Bonjour,
J’aurais besoin de vos avis.
Nous avons exploré en 2010 l’ouest des USA avec un circuit classsique (concocté par moi) de 23 jours. Ce fut fabuleux. Plus tard nous avons consacré une semaine à Yellowstone pour complèter cette approche de l’ouest: génial. Bref, que du bonheur. Sauf… Yosémite, que nous n’avons sans doute pas apprécié à sa juste valeur. C’était le Labor Day, il y avait des embouteillages monstres, les parkings étaient saturés, on n’a pas pu faire la route vers Glacier Point et cerise sur le gâteau les cascades étaient à sec. Bref frustrés et déçus…
En juin 2019, je prévois la Californie avec approfondissement des visites (musées entre autre) et une extension vers le Nouveau Mexique que je ne connais pas et qui m’attire. On atterrirait à San Francisco (4-5 jours de visite) puis location de voiture et vallées viticoles du nord de l’état. Ensuite descente vers Sequoia (on ne connaît pas) en passant de nouveau par Yosémite ou pas? N’est-ce pas trop ressemblant aux Alpes françaises? On tablerait sur un voyage de trois ou quatre semaines que nous terminerions à Los angeles (4 jours because musées) avec en cours de route des arrêts en Arizona (on connaît déjà les grands sites, Gran Canyon, Page, Bryce, Zion, Monument Valley).
C’est surtout Yosémite qui me turlupine. Et le parc Sequoia n’est-il pas redondant quand on a vu les splendides séquoias de Yosémite?
Si vous avez des suggestions de choses à ne pas oublier sur le parcours je suis bien sûr preneuse (nature, musées d’art, architecture, randos on ne peut plus trop se permettre hélas). Je commence seulement à explorer les guides.
Voilà je ne vous ai pas tout dit mais presque.
j’attends impatiemment vos réactions.
Nous connaissions Yosemite qui ne nous avait pas plus enthousiasmé plus que ça. …
Et puis il y a eu sequoias np (100 fois plus impressionnant que les quelques arbres de Marposa grove) et puis la route de Kings canyon qui nous a fait dire " Yosemite n’a plus qu’à aller se rhabiller!!!"
Quelle bonne idée que ce Kings Canyon hors des sentiers battus! Petite question: Sequoia (et Kings Canyon a forteriori vers le 15 juin, c’est faisable sans neige ou bien est-ce trop tôt dans la saison?
Merci
Je ne connais pas à cette date mais ça devrait être bon. Début mai beaucoup de neige sur les sentiers de Sequoia mais routes dégagées et séches. Donc en juin on peut supposer que c’et largement bon.
La route numéro qui longe la côte de sf à la est magnifique parait il du coup nous la ferons cet été avec une ballade en mer à monterez pour voir les baleines. Nous allons à Yosemite j espère que nous aurons plus de chances que vous. Je rêve de voir un ours. Bon voyage
Bonjour,
Finalement je m’oriente vers une autre solution. Nous avons déjà par le passé emprunté la route côtière, très belle effectivement et cette fois nous allons descendre rapidement sur Santa Barbara (splendide) et Pasadena (beau musée) -deux étapes donc- vers San Diego. L’envie est de revivre l’expérience californienne “mythique”:palmiers, architecture hispanique, douceur de vivre plutôt que la montagne aussi belle soit-elle. De San Diego, nous partirons vers Tucson, Bisbee… puis le nouveau Mexique…
Faites bien attention de ne pas “tomber” à Yosemite un week-end!
[quote]
nous allons descendre rapidement sur Santa Barbara (splendide) et Pasadena (beau musée] (/citation]
S’il s’agit du musée Norton Simon c’est un très bon choix! Un peu hors des circuits habituels, il est rarement visité. Dommage il en vaut vraiment la peine.
malheureusement, on a pas réussi à ne pas tomber un week-end. Il y avait d’autres endroits aussi où il ne vallait mieux pas être le week-end et du coup, il y a un moment où on a plus vraiment le choix. On verra bien.
je ne connais pas le Yosemite mais nous avons passé presqu une semaine au Kings canyon et au Sequoia et nous avons ete subjugué…d ailleurs nous prevoyons d y retourner!
pour nous la question se posait a l inverse…devons nous pousserjusqu au Yosemite? meri pour votre reponse!