SUITE
je pense à Esterel, Le Voyageur, Notin pour ne citer qu’eux!
Bonsoir
Les 3 marques que tu cites à propos de " sacrifier leurs gênes sur l’autel de la rentabilité " :
c’est vrai pour Le Voyageur , plutôt les modèles les moins chers , c’est faux pour Notin qui garde sa qualité et sa personnalité .
Quand à Esterel il a disparu en 2013 donc tu ne peux pas l’intégrer à ce trio , sinon qu’il a gardé jusqu’au bout sa grande qualité de fabrication , d’où des prix élevés et justifiés , et sa ligne que l’on reconnait entre mille .
Sauf les 2 modèles sortis en 2012 à tarifs plus bas pour relancer les ventes , l’Excellis 7,50 m et le Beverley PL 8,80 m à double essieu , lignes plus classiques , plus carrées .
Eh oui quand on tire sur les prix , pas de secret la qualité s’en ressent , exemple les panneaux polyester plats et non arrondis et en un moule pour l’Exclusive .
Donc ça rentre parfaitement dans ma citation. Avant coque moulée sur armature métallique, après panneaux sandwich classiques. Même si ça n’a duré que 2 ans on ne peux pas passer sous silence ce changement, ni le minimiser. On parle quand même de la structure du véhicule!
Tu auras beau insister autant que tu voudras , la réalité est différente , d’ailleurs dans la discussion des CC US PL ce week end tu reconnais à demi-mot que Notin a conservé sa personnalité et son savoir faire .
Non non, regarde mon autre post avec la réponse précise.
Ne fais pas une généralité, d’un point de détail (les volets extérieurs) que tu ne connaissais apparemment même pas! Seul le liner en possède encore smble-t-il, mais vu le peu d’infos, je laisse cette affirmation en suspens! Les autres gammes ont des fenêtres Seitz classiques (rentabilité Trigano oblige) incompatibles avec ce système.
Je t’aimes bien Christian quand tu fais ton Calimero!
Tu t’avances souvent dans des faux jugements car tu n’as pas assez bûché le sujet:
L’hôpital qui se moque de la charité en somme!
Commence par bosser sur Notin, puisque tu aimes! Après on verra.
Tu te fais leurrer par tes yeux. Mais ça, je connais bien; j’ai vu ça souvent au Bourget.
Au fait, juste comme ça; sur un PL de 7T5 le becquet avant au ras des trottoirs c’est pas le pied pour aller partout. Idem combiné au Porte à faux arrière! Si tu veux on fais un essai face à mon CC PL US dans des épingles en Montagne. Et ça c’est un défaut qui dure chez Notin, enfin sur les derniers modèles qui résistent encore à la pression Trigano!
Qu’est-ce qu’on fait, on parie sur la durée avant laquelle ce modèle disparaîtra? Comme pour Estérel!
Bon d’accord je suis un peu dur! Mais mieux vaut être dur qu’aveugle!
Beaucoup se ressemblent mais pas tous , tu as des noms ?
Je vais t’en donner :
Mobilvetta ne ressemble à aucun autre alors qu’il y a 20 ans c’était l’inverse ,
Esterel bien sûr , Rapido , Notin déjà pour la couleur beige unique , 3C Cartier , et j’en passe .
Rapido OK, la gueule n’a quasi pas changé depuis 20 ans, la qualité du polyester non plus d’ailleurs, je suis moins satisfait du reste (50 points environ à corriger en 3 ans, dont certains structurels)
Notin: ils ont gardé longtemps (trop peut-être) leur “geule” extérieure, mais depuis le rachat c’est le design intérieur qui est rentré dans le rang. Même le 940G que tu adule a copié sur les concurrents, Allemands entre autre. Sauf que le rapport prix/équipements/prestations n’est pas souvent à la hauteur. C’est la même erreur que Pilote avec Le Voyageur. Même si je ne souhaite pas à Notin les même déboire que Le Voyageur tu sais les portes de placard qui tombe, quand c’est pas les meubles entiers…
Quand à Fleurette et Florium puisque c’est le sujet , je fais la différence même en les regardant tous les 2 de profil .
Ben oui, y’a juste la déco qui change! Il me semble que c’est ce que j’ai dû dire.
Sinon: Fleurette Discover et Florium Winchester; même gamme de modèles, même dimensions et … même prix. Un exemple, mais c’est pareil pour toute la gamme
IntégralDiscover 69 LMCFiat Ducato2,3 l 140 ch6,99Lit central79900
IntégralWincester 69 LMCFiat Ducato2,3 l 140 ch6,99Lit central79900
Regardes ici aussi si tu veux: https://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/prix-camping-cars-florium-tous-les-tarifs-des-integraux-et-profiles-neufs/190618:
Donc juste une affaire de cosmétique! Tu t’es encore fait berner.
Décidément tu ne vois que ce que tu veux voir!
Les prix sont quasiment les mêmes , la qualité l’est moins .
Non non pas quasiment, ils sont LES MÊMES!
Pour info , Fleurette a la particularité de fabriquer elle-même sa carrosserie polyester , alors que pour Florium je ne sais pas !
Ah bon parce que les autres non? C’est pas le cas de Pilote, de Rapido pour ne citer qu’eux?
En plus si tu te documentais avant d’essayer de me contrer ça irait sans doute mieux!:Regardes ici, tout est dit:
https://www.fleurette-florium.fr/qui-sommes-nous/
Florium existe depuis 2010 et ce n’est QUE du decorum, même usine et normalement même qualité de fabrication … ! Ce qui me faisait dire (et me le fait dire d’autant plus maintenant) plus haut dans mes posts qu’il était quand même bizarre que sortant des mêmes chaînes, ce ne soient QUE les possesseurs de Florium qui râlent!
Y’a eu ces 2 ou 3 dernières années qq chose que Fleurette a caché; comme par exemple la mise en route des nouvelles chaînes “vans” et “westfalia” au détriment de Florium (Chaîne réquisitionnée, essais, … la porte est ouverte aux supputations!
Je dis juste que c’est du grand n’importe quoi. Ils ont leurré leur clientèle avec des changements de coloris et quelques décalcomanies! Chouette.
Et là pour le coup, c’est bien un jugement. Ils le disent eux c’est juste une affaire d’ambiance!
Tiens ça me rappelle la démarche Chausson/Challenger, un pour ceux qui aiment le bleu et vert un autre pour ceux qui préfèrent le rouge et le marron!
Y’a vraiment que les français pour faire ça. Tu vois ça ni chez les Allemands, ni chez les Italiens, ni chez les Espagnols…
Ça me fait penser aussi à PSA avec Peugoet Citroën et DS, même si là les différences de style sont nettement plus importantes. Ce ne sont que les structures qui sont identiques.
Et même si le monde automobile nous a largement habitué à ces tours de passe-passe.
Tiens en passant Christian, une petite colle:
Qu’est qui relie, une Lancia Théma, une Saab 9000 et une Fiat Croma des années 90?
ET j’en ai d’autres encore si tu veux concernant, Ford, Opel, Fiat, PSA…