Votre avis sur voyage ouest des Etats-Unis aout 2013

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes et 2 ado 12 et 15 ans voici le trajet que nous prévoyons d’effectuer en Aout 2013
Nous avons 2 projets :
1- depart Lyon arrivée rapid city nuit à rapid city
j 1 : région custer ( Mt Rushmore , Custer parks , crazy horse et loops )nuit à custer
j 2 : route pour Cheyenne ( fort laramie , oregon trail ) nuit à Cheyenne
j 3 : denver nuit à denver
j 4 : Rocky mountain National park nuit vers silverthome
j 5 :vers grand jonction (visite colorado NM) nuit à Montrose
j 6 : Black canyon, ouray, silverton nuit à Durango
j 7 : mesaverde nuit sur place ou à cortez
j 8 : monument valley nuit à goulding
j 9 : page - lake powell nuit à page
j 10 : antelope canyon et survol avion nuit à page
j 11 : grand canyon nuit à grand canyon village ???
j 12 : route vers seligman nuit à seligman
j 13 : route vers Las Végas (route 66 ) nuit à Las végas hotel circus circus
j 14 : las végas hotel circus circus
j 15 : las vegas départ ou
j 16 : retour

variante
2 - départ Lyon arrivée Denver nuit à denver
j 1 :Denver nuit à Cheyenne
j 2 :route vers Custer Nuit à Custer
J 3 :visite région Custer nuit à luks
j 4 : Rocky mountain national park nuit à estes Park
J 5 : RMNP nuit à ou vers VaIl
J 6 : grand jonction (Colorado NM) nuit à Grand jonction
j 7 : Black canyon, ouray, siverton, durango Nuit à Durango
J 8: mesaverde nuit sur place ou cortez
j 9 monument valley nuit à Goulding
J 10 :page - lake powell nuit à page
j 11 : antelope canyon et survol avion nuit à page
j 12 : grand canyon nuit à grand canyon village ???
j 13 : route vers seligman nuit à seligman
j 14 : route vers Las Végas (route 66 ) nuit à Las végas hotel circus circus
j 15 : las végas hotel circus circus
j 16 : las vegas et retour

Merci de nous faire vos remarques toutes sont les biens venues positives ou négatives
Le choix 1 ou 2 sera dicté par les contraintes liées à la location du véhicule sachant que nous souhaitons un SUV ( mais pas 4x4 ). Quelqu’un a t il déjà récupéré son véhicule à rapid city ? Quid des frais d’abandon ?
Le trajet est d 'environ 3 500 kms, selon nos expériences europeennes (Italie, Allemagne, Autriche …) cela nous semble réaliste sur 15 Jours mais en est-il de même dans l’ouest ?

Merci
Dans l’attente de vous lire

Almerinda

Y’a juste un chti problème-à mon avis: Le Grand Canyon, Monument Valley et autres en même pas un jour (tu arrives, tu jettes un oeil et le lendemain tu repars?
Alors là, c’est franchement dommage. Vegas, c’est très marrant, mais c’est nettement moins extraordinaire.
Pourquoi un SUV? Vous trimballez des trucs? Pourquoi pas un mobile-home? Les USA sont le paradis des M-H: campings nombreux et bien aménagés, routes larges, circulation peinarde…
Dernière chose, d’ailleurs: vérifiez bien les distances. Quand on ne peut pas dépasser le 110, ça paraît parfois très long!

Bonsoir,

Vous devriez utiliser googlemap (par exemple) pour vérifier vos distances kilométriques et les durées de conduite : cela vous donnera une idée du temps qu’il vous reste pour visiter…
Vous vous rendrez compte alors assez vite que vous ne pourrez pas visiter grand chose : surtout dans la première partie de votre circuit (J1 à J8)…
Dommage de ne pas faire un tour par Bryce Canyon.
Faire plutôt :
Monument Valley > Grand Canyon > Page > Bryce Canyon > Valley of fire > Las Vegas.
Entre la route 66 et Bryce canyon il y a pas photo ! !
Faites le circuit 2 (arrivée Denver) sans monter dans le South Dakota.
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Tout à fait d’accord. Et tant pis pour le mythe. Nous avons également adoré Arch National Park à côté de Moab.

Bonjour,

Cet été nous avons fair un circuit dans l’ouest et je trouve dommage que vous ne passiez pas par Moab pour visiter Arches et Canyon Land. Prévoir au moins 2 voire 3 jours.
Nous préparons un nouveau voyage pour l’été prochain et on m’a déconseillé le trajet Rapid city - Denver où il n’y a pas grand chose à voir. Je pense qu’il vaut mieux arriver à Denver et rester à Moab. En plus, la route longe le Colorado et est tré belle.

Une question, pouvez vous me donner des détails sur votre vol Lyon Rapid City, car nous devons aussi partit de Lyon.

Merci et bons préparatifs

Bonjour à tous,

C’est vrai que le trajet Denver-Rapid City n’est pas mémorable.

Il y a 2 ans, on avait fait le trajet Denver-Custer en une demi-journée tranquille donc ce n’est pas la mer à boire. Sur la route il y a quand même un beau clin d’oeil à Alliance c’est “Carhenge” !. J’en parle plus longuement là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Ensuite arrivé dans le coin, il y a de quoi s’occuper plusieurs jours, le South Dakota est vraiment magnifique. Et puis on n’est plus si loin de Yellowstone

Mais bon, c’est déjà un autre circuit.

bonjour,

Je ne crois pas avoir prévu tout cela en 1 seul jour car :

arrivée à MV en après midi après route depuis mesa verde

Nuit à goulding et reste à MV la matinée et départ pour Grand canyon l’après midi pour arrivée en fin d’après midi.

Nuit à grand canyon et sur place la matinée et début après midi puis départ en fin après midi pour étape nuit à seligman.

Peut -être est-ce trop serré ? Qu’en pensez vous ? doit on redormir à grand canyon?

un SUV : Pour une meilleure vue et un meilleur confort mais est-ce bien nécessaire ? qu’ avez-vous utilisé comme véhicule ?

Cordialement

AL

Bof, nous on a toujours pris des bagnoles …normales, quoi. Mais on est 2. Sinon, on aurait pris des camping-cars (pas des mobile-homes comme j’ai dit plus haut par erreur) car ils sont particulièrement grandioses là-bas, et les routes sont parfaitement adaptées. Mais c’est plus cher, bien sûr!

Bonsoir,

Merci à tous de vos remarques et conseils.
Après concertation familiale nous abandons le South Dakota ce qui nous économise quelques 900 Kms !
Nous allons donc atterrir à Denver et "descendre tranquillement " jusqu’à Mesa verde en faisant un passage par le Rocky mountain Park , colorado national monument, Black canyon of guniison, Ouray, silvertone et Durango .Ensuite ce sera plus classique avec Monument Valley / Page/ Grand Canyon/ Las végas et vol retour.

Petite question : sur notre parcours où peut-on voir un rodéo ? Durango est indiqué dans les guides mais y a t il des rodéos tous les jours ?

A vous lire

Cordialement

Alemerinda

Bonsoir,

Si vous cherchez un rodéo, regardez sur ce site :
http://www.rodeoz.com/
Bonne soirée.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage