bonjour, j’ai acheté en juin 2012 deux vouchers chez Ryanair pour faire un cadeau valables un an.
Ces derniers ne marchent pas.
Après des appels à Ryanair, me disant toujours la même chose de le refaire ou alors de passer sur le site irlandais, j’ai exigé un mail ou un numéro de fax pour faire une réclamation pour enfin utiliser ce que j’ai payé !!!Mon fax n’a à ce jour eu aucunes réponses.
Avez vous vécu la même “aventure” et avez vous une solution face à cette compagnie peu sérieuse sur ce produit.
merci d’avance.
l
marc2
La première question importante: avez-vous acheté vous-même directement ces vouchers à Ryanair ? Si non, ces vouchers ont déjà été utilisés et sont donc sans valeur. Cela arrive quand on rachète à certaines personnes … sur le net par exemple.
Quelqu’un a-t-il pu lire le numéro de vos vouchers et ainsi les utiliser ? Si oui, idem, valeur perdue pour utilisation par quelqu’un d’autre.
Dans les autres cas, bien lire le code (complet) et les caractères majuscules et minuscules, différencier les 0 (zéro) des O: cela résout beaucoup de problèmes car c’est parfois pas évident de savoir où commence et où s’arrête le “code”, avec ou sans le point après, cela pourrait faire une différence aussi.
Si le problème persisite, écrire à Ryanair en ANGLAIS (c’est précisé dans les conditions générales) avec les codes des bons, la date d’achat et le moyen de payement utilisé et une réponse sera formulée généralement dans la semaine. Les CG prévoit le courrier papier et la réponse revient de la même manière. Vous pouvez tenter le mail mais je privilégierais le courrier à Dublin comme prévu dans les CG.
Bonne rédaction … et BON VOYAGE !
nac59623
Merci pour votre réponse, j’ai acheté directement les bons sur le site, il n’ y a pas eu d’intermédiaires.Les bons n’ont pas été utilisés car il s’agit d’un cadeau à mes parents.J’ai effectivement essayé avec les 0 et o.De plus on a eu la confirmation sur plate forme téléphonique que les vouchers étaient valides.La seule chose est que mon courrier par fax était en français en essayant en anglais j’aurai peut -être une réponse.Un site sur les abus comme 50 millions de consommateurs peut il m’aider ?
marc4
Vous avez mis le doigt je pense sur le souci; l’anglais est bien prévu dans les CG.
En respectant les CG chez Ryanair, c’est “normalement” sans surprise. Vous devriez avoir une réponse. Croisons les doigts alors. Bon voyage dès que vous pourrez réserver.
Anonyme5
Nous avons reçu 2 gift voucher à Noel (nominatifs ), qu’on voulait utiliser. Le bon est utilisable uniquement par le passager no 1, j’ai donc essayé de faire 2 réservations (pour le meme vol, un à chaque nom) pour les faire valoir. La 1ère réservation n’a pas abouti, il n’est pas possible d’acheter un billet pour une mineure de moins de 16 ans “non accompagnée”.
La 2eme réservation a planté, ma carte de crédit a été débitée du total sans réduction, bien que le no de voucher ait été trouvé dans leur base de données, il y a eu plantage au moment de passer à la caisse.
Impossible de signaler ces bugs à Ryanair leur service clientèle étant minimaliste et à l’étranger…
Voila, le cadeau de Noel offert par une fille à sa mère et sa petite soeur, 100€ , à la poubelle, inutilisable. En ce qui me concerne, j’ai signalé tout de suite l’erreur du montant encaissé à ma banque, on verra bien … Je suis dégoutée. Franchement, les gift voucher, évitez les !!!