Voyage 2 filles à 18 ans

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir,
je souhaiterai partir après le bac avec une amie dans un pays anglophone ou du moins dans lequel la population parle couramment l’anglais.
On ne sais vraiment pas vers quel pays se tourner. L’epj de notre ville se propose de financer une partie de notre projet si il est réalisable et monter correctement (dossier, bugjet, pris des vols…) et que l’on fasse la pub en rentrant (diapos).
Notre bugjet pourrait être de 1500 à 2000 euro, et ce qui nous interresserai serai de partir avec sac à dos, dormir en auberge de jeunesse, faire des rencontres, découvrir une nouvelle culture, faire des randonnés, aller à la plage si possible… et principalement parler anglais car notre thématique serait voyage linguistique. Tout en restant sécurisé (pas de pays comme l’inde par exemple).
Si vous avez propositions, nous sommes prenantes !

Vous avez le Royaume-Uni, Malte en Europe.

Il y a des plages en Angleterre du sud tout comme dans les Hauts de France…

Bonjour Marine !
J’ai fait à peu près la même chose après mon bac, et pour les mêmes raisons (pratiquer l’anglais).

Comme les autres, je te conseille le Royaume-Uni. J’étais partie avec une amie du même âge que moi, et nous n’avions rencontré aucun problème (vol, sécurité, etc.).

Ce qu’on avait fait c’est que nous avions pris un pass en train pour nous permettre de voyager en illimité sur l’île pendant une période donnée (1 mois), et on avait comme ça fait le tour du pays en visitant l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Écosse (mon préféré). Les paysages, les accents, la mentalité et la météo sont très différents, donc tu devrais forcément y trouver ton compte. Si comme ça l’avait été pour nous, il s’agit de ton premier pas dans un pays anglophone, je te conseille vraiment de bouger pendant ton séjour, pour pouvoir te faire une idée des coins qui te plaisent le plus. Depuis notre voyage, on retourne toutes les deux en Écosse tous les ans parce qu’on a eu le coup de coeur.

Sujets suggérés