Mon mari, ma fille de 2ans et demi et moi partons en Thailande pour 3 semaines à la fin de l’année. Nous comptons faire 4 jours à Bkk avant notre retour et rester la plupart du tps sur les iles. Koh Samui et une autre sur l’océan indien. Mais laquelle ? Je précise que nous aimons notre confort et qu’avec une petite de presque 3 ans au moment du voyage je nous vois mal passer bcp de temps dans les bus ou trains pour nous déplacer d’une ile à l’autre. Que nous conseillez-vous ? Quelles iles sont les plus intéressantes ?
Merci d’avance.
lilie18242
bonjour Franki,
Je part à Koh Samui du 13 au 26 juillet, et j’aimerais savoir si le climat est bon à cette période, le ciel est il vraiment couvert toute la journée? Y’ a t-il du ciel bleu à cette période?
Merci beaucoup!
ps : quel temps fait il en ce moment à Samui? =)
Anonyme243
je souhaite faire un séjour à Koh Samui mais j’hésite entre septembre, octobre et novembre.Tous les renseignementr que j’ai trouvé sont assez contradictoires.
Anonyme244
bonjour
je pars en vacances a koh samui du 2 au 12 aout 2008 et je souhaiterais connaitre le temps pour cette periode.
merci de me repondre.
cordialement
Anonyme245
Bonjour, normalement en cette période, beau temps avec risque d’orage.
La mousson arrive beaucoup plus tard sur Samui. J’y serai moi aussi du 2 au 11
kaochine246
Hello Dede!
Mon homme et moi revenons de 3 semaines fabuleuses en Thailande, et nous avons notamment logé à l’Utopia dont nous avons été très content! Nous avions le bungalow n°34, situé à quelques pas de la mer (essaie d’avoir un bungalow entre n°30 et 36, car les autres sont plus petits ou vieillots): clim’ nickel, un lit double confortable + 1 lit 1personne, télé et frigo, salle de douche avec WC très propre. Prix: 1200 bath/nuit, petit dèj’ compris (le resto est sur la plage, très agréable!). La plage est très chouette et le personnel adorable. On n’est pas allé à Chaweng car on a adoré Lamai, très calme en journée mais animée le soir, il y a un petit marché à 5 minutes à pied de l’hôtel où on a mangé super bien pour des sommes ridicules! En plus, il y a quelque chose à faire tous les soirs: match de boxe thaï, groupes de rock live,… Bon, c’est vrai qu’il y a pas mal de bars à filles, mais ce n’est pas du tout glauque, pas de soucis!
Bref, si tu veux loger à l’Utopia, passe-leur un coup de téléphone d’abord pour être sûre qu’il y ait de la place. Nous, on est resté là 5 nuits, on disait juste la veille à la patronne qu’on restait une nuit de plus et on payait au fur et à mesure.
Voilà, si tu as des questions, n’hésite pas… et bonnes vacances!
Anonyme247
salut,
nous partons début Aout et on ne compte pas réserver avant.
va t on trouver de quoi dormir? des adresses si vous avez seraient COOL!!!
Merci d’avance!!!
Anonyme248
salut, as tu msn si oui voiçi le mien karolpaku@hotmail.com j’ai des questions a te poser en vu de preparer mon voyage.
Anonyme249
J’aimerai connaitre le climat de koh samui début décembre, est-il vrai qu’il pleut beaucoup à cette période? Connais-tu l’hotel Impérial Boat House est-il bien situé? Qu’y-a-til à voir absolument sur cette ile?merci
Anonyme250
je ne connait pas samui mais je devais m’y rendre et après plusieur éco négatif :(trop de touriste…) j’ai decidé de ne pas y aller.
désolé!..
Anonyme251
Tout d’abord bonjour, j’ai déposer un message sur le forum intituler “SOS comment organiser un séjour en Thaïlande?” et vu que je n’ai pas de réponses pour le moment je me pemets de t’appeler au secour.
(d’ailleurs je t’es également envoyé un mail sur laposte, le mec pas chiant déjà…)
En gros j’aurais besoin de conseils et adresses pour des hôtels sur bangkok et Koh Samuï ainsi que pour des billets d’avion pas cher(paris-bangkok) Pour le trransfert entre Bangkok et Koh Samuï il me semble que tu a déjà répondu, c’est le train.
Merci beaucoup, ciao…
kaochine252
Hello Lorenzo!
Un petit conseil: va visiter le site d’un super gars qui s’appelle Christian, c’est un Français qui vit à BKK et qui a voyagé à travers le pays –> http://coco01.free.fr/ ou tape “ma thailande” sur google. Tu verras, sont site est génial et super complet, c’est grâce à lui que mon homme et moi avons organisé notre voyage le mois passé… et c’était grandiose!
Bon voyage!
Céline
Anonyme253
Bonjour, j’arrives à BANGKOK le 26 décembre 2008 et je compte me rendre directement sur SAMUI. Peut tu me dires si la météo sera ensoleilée à cette période, peut tu me dire aussi ce qui est possible de faire pour le jour de l’an?
Et j’aimerais ensuite partir de SAMUI a PHUKET, comment y aller de SAMUI directement, quels sont les trajets possibles et les prix.
Merci.
Anonyme254
Bonjour,
Nous planifions de passer une semaine à Ko samui. Nous arriverions le 27 Octobre et resterons 1 semaine. J’ai lu qu’il fallait s’attendre à quelques pluies. J’espère tout de même que les températures seront moins glaciales qu’en France!!!
Merci pour ce qui connaisse le temps à cette époque de l’année de me laisser un message.
Isa
Anonyme255
Bonjour,
Nous planifions de passer une semaine à Ko samui. Nous arriverions le 27 Octobre et resterons 1 semaine. J’ai lu qu’il fallait s’attendre à quelques pluies. J’espère tout de même que les températures seront moins glaciales qu’en France!!!
Merci pour ceux qui connaissent le temps à cette époque de l’année de me laisser un message.
Isa
Anonyme256
Bonjour,
J’aimerais si tu le peux que tu me donne des infos sur la chasse sous marine en thailande et dans quel coin c’est autorisé, car apparement il y a pas mal de zone interdite.
Merci
Fabienne
Anonyme257
Bonjour Franki,
je pensais aller faire un tour à Ko Samui du 15 au 22 novembre mais apparemment le climat n’est pas au mieux
tu me confirmes que ce n’est pas la bonne période ? je dois plutôt aller vers pukhet ?
Merci beaucoup,
Anne
Anonyme258
J’envisage de passer 1 semaine en février avec 3 ados sur Koh Samui,pourriez-vous me conseiller sur les hôtels,les escursions et s’il est possible de pratiquer le snorkeling?
On me précise de prendre une formule en petit déj en raison des nombreux restos sur l’île???
Merci pour vos conseils.
Céline
Anonyme259
Je cherche une chambre à mini-prix pour qques jours pour me permettre de trouver un autre endroit plaisant et budget(bungalow ou autre) sur KOH SAMUI pour un séjour longue durée-environ 4 mois.
Merci de toute aide,
Lucien
gabrielo260
hello franki je recherche location de villa pour 2 pas loin de la plage dans les 2 euro la semaine,peu tu me donner adresse pour novembre merci
Anonyme261
2 euros, 20 euros ou 200 euros???
gabrielo262
c est 200euro le chomage me donne pas trop ,mais je fais avec ,donc dans les 200euro j espere trouver quelque choses avez vous une adresse,merci
Anonyme263
racontez comment vivre a koh samui, vous venez de me faire decouvrir Chaweng, dites moi tout… merci
claudie69264
J’ai vu ,que vous étiez sur KO SAMUI , je dois m’y rendre et pour les premiers jours ( avant de constater sur place ) je souhaitais quelques conseils : Ou allez ? Quel Hôtel ? Si vous avez quelques conseils : Merci d’avance
Anonyme265
je viens sur Ko samui à partir du 9 avril pour 3 nuits avec mon copain. Que me conseilles-tu comme hôtel sympa au calme pour environ 50 € par nuit?
Merci
kythara266
coucou!!
je pars avc mon cop le 20 dec (c bientot!!!) et on cherche un bungalow a reserver sur samui ds le secteur lamai beach, notre budget moyen est d’environ 20/25 €/nuit . Comme tu le sais il ya pas mal de choix et c’est la ou on hesite!! on cherche un hotel sympa typique (pas style hotel a fond) ds la verdure… on a vu surat palm resort, aree beach, the cottage, utopia…? peux tu ns donner tes conseils pr pouvoir faire le bon choix…?? je te remercie d’avance on esperant que tu repondras assez rapidement… vu notre date de depart!!
merci bonne soirée a toi
kythara
Anonyme267
bonjour, pardonnez ma réponse tardive. Je suis tres interresse par votre experience de vie a chaweng.mon 1er but serai de vivre parmi les locaux( comme pour les chambre d hotes) mieux connaitre leur vies, leurs coutumes, leur arts de vie.Si des français ont deja fait ce choix de vivre 4 a 6 mois la-bas et le reste en france.Dites moi les formalités pour les demarches, les contraintes. Surtout, .Quel serait le budget moyen pour qu un couple puisse vivre a chaweng, loyerre experience, nourriture, etc… je sais que c est une question tres vague, mais votre experience du terrain nous serait precieuse. merci et a bientot
Anonyme268
Salut, j’ai cru comprendre que tu vivais à Samui, je serai ravi de te rencontrer pour parler de l’ile, des business éventuels, de la vie sur place…
Je viens en Thaïlande Février Mars, nous comptons commencer par 15 jours de vadrouille, surement quelques jours à Bangkok que je connais mal, que faire la bas d’ailleurs ?
Et je recherche donc une location à Samui de mi Février à fin Mars, entre BigBuddha et Lamai, clim, wifi (boulot…), deux chambres, budget entre 20000 et 30000 Baths.
A bientôt j’espère.
Anonyme269
Bonjour Franky,
Est-ce que les bungalows de Mister Pong existent toujours au Nord de l’île près de big Bouddha ?
Anonyme270
Je serai à Samui en Mars.Peux-tu me conseiller un bungalow ( chambre double ) sympa et assez calme à Chaweng Beach .pas très loin de la plage et pour 20 -25 euros la nuit maxi.Merci d’avance Franki…
Anonyme271
Je ne pense pas que Chaweng soit une bonne adresse sur Samui.
Vous pourrez toujours y aller si vous le souhaitez mais probablement pas le lieu où resider…
Ai des amis qui resident depuis x années sur Samui et qui ne vont quasi jamais sur Chaweng, y sommes allées et repartis illico…
Anonyme272
Alors ou aller pour être au calme mais également pouvoir sortir un peu le soir ?
Anonyme273
alors ou aller pour être au calme tout en pouvant sortir un peu le soir ?
Anonyme274
Samui est une ile dont on fait le tour en moins d’une heure selon la circulation, avec des lieux très differents.
Chaweng est loin d être calme, un village où s’accumulent bars, restaurants, magasins de frippe, aucun charme, je trouve dommage d’aller jusqu’en Thailande pour se retrouver à “la grande motte”.
Il semble selon tes messages que tu prevois d aller à Pattaya et Chaweng, quasi du pareil au même et peu representatif de la Thailande; je trouve dommage de prendre l’avion aller dans les iles pour se retrouver à Chaweng mais c est personnel.
Pour réponde à Pagan qui cherche un bungalow, tu auras le choix sur Samui mais toutes les plages ne sont pas belles.
Te suggere de contacter Vincent, un français installé avec son amie thai et sa fille dans un bungalow avec a/c en bord de plage qui loue plusieurs bungalows à proximité donnant sur la plage, le prix etant different selon que tu es directement sur la plage de sable fin ou à 8 ou 19 m en seconde position, avec ventilo ou a/c. Il peut aussi te louer un scooter par l’intermediaire de son ami gilbert. Les taxis exagerent tant sur le prix des courses, refusant le compteur alors qu ils sont taximeter que l’on a loué un scooter et on s est finalement marré, et libres de nos deplacements. http://www.seashorediver.com/fr/sea-shore-bungalows
Cela se trouve ds le nord, pas tres loin du village des pecheurs où tu peux aller prendre un verre ou diner. ne t attends pas à un village traditionnel à la bonne franquette, cela est devenu organisé, avec des restaurants soignés, voire branchés.
Le sud de l’ile est plus calme, tu y as de bons restaurants, moins chers.
Y ai decouvert un lieu charmant, au bord d’une plage et dans une colinne de palmiers et cocotiers kamalaya mais d un budget superieur.
La vie sur samui est tres chere comparé à la Thailande en general, comparer et negocier.
Anonyme275
Samui est une ile très touristique, ce ne sont pas les français qui manquent, nombreux sont ceux qui y sont installés.
J en ai connu deux qui ne souhaitent plus rentrer. Pour ma part, je ne pourrais pas vivre sur Samui.
la vie au quotidien y est peu chere comparé à la France mais tu pairas plus cher que les locaux tant ils font la difference.
Question formalités, au depart, il te faudra sortir du pays pour renouveler ton visa, il suffit d’aller au nord en birmanie ou laos ou autre pays pour revenir.
un copain vit sur samui en travaillant quasi 4 jours par mois, desolée mais je ne me souviens pas des chiffres car cela ne me concernait pas quand il m a expliqué mais c etait quasi à la portée de tous.
Je te conseille daller sur place en vacances pour decider en connaissance de cause car c est loin d etre l ile paradisiaque que l’on peut imaginer.
question sur chaweng
posté par vagabond
bonjour, pardonnez ma réponse tardive. Je suis tres interresse par votre experience de vie a chaweng.mon 1er but serai de vivre parmi les locaux( comme pour les chambre d hotes) mieux connaitre leur vies, leurs coutumes, leur arts de vie.Si des français ont deja fait ce choix de vivre 4 a 6 mois la-bas et le reste en france.Dites moi les formalités pour les demarches, les contraintes. Surtout, .Quel serait le budget moyen pour qu un couple puisse vivre a chaweng, loyerre experience, nourriture, etc… je sais que c est une question tres vague, mais votre experience du terrain nous serait precieuse. merci et a bientot
Anonyme276
ds le même esprit, plus raffiné, dans la nature, coline de palmiers et cocotiers, en bord de plage, le kamalaya, recent et deja des awards
Anonyme277
Christie je vous arrête tout de suite, je pense que l’on peu loger à Chaweng et être au calme… il est vrai que c rempli de touristes en manque de schopping et de tatouages ! mais bon j’ai trouvé un maison à Lamai, un bon compromis je pense.
Le tour de l’île en une heure…! oui possible à fond sans s"arrêter… perso… pour l’avoir fait plusieurs fois ça peu prendre la journée…
Pour Pattaya oui trois jours juste par curiosité, avant il y aura eu Bangkok et la traversée du Nord au Sud du Viet Nam, donc ne vous inquiétez pas pour moi…
Je suis toujours preneur d’infos sur la Thaïlande en général, surtout sur le meilleur moyen de rallier Samui de Bangkok (a part l’avion bien sur)
Merci slt à tous
Anonyme278
Bonjour, nous sommes une grande famille de 34 personnes et souhaiterions louer pour 10 jours environ soit un hôtel dans sa totalité (12 bungalows/villas environ pour 7 couples + 8 ados + 12 enfants de 1 à 10 ans ,sur la plage avec piscine commune , de style traditionnel, non loin d’activités tel que plongée, ballade à dos d’éléphant, etc… merci pour vos réponses.
lionel34279
salut ,
j’ai reserver au samui yatch club , sur tongtakian beach , est ce un bon resort ? les avis sur les site comparateur sont tres partages .
as tu quelques adresses de bon resto sur samui , joli cadre , bonne cuisine , pas trop cher ?
merci .
Anonyme280
tout d’abord je n’ai pas trop apprecié Samui, plutôt dénaturé et n’y retournerai pas tant il y a de lieux plus charmants et moins chers en Thailande.
J’ai regretté le lieu que j’ai quitté pour suivre mon ami sur Samui, j’y suis j’y reste et je vois, interessée par connaître tout lieu mais je considère qu’il y a bien mieux à decouvrir en Thailande.
Des restau ds un cadre agreable, bonne cuisine, voire des lieux d’exception oui mais souvent plutot cher pour la Thailande.
Des lieux soit disant luxueux, à des prix semblant correct pour ce qui est annoncé, non ! allez plutot au kamalaya dans le sud, la nature, au calme dans un lieu raffiné et zen.
Samui surfait, denaturé, tourisme de masse sans charme, cher qualité prix.