Bonjour à tous. Avec une amie nous partons une semaine en Albanie fin Aout, nous passons une semaine dans la capitale TIRANA dans l’hotel Room and residence hotel pendant 3 nuit. Puis nous partons sur la côte a SHENGJIN dans un appartement résidence compleksi Adriatic.
Nous avons envie de découvrir se pays rempli d’histoire et de passer des vacances en profitant du climat de se pays, mais beaucoup sont très surpris de notre destination très critiqué en France. Nous avons un contact sur place. Cependant pourriez-vous me donner vos expériences sur ce pays ?
J’ai lu beaucoup de choses positives et peu de negatives, cependant j’aimerais avoir des avis. Car quand on écoute notre entourage on en croirait un pays très dangereux et pas intéréssant. Je ne pense pas que ce soi le cas, mais comme dans tout pays étranger il faut faire plus attention c’est sur.
J’ai lu sur le site du gouv, qu’il est facile de circulé librement et qu’il faut faire attention car ils ont tendences a monter les pris quand il y a des touriste, j’ai lu aussi qu’il y avait pas mal de chiens errant et qu’il ne fallait pas s’en approcher. Il faut faire attention car il n’y a pas vraiment de code de la route la bas. Mais rien de tous se que l’on a pu me dire.
J’aimerai vos avis et vos expérience svp
Merci a tous
alex78922
Bonjour,
Pour avoir passer 3 semaines l’été dernier en Albanie, puis de nouveau une semaine en mars dernier, je peux déjà vous confirmer que l’Albanie est un très beau pays qui vaut vraiment le détour. Ses montagnes, sa cote, ses villes classées à l’UNESCO… bref le top, pas trop loin, pour pas cher et sans tourisme de masse.
L’Albanie est en plus un pays très sûr, même au fin fond du pays. Les Albanais sont très accueillant et n’ont jamais cherché à nous “arnaquer”. Le seul bémol sur ce pays concerne la propreté et la gestion des déchets pour lequel un gros travail reste à faire. La place de la femme n’est également pas encore évoluer comme en France, mais en aucun cas vous ne serez embeté.
J’espère avoir répondu à vos intérogations.
breizh_da_viken3
Bonjour
En quelques mots : ce pays est superbe et on y trouve une hospitalité qui n’existe plus chez nous…
Bref allez y et laissez les pisse vinaigres français crtiquer un pays où ils n’iront jamais.
Moi j’y retourne bientôt
Bon séjour
bombolong4
Bonjour !! de retour d’Albanie ou j’ai passé 2 semaines ce mois de Mai 21017 ,à travers tout le pays , pas de souci !! c’est un pays trés civilisé , pas du tout d’arnaque aux touristes ( et peu de touristes ) , pas du tout de chiens errants !!! ,
Tirana est une ville absolument magnifique , trés moderne , trés propre , beaucoup de parcs , trés branché aux niveau des Bars et Pubs surtout la nuit dans le quartier du " Bloc " Pas de souci au niveau sécurité …3 nuits à Tirana , vous ne serez pas décue ! … Bon voyage !
nousous5
Bonjour,
Je suis actuellement en Albanie, voyage super, paysages géniaux et gens très gentils. je voyage seule et je peux vous certifier que les gens sont très gentils et m’offre beaucoup de choses sans que je demande quoi que ce soit. L’Albanie fait partie des derniers pays où le tourisme n’a pas encore fait des dégâts. A faire absolument maintenant. Prix plus qu’abordables. Il a y bien sur des choses à faire et à voir. Les paysages sont sublimes et marcher ou faire du vélo est tout à fait envisageable pour découvrir les alentours des villes.
Comme d’habitude, ceux qui critiquent ou s’étonnent de cette destination sont ceux qui voyagent le moins !!!
bon voyage et aucun doute sur cette destination
Sylvie
breizh_da_viken6
Bonjour
Votre message fait plaisir à lire…oui laissez les grincheux en France
Oui les albanais sont adorables et discrets
Bonne continuation
Alain
Anonyme7
Bonjour, je suis actuellement en Albanie avec un ami, à Durres, proche Tijana. Pays très beau, climat au top, soleil et chaleur tous les jours. Nous y sommes depuis 2 semaines. Que du positif. Seuls points négatifs : pas tout le monde parle Anglais donc compliqué, les coupures d’eau, de 00h à 6h pas d’eau, bien embêtant… Pour les chiens, en tant que Français je suis effaré par leur tristesse, avec mon ami on les nourri la nuit, très gentil, pas de cas d’attaque ou de morsures, certains vous obéissent même… Pour les prix, vraiment pas cher, effectivement attention aux prix de touristes par contre. En résume l’Albanie je dirais que c’est un Maroc européen lol.
kate_moravitch8
L’Albanie est un pays magnifique dans lequel on peut voyager tranquillement. Le peuple est accueillant et la vie est bon marché.
J’y voyage régulièrement depuis 2004. J’ai vu le pays évoluer petit à petit. Les sites archéologiques sont impressionnants. Très bonne destination.
Katia
comparateur-location-vacances9
J’ai fait un séjour en location de vacances en Albanie il y a quelques années maintenant avec une amie et on n’a pas rencontré de problème, on a même été très bien accueillie, les gens sont super chaleureux là-bas. Après pour les chiens, on en a vu et ça fait super mal au coeur Mais ils étaient plutôt gentils, on les a nourri, ils ne nous ont pas agressés ni rien
nousous10
Bonjour,
J’ai passé deux mois en Albanie, Croatie, Montenégro l’année dernière. J’ai voyagé seule et utilisé les transports en commun. Je n’ai eu aucun problème dans ces pays. Les gens sont gentils et il n’y a aucune inquiètude à avoir. Pour les chiens, je pense qu’il faut agir comme dans les autres pays où ils sont nombreux : les éviter ou les ignorer. RAS. Pour les prix, c’est comme partout, ils augmentent en période de tourisme.
Vraiment rien à craindre, pas plus de pb qu’ailleurs.
Bon voyage
Noëlle.
Anonyme11
bonjour Noelle,
J’envisage de partir seule en Albanie en mai (suis quinqua) pendant +/- 2 semaines et voudrais utiliser les transports en communs.
Est-il facile d’arriver partout ?
On m’a dit qu’il était facile (et moins coûteux) d’y arriver en prenant l’avion jusque je ne sais plus quelle ile grecque et de là un ferry plutôt que d’aller à Tiranna ?
Merci de votre (vos) réponse(s)
luli54712
Bonjour,
Le plus simple est l’avion et il est facile de trouver un taxi sur place ils ne sont pas cher.
Sinon il y a un ferry de Bari en Italie jusqu’a la ville de durrès en Albanie, de la grèce de n’en est pas connaissance.
Mon hotel était situé dans le quartier du bloc donc j’ai effectuer pas mal de marche, sinon en Taxi, je n’ai pas pris le bus, car j’ai un amis vivant sur place qui nous a conduit aux autres villes. Cependant il m’a expliqué que les bus en centre ville de Tirana sont bien fréquenté tout comme en France a vrai dire. Après pour ce qui est des transports entre les différentes villes du pays je ne peut pas vous renseigner.
Je vous souhaite un très bon voyage, l’Albanie est un pays a découvir ou les gens sont acceuillant, j’ai beaucoup aimer cette destination que la plupart des français trouve atypique. Il y a beaucoup de choses visiter ce pays est un pays très intéréssant pour son histoire notamment.