il fait toujours beau ici
Pas besoin de médicaments, il y a tout ce qu’il faut ici. Les soins sont gratuits dans le public qui est de qualité.
Visa ok, mais pas de DAB au Pueblo Caribe. Il faudra prévoir d’en prendre à l’aéroport. POur payer en VISA pas de pb.
Sur place, il y à plein de choses à faire, vous pouvez consulter cette page par exemple pour vous faire une idée :
Je suis né à la clinique Edith Cavell à Uccle
Bonnes vacances et contactez-moi si vous voulez connaitre le côté MER de Margarita
Olivier.
Anonyme82
salut olivier peut tu m 'aider je pars en janvier sur l’ile et j’aimerai s avoir si la mer est bonne en cette saison et qu’entends tu pars vaccins obligatoire(doije avoir la preuve de mes vaccins et les qu’elles )
je te remercie et t’avoue que je suis perdue car je pars pour la première foix endehors de l’europe et hors hotel je nai toujours rien je réserve tous cette semaine qu’elle stres,jajaja a plus+.
josé.
Anonyme83
Bonjour,
le vaccin contre la fièvre jaune est nécessaire pour le continent mais pas pour Margarita…cependant trop de précautions ne font jamais de mal
Greg, merci de ta proposition, Sahrah, ma fille ainée, me réclame à corps et à cris…du Lou Pérac !!! (Si tu as un peu de place
On se verra à el Yaque, nous y sommes tous les matins et je suis au WindGuru café de 8h30 à 10h30 en général.
Bon voyage,
Olivier
0414-092-2013
Anonyme84
je pars aumx mêmes dates, au même hotel …
veut bien partagé vos info
merci & à bientôt
Anonyme85
Salut Olivier,
Peut-être es-tu très occupé en ce moment?
Je t’ai envoyé un message sur ton adresse privée. Merci pour ton retour.
A bientôt.
Stéphanie
Anonyme86
bonjour,
merci pour ton message, je voudrais aller à El coche pour offrir un trip kite à ma soeur, j’ai vu à travers les différenst sites que c’est ok pour ca. De même tu conseilles l’hotel El coche paradise ( le seul d’ailleurs je crois). Perso, je ne fais pas de kite et je me demandais ce qu’il y avait à faire sur El coche et si tu connaissais la qualité de la nourriture? On ne risuqe jamais rien a demander, j’avoue avoir été bien bien décue du all inclusive, ne rien faire pendant une semaine ca va etre long pour moi, mais si en plus la nourriture n’est pas top…Merci d’avance.
nath
Anonyme87
Bonjour,
il n’y a pas qu’un seul hôtel à El Coche, il y en a 3. Et il y a aussi des posadas bien meilleur marché et en formule petit-dej…
Si tu ne fais pas de kite, pourquoi ne vous basez vous pas à El Yaque plutot que El Coche, au moins, quand tu veux aller dans Margarita, tu ne dois pas prendre un bateau !!
Ta soeur peut faire du kite à el Yaque et en plus aller à El Coche pour la journée si elle veut…il y à des bateaux tout le temps.
Voilà, voilà,
Bonnes vacances,
Olivier
Anonyme88
merci pour ta reponse! je t’avoue ne plus savoir ou aller…effectivement entre el yaque et ele cohce
merci en tout cas
Anonyme89
je cherche à savoir si on peut faire du hobie cat a los roques
J ai lu qu un francais du nom de michel petry avait une base
comment puis le joindre?
sébastien
Anonyme90
Allo,
je me propose d alller à lhotel isla caribe…elle est bien…
quoi faire à margarita …je vais avec mes enfants …19 et 22
quoi acheté de spécial…et uel prix…
la tempétature … et celle de l` eau…
le bolivar : combein $ canaidien
la sécurité sur l`ile…
merci
André
domd7291
hello,
je suis à la recherche d’adresse sympa et pas chère style posadas sur isla margarita.
sur isla margarita, faut il voyager en étape et dormir chaque fois dans une autre ville, ou trouver un point sympa et visiter l’ile toujours à partir de ce point?
quel est l’endroit le plus sympa pour y séjourner? sachant que les critères sont : trouver un logement, resto, bar, amusement, excursion, plongée etc… facilement et en toute sécurité.
en 1 semaine, est il posiible de visiter l’ile+le continent ?
merci d’avance pour tes réponses
Anonyme92
Salut,
J’arrive au Vénézuela le 18 janvier et ce pour 3 mois. As tu des bons plans ou conseils.
Tout est bienvenue!
Merci
Nico
Anonyme93
Hello,
un petit retour d’experience apres 2 semaines passées à Coche
temps bien sympa, toujours autour des 30°C, toujours venteux mais jamais desagreable.
l’hotel etait bien sympa et la bouffe toujours variee et de qualite toujours correcte voire tres correcte. Sinon sur Coche pas grand chose a faire mais les tour-operateurs sur place te proposent des trips a prix OK genre Los Roques eb avion ou Los Frailes en voilier.
Bref, me tiens a votre fisposition si vous avez des questions plus precises.
Olivier je suis passe plusieurs fois au Wind Guru Cafe, en demandant plusieurs fois si t’etais dans le coin mais ai jamais pu te voir…:-((((
Pour le Lou Perac, pas de regrets pour ta fille; ces fumiers de douaniers allemands me l’ont confisqué avant le depart…
`
sur ce, joyeux Noel a tou(te)s
Anonyme94
Bonjour,
Nous partons au Vénézuela à la mi-février pour 3 semaines et nous envisageons de finir notre voyage par les îles. Nous pensions aller à Isla Margarita, mais d’après quelques photos que j’ai vues sur différents sites, l’île ma paraît assez touristique et bien moins paradisiaque que ce que j’imaginais. Pourriez-vous nous donner des renseignements sur cette ile ? est-elle abordable pour des routards à faible budget ? ne doit-on pas lui préférer Los Roques ?
Merci pour vos conseils…
Estelle.
Anonyme95
bonjour,
j ai pour projet de m installer à isla margarita avec mes deux enfants (8 et 15 ans) et mon mari
la future vie scolaire de mes enfants m inquiete un peu
peux tu me renseigner sur les écoles
Combien faut il par mois pour vivre convenablement
Merci pour tout renseignements que tu pourras me donner
Anonyme96
Bonjour a tous
Bonjour a toi Olivier.
Nous sommes 2 a vouloir partir pour 1 semaine a Isla Margarita.
On nous propose un hotel ( hotel California ) a El yaque.
Avez vous des informations dessus?
Pour le windsurf, est ce que El yaque est un bon spot.
Sinon, des beosins speciaux concernant les riques dans l;eau ( poissons? )
merci beaucoup
fred
Anonyme97
Bonjour Fred
Ayant passé il y a tout juste un mois un séjour d’une semaine à El Yaque, justement pour le funboard, je me permets de te donner mon avis (les conseils éclairés d’Olivier feront le reste).
Concernant le spot, tout dépend bien sûr de ton niveau et de tes attentes. Nous sommes restés 7 jours pleins (du 26 novembre au 2 décembre). En dehors de 2 demi-journées pétole, nous avons quand même réussi à naviguer tous les jours, avec entre minimum 1h jusqu’à la journée entière d’un vent suffisant pour partir au planning (suivant le matos). C’était pas non plus baston, mais vu la désolation que j’ai pu connaitre par ailleurs sur d’autres spots, je signe immédiatement pour retrouver des conditions identiques. N’ayant navigué qu’à El Yaque, je ne peux pas parler des autres spots de Margarita, mais celui-ci réunit de bonnes conditions. Vent side-shore, beau plan d’eau, de la place sur la plage et suivant la marée, on a pied assez loin. Cela dit, il faut bien se souvenir que le vent n’est pas une science exacte, et que ce qui est vrai une semaine peut ne pas l’être la semaine suivante.
Pour les risques dans l’eau, rien de bien particulier, sauf quelques oursins sur lesquels on peut marcher au hasard, car on ne voit pas le fond. Sinon, pour l’anecdote, rencontre ponctuelle dans l’eau avec une méduse et un serpent (à mon avis égarés dans le coin). Le risque est plutôt dans le ciel, coups de soleil assurés si l’on ne se protège pas.
Enfin, pour l’hôtel, nous étions au Windsurf Paradise (à éviter). Si c’était à refaire, j’irais immédiatement au California. Il n’est pas exactement sur la plage, mais il est à moins de 100m du bord de l’eau. Belles chambres donnant sur la mer, piscine, et accessoirement 1 ou 2 personnes parlant francais. Sinon, le El Yaque Paradise me semble aussi très bien (il y a normalement un frigo, bien utile, dans chaque chambre, mais je n’ai pas visité).
Voilà. Si tu veux plus de renseignements (restaus, clubs de planche, bolivar, sécurité, aéroport, ou autres), tu peux me joindre directement par email (mon adresse: dyeffen@hotmail.com)
Excellent séjour
Serge
Anonyme98
salut olivier, j’ai vu que tu vivais a isla margarita. je reviens d’un voyage de trois semaine dans ce fabuleux pays, malheureusement je n’ai pas eu le tps d’aller a margarita. peut on facilement trouver du travail la bas? à bientot manu
Anonyme99
slt, moi c nicolas. je pars le 18 janvier pour le venezuela, je compte y rester 3 mois. je pars seul, ne connais personne labas et ne parle pas espagnol. mais je suis super motivé pour découvrir ce pays. as tu des conseils, bons plans ou adresses?
merci
Anonyme100
allo
J’aimerais avoir de l’information sur l’hotel punta blanca de iles coche je dois partir le 28-01-07 et personne de peu me renseigner
J’aimerais beaucoup avoir des information
a bientot j’espere
Anonyme101
pour arriver à margarita , n’y a t-il que la possibilité de prendre un bâteau depuis puerto de la cruz ? Sur l’île y-at-il un village où on peut être un peu à l’écart des autres sites trés touristiques et y trouver une posada avec uniquement le petit déjeuner ?Merci
lolo2juan102
Salut Olivier,
Nous sommes 2 frères installés depuis Juin 06 à Margarita.
Ce serait un plaisir de comparer nos expériences.
A bientôt
Laurent et Johan
Anonyme103
Salut, j’ai vraiment apprécié margarita lorsque nous sommes allé sur Macanao dans une posada tenue par une française,Mic, adorable et posada magnifique dans le désert à 500m de la plage. Pour la trouver c’est simple elle est à coté du ranch de Luc et Patricia qui organisent les balades à cheval.
Bon séjour
j-p
Anonyme104
Salut
je vais avoir un VIE pour caracas je sais pas trop car le pays semble dangereux peux tu me dire le vrai du faux car si je lis la description du routard, c’est certain que j’ai pas vraiment ma place alors essaye de me dire ton sentiment sur le pays car comme c’est pour deux ans je dois savoir un peu…
Anonyme105
Bonjour: je vais voyager à Margarita du 5 au 10/ 02
J’ai lu de tres bons commentaires sur l hotel Atti à El Yaque. Sont ils justifiés? En ce qui concerne l’ambiance pour sortir le soir, quelle zone recommandes-tu?
Enfin au sujet du change, vaut il mieux emporter des euros ou des dollars? Est-ce facile de changer avec des meilleurs taux que “l’officiel”?
Je te remercie d’avance pour tes commentaires.
lolo2juan106
Bonjour Jean,
Il n’y a pas de zone dangereuse, hormis les barrios (bidonville), la zone la plus délicate et le centre ville de Porlamar la nuit, sinon pour le reste pas de gros soucis, il faut quand même rester prudent.
Pour le change, pas de soucis avec l’euro et le taux illégal est très avantageux. Pour la qualité de l’hôtel, on doit faire un saut a el yaque et te confirmer la qualité de ses prestations d’ici la fin de semaine.
A bientôt et bon séjour
Johan et Laurent de Margarita
Anonyme107
Le Vénézuela est effectivement un pays peu sur, 15000 homicides par an en moyenne et ce n’est pas près de s’améliorer. Par contre j’y vais tous les ans visiter ma famille 4 à 5 semaines et je n’ai jamais eu de problèmes. J’évite au maximum certains quartiers de Caracas et j’essaie de ne pas arborer de signes extérieurs de richesses. Le venez est un pays superbe qui mérite d’être visité mais en prenant des précautions…
Anonyme108
Bonjour Olivier.
Je suis à Manaus au Brésil et nous souhaitons trouver un hebergement pour 4 personnes, genre petite maison pour une semanine. Si tu peux avoir des renseignements . merci d’avance.
Je suis marié avec une brésilienne et nous vivons dans le 44 en France.
Bon séjour à toi en Amérique du Sud.
Cordialement.
Daniel
lolo2juan109
Bonjour Daniel,
Je me permets de venir te poser quelques questions pour trouver ce que tu cherches.
Quelles dates tu veux?
Êtes vous 4 adultes ou 2 adultes+2 enfants? (pour le couchage)
Es-ce que tu veux au plus près de la plage?
Enfin quel est ton budget approximatif?
Nous sommes 2 frères installés sur l’île depuis juin 06.
Tu pourras en savoir plus si tu le désires grâce à notre blog: http://johan.lemarchand.free.fr/serendipity/
A bientôt
Johan et Laurent
Anonyme110
Nous serions aussi intéréssés par un logement à margarita entre le 11 et 23 fév genre posada trés simple en bord de mer ( bon marché mais sure au niveau sécurité ) sachant qu’actuellement nous rencontrons 2 difficultés : en arrivant à 16h à Caracas comment se rendre à margarita ?existet-il un bus de l’aéroport sans être obligés de repasser par Caracas avec éventuellement la pssibilité de dormir à mi-chemin , mais où ? d’autre part le vaccin de la fièvre jaune est-il obligatoire ( oui d’aprés l’institut Pasteur) ,et recommandé par les centres de vaccination qui ne peuvent plus nous prendre ( complet jusqu’au 22 fév) .Devons nous également prendre un traitement anti-palud et lequel , les avis sont aussi trés différents sur cette question .Merci
lolo2juan111
Pierre bonjour,
Pour info, sur l’île de Margarita il ne faut aucun vaccin à ce jour.
Il sont prescrits pour des séjours dans d’autres régions du pays.
De Caracas à Margarita, il y a deux solutions le bateau ou l’avion.
L’avion est à 70-80 euros l’aller-retour, pour le bateau 30-40 euros par contre le trajet est de 3-4 heures en bus de Caracas à Puerto la Cruz plus de 4-5 heures de traversée si il n’y a pas de retard.
Pour une posada en bord de mer, le prix est lié à sa situation, donc à sa tranquilité. Mais nous connaissons des Nicois qui ont une posada à Porlamar et nous allons leur demandé les tarifs.
Pour plus d’infos tu peux te rendre sur notre blog: http://johan.lemarchand.free.fr/serendipity/
A bientôt
Johan et Laurent
Anonyme112
merci pour tous ces renseignements .A priori nous aimerions faire l’aller en bus quitte à nous arrêter à mi-chemin ( higuerote ? connais-tu ) et faire le retour margarita caracas en avion .Si jamais nous décidions d’aller à margarita en bâteau , depuis l’aéroport deMaiquetia comment fait-on ?et si on veut prendre un bus faut-il aller jusqu’au centre de caracas ou y-a-t-il une possibilité depuis l’aéroport de prendre un bus qui longerait la côte ?merci
lolo2juan113
Bonjour,
Nous avons recupéré les infos auprés d’une copine Colombienne qui a fait le trajet inverse la semaine dernière.
Donc de l’aeroport jusqu’au terminal oriente de bus regionaux
BS 80000 en taxi ou BS 5000 en bus.
De Caracas à Puerto la Cruz BS 30000 (durée 5h), puis BS 12000 du terminal jusqu’au quai du ferry.
Le ferry serait de BS 43000 l’aller ensuite BS 25000 de taxi pour venir jusqu’à Porlamar. Pour Higuerote nous ne connaissons pas, mais on va essayer d’avoir des infos.
Pour une posada à Porlamar (Chez un couple de Nicois) nous avons trouvez des tarifs de chambre pour 2 personnes de BS 100000 à 160000 par jour.
Voilà à bientôt
Johan et Laurent
Anonyme114
La posada c’est pas la casa lutècia par hasard?
jp
lolo2juan115
Salut JP,
Effectivement il s’agit de la casa Lutécia, tu connais?
A bientôt
Johan et Laurent
Anonyme116
Bonjour,
je prévois 10 jours au Vénézuéla début mars 2007. L’un de mes objectifs et de voir, observer les Toucans. Y a t-il une région plus appropriée pour observer ces oiseaux?
Merci de vos commentaires.
Anonyme117
Bonjour Johan et Laurent
Merci pr votre mail concernant les tarifs de bus et de taxi entre Caracaa et le terminal Oriente, ça donne déjà une idée avant de partir!!
Votre amie colombienne a pris le bus puis le métro comme c’est indiqué ds Le Petit Futé ou y-a-t-il un bus direct maintenant??
Par contre, savez-vous combien de temps il faut dans les 2 cas (bus ou taxi) pr effectuer le trajet?? Nous arrivons à l’aéroport un samedi vers 16h30 et nous souhaitons prendre un bus dès le soir même pr Ciudad Bolivar (vers 21h30). Tout dépendra du tps qu’il faut pr rejoindre le terminal…
Merci d’avance pr le renseignement.
A bientôt sur le forum.
Alex
Anonyme118
Oui j’y ai passé qq jours l’an passé. C’est pas mal surtout le bar pour boire une caïprinha.
à+
jp
lolo2juan119
Bonjour Alex,
On va lui demandé pour le temps de trajet, mais elle ne nous a pas parlé de Metro.
Bref dés qu’on a l’info on te le fait savoir.
Bon séjour
Johan et Laurent
Anonyme120
Bonjour Olivier, Nous partons le 5 fév. à Margarita, El Agua pour deux semaines et nous amerions avoir des informations sur des choses intéressantes à faire. Y a t’il de belles places à visiter, est-ce qu’ on peut voir des jungles sauvages, tours de vélo, voir le mode de vie de la population, bon petit restos. As-tu certaines recommandations à faire ou conseils à donner. Si tu as des liens internet à nous soumettre se serait apprécié.