Votreavis sur road trip dans le grand ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous et à toutes,

Voila toute nouvelle sur ce forum, je suis en train de préparer un itinéraire pour partir en famille dans le grand ouest américain au mois de juillet. Je souhaiterai pouvoir bénéficier de vos conseils avisés pour m’indiquer si le parcours que j’ai préparé est réalisable ou non. Alors voilà, je me lance.

Jour 1: Arrivée à Phoenix en fin de journée nuit sur place.
Jour 2: De Phoenix à Tucson (visite Sonoran désert muséum) à Tombstone (nuit dans les environs)
Jour 3: De Tombstone (visite) à Fort Apache
Jour 4 : De Fort Apache à Grand Canon à Page (nuit à Page)
Jour 5: De Page à Lake powell à Bryce Canyon
Jour 6 : De Bryce Canyon à Zion
Jour 7: De Zion à Las Végas arrivée en fin de journée
Jour 8: Las Végas
Jour 9: De Las Végas à Death Valley en passant par bodie nuit à Yosemite (je sais pas si ça fait pas trop de km dans la même journée.
Jour 10: Yosemite
Jour 11: De Yosemite à Sacramento (repas de midi) à San Francisco
Jour 12: San Francisco
Jour 13: San Francisco
Jour 14 San Francisco départ en fin de journée pour Nuit à Monterey
Jour 15: Monterey -Carmel
Jour 16: De Monterey à Los angeles
jour 17: los angeles visite de la ville
jour 18:Los angeles(Universal) Les Parcs obligatoires pour les enfants
Jour 19 Los angeles: Disney Land.
Jour 20: San Diego
Jour 21:Los angeles -Départ

Voila j’ai trouvé les distances entre chaque ville sur google map mais ne connaissant pas l’état des routes (route de montagne…) je ne sais pas trop si cet itinéraire ne va pas trop être une course constante.

Je suis à l’écoute de tous vos conseils.

Merci d’avance

Bonne soirée

En lisant , je me suis dit : ça c’est la route mais on visite quand?

Jour 2: De Phoenix à Tucson (visite Sonoran désert muséum) à Tombstone
Et saguaro? et old Tucson studios? et les quartiers anciens de Tucson?

Jour 3: De Tombstone (visite) à Fort Apache
Vu la route à faire, la visite de Tombstone sera rapide d’autant plus que les lieux a visiter n’ouvrent pas à l’aube. pas de visite de Bisbee?

Jour 4 : De Fort Apache à Grand Canon à Page (nuit à Page)
La je ne vois pas qund se fait la visite de Gd Canyon. En plein midi? quan les couleurs sont écrasées par le soleil? Même pas un coucher ou un lever de soleil?

Jour 5: De Page à Lake powell à Bryce Canyon visite de Antelope Canyon? OU de lac Powell? mais certainement pas les deux. Au moins tu pourras admirer Bryce au coucher du soleil ça c’"est bien

Jour 6 : De Bryce Canyon à Zion, je suppose journée à Bryce et arrivée le soir à Zion

Jour 7: De Zion à Las Végas arrivée en fin de journée, ça laisse une bonne journée à Zion c’est bon
Jour 8: Las Végas

Jour 9: De Las Végas à Death Valley en passant par bodie nuit à Yosemite (je sais pas si ça fait pas trop de km dans la même journée.
Non impossible. tu vas visiter DV aux heures où la lumière est la pire et impossible d’arriver avant la fermeture de Bodie. Et puis Mono lake?
Arrivée la nuit à Yosemite, dommage pour les paysages de la tioga pass

Jour 10: YosemiteJour 11: De Yosemite à Sacramento (repas de midi) à San FranciscoTu es invité à déjeuner à Sacramento? sinon le détour est il nécessaire?

Jour 12: San FranciscoJour 13: San FranciscoJour 14 San Francisco départ en fin de journée pour Nuit à MontereyJour 15: Monterey -Carmel
Jour 16: De Monterey à Los angeles
Pas mal d’arrêts sur la routepour les paysages et l’observation des animaux amarins mais, donc pas de visite de Hearst Castle? et les sites sur le chemin? Santa Barbara, solvang?
jour 17: los angeles visite de la villejour 18:Los angeles(Universal) Les Parcs obligatoires pour les enfants

Jour 19 Los angeles: Disney Land.
Sur de vouloir visiter Disney? identique à celui de Marne la Vallée en plus vieux

Jour 20: San Diego
Pouravoir le temps de visiter passer impérativement pas les highways sino, on passe des heures sur la route

Bonsoir Mayannick est d’une patience impériale et de bon conseil sur ce coup là.
Y a un virus qui a envahi ce forum depuis quelques jours . Il semblerait qu’il invite nos amis en préparation de voyage à tout faire en accéléré .
Comme tu le soulignes le J4 ,c’est même pas pensable …
Bon peu goutent ma vanne à deux balles sur l’achat d’un DVD sur l’ouest plutôt que du voyage express alors je sors …
Fred

Bonjour à tous,

Alors voila suite à vos conseils, j’ai revu ma copie vous me direz ce que vous en pensez.
J1: NICE-TUCSON
J2: TUCSON: Visite Sonoran désert Muséum - Old Tucson Départ fin d’après midi pour Tombstone
J3: Tombstone (matinée-début AM) direction Fort Apache
J4: Visite Fort Apache dans la matinée repas sur place direction Monument Valley
J5: Monument Valley
J6: Monument Valley Couché de soleil à Grand Canyon
J7: Levée de soleil à Grand Canyon Direction Page
J8:Page: Matin visite Antelope Canyon pic nic au Lake Powell Départ milieu AM pour Bryce Canyon City
J9 Visite Bryce Canyon matin et début am direction las végas arrivée dans la nuit
j10:LAS VEGAS
J11: Las Vegas
J12:: Las Vegas direction Lone Pine en passant par la Death Valley
J 13: Visite de Bodie le matin pic nic au mono lake traversée yosemite arrivée en soirée à Sonora
J14: Sonora vers San Francisco
J15: SF
J16: SF
J17: SF direction Monterey en fin de soirée
J18: Monterey (visite aquarium) Carmel Arrivée à Santa Barbara en fin de soirée
J19: Santa Barbara (visite journée) Direction LA en fin de journée
J20: LA-Visite
J21: LA -Universal Studio
J22: Los ANgeles Départ

Il me reste un jour de rab. Ou me conseillez vous de le mettre pour soulager ce parcours.

Tous vos avis sont les bienvenus. J’ai enlevé la journée à Disney Land.

Merci d’avance

Bonsoir à tous,

A votre place, j’enlèverai le J5 pour gagner une journée et inclure Zion entre Bryce et Las Vegas. Un coucher de soleil + 3h pour la scenic drive suffisent à MV au vue de votre timing…Egalement vous ne parlez pas de Horseshoe Bend près de Page (vous connaissez peut être déjà ?)…
ça donnerai :
J4 coucher de soleil à MV
J5 scenic drive le matin à MV, arrivée l’aprem à Grand canyon pour faire les points de vues de Hermit Road + coucher de soleil
J6 lever de soleil grand canyon (+pourquoi pas un vol en hélico) puis coucher de soleil au lac powell, nuit à Page
J7 Antelope entre 8h et 9h + Horseshoe Bend + pique nique lac powell puis direction Bryce pour coucher de soleil.
J8 Rando à Bryce le matin puis route pour Zion l’aprem (Emerald Pools trail ? The Narrows ?..)
J9 Zion le matin (canyon overlook trail? angels landing ?..), Valley of fire l’aprem jusqu’au coucher de soleil, nuit à LV
J10 LV

Si vous avez un jour de rab vous pouvez le rajouter dans ces jours là (bryce?) pour prendre plus de temps…pas mal de chose dans ce coin (red canyon, kodachrome basin, willis creek, Mossy cave…). Ou alors je dormirai une nuit de plus à Tucson pour se remettre tranquillement du voyage aller avec au programme visite de old tucson et saguaro en fin d’aprem (que je ne connais pas mais qui m’attire pas mal).

Bonne préparation
a+
jonathan
(j’en parle ici : http://americandream-2012.blogspot.fr/ )

Pardon je n’avais pas fais attention, vous avez déjà placer old tucson en J2…et la traversée de Yosemite en quelques heures c’est dommage. Pourquoi dormir dans Yosemite Valley et partir direction SF le lendemain en début d’aprem (avec votre jour de rab) ?..

a+

Bonjour,

Je ne connais pas la partie sud de l’Arizona (Tucson, Tombstone, Fort Apache). D’ailleurs, cela me donne des idées pour un prochain voyage.

Pour Monument Valley, une seule nuit suffit (à l’entrée du parc ou à Mexican Hat). Comme vous viendrez de Fort Apache, je crains que vous n’ayez pas le temps de faire la visite en fin d’après-midi. Vous ferez probablement la visite de ce parc le lendemain matin : entre 2 h 30 à 3 h sur la piste + éventuellement la visite de l’ancienne maison de Harry Gouldging (c’est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford).

Pour l’heure de la visite d’Antelope Canyon, tout dépend si vous visitez le lower ou l’upper (pour ce dernier, le moment idéal c’est quand le soleil est au zénith).

Je suis d’accord avec dijo40, avec la journée récupérée en J5, vous pouvez ainsi profiter de Zion NP. Sur la scenic 9, juste avant le 2ème tunnel, faites la balade “Canyon overlook” (petit parking) qui permet en environ 20 minutes de voir un super panorama. Ensuite, allez au Visitor Center à l’entrée du parc de Zion. Si vous y êtes en début d’après-midi et si les rangers vous disent que “The Narrows” est faisable parce qu’il n’y a pas de risque de pluie, vous pouvez prendre la navette et vous arrêter à la dernière station pour faire “Riverside Waltk” le long de la Virgin River et “The Narrows” ensuite qui se fait dans la rivière. Si vous arrivez plus tard dans l’après-midi, vous pouvez prendre la navette et vous vous arrêtez à “Zion Lodge” pour faire “Emerald Pools Trail” ou, éventuellement “Angel’s Landing”.

Après avoir dormi à Springdale, vous pouvez faire “Canyon overlook” au petit matin au cas où il n’y aurait pas eu de place sur le petit parking la veille et, ensuite, vous pourriez faire “Riverside Walk” + “The Narrows” si les prévisions météo sont favorables.

Si vous avez le temps, en fin de journée, faites une visite de Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil. Ensuite, vous prenez la route pour Las Vegas.

Vous pourriez ne passer qu’une seule journée complète à Las Vegas. Dans l’après-midi du 2ème jour, vous prenez la route de Death Valley de façon à en commencer la visite en fin de journée Badwater > Artist’s Palette > Sand Dunes au coucher du soleil et nuit dans le parc. Le lendemain matin, vous allez admirer le lever du soleil à Zabriskie Point, puis Dante’s View.

Ensuite, vous prenez la direction du nord > Mammoth Lakes > Mono Lake au coucher du soleil et vous dormez à Lee Vining.

Le lendemain matin, vous pouvez visiter Bodie avant de prendre la direction de Yosemite. Je ne connais pas Sonora.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci de ta précision sur Antelope Hiacinthe. Quand je disais entre 8 et 9h du matin c’était bien sur pour Lower Antelope (qui est mon préféré). Sinon pour Upper c’est plutot entre 11h et 13h quand le soleil est à son zénith pour observer les puits de lumière. Mais j’ai trouvé que c’était trop “l’usine” à mon goût d’où ma forte préférence pour Lower que du coup j’ai refait cet été. Si vous ne voulait pas trancher, vous faites comme moi en 2012, lower vers 9h puis vous filer à Upper vers 11h30… A+
Jonathan

Bonsoir, pensez vous qu’il faille réserver les hôtels en avance pour un séjour au mois de juillet. Ou est il possible de trouver facilement une chambre en fonction de l’endroit ou on se trouve.(circuit de Tucson en passant par MV-Las Vegas-Yosemite-SF et LA.

Merci pour vos réonses

Bonjour à tous,

Alors voila, les billets d’avion sont réservés Départ le 9/07/2014 retour le 3 août 2014.

J’ai encore une fois revu ma copie, vous me direz ce que vous en pensez. Au fait je précise que je pars avec mon mari et 3 enfants: 5-7 et 11 ans.
Jour 1: Nice - Phoenix Arrivée à Phoenix à 21 h 16 (nuit sur place)
Jour 2: Phoenix -Goldfield Ghost Town repas sur place direction TUCSON visite du Sonora désert Muséum
Jour 3: Tucson (visite Old Tucson) direction Tombstone
Jour 4: Tombstone matinée et repas sur place Direction Fort Apache
Jour 5: Fort Apache direction foret pétrifiée
Jour 6: Foret pétrifiée direction Monument Valley (nuit à The View est ce que quelqu’un connait cet Hotel est ce que cela vaut le coup?
Jour 7: Monument Valley direction Grand Canyon Village
**Jour 8:**Grand Canyon Village-Page
Jour 9: Antelope Canyon- pic-nic Lake Powell
Jour 10: Page Direction Bryce City visite Bryce Canyon
Jour 11:Bryce city Direction Zion
Jour 12: Zion Rando le matin et début AM fin de journée direction LV avec arrêt à Valley of Fire (3 nuits à LV pour reposer les enfants. si c’est possible à LV! )
Jour 13: LV
Jour 14: LV
Jour 15: LV direction Death Valley Nuit à Lone Pine
Jour 16: Lone Pine direction Bodie- Pic nic au Mono Lake Aprés midi dans Yosemite et nuit aux alentours mais je sais pas encore où.
Jour 17: Yosemite toute la matinée et début AM puis direction SF
Jour 18: San Francisco
Jour 19: San Francisco
Jour 20:San Francisco Direction Monterey en fin de journée
Jour 21: Monterey l Direction Santa Barbara
Jour 22: Santa Barbara- Los Angeles
Jour 23: Los Angeles
Jour 24: Los Angeles
Jour 25: Los ANgeles départ Nice

Est ce que vous pensez que c’est faisable avec 3 enfants ou faut il que je supprime quelques étapes. Mon mari est moi avons des envies différentes d’ou ce circuit. Je suis plus attirée par la côte Ouest et lui plus par les paysages de West ern. Alors on a fait un mix pour faire plaisir à tout le monde.

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

A votre place, je ne supprimerais pas d’étapes.

Je n’ai pas dormi à l’hôtel “The View”. Il est très bien situé, juste à l’entrée du parc de Monument Valley, près de là où démarre la piste. Je crois qu’il est assez cher. Nous, nous avons dormi à Mexican Hat.

Vous parlez de Valley of Fire. Surtout, n’y allez pas en milieu de journée, il y fait très chaud.

Vous pouvez,
soit en profiter en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et, ensuite, vous faites route en direction de Las Vegas où vous arriverez la nuit quand le Strip brille de mille feux,
soit, vous dormez le J12 à Overton (nous avons dormi au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre). Ainsi, on peut profiter de Valley of Fire le soir et le lendemain matin avant qu’il fasse trop chaud.

Comme vous allez à Death Valley, si vous voulez profiter des couleurs de la fin de journée (sur Artist’s Palette), le coucher de soleil sur Sand Dunes et le lever du soleil à Zabriskie Point, dormez dans un hôtel du parc, ou alors, proche du parc, à Amargosa Valley ou à Beatty (à la place de la nuit à Lone Pine).

Le jour 21, c’est un peu rapide la route sur la côte d’une traite Monterey > Santa Barbara, surtout si vous souhaitez emmener les enfants à l’aquarium de Monterey. Moi, je ferais une étape entre les deux (j’enlèverais une journée à Las Vegas).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage