Votre avis sur un road trip dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à la communauté ,je vous écris pour avoir votre avis sur un road trip que je compte faire au mois de mai 2018 .
nous serons 4 (2 couples).
nos datent seront du 1er mai au 11 mai.
nous partons de marseile pour las vegas.

voici le programme établi pour l’instant , à ce jour seul les billets d’avion ont était réservés.
l’idée est d’en prendre pleins les yeux aussi bien à végas que dans les parcs nationaux.

jour 1: arrivée a végas vers 20h00 donc destination hotel et repas .
jour 2: visite de la ville avec points d’interet pour photos vidéos ect… soirée sur le strip
jour 3: attractions sur stratospheres ect…plus soirée sur freemont
jour 4: départ tot le matin pour death valley (badwater) ,après midi sur red rock canyon (ballade à cheval peut etre et coucher de soleil).retour sur las vegas pour dormir.
jour 5 : partir tres tot pour le park de zion , passer la matinée la bas ,faire la randonnée de weeping rock car courte ,partir sur bryce park juste apres manger et faire toute l’apres midi jusqu’au coucher de soleil dans ce park.
jour 6 : départ pour les arches,journée entière la bas.
jour 7 : faire canyonland le matin puis partir en début d’apres midi pour monument valley et ainsi voir le coucher de soleil.
jour 8 : lever de soleil sur monument valley ( voir pour ballade à cheval) ,partir en milieu de matinée pour antelope canyon ,faire la visite guidé.
en milieu d’apres midi aller sur horseshoe bend et finir la journée au lake powell.
jour 9 : direction le grand canyon (south rim trail ) ,journée entiere la bas.
jour 10 : partir tot à meteor crater ,revenir par la route 66 (arret a kingman) visite de la ville et rentrer le soir sur vegas.
jour 11 : retour en france avec vol à 16h .

voilà j’aimerai votre avis ,je pense que pour 10 jours c’est pas trop mal ,peut etre un peu trop chargé ,on pourra pas rester trop longtemps dans tous les parcs mais bon pas le choix .

l’idée etant de louer une voiture à partir du 3eme jour ,dormir en hotel sur vegas et pour le reste alterner entre motel pres des parcs ou camping .
merci .

Bonjour,

je ne vais pas trop me prononcer sur votre programme, je le trouve un peu trop rapide et chargé, mais je souhaite vous donner un premier conseil:
Las Vegas est une ville qui présente pas mal d’intérêts le soir voire la nuit pour ceux qui sortent, or vous avez programmé d’y être en début de séjour avec le décalage horaire dans les pattes ce qui n’est pas idéal.
Tant qu’à faire, si vous restez sur l’idée de 4 soirées/nuits sur 10 à Las Vegas, groupez les en fin de séjour.

Bonjour phil,

Je trouve que votre circuit est trop rapide. Le temps passé à Las Vegas est au détriment des parcs naturels.

Le jour 3, je serais partie en direction de Death Valley dans l’après-midi et j’aurais admiré les points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Ensuite, j’aurais dormi dans le parc.

Le jour 4, je serais allée à Zabriskie Point au lever du soleil avant de prendre la direction de Red Rock Canyon.

Le jour 5, Vous aurez plus de 2 h 30 de route pour arriver à l’entrée de Zion NP. Comme vous avez peu de temps à consacrer à ce parc, vous pourriez juste faire la balade “Canyon overlook” qui débute après le tunnel de la scenic 9, ainsi vous n’aurez pas de navette à prendre et vous arriverez plus tôt à Bryce Canyon.

Le jour 6, vous ne pouvez pas passer la journée entière à Arches NP puisqu’il y a 440 km à parcourir pour arriver au parc en partant de Bryce (et en prenant le chemin le plus rapide). Vous ne passerez pas par les routes panoramiques et, de toute manière, vous ne débuterez pas la visite de Arches NP avant l’après-midi.

Vous visiterez ce parc rapidement, Canyonlands NP également assez vite, et vous ne pourrez pas admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

L’idéal serait 3 nuits minimum à Moab.

A Monument Valley, n’oubliez pas de visiter le parc en parcourant la piste en fin d’après-midi > prévoyez 2 h 30 à 3 h avant le coucher du soleil.

Pour Antelope Canyon, si vous arrivez quand le soleil est au zénith, c’est le moment idéal pour visiter l’Upper (réservez la visite guidée).

Pour Horseshoe Bend, il faut arriver avant la fin de l’après-midi de façon à ne pas être à contre-jour.

Le jour 10, si vous avez peu de temps à consacrer à la route 66, je vous suggère une halte à Seligman.

“alterner entre motel pres des parcs ou camping”. Le camping début Mai ! N’oubliez pas que les parcs de l’Utah et l’Arizona que vous traversez sont situés en altitude. Par exemple, Bryce Canyon est situé à 2400 mètres d’altitude, le Grand Canyon rive sud, à 2000 mètres. Camperiez-vous à cette altitude en France au mois de Mai ? La neige est possible à Bryce Canyon. En tout cas, les températures nocturnes seront assez froides.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci pour votre aide ,j’en prend note ,nous sommes 4 adultes ( la trentaine) il nous reste beaucoup de temps pour affiner le planning et tous vos commentaires sont utiles.
nous voulons par contre rester 3 jours pleins sur vegas pour s’amuser avant d’entamer les longues routes.

Hello,

+1 pour le commentaire de gedea sur le fait de programmer vos journées à Vegas en fin de séjour. Le décalage sera digéré et … à vous les soirées vegasiennes !

+1 également avec Hiacinthe sur le camping au mois de mai. Pas impossible mais autant être prévenu hein …
Bon, je suis d’accord aussi sur le fait que le circuit est bien trop rapide alors … qu’est-ce que je vais rajouter ? Peut-être que ça serait pas mal de troquer Moab (le + excentré sur le circuit et qui mérite vraiment plusieurs jours) par Bryce Canyon (gros poids lourd de l’Ouest et bien plus rapidement visitable).
Sinon Meteor Crater (vers la fin de la page), on a bien aimé. Monument international pour les astronomes et juste un gros trou pour les profanes :slight_smile: A vous de placer le curseur au bon endroit !

Sujets suggérés

Services voyage