Bonjour, nous partons à 5, les parents et 3 ados de 18/16 et 14 ans.
Ce sera la 1 ère fois pour nos enfants et la 2 ème fois pour nous. Je vous soumets donc notre planning qui regroupe les principaux sites en fonction des envies de chacun. J’ai lu pas mal de discussions, j’espère ne pas avoir faire trop d’erreurs mais il me reste quelques incertitudes.
Nous partons du 9 au 17 avril. 8 nuits réservées au Wales hotel dans l’Upper East Side.
Mardi 9 arrivée à JFK à 10:35 on a prévu de rejoindre notre hotel par l’Air train et metro.
On doit prendre notre chambre à partir de 15h et j’espère arriver à l’hotel vers 14h. 1 ère incertitude, que faire de ce premier après midi? Visiter les alentours de l’hotel, passer devant le Guggenheim museum et se balader un peu dans central park ,le but étant de résister et ne pas se coucher avant 21:00 heure locale. Ou alors filer sur Rockfeller center pour faire Top of the Rock au sunset et manger par là bas.
Mercredi 10 . Statue de la liberté avec Crown access réservé par le 1er Ferry. Pour nous y rendre j’hésite entre prendre le métro ou le East River Ferry sachant que la station de la 90th street est à 18 minutes de marche de notre hotel. Midi, repas dans Financial district puis traversée du quartier et on pense faire OWO vers 15h30, j’hesite à reserver l’accés en avance du fait de l’incertitude de la météo puis Musée du 11 septembre, mon mari y tient. JE pense acheter les billets pour éviter l’attente pour 17h. Soir retour en métro ou par l’ East River Ferry et repas autour de notre hotel.
Jeudi 11, Anniversaire de notre petit dernier, il prend 14 ans donc on fait l’Amnh visite à sa demande . Organisation de la journée : TOR de bonne heure si pas fait le 1 er après midi puis Amnh ou alors balade tranquille à pied en traversant Central Park pour rejoindre Amnh . Dans les 2 cas je cherche un endroit sympa pour prendre un copieux petit dejeuner près de l’Amnh le but étant de décaler le repas du midi à notre sortie du musée ,bon là j’avoue ce n’est pas gagné car je connais mes 3 loustics qui crieront famine dès 13 h… Je pense quitter le musée vers 15h puis direction Times square et on pense manger au LOUNGE au Marriot hotel, reste de la soirée à Times square puis retour hotel pas trop tard,on sera crevés de toute façon.
Vendredi 12 tour en francais à l’onu à 10:15, puis Grand Central Station, repas ,Public Library ,est-ce que la visite guidée d’une heure en anglais n’est pas trop longue si on ne maitrise pas trop l’anglais, j’hésite, en même temps c’est un bon exercice pour nos 2 grands.Après je pense remonter la 5 ème avenue tranquillement pour faire un peu de shopping pour notre fille de 16 ans puis retour à l’hotel pour maximun 18h ,petit rafraichissement et départ pour aller voir Wicked à 20h au Gershwin Theatre . Repas après le spectacle,où?
Samedi 13 Direction Hudson Yards mais j’espère ne pas y rester trop longtemps et éloigner ma fille de la galerie commerciale. On prend la High line puis on visite Greenwich village, Soho … C’est la journée shopping pour ma fille . Je pensais faire l’ESB en fin de soirée si on n’est pas trop crevés ou alors prendre le ferry pour Staten Island pour voir la Skyline de nuit.
Dimanche 14 avril . En tant que runners ,on ne peut pas louper d’aller courir dans central park puis Brunch surement à la brasserie 8 1/2 car on voudrait une formule buffet. L’après midi n’est pas défini ,j’avais pensé au musée Intrepid mais ca ne tente pas du tout ma fille qui préfèrerait retourner faire du shopping enfin surout déambuler dans les rues. Ou alors s’il fait beau on irait bien faire de la barque à Central Park .Soirée? J’aimerais bien les emmener écouter du Jazz mais où ?
Lundi 15 avril, on a prévu de louer des vélos le long de la piste cyclable du coté de Chelsea si mes souvenirs sont bons. On a prévu d’etre à 10 h là bas pour profiter de la journée totale de location puis direction Brooklyn en prenant le pont ,vélo dans Brooklyn ,le long de la cote ,est ce qu’il ya un endroit sympa où aller manger à Brooklyn et facile d’accés en vélo ? Retour pour 18:30 au magasin de vélo après on a 3/4 d’heure de métro pour rentrer, repas autour de l’hotel.
Mardi 16 avril dernier jour le Met et en soirée je voudrais aller au café Wash ,apparemment les ados sont acceptés et on va manger avant.
Mercredi 17 avril ,peut etre à nouveau running dans Central Park puis repas au Loeb boathouse. Départ 14 h de notre hotel ,notre avion est à 18:35.
Voilà ,que pensez vous de notre planning? Merci d’avance.