Voyage 18 jours en Indonésie en couple en Mai 2013

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum alors j’y vais je me lance et je préviens je vais certainement en faire répéter certains mais j’avoue qu’il y a tellement de sujets et de réponses que je m’y perds !!

Alors voila mon compagnon et moi souhaitons partir en Mai 2013 en Indonésie:

Arrivée Jakarta…d’après ce que j’ai pu comprendre il n’y a pas grand intérêt à y rester donc une nuit et le train direction Yogyarta (les lignes de train j’ai trouvé le site SEAT61 pour l’intérieur).

Puis, qq jours à Yogyarta avec des visites des temples

Je souhaiterais faire les volcans à pieds Le Bromo et Penanjakan mais là pour lr coup je manque d’infos : faut-il faire des réservations avant de partir ou sur place ? Y’a t-il des agences recommandées ?

Ensuite passage en bateau de Surabaya à Bali (je crois que c’est possible ?!)
et j’aurais souhaité passer qq jours de plage à Lombok

Bon les questions:

• Tout ça est-il réalisable en 18 jours ?
  • Quel budget prévoir par personne pour ces 18 jours ?
  • Avez vous des sites / agences locales recommandables ?

J’ai peut être d’autres questions mais là je sais plus :wink:

Merci d’avance pour les réponses

Blanche77

Bonjour Blanche, Je repars pour 2mois avec une amie. Si vous avez le temps , quand vs etes à Bali, essayez d aller à KELIKI à 20Mns de UBUD , très interessant. Regardez le site " Village de Keliki " allez dormir chez l habitant

Dolit (artiste peintre) par exemple. Ne pas louper le temple de BOROBUDUR dans le centre de l Ile de Java.iL Y a tant de chose à voir!!!

Bonjour
je reviens de 15 jours passé en indonesie une semaine sur l’ile de java et une semaine sur Bali
Effectivement pas la peine de s’attarder a Jakarta la ville est vaste une journée suffit pour voir la ville et surtout la place du kraton. L’avantage c’est que la gare de gambir est toute proche pour partir vers diverses destinations. Nous avons fait un arret a Cirebon (3 heures de jakarta par le train) vous pouvez aussi faire le voyage d’une traite jusqu’a Yogyakarta mais cela vous prendra quasiment une journée. La route vaut le détour en train car vous pourrez admirer la campagne avec les merveilleux paysage de rizieres !!! Sinon je pense que d’atterir directement à Yogyakarta peut etre une bonne ideé comptez 3 à 4 jours sur place de la vous pourrez visiter les deux incontournables temples: Borobudur ( le plus spéctaculaire à mes yeux) et également celui de prambanan. Visite de Yogyakarta, avec son palais son marché aux oiseaux , ville idéale aussi pour faire du shopping. Vous pourrez également trouver sur place un tour operateur (cela ne manque pas) avec hotel compris pour vous rendre au Mont bromo. Pour le reste surayba a bali je ne peux pas vous répondre car j’ai pris un vol interne Yogyakarta
Bali. Vous arriverez surement a denpasar pas la peine de s’attarder a denpasar Kuta . sites plus que touristiques ou se melangent drogues prostitutions et virées nocturnes . Pour ma part j’ai apprecié la region d’ubud possibilité de louer une motobike pour visiter les alentours mais attention a bien avoir en votre possession votre permis international! Les paysages sont magnifiques. Pöur le budget cela reste plus qu’abordable pour un europeen apres tout depend de votre type de vacances Pour la nourriture pour un repas pour deux compter en moyenne 10 € Vous pouvez des hotels de 5€ à 20 € La nuit pour deux . N’oubliez pas de tout négocier taxi, shopping, taxes pour le gouvernement et le service pour la restauration sur bali et biensur le prix de votre chambre d’hotels si vous restez plusieurs jours au meme endroit !! J’espere vous avoir un peu éclairé . C’est un voyage qui vaut vraiment le detour et c’est une belle lecon de vie !!!

Bonsoir, Merci de votre mail je suis revenue jeudi je vous recontacte

Bonjour
Je connais bien le circuit
pour le Bromo il faut un prestataire
vous pouvez contacterl’hôtel Yoshi à Bromo
le gérant vous enverra un véhicule qui vous prendra en charge de Surabaya gare jusqu"à Kétapang ou vous pourrez prendre le ferry (pas de ferry Surabaya, mais de Ketapang)
cela vous évitera des frais d’agence
le gérant s’appelle ADI, je le connais bien il est sérieux
adiyoshi@yahoo.com
il vous fera la résa pour l’hôtel et si vous voulez aller au Kawa Ijen, ilpeut retenir l’hôtel là-bas
prenez des chambres standard elles sont un peu basiques mais ça passe
de toutes façons il n’y a pas trop le choix
par contre de Yogya pour Surabaya prenez les billets de train AUSSITOT arrivés à Yogya, le train est sympa et par la route C l’enfer
si vous voulez d’autres infos
je connais bien Bali
si vous voulez je peux vous donner mon tél. en message privé

Jacqueline

Merci à tous pour vos réponses.

Blanche

Bonjour je viens de lire votre reponse sur le circuit de Bali. Nous en Indonesie cet ete avec notre fils de 12 ans. Je pense suivre votre conseil sur Bromo et contacter l’hôtel Yoshi.

Par contre serait il possible de nous donner quelques infos pratiques sur Bali? apres Bromo, l’agence de voyage (en Belgique) nous envoie vers blayu, ensuite Ubud, Mannggis et Nusa;

A vrai dire, je ne suis pas vraiment convaincu par leur proposition. Mis a part Ubud, les autres destinations ne me semblent pas tres intéressantes.

Merci,

Bruno

Bonjour Bruno, De retour de Deux moisd Asie, Pour Bali, vous pouvez
contacter benny et Claire, Ils ont une magnifique maison
et loue une chambre de 60M2 avec salles de bain. Benny
est le meilleur guide que je connaisse pour visiter Bali
qualite prix!!! balijavatourarobasgmail.com si vous voulez
les contacter.Bon voyage

Bonjour
Pourquoi une agence, vous pouvez tout faire par vous même, surtout pour 7 jours
3 ou 4 jours à Ubud
1 nuit à Tirtaganga pour les rizieres et le palais sur l’eau
1 nuit à Jatiluwi avec visites pendant le trajet
1 nuit à Jimbaran pour s’éclater et C trés prés de l’aéroport

par exemple

Jacqueline

Hi,

Comme je l’ai conseillé sur un autre post, je connais une petite agence locale qui propose des croisières Bali-Lombok.

Je l’ai faite, ça vaut la peine : en une semaine (ce qui te permet de prévoir la découverte des volcans de Java ou autre à côté), tu profites des plages, fais des excursions dans les terres, observe la flore sous-marine absolument sublime en faisant du snorkeling. Un bon programme je pense / pas très cher / et sourtant très simple d’organisation.

Fais un tour sur le site et renseigne toi / ils te répondront toujours, ils sont vraiment sympa (de l’expérience que j’en ai eu en tout cas) : SeaQuest Adventure.

Bon courage dans tes préparatifs.

Merci pour le renseignement. Je suis de retour de deux mois en Asie et BALI (le debut de mon voyage), je suis tombée dans une maison d hotre, claire est francaise et son mari Balinais Berry est guide. La chambre magnifique 60M2
avec douche et toilette. Ils m ont fait visiter le vrai Bali et les alentours. Je me suis régalée.
balijavatour arobas gmail.com sans espace.

Bonsoir à tous,

Avec tous vos précieux conseils je commence à planifier mon voyage qui aura lieu non pas en Mai mais en Septembre.
J’y vois beaucoup plus clair mais il me reste un paramètre que je maîtrise mal c’est le temps des déplacements entres les différents points

J’ai prévu de prendre un vole directement pour Yogya et d’y rester 3-4 jours pour les visites.
Puis de là, partir en train vers Surabaya pour faire le Mont Bromo et Kawa Ijen…et c’est là où je bloque sur le temps que cela va me prendre ?! :wink: Je vois sur des forums 3 jours ?!
Et après direction Bali …
Qu’en pensez vous: est-il plus intéressant de tout organiser d’avance et de faire les trajets par ses propres moyens, de prendre un guide local, ou un tour operator ?? Je n’ai pas très envie de me retrouver cul à cul avec des dizaine de 4 X 4 au Bromo

Merci encore pour les réponses

Blanche

Bonjour

je fais ce voage 3 ou 4/an avec des groupes
je vous donne mon itinéraire pour vous donner une idée

départ en train de Yogya à 7h15
arrivée Surabaya 12h

un vehicule affrété par le Yoshi de Bromo m’attend
départ, arrét déjeuner en vitesse, arrivée à Bromo vers 17h

le lendemain cool, on part en bus vers la caldera
on y passe la matinée, ascenssion du Bromo, il y a des escaliers

on va déjeuner au point de vue
et on redescend à pied à l’hôtel en traversant le village 5km

on peut aussi rester dans la caldera aller vers la savane avec un picnic et revenir en fin d’a.m

le jour 2 départ à 3h30 en jeep vers le point de vue lever du soleil BEAUCOUP DE MONDE EN TOUTE SAISON

retour hôtel 8h, pdj, et départ Kawa Ijen
arrivée Kawa Ijen vers 16 ou 17h

hôtel le Catimor
départ le lendemain vers 6h
4h A/R pour le Kawa et descente sur Kétapang pour le ferry

depuis Surabaya jusqu’à Ketapang je suis prise en charge par le Yoshi qui me reserve mon hotel à Kawa

Adi le manager du Yoshi est trés professionel

j’entends parler de Probbolingo
l’an dernier le changement Surabaya Probbolingo se faisait de nuit donc impossible
voir avec le forum, si ça a repris cette année
auquel cas il vaut mieux faire Yogya Probbolingo en train et partir de là pour Bromo

adiyoshi@yahoo.com

Jacqueline

Sujets suggérés

Services voyage