Bonjour à tous !
J’envisage de partir 15 jours à la jamaique, à partir du 4
fev 2013. J’ai fait plusieurs recherches sur différents forums de voyages et je
ne trouve pas toutes les réponses souhaitées. Avec mon ami, nous souhaitons
voyager sac à dos, parcourir l’ile en faisant 2-3 jours dans quelques villes.
j’aurai bien voulu avoir le prix de certains services de transports, logement et
nourriture, activitées…
si quelqu’un connait le prix des transports en
bus ou minnibus
ex : kingston - spanish town
negril - montego bay
montego bay - ocho rio
ocho rio - port antonio
port antonio -
kingston
en ce qui concerne les logements, je voulais savoir si vous
trouvez cela correct si je peux négocier une chambre chez l’habitant à 10-20USD.
pour la nourriture, est ce qu’il est facile de trouver des vendeurs de rue,
qui proposent des repas locaux, fruits et légumes et si oui pour quel prix…
Pour finir, j’aurai voulu savoir combien devrais-je débourser pour des
activités sans passer par des hôtels où autres agences
merci beaucoup.
lilal2
le prix des transports en
bus ou minibus “minivan”:
Kingston “intramuros”: 80 à 100 dollars jamaicains le trajet.
kingston - spanish town 80 à 100 dollars jamaicains
ocho rio - Kingston : 350 dollars jamaïcains
port antonio -
kingston 360 dollars jamaicains
Pour le logement, vous pourrez négocier un guesthouse pour 2000 dollars jamaïcains, soit un peu moins de 20 euros à Kingston.
Il y a une chambre à Port Antonio pour 15 USD la nuit, le Demontevin (1876 993 26 04). Il y a également un très bon hôtel tenu par des français, mais un peu plus cher.
Il y a beaucoup de vendeurs de rue, surtout le jerk chicken (poulet braisé et épicé). Vous pourrez manger pour 300 dollars jamaïcains, moins de 3 euros.
Les fruits et légumes sont peu chers, s’ils sont de saison. Par exemple, c’est la saison des fruits de la passion. J’en achète 12 pour 100 dollars jamaicains, soit moins d’un euro.
Concernant les activités, cela déjpend. Le musée Bob Marley coûte 20 USD par exemple.
Février est le mois du reggae, c’est le mois idéal pour les concerts de reggae, qui sont majoritairement gratuits.
Bon séjour!
yetia3
pour entrer aux attractions c est assez cher, en moyenne 20 dollars us…
les guest houses sur la cote ca va chercher dans les 30-40 euros…
les concerts sont toujours payants en jamaique, tres rarement gratuits car il faut que le promoteur amortisse son investissement et les dernieres annees a cause de la recession beaucoup de shows sont tombes a l eau…le prix d entree a un concert est de 2000 dollars jamaicains, soit 20 euros a peu pres!!!
sauf les concerts organises par la filiere touristique comme le jazz and blues festival ou simfest, c est le double!!
si tu n as pas trop de finances, ca va etre plutot difficile pour toi a negril, c est le st tropez jamaicain et les prix y sont assez eleves!!
yetia4
le fruit de la passion est un fruit absolument anecdotique en jamaique ou il figure surtout au buffet des hotels sous forme de jus!! et il n a pas de saison!!!
il n est nulle part sur aucun marche comme un fruit courant!!
par contre en ce moment apres l ouragan sandy qui a fait tomber tous les fruits, il y a beaucoup d avocats et de fruits a pain!!
les fruits sont plus ou moins chers selon la saison , l abondance du moment…en ce moment c est la saison des citrus mais la plupart des fructifications c est en juillet-aout!
une papaye dans un supermarche coute approximativement 80 centimes d euros!!
lilal5
Yetia,
J’achète des fruits de la passion tous les trois jours, et il a une saison. Je vis à Kingston, et vous pouvez l’acheter downtown et à Crossroads.
Les concerts de février, mois du reggae, sont gratuits. Ceux d’Emancipation Park, downtown et sur Hope Road. J’ai oublié le nom de l’endroit (entre le musée et Devon House).
Je parle de ce que je connais. Il ne s’agit pas de batailler, mais d’aider autant qu’on peut ceux qui veulent découvrir cette merveilleuse île.
yetia6
il me semble qu il y a d autres concerts en jamaique que ceux la pour le mois du reggae, on ne saurait dire qu ils sont majoritairement gratuits a cause d eux!!la jamaique est une grande ile , il y a d autres endroits que kingston, l immense majorite des concerts sont payants car il y a des frais pour les promoteurs qui organisent tout cela dans toute l ile!!!meme si parfois c est a peine 10 ou 15 euros pour rentrer!
la grande majorite de la population ne consomme pas de fruits de la passion, c est absolument anecdotique!
lilal7
Vous qui souhaitez informer avec fougue, au vu des points d’exclamation que vous employez (une touche enfoncée peut-être?), j’aimerais beaucoup prendre connaissance de l’étude sur la consommation des fruits de la passion. Vraiment, j’ignorais qu’il y avait une étude sur les Jamaïcains consommant des maracujas.
Je vous rappelle, car dans votre hystérie, vous semblez l’avoir oublié, qu’il s’agit d’une discussion sur FÉVRIER, le mois du reggae “!!!”
Je retourne à ma vie, bon voyage.
Anonyme8
bonjour ! Je vous remercie d’avoir répondu à mes interrogations. Ceci va me permettre de pouvoir commencer à préparer mon voyage. J’avais une autre question qui j’espère ne sera pas sujet à polémique. Je prévoyais un budget de 400 € pour 15jours : sachant que je ne mangerais seulement dans les shops de rue, logement guest house rudimentaire ou chez l’habitant si je peux, activités et transport en minibus local uniquement, et quelques souvenirs.
Alors pensez-vous que se sera suffisant ?
Anonyme9
j ai ete en Jamaique deux fois deja et je suis reste assez longtemps, et je peux te dire que le cout de la vie est absolument le meme qu en France en ce qui concerne les produits alimentaires!!
Logiquement pour tes frais de bouche rien n est moins cher qu en France!!
Je suis a ta disposition, je connais plein de monde la-bas et je peux t organiser des excursions avec des jamaicains a des prix locaux si ca t interesse!!!en plus j ai des amis dans le music business qui peuvent vraiment te presenter le
cote musical !!
yetia10
a mon avis c est beaucoup trop peu,400 euros , pour manger il te faut de 4 a 5 euros par repas deja, et la moins chere des guest houses est pour 25 euros…pour etre a l aise il te faut a mon avis 400 euros par semaine!!
si tu veux aller a une attraction le prix d entree varie entre 10 et 20 euros!!
il faut vraiment vivre a la rasta et savoir toutes sortes de bons plans pour passer avec ce minimum la!! rappelles toi aussi que l on a souvent tres soif, mine de rien le budget boissons est important!
et puis les deplacements sont aussi a prendre en consideration!!
ca depend beaucoup de ta motivation pour venir dans ce pays, et ce que tu recherches!!
Anonyme11
Je sais que ce montant peu paraître insuffisant, mais j’avais fait la même chose il y’a 1 an en dominique. Après les devises ne sont pas les même etc… mais je pensais que cela aurait pu être faisable en jamaique aussi, enfin bref je vais voir sur place.
yetia12
C haque pays de la Caraibe a une economie differente, et la Jamaique est un pays assez cher, par exemple le loyer mensuel pour un studio est d environ 350 euros par mois, l essence est a 1 euro 20 le litre, etc…
Le tourisme qui s y est developpe vise les americains a dollars et le prix d entree aux excursions, comme par exemple des chutes , tourne autour des 20 dollars us…
Remarque ca depend de ce que tu veux faire…N oublies pas non plus que les plages sont souvent payantes, et que le touriste est un peu pris pour une reserve de devises!!Les gens ont comme mentalite que le touriste etranger doit payer,surtout ces temps ci , la recession se fait beucoup sentir!!
Tu verras aussi qu on te demandera l adresse de ton hotel sur la fiche d immigration que tu rempliras dans l avion, et que les officiels s attendent a ce que tu donnes un nom bien dans la norme …
Anonyme13
Bonjour
Je pars jamaica dans quelques jours avec mon fils et j aimerai que tu me mettes en contact avec tes contacts la bas.
Ce que je veux faire connaitre de la jamaique a mon fils, c le coté roots et non touristique.l ile a changé…j’y est vécu il ya 17 ans deja.
Je n’ai pas un gros budget donc j aimerai autant éviter les prix excessifs ainsi que les arnaques a touristes…ainsi on veut etre et vivre avec les loco.
Mon hebergement est deja ok.je cherche aussi un taxi driver qui pourra nous conduire dans differents endroits sur l’île.