Cette année avec ma femme nous avons décidé de partir sur la côte Ouest des Etats Unis!
C’est un peu comme un rêve de partir là bas, nous sommes donc en train de plancher sur notre itinéraire pour découvrir un maximum de choses pendant notre voyage.
Voici les grandes lignes de notre voyage :
Durée 3 semaines : départ le dimanche 10/07 de Paris retour le 30/07.
Location d’une voiture sur toute la durée du sejour.
Lieux obligatoires :
-Los Angeles
-San Francisco
-Las Vegas
Nous pensons partir de LA et remonter vers San Francisco car les billets d’avion sont moins chers dans ce sens.
Comme nous ne connaissons personne dans notre entourage ayant déja fait ce type de voyage nous nous en remettons à la communauté du Routard pour nous faire un petit Road Trip bien comme il faut !!!
Merci par avance !!
mayannick2
Il faudrait en dire plus sur ce rêve!
Bien sur des genpeuvent te decrire leur voyage mais cz ne sera pas le tien.
Tu pars déjà avec un lourd handicap: une préparation très tardive . Les hotels sont déjà bien pleins dans cette région et il faudra trouver bien loin des parcs par exemple et très cher dans les villes.
Anonyme3
Dans l’idée nous aimerions voir tous ce qui est à voir absolument dans ce coin.
Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous voulons faire les parcs of course
l’idée serait de faire les grandes villes sur plusieurs jours (3/4 jours à LA et à SF)pour pouvoir voir le max de choses …
delllec4
Bonjour
Si je peux donner mon humble avis…nous avons eu l’occasion de faire ce voyage l’année derniere, comme nous arrivions à LA en fin d’après midi nous sommes restés 3 nuits (avant de pouvoir faire le check out et récuperer la voiture nous étions à l’hôtel à 21h) donc 2 journées complète à LA , une Hollywood et soirée Santa Monica, seconde journée Universal studio…nous sommes partis le 3 ème jour le matin direction Kigman sans regrets…peut être j’ai raté quelque chose mais pour moi ce n’est pas une ville ou l’on doit s’éterniser…
La nuit tombe tès tôt …et ça devient frais pas de chaude soirée comme en Europe…
Par contre si vous aimez les parcs d’attractions ça vaut vraiment le coup…rien à voir avec ce qu’on a en Europe…
Une fois que nous avons entamé la route 66 notre voyage n’a été qu’agréables/ magnifiques découvertes…
Les parcs sont incroyables et pourtant je peux vous dire qu’habituellement nous ne sommes pas nature…je ne rêve que d’une chose c’est d’y retourner.
Je profite de ce poste pour remercier boncampeur et tous les autres qui m’ont aider à organiser ce voyage…sans leur contribution je n’y serai certainement pas arrivée
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Delphine
Anonyme5
Bonjour!
Nous avons réservé nos billets d’avions (arrivée Los Angeles, Départ San Francisco, location de voiture) avec 20 nuits sur place.
Nous avons à peu prêt planifié toutes les étapes mais il nous reste 2/3 nuits à placer. Nous avons donc besoin de votre avis !! Pouvez-vous nous dire si nous devrions peut être passer plus ou moins de temps sur certaines étapes ? Ou si nous en avons oublié une essentielle!!
Merci pour votre aide !
Arrivée Los Angeles en fin d’après midi : 3j 4 nuits
Studio Hollywood / Studio Warner / Universal StudioHollywood Boulevard, Walk of FameVenice Beach : mer, baignade Gratte ciels du Down TownBeverly Hills : zone résidentielle, starsSanta Monica : plage, boutique, restos Laughlin 1 nuit Halte pour aller à l’étape suivanteJoshya Tree National ParkTraversée du désert de Mojave.Vieilles voitures, vieux panneaux publicitaires… route 66 Grand Canyon 1 nuitSection Est South RimeMather Point (plus beau point de vue)Randonnée de Ermite RoadBelvédère Mohave PointCoucher de soleil à ne pas rater !Route de Desert View – Lipan PointMonument Valley : 1 nuitScenic Drive : route de terre à faire plutôt en 4X4John Ford Point : plus beau point de vue, accessibleLake Powel : 1 nuitArrêt à Horse Shoe Bend : randonnée 30min aller-retour avec magnifique Point de vueNuit à Page : qui domine la rive sud du lac Bryce Canyon : 1 nuitPartir tôt le matinSentier de Queen’s gardenSenset Point au coucher du soleil Zion : parc national 1 nuit Route du Mount Carmel (Est en Ouest) avec vue sur le canyonArrêt au Canyon OverlookSéjour dans un Ranch authentique possibleSentier Courth of the Patriarch – point de vueRoute panoramique jusqu’au Narrows Route vers Las Vegas : villes fantômes et villages mormons
Las Vegas (3j) 2 nuits Stratosphère : vue panoramique sur LVSpectacle des fontaines de l’hôtel BelaggioExcursion dans la Death Valley, ou Valley of Fire Mammoth lakes : 1 nuitSierra Nevada : paysages enneigésRoute Panoramique de Tioga RoadDétour à Bodie : village fantôme Yosemite 1 ou 2 nuits ?Point de Vue Tunnel View Chutes Yosemite : 30 min de marche aller-retourGlacier Point : Point de vue magnifiqueRoute vers SFSan Francisco (3-4j) 3 nuitsDernier étage de Young Museum : point de vue sur la villeOtarie à Fisher Man Whars, Bay AquariumPont du Golden Gate au coucher du soleilAlamo Square : parc avec maisonsAlcatraz (musée)ChinatownColt tower : tour, monter au sommetGolden Gate Park – Japanese Tea GardenUnion square : grands magasins, hotels de luxeMonterey ? 1 nuit
Départ Aéroport SF 16H50
darth6
Félicitations!
Ce programme peut tenir en 2 jours - à voir si vous voulez être vraiment tranquille; sinon il y a moyen de gagner un jour ici
Laughlin ne présente aucun intérêt. Il vaut mieux dormir à Kingman. Sur la route il y aussi Oatman. Conseil pour Joshua Tree: ne pas passer par Palm Springs, mais continuer jusqu’à Yucca Valley et rentrer dans Joshua par l’entrée ouest. Tu ressors par le nord (Twentynine Palms) - de là tu traverseras le désert de Mojave
Rien ne sert d’arriver trop tôt à MV. Ce matin, tu feras la partie Est de GC (Desert View Drive) qui se visite en voiture, et est sur ta route pour MV. à MV, tu peux faire le Wildcat Trail avant de t’engager sur la piste: http://photoolivier.com/wp/monument-valley/
Ce voyage a lieu cet été? Dans ce cas, il ne sert à rien de prévoir Death Valley à la journée depuis Las Vegas… Non: tu mets une nuit à Furnace Creek, afin de profiter des températures plus “clémentes” du soir et matin. De là tu pars vers Yosemite. La nuit suivante, tu peux la mettre à Lee Vining, afin de pouvoir visiter Bodie (en fin d’après-midi), et de profiter d’un coucher de soleil sur le Mono Lake. Et tu es juste à l’entrée de Yosemite.
Tu mets la nuit suivante à l’Ouest du parc. De là, tu peux rejoindre Monterey le jour suivant, une nuit, avant de poursuivre et terminer à SF.
-darth
Anonyme7
Merci beaucoup pour toutes ces infos que nous avons intégré à notre parcours ! il nous reste encore une ou deux nuits à caser… nous avons encore le temps d’y réfléchir ! Notre voyage est bien sur juillet
california678
hi , joli programme mais pour moi (8 jrs a LA) los Angeles ne se resume pas à venice beach et universal studio …cette ville et ses environs sont aussi plein d’interets …
Anonyme9
Bonsoir,
Je me joints a cette discussion un peu tard.
Mieux vos tard que jamais!!
Pour les portions de la Route 66 en California et en Arizona voyez la partie route 66 et sur notre ville de San Francisco sur mon blog: Durandale2.blogspot.com
Selon le temps dont vos disposerez, la partie a ne pas manquer est celle de Topock a Kingman en passant par Oatman.
La partie de la route qui traverse Williams dans le sens Ouest est la Route 66 originelle.
Pour gagner un peu de temps et eviter de faire l’aller retour
San Francisco/Monterey/San Francisco vous pouvez aller directement de Yosemite a Monterey en coupant d’Est en Ouest.
Cela n’est pas trop complique en passant par les Hwy 140 et 152 qui sont dans beaucoup d’endroits des routes a deux voies.
Dans mon blog j’explique comment faire les visites de SF en partie a pied en partie en voiture pour ne pas perdre trop de temps.
Ajoutez a vos visites, twin Peaks, The ceramic steps, The Golden Gate Bridge, tot le matin car stationnement difficile des 9/10 heures du matin.
Une partie de vos visites devrait comprendre de passer de l’autre cote du GGB, pour Sausalito, Marin City, The Headlands avant de retraverser le GGB pour les points de vue sur la ville.
Pour Coit Tower il est preferable de vous y rendre a pied car le parking est extemement limite, pas plus de 20 vehicules.
The Filbert Steps a faire lorsque vous etres a Coit Tower, facile a trouver.
Mission District avec les muraux sur Balmy et Clarion.
A votre service pour plus d’infos
Cordialement
Zebulon
cinamone10
bonjour,
surtout n’ oubliez pas le GPS. en effet à los angeles une fois que vous serez sortie de l’ autoroute, vous n’ aurez aucun panneau pour vous indiquer les directions… ne sont visible que le nom des rues .donc pour vos sorties de votre hotel à santanmonica où pour aller dans hollywood faites vos trajets d’ abord sur google map. Lles rues sont tres longues…
de la jetée de santa monica à hollywood boulevard vous avez 20 km et vous etes toujours sur santa monica boulevard!!!..
et en plus si vous etes perdu vous ne verez pas grand monde dans les rues car tout le monde est en voiture, vous ne verez que des gens dans les arrets de bus, materialisé par des poteaux blancs (tres peu d’ abris bus). ne pas vous arretez n’ importe où la police VEILLE!!!
d ’ ailleurs vous ne verrez pas beaucoup de voitures arretees sur le bord du trottoir ni en double file comme chez nous!!!..
sur l’ autoroute ne pas rouler sur la voie de gauche reservée aux autocars et au covoiturage., pas d’ exces de vitesse non plus sur l’ autoroute, les voitures de police semblent sortir de nul part derriere vous…
autrement BONNE ROUTE!!!
mayannick11
Ce message qui présente la circulation de façon absolument cauchemardesque est un peu étonnant. Tu as été à LA sans louer de voiture. Comment peux tu affirmer tout ça?
On peut tout à fait se débrouiller sans GPS si on préfère
Santa Monice bld sur 20 km! Mais on précise toujours que pour se rendre d’un point à un autre au frend les free ways, surtout pas les boulevards
Mais si il y a des panneaux!
Si on se perd, pourquoi se perdre?
Plein de voiture s’arretent au bord des trottoirs! En double file non biensur.
C’est quoi cette histoire de voie de gauche resservée aux bus et covoiturage? C’est vrai que c’est de temps en temps réservé, mais pas toujours et c’est très bien indiqué.
Les voitures de police qui surgissent de nulle part, ça peut arriver mais surtout dans les films!
Anonyme12
Bonjour,
Traverser ou circuler dans LA sur les autres que les Freeways, pourquoi pas, si vous avez le temps!
Les files de gauche dont vous parlez sont des “Carpool Lanes”
Elles sont reservees aux vehicules transportant plus de deux personnes, dans certaines grandes villes des USA ils faut etre trois personnes. Parfois cela est pour certaines periodes de la journee.
Cela est toujours specifie sur des panneaux, souvent avec le montant du ticket si vous etes en effraction.
Des Freeways tel que le Freeway I-5 qui est en plein travaux d’elargissement n’a pas de carpool lane dans les parties les plus etroites. Mais a mesure que le Freeway est elargi ces carpool lanes sont installees.
Los Angeles est une des villes ou la police se sert de motos pour poursuivre les speeders.
Cordialement
Zebulon
mayannick13
ca c’était avant 2012-2013!
Maintenant se sont ajoutées certaines voies réservées aux personnes qui ont programmé leur transpondeur spécifique en indiquant pour le trajet effectué, le nombre de personnes transportées.
Le système est dynamique et ajuste le tarif, mais uniquement pour les vehicules équipés de ce système programmable. En fonction de la quantité de véhicules comptés sur le tronçon suivant, le tarif sera gratuit pour 4 personnes, puis avec tarif inversement proportionnel au nombre de personnes inscrites dans la voiture .
Les habitants de LA semblent s’y habituer…
Anonyme14
Bonsoir,
Je ne sais pas si ce systeme est en service sur le Santa Ana Freeway, I-5. C’est le seul Freeway que je prends lorsque je vais de San Francisco a Los Angeles.
J’evite le plus possible de circuler dans LA.
Il est possible si cela n’est pas encore fait, lorsque I-5 sera elargi jusqu’a LA ce systeme soit mis en place.
La derniere fois lorsque nous y sommes passes les travaux avaient au alentours du Freeway 91.
Autant que je me souvienne lorsque nous avons pris les carpool lanes sur le Freeway 5, je n’ai pas remarque les panneaux que vous citez.
Cordialement
Zebulon
cinamone15
pour les panneaux je ne parle pas des freeway je parle bien des rues qui n’ ont pas de panneaux indicatif.
si vous etes sur hollywood boulevard et que vous voulez aller à grifftih park, où dans l’ autre sens allez sur rodeo drive où mullholand… et bien il faut etre doué!!! et sans GPS savoir bien lire une carte…
car je suis desolée mais je n’ ai vue aucun panneaux en l’ air où accrocher sur des poteaux pour m’indiquer…
et les voitures de police nous en avons vu en plein desert avec un policier dedans alors qu’ il n’ y avait pas une seule ville dans un rayon de 50 km… et nous n’ etions pas dans un film…
en tout cas pour la personne qui va parrtir
BON VOYAGE!!!
et preparer bien tout (cartes, GPS, site à visiter) cela vous evitera des galeres,…
darth16
Il n’y a peut-être pas de panneaux flèchant ces sites au départ des boulevards, mais le quadrillage rend quand-même l’orientation enfantine… Il suffit de repérer où changer de direction, et de suivre le nom des rues perpendiculaires bien affiché en haut de chaque carrefour (sans parler des endroits où elles sont justes numérotées!). Si le quadrillage était parfait, pour aller d’un point A à un point B, tu dois tourner… une seule fois! Ici OK il n’est pas toujours parfait, mais il n’y a vraiment rien de sorcier pour s’orienter; il suffit juste de bien connaître ses points cardinaux; dans toutes les voitures américaines il y a une boussole; ce n’est pas pour rien…