1616
Bonjour Mayannick,
Je reprends notre périple après des semaines.
Désolée, mais j’étais incapable de retrouver ta réponse.
Merci de m’avoir retransmis le lien…
boncampeur17
Voilà notre récit de la rando à False Kiva : https://moabencamping.blogspot.fr/
La rando n’est pas longue en soi (environ 4,5 km). Compte 2h (voire moins) avec les temps de pause (surtout une fois arrivé).
voyageuse1618
Toujours aussi beau !!
Un grand merci, hâte d’y être en juin prochain…
noiro6719
hello.
voici quelques adresses d’hébergements que je viens de réserver pour notre futur trip d’octobre prochain :
MOAB Archview RV resort en cabin
TORREY Capitol reef inn & café
TROPIC Bryce pioneer village
BLANDING Four corners inn
PAGE Red rock motel
tous ces hôtels sont à des tarifs tout à fait corrects.
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
cordialement
Sonia