Votre avis sur planning visite Ontario été 2010 Partie 1

Forum Canada

Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur mon planning des 15 premiers jour en Ontario, après nous allons à Montréal mais je n’ai pas encore programmé le reste du voyage (famille avec enfants 9/13 ans).

• 17/07 au 20/07 : visite de Toronto et de la ville, tour cn, chutes du niagara, peut être le zoo, voir le lac, quartier chinois, grec …
  • 21/07 au 22/07 : Penetanguishene
  • 23/07 au 24/07 : Wasaga Beach (Collingwood)
  • 25/07 au 26/07 : Tobermory (Dyer’s Bay)
  • 27/07 au 29/07 : L’île Manitoulin (prendre le Ferry avec l’auto)
  • 29/07 : Tobermory : voir Peninsule de Bruce
  • 30/07 au 31/08 : Barrie
  • 01/08 : Toronto
  • 02/08 au 06/08 : vol Toronto / New York (à voir car le voyage pour 5 est un peu cher)
  • 06/08 au 08/08 : Kingston
  • 08/08 : Montréal (et je me suis arrêté ici pour l’instant, j’ai demandé des conseils sur le forum pour la suite, je voudrai finaliser cette partie de voyage afin de réserver les nuits d’hôtel ou chalet ou je ne sais pas encore)
    Merci pour vos conseils et votre avis sur mes destinations choisies, je n’ai pas détaillé l’intérêt de chaque site ce serait trop long mais semble t il qu’il y ai des choses sympas à voir.
    Cela vous semble correct ??
    Merci encore
    BEA972

Bonjour,

Cela va vous faire énormément de kilomètres pour une famille, les distances entre vos étapes sont généralement de 4h. Il faut prendre cela en compte dans vos planning.
Surtout avec des enfants, cela me paraît très très ambitieux pour eux.

Toronto : allez absolument sur les Toronto islands, louez des velos et baladez vous, toute la famille appréciera énormément ! Le zoo, les enfants vont adorés. (quartier grec sans intéret, plutot University of Toronto, Distillerie, little italy)

Wasaga beach et collingwood ne méritent absolument pas d’y passez la nuit !
Il n’y a pas grand chose à voir, juste le paysage de la baie georgienne mais après Penetanguishene c’est sensiblement la meme chose.
Il vous faudra bien 4h voire 5h pour faire Penetanguishene Tobermory en voiture. Un trip sympas : longé la baie georgienne par collinwood jusqu’a Owen sound et faite des breaks pour profiter du paysage et détendre les enfants,
De Owen sound, longez la road 1 à l’EST de la péninsule, c’est magique et faite des pauses sur la route pour admirer encore.
Ou faite cela à votre retour.

Barrie, inutile, rien à voir. Remplacez par un jour de plus sur l’ile ou à Toronto, pour vous reposer et vous détendre de tous ces kilomètres.

Comment comptez vous revenir de New York à Kingston?
Surtout à New York, vous allez énormément marcher, encore une fois, les enfants et vous meme allez etre très fatigués. Surtout que vous avez un décalage horraire à s’adapter.

Les 1000 islands de Kingston et les 30 000 de Penetanguishene sont exactement le meme paysage, il ne sert à rien de faire les deux. Vraiment faites un choix.

La péninsule de Bruce est très belle, sans aucun doute, allez jusqu’a l’Ile Manitoulin en seulement 15 jours de voyage en Ontario me semble un peu poussé.

Je serai ravis de vous aider pour la suite ou vous donnez des astuces, j’ai visité tout ce que je vous avez fait, mais cela m’a pris 8 mois !

Je crois qu’il va falloir que je revois ma copie.

Vous pensez que 4 nuits sur Toronto c’est pas assez ?
D’après vous ou devons nous loger pour être au mieux avec les enfants ? En ville ou à l’extérieur, j’ai vu une ville comme Mississauga ?
Avons nous besoin d’une voiture si nous restons en ville ?

Si je supprime Penetanguishene/Wasaga Beach/ Collingwood pour aller à Tobermory c’est vrai que la distance est longue (330km environ±4H), avant d’aller sur l’Ile manitoulin, ou pensez vous qu’on peut rester pour se reposer ?
C’est bien de Tobermory qu’on prend le Ferry pour l’Ile ? Pour voir l’essentiel il faut y rester combien de temps ?
Pour redescendre de Tobermory vers Toronto si je le fais en deux fois ou puis je m’arrêter dormir ?
En faîtes nous sommes obligé de redescendre sur Toronto le 01/08 car mon fils fait un séjour linguistique la-bas et c’est son dernier jour.
Ensuite nous comptons aller à Montréal en passant par Kingston (si on supprime Penetanguishène ca devrait le faire).

Pour Montréal je prévois 03/08 au 09/08, peut être aller au Mont tremblant.
Ensuite remettre le véhicule le 09/08 et trouver un logement en ville pour la visiter jusqu’au 13/08.

Départ le 13/08 pour New York j’avais pensé y aller en train (pas cher du tout, même si c’est long on peut aussi voir le paysage et en profiter pour se reposer).
Et comme notre vol de retour est prévu à Toronto j’ai vu des billets correct le 17/08 de NEW YORK vers Toronto pour un départ le lendemain.

Voila mon projet, rien est figé, c’est encore qu’une piste, je n’ai pas encore réservé les nuits, je sais qu’il ne va pas falloir trop tardé quand même.

Je suis prête à changer un itinéraire si celui ci n’est pas bon.
Les forums justement serve à avoir des conseils de voyageurs ayant fait déjà l’expérience du voyage.
Je ne connais pas du tout alors merci encore pour vos conseils.

Cordialement

BEA972

Bonjour,

4 nuits sur Toronto c’est suffisant pour faire ce qui vous intéresse sans trop courir, en comptant une apres midi aux chutes du Niagara si j’ai bien compris ( bus greyhound )
Pour être mieux avec les enfants, autant loger dans downtown Toronto (Mississauga est dans la “banlieue” de Toronto, compter 1h de transport pour y aller depuis le centre donc perte de temps). Il y a de très bon hotels dans le centre ville, pas trop cher et puis vous serez bien placé ( regarder le Bond place hotel ).
Pas besoin de voiture en ville, le downtown se fait à pied, il y a les transports en commun (tram métro et bus) ce qui vous évite les bouchons et rend la visite plus agréable.

Toronto Tobermory en voiture direct sans pause comptez 5h (=Lyon Paris) en voiture.
Je vous conseille de passer par Colling wood, blue mountains, Owen sound en faisant des bonnes pauses sur le trajet pour admirer et vous balladez. Ensuite tracer direct jusqu’a Tobermory (1h, 1h30).

Le ferry se prend bien à Tobermory.

Pour l’ile, je dirai 2 nuits au moins, il y a des villages des first nations à ne pas rater.

Pour redescendre, profitez en pour visiter la péninsule, arretez vous à Dorcas bay, Singing sands, Bruce peninsula park, et prenez la route 1 à Wiarton qui longe la baie. Prenez bien votre temps, arretez vous longtemps et souvent, c’est tellement beau et ca ravira tout le monde.
Vous arrivez à Owen sound ou vous pouvez passer la nuit pour ensuite rentrer à Toronto.

Passez la nuit à Toronto en rentrant et continuer votre visite car Kingston est à 2h30 3h de Toronto donc vous ne pourrez pas enchainer les deux trajets d’un coup.

Le train pour aller à New York de Montreal est une très bonne idée pour les enfants, ils peuvent bouger et s’amuser à la différence du bus.

Rebonjour,

J’avance à petit pas dans mon programme de vacances et j’aurai besoin de conseils.
Voila ce que j’ai prévu, déjà réservé :

• 18/07 au 21/07 toronto ville (3 nuits) départ le soir de toronto 140KM à faire - 2h route jusqu’au chutes,
  • 21/07 au 23/07 chutes du niagara et les environs (2 nuits),
  • 23/07 départ pour la Peninsule de bruce. Owen sound par exemple 273KM environ 4h de route, du 23/07 au 29/07 soit 6 jours

Je voulais faire L’ile Manitoulin, et j’hésite maintenant à rester dans la Péninsule de Bruce, j’aurai voulu qu’on se pose pendant au moins 6 jours au même endroit dans un complexe avec bungalows ou chalets afin de profiter des environs.

Que conseillez vous ?

Est t il préférable d’aller sur l’Ile Manitoulin (ce qui me géne c’est le bateau, j’ai peur de perdre du temps car il faudra compter l’aller et le retour)
Faut il mieux rester sur la Péninsule de Bruce et profiter du coin ? si oui quelle ville vous semble le mieux, Owen Sound ??? ou ailleurs
Je ne sais pas ???
Ou l’Ile Manitoulin vaut vraiment le coup d’y aller ?

Merci des conseils.

Bonjour,

je compte me rendre trois jours et deux nuits depuis Toronto et avec retour vers Toronto à la péninsule de Bruce. J’entends aller directement au Bruce Peninsula National Park pour faire de la randonnée sur le Bruce trail, autour du Cyprus Lake, voir les plages et l’eau transparent, ça a l’air merveilleux. Je souhaite aussi aller visiter la flowers Pot Island et me baigner à singing sand (on y sera la deuxième semaine de septembre). on pense loger deux nuits sur Tobermory ou alentours. Je vous demande tout cela car j’ai lu que par la route, on mettait 5 heures entre Toronto et Tobermory…alors que Google maps indique 3 heures…merci d’éclairer ma lanterne !

Sujets suggérés

Services voyage