Votre avis sur notre itinéraire de 7 jours à New York en avril prochain.

Forum New York

Bonjour, nous partons à 5, les parents et 3 ados de 18/16 et 14 ans.
Ce sera la 1 ère fois pour nos enfants et la 2 ème fois pour nous. Je vous soumets donc notre planning qui regroupe les principaux sites en fonction des envies de chacun. J’ai lu pas mal de discussions, j’espère ne pas avoir faire trop d’erreurs mais il me reste quelques incertitudes.
Nous partons du 9 au 17 avril. 8 nuits réservées au Wales hotel dans l’Upper East Side.

Mardi 9 arrivée à JFK à 10:35 on a prévu de rejoindre notre hotel par l’Air train et metro.
On doit prendre notre chambre à partir de 15h et j’espère arriver à l’hotel vers 14h. 1 ère incertitude, que faire de ce premier après midi? Visiter les alentours de l’hotel, passer devant le Guggenheim museum et se balader un peu dans central park ,le but étant de résister et ne pas se coucher avant 21:00 heure locale. Ou alors filer sur Rockfeller center pour faire Top of the Rock au sunset et manger par là bas.

Mercredi 10 . Statue de la liberté avec Crown access réservé par le 1er Ferry. Pour nous y rendre j’hésite entre prendre le métro ou le East River Ferry sachant que la station de la 90th street est à 18 minutes de marche de notre hotel. Midi, repas dans Financial district puis traversée du quartier et on pense faire OWO vers 15h30, j’hesite à reserver l’accés en avance du fait de l’incertitude de la météo puis Musée du 11 septembre, mon mari y tient. JE pense acheter les billets pour éviter l’attente pour 17h. Soir retour en métro ou par l’ East River Ferry et repas autour de notre hotel.

Jeudi 11, Anniversaire de notre petit dernier, il prend 14 ans donc on fait l’Amnh visite à sa demande . Organisation de la journée : TOR de bonne heure si pas fait le 1 er après midi puis Amnh ou alors balade tranquille à pied en traversant Central Park pour rejoindre Amnh . Dans les 2 cas je cherche un endroit sympa pour prendre un copieux petit dejeuner près de l’Amnh le but étant de décaler le repas du midi à notre sortie du musée ,bon là j’avoue ce n’est pas gagné car je connais mes 3 loustics qui crieront famine dès 13 h… Je pense quitter le musée vers 15h puis direction Times square et on pense manger au LOUNGE au Marriot hotel, reste de la soirée à Times square puis retour hotel pas trop tard,on sera crevés de toute façon.

Vendredi 12 tour en francais à l’onu à 10:15, puis Grand Central Station, repas ,Public Library ,est-ce que la visite guidée d’une heure en anglais n’est pas trop longue si on ne maitrise pas trop l’anglais, j’hésite, en même temps c’est un bon exercice pour nos 2 grands.Après je pense remonter la 5 ème avenue tranquillement pour faire un peu de shopping pour notre fille de 16 ans puis retour à l’hotel pour maximun 18h ,petit rafraichissement et départ pour aller voir Wicked à 20h au Gershwin Theatre . Repas après le spectacle,où?

Samedi 13 Direction Hudson Yards mais j’espère ne pas y rester trop longtemps et éloigner ma fille de la galerie commerciale. On prend la High line puis on visite Greenwich village, Soho … C’est la journée shopping pour ma fille . Je pensais faire l’ESB en fin de soirée si on n’est pas trop crevés ou alors prendre le ferry pour Staten Island pour voir la Skyline de nuit.

Dimanche 14 avril . En tant que runners ,on ne peut pas louper d’aller courir dans central park puis Brunch surement à la brasserie 8 1/2 car on voudrait une formule buffet. L’après midi n’est pas défini ,j’avais pensé au musée Intrepid mais ca ne tente pas du tout ma fille qui préfèrerait retourner faire du shopping enfin surout déambuler dans les rues. Ou alors s’il fait beau on irait bien faire de la barque à Central Park .Soirée? J’aimerais bien les emmener écouter du Jazz mais où ?

Lundi 15 avril, on a prévu de louer des vélos le long de la piste cyclable du coté de Chelsea si mes souvenirs sont bons. On a prévu d’etre à 10 h là bas pour profiter de la journée totale de location puis direction Brooklyn en prenant le pont ,vélo dans Brooklyn ,le long de la cote ,est ce qu’il ya un endroit sympa où aller manger à Brooklyn et facile d’accés en vélo ? Retour pour 18:30 au magasin de vélo après on a 3/4 d’heure de métro pour rentrer, repas autour de l’hotel.

Mardi 16 avril dernier jour le Met et en soirée je voudrais aller au café Wash ,apparemment les ados sont acceptés et on va manger avant.
Mercredi 17 avril ,peut etre à nouveau running dans Central Park puis repas au Loeb boathouse. Départ 14 h de notre hotel ,notre avion est à 18:35.

Voilà ,que pensez vous de notre planning? Merci d’avance.

Avant de reprendre votre projet dans le détail, sans doute demain matin, savez-vous que le 13 se déroulera le Cherry Blossom Festival sur Roosevelt Island ?

Le lendemain, le long de central Park, sur la 5th avenue défile la parade grecque.
Ce même jour, ouvre le Luna Park à Coney island.

Voyez si ces informations tendent à modifier votre fin de séjour.

A plus tard.

Merci Sourisgrise, hâte d’avoir votre avis sur mon itinéraire. Je ne savais pas pour les manifestations sur le week end. Je ne pense pas changer mon planning pour autant car ce que j’ai prévu m’intéresse plus que le Cherry Blossom festival. On pourra peut etre jeter un oeil à la parade grecque car nous serons dans le secteur. Pour Coney Island, on avait décidé de ne pas y aller car le printemps ne nous semble pas la saison idéale pour profiter de ce lieu. Enfin j’ai oublié de préciser mais on souhaite prendre notre temps durant ce séjour, profiter d’etre ensemble à New York, voyage que nos ados nous réclament depuis longtemps.
Lors de ma 1 ere visite à New York avec mon mari,je me souviens surtout de mon état de fatigue à la fin de chaque journée, impression d’avoir coché des cases de tout ce qu’il y a à voir sans vraiment en profiter. On était restés 5 jours sur place.Je ne sais pas comment expliquer mais j’espère en profiter différemment cette fois ci.

Rester 5 jours, c’est se mettre la pression.
Vous avez évacué ce stade de la découverte nécessaire pour être plus détendue.
Je vous reprends demain!

Pour répondre à votre questionnement de quoi faire le premier après-midi, je pense qu’il n’est pas pertinent de viser le TOR pour le sunset parce que vous risquez de ne pouvoir y accéder en vous y prenant si tard.
Vous pourriez y être admis trop tard.
De plus, si vous avez déjà des repères dans la ville, vos jeunes n’en ont aucun.
Il sera donc un peu stérile de le faire à l’arrivée pour eux.
Il mle semble que l’UES a déjà pas mal à offrir.
Faire le Museum Mile pour arriver sur la 5th Avenue est déjà une belle expérience, non ?
Vous verrez comment se comporte la troupe en terme de fatigue pour en faire plus.

Mercredi, assurez-vous que le ferry qui part de la 90th a des heures qui sont compatibles avec votre arrivée à temps pour embarquer à Castle Clinton avec les contrôles ad hoc.
Si oui, ce serait une belle entrée en matière!
Une question personnelle à laquelle vous pouvez ne pas répondre.
Pourquoi votre mari tient à entrer dans le tombeau du 9/11 ?

Vendredi, une visite qui dure une heure, en anglais ou en français, durera toujours 60 minutes ! :smiley:
Même si vous ne comprenez pas tout, ce sera une bonne occasion de découvrir un site majeur du quartier et mettra l’anglais de vos jeunes à l’épreuve.
Ne les en privez pas !

Samedi, votre fille ne risquera pas d’être gagnée par la fièvre acheteuse à l’Hudson yards.
C’est bien trop chic et cher pour le budget d’une ado à moins que ses économies soient sans limite…

Emmenez le dimancghe toute la famille au Dizzy’s Coca Cola Club.
Sinon, vous pouvez choisir l’un de ces établissements où les mineurs sont admis.

A Brooklyn, selon votre avancée à vélo et le moment où vous aurez faim, il y aura toujours une solution en cadenassant les engins.
Impossible de vous donner un bon plan sans savoir où vous serez.

On peut diner au Cafe Wha?
C’est ce que je fais quand j’y vais.

Je vais chercher quelques adresses demandées pour les pauses repas et je vous reprendrai plus tard.

Pour le TOR ,notre premier après midi ,on peut encore acheter des places pour le sunset. Il faut prendre quel horaire de montée pour profiter du sunset, je ne me rends pas trop compte.
D’ailleurs je me demandais si on a des billets du city pass et qu’on se présente aux heures du sunset, doit-on payer un supplément pour monter à cet horaire ?
Je n’ai toujours pas acheté le city pass et ne vais surement pas le faire car on a déjà nos billets pour SOL , pour l’AMNH je pense que les billets du pass ne fonctionnent pas pour la nouvelle exposition sur les dinosaures et j’envisage d’acheter des billets pour le sunset pour TOR… Mais bon si on peut accéder à TOR au moment du sunset avec les billets du pass celui ci resterait encore valable je pense.
Donc TOR, vous le placeriez où dans mon planning? Le jeudi matin avant AMNH ou alors le dimanche peut-être.
Pour le ferry c’est ok j’ai vérifié les horaires mais est ce fiable ,il n’y a pas trop de retard? IL y a un ferry qui nous prend à 7:20 de mémoire et nous laisse au sud de Manhattan à 7:50 ,ça me parait bien.
Pour la galerie commerciale de Hudson Yards j’ai effectivement vu le prix des boutiques et je l’ai déjà prévenue mais bon je la connais, plaisir des yeux…Je compte sur les perspectives de shopping dans Soho et Greenwich village pour la faire avancer… Je ne suis pour ma part pas du tout shopping et j’ai donc prévu shopping dans ces quartiers pour pouvoir de mon coté prendre plaisir à déambuler dans les rues.
Merci beaucoup pour les recommandations de club de Jazz ,je vais étudier ça ce soir avec mon mari.
Que pensez vous de faire l’aller retour de nuit avec le ferry de Staten Island pour voir New york illuminé . Bonne idée ou vaut-il mieux s’offrir une croisière de nuit. J’en ai trouvé une sympa mais c’est encore 250$ pour nous 5.
Pour le musée du 11 septembre, je n’ai pas vraiment demandé à mon mari, il m’a juste dit qu’il aimerait bien le visiter. Je ne pense pas qu’on y restera très longtemps, je l’ai déjà prévenu que c’était très émouvant et de mon inquiétude par rapport aux enfants enfin surtout notre dernier. En même temps ça fait malheureusement partie de l’histoire de New York.
Pour le café Wha ,j’ai vu qu’on pouvait y manger mais bon on aime bien manger tranquillement, après pourquoi pas si on est limite en temps. Pensez vous qu’on doive réserver pour le premier service à 20h?
Merci encore pour tous vos conseils.

A cette heure, je n’ai pas encore pris le temps de faire les recherches gourmandes. Je ne vous oublie pas.

Voici les heures de sunset pour vos dates.
Si vous devez monter avec un pass au TOR, sachant que vous devez tout de même passer en caisse dédiée convertir votre coupon contre un ticket horo daté, vous devrez vous acquitter d’un supplément de 10 $ par personne.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Vous engager sur une date c’est prendre le risque d’une expérience moyenne si la météo n’est pas au top.
Si la météo rend l’expérience impossible vous seriez reportés de fait. A vous de voir…

Pour avoir une expérience complète à l’AMNH, vous devrez effectivement payer en plus du pass.
Alors, autant ne pas l’utiliser pour cette visite.

A quelle heure part votre bateau pour la couronne ?
Pour répondre à votre question de retard ou pas, les seules expériences que j’ai un peu multipliées en fonction des lignes, me font vous garantir la ponctualité des bateaux.
Partant du Bronx, cette nouvelle ligne ne devrait pas déroger à la règle.

Shopping et visites me semblent compatibles si le temps perdu dans les rayons ne dépasse pas celui consacré à la découverte du quartier.
Vous faites bien comme bon vous semble mais je pense que vous gagneriez en qualité de découvertes en négociant le shopping en fin de journée quand il n’y a plus grand chose à faire d’autre.
On a vite fait en quelques stations de métro de rejoindre un secteur marchand.
Cela éviterait de porter de putatifs sacs encombrants.
Bien sûr, si votre fille s’en tient aux bijoux, cela ne tient pas de place ! :slight_smile:

Je pense qu’au regard du budget shopping qui semble se profiler dans une ville qui n’offre rien de mieux en la matière que ce qu’on trouve partout ailleurs, il ne sera pas utile de faire une croisière nocturne en sus même si, de mon point de vue, la Harbor Lights est magique.
Un AR au coucher du soleil / nuit devrait suffire pour l’expérience.

Que le 9/11 fasse tragiquement partie de l’histoire contemporaine de NYC est une évidence mais que l’on fasse le choix de visiter le site enfoui comme on le ferait pour n’importe quelle attraction touristique est discutable.
Je me suis beaucoup exprimée sur ce sujet.
Je n’en dirai pas plus parce que vous êtes libres, lucides…
Ma colère reste pour autant intacte et mon indignation vis à vis du regard porté par les touristes, sans concession.

On dine plus que tranquillou au Café Wha?
Y êtes-vous déjà allée ?
C’est sympa de grignoter, surtout pour les jeunes pour qui la carte est adaptée, tout en suivant un concert.

Super, merci beaucoup pour les heures de sunrise et sunset .
Du coup on sera aux heures de sunrise sur le East Ferry, pour la statue de la liberté, on a réservé le Crown access et l’heure sur nos tickets est 9:00 donc je pense que c’est l’heure du ferry. En arrivant à 7:50 au sud de Manhattan,ça me parait bien.

Pour le Sunset et TOR si l’heure du sunset est autour de 19:30, vous prendriez la montée vers 18:15/30? En fait j’hésite à le faire à cette heure là car il y aura beaucoup de monde et on est pas trop du style à attendre 1h voire 1h30 là haut pour profiter des différents moments… Je vais en rediscuter en famille. Personnellement, j’irais bien de bonne heure réflexion faite.

Pour le café Wha, je n’y suis jamais allée mais on a regardé des vidéos sur you tube et il y avait beaucoup d’ambiance avec des gens qui dansaient autour des tables où d’autres mangeaient mais c’était surement plus tard quà 20h, la carte est de fait parfaite pour nos ados. Du coup merci, ça me conforte dans l’idée de passer notre dernière soirée là bas.

Pour le shopping, je préviens ma fille que ce sera à dose homéopathique et ciblé à quelques endroits, je lui ai expliqué qu’il y aurait des magasins partout et donc qu’il faudra cibler quelques boutiques pour ne pas perdre notre temps. En fait elle est très raisonnable en dépenses mais peut passer des heures à chercher un article donc j’ai plus peur au temps qu’à l’argent. Son plaisir va être de découvrir des nouvelles boutiques et des boutiques que nous n’avons pas chez nous. J’envisage de lui octroyer un temps déterminé dans Soho, le tout étant de négocier la durée…Je comprends que pour certains ça semble du temps de perdu mais c’est la seule vraie chose qu’elle veut faire dans New York, flâner dans les rues et faire du shopping. J’ai essayé de faire le planning de sorte que chacun y trouve son compte, c’est le problème de partir à plusieurs en voyage.

Sinon, ne vous embêtez pas trop pour les recherches culinaires … Je pense avoir trouvé notre restau pour après le théâtre, pour le matin avant l’amnh je pense finalement qu’on profitera peut etre de prendre un très bon petit déjeuner en bas de notre hotel chez Sarbeth’s .
J’ai déjà pas mal d’adresses dans Greenwich Village et Soho pour le samedi.
Il me reste à trouver dans Brooklyn mais comme vous dites on verra où on sera, voire on prévoiera un pique-nique.
Je me suis laissée la possibilité d’intervertir les journées du lundi et du mardi en fonction de la météo.

On sent l’influence des médias dans la perception qu’a votre ado de cette ville : tout en superficialité alors que vous, vous en avez compris l’esprit qui est à mille lieues de ce que renvoient les films et les séries.
Il faut bien que cet âge passe… :smiley:

Concernant l’heure de montée au TOR, c’est très simple.
Si vous prépayez avant de partir votre montée, vous pouvez choisir sur le site l’heure de votre convenance, 30 minutes avant le sunset me semblant largement suffisant, très largement même.
Si vous réservez directement sur place, vous prenez ce qu’on vous donne.
Les tickets sont contingentés par tranches de 15 min.
Donc, seule la personne à la caisse sait combien sont disponibles pour les accès suivants.

Pour le ferry de l’East River, c’est très bien.

Au café Wha? j’ai toujours grignoté et bu un verre sans jamais danser mais sans doute ne me suis-je pas trouvée dans le bon carré pour le faire ! :smiley:

Partir avec trois ados qui semblent si différents, je vous souhaite bien du courage!

Très bien!
Chez Sarabeth’s, c’est tout de même un peu chic et cher.
Vous allez sentir passer la note! :smiley:

Merci pour le courage, car de fait je ne vous ai pas trop parlé de mon aîné, brillant à l’école qui quant à lui veut faire les musées et les tours en anglais sinon ça ne sert à rien d’aller à New York mais qui ne pense pas aux autres membres du goupe et qui est beaucoup moins tolérant que moi!
Plus sérieusement, on envisage de se séparer par moments en fonction des gouts de chacun, mon mari ayant plus les gouts de ma fille et moi ceux de mon aîné, le dernier suivra l’un ou l’aute groupe. On a fait déjà quelques voyages en famille et ça s’est toujours bien passé donc je reste confiante!
Merci de votre aide!

Je n’osais vous proposer la solution de deux groupes distincts.
Mais il pourrait y en avoir un 3ème en laissant votre ainé passer sa demi journée dans le musée en lui fixant un RV à un point très précis.
S’il est dégourdi, cela ne posera pas de souci et ne frustrera pas celui de 14 ans.

Ah oui à ce point là ! En fait je verrai sur place car apparemment ce serait le restaurant de l’hôtel et sur notre réservation il est indiqué des forfaits pour les repas, que je ne trouve pas sur le menu du restaurant donc à voir si c’est un tarif préférentiel.
Sinon il y a un Whole foods proche de l’hotel et un coin salon avec thé et café en libre service dans l’hotel donc finalement on prendra peut etre exclusivement nos petits déjeuners comme ça

Le problème ne vient pas de notre aîné qui a plus de 18 ans et qui est déjà très autonome mais de notre fille justement qui veut aller faire du shopping seule dans New York pour ne pas nous déranger …Donc là on a dit non!

Vous avez mille fois raison de le lui interdire.
Ce serait irresponsable de votre part de céder à ce caprice.

Voici le menu du petit dej chez Sarabeth.

Trouvant Sarabeth bien trop cher pour ce que c’est, je vous suggère d’aller au moins une fois dans cette adresse historique qui fera faire un voyage dans le temps à toute la famille, sans exploser un budget qui va déjà pas mal souffrir.
C’est localisé à 15 min à pied de votre hôtel.

Merci beaucoup Souris grise c’est exactement ce que je recherchais!

Par contre je suis en train d’hésiter pour le brunch car on voulait absolument en faire un à New York mais on voulait en faire un sous forme de buffet et en fait il y en a très peu. J’ai trouvé celui de la brasserie 8 1/2 et celui du 230 fifth. J’avais lu de meilleurs commentaires sur le restaurant La brasserie mais le cadre ne me plait pas trop donc je me dis qu’on serait mieux au 230 fifth, qu’en pensez vous et auriez vous un autre endroit à me conseiller?

Merci d’avance

Le 230 Fifth a bonne presse mais dans le fond, est-ce que ça vaut le coup de sacrifier une partie de ce temps en journée pour ripailler ?
A vous de voir mais, je pense, qua la formule buffet du petit déjeuner du Hard Rock Café pourrait davantage faire plaisir à vos jeunes pour peu que vous vous y rendiez un matin avant de démarrer une de vos visites dans Midtown.

Vous avez une autre option, celle du brunch - buffet au View.

Si ces deux options ne compensent pas votre choix, je peux en chercher d’autres
.

Merci, je ne connaissais pas le petit déjeuner au Hard Rock café, du coup je le rajouterais bien sur notre journée du samedi ou du lundi. Avez vous une idée du prix car je n’ai pas trouvé? En 2012 c’était 17$ par personne, j’ai trouvé ça grâce à des avis sur tripadvisor, je me dis que ça doit être bien 20$ actuellement, donc à voir…
Je vous avais dit qu’à notre hôtel on nous proposait le petit déjeuner au Sarabeth’s avec un prix forfait et non à la carte donc j’ai vérifié c’est 22$, c’est honéreux mais si pour ce prix là on choisit tout ce qu’on veut comme dans l’idée d’un buffet je me dis pourquoi pas pour un matin.
Sinon je pense garder le brunch du dimanche midi au 230 fifth car mes ados me réclament d’aller dans un rooftop et avec des ados c’est pas évident à New York. Pour accéder au 230 fifth, le brunch est la seule possibilité. On ira tous passer une matinée sportive dans Central Park, sûrement course à pieds et tour de barques puis le brunch en fin de matinée et l’après midi on avisera en fonction de la météo et des envies de chacun, sûrement 2 équipes si les garçons ont envie de visiter le musée Intrepid.
Pour le View, j’avoue que le prix du brunch me refroidit et j’ai peur que ce soit trop chic pour nous.
Par contre j’ai prévu le buffet du lounge pour la soirée d’anniversaire de notre fils, qu’en pensez vous? Je sais que vous conseillez le restaurant Ninja pour une soirée exceptionnelle mais nous sommes allés voir et on n’a pas envie de dépenser autant.

Le Lounge du View est tout sauf guindé.
C’est très familial.
Ce qui est guindé, au View, c’est le restaurant.
Donc, pas de souci pour vous y installer en famille.
Par contre, je trouve ça peu adapté pour un anniversaire.

Concernant le Hard Rock Café, il semblerait que ça tourne autour de 24$.

Les rooftops peuvent être accessibles en semaine avant une certaine heure selon les adresses.
Le 230 Fifth, c’est possible avec des mineurs avant 18h.

La plus belle expérience est tout de même au Westlight qui accepte les mineurs avant 20 h.

Merci Souris grise pour tous vos conseils, la vue du Weslight est de fait magnifique.
Du coup ça me donne pas mal de possibilités et je pense qu’on s’adaptera sûrement sur place aussi en fonction de la météo …
J’essaierai de faire un petit résumé de notre voyage à notre retour avec les tops et les flops de ce voyage à 5.
Bonne journée à tous.

les tops!
Pas de flop!!! :smiley: sauf pour le shopping ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage