bonjour, je souhaite partir pour 25 jours environ en Indonésie en Aout.Je voyage avec ma copine en mode sac a dos, a dormir dans des hôtels peut chère et a manger la nourriture locale. De plus nous allons essayer de voir un maximum de chose durant ces 25 jours, donc il faudra beaucoup nous déplacer. Nous ne souhaitons pas rester sur Bali très longtemps. Juste quelques jours (2,3 max)
Mes questions sont les suivantes:
Quels budgets prevoir par personne?
Si nous voulons des endroits peut fréquentés par les touristes quelles endroits sont a conseiller?
merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Tu ne dis pas quelle endroit ou ile que tu vas visiter, alors je peux pas donner des conseils parce que chaque endroit ou l’ile avoir diferent prix.
Et tu vas visiter Indonesie avec agent d e voyage ou pas ? je peux pas donner le prix parce qu’il besoin de lieux que vous allez visiter pour savoir les transportation.
Tu dois dire quelle l’ile tu visiteras, par example JAVA, a java il y a Yogyakarta (Kraton, Borobudur temple, prambanan temple, Merapi volcan) a java est (Bromo volcaan, ijen (qui produit le soufre)).
damas3
Bonjour
A mon avis Bali mérite une semaine
il faut compter 15€ minimum pour une chambre pour 2 avec pdj, et 3€ pour un repas bouiboui local, mais bon
endroit peu connu, l’est de Lombok
de toutes façons pour se déplacer en transport commun C TRES difficile et surtout trés long, pas de lioaison directe le plus souvent
savoir aussi que aout C la periode TRES touristique, donc bcp de monde partout
des possibilités d’hebergement pas cher mais hors route fréqentée donc pas de transport ou difficile
je connais bien l’Indonésie, n’essayez pas d’en faire trop, toutes les iles sont merveilleuses, prenez le temps de vivre
bon voyage
cat294
Bonjour,
J’ai passé 4 semaines en Indonésie en 2012, sac à dos. Nous avons visité 2 îles sur les 18 000 que comptent le pays … Nous avions choisi Alor et Bali, nous avons passé 2 semaines sur chacun des iles. 2 îles complètement différentes, d’ailleurs, elles sont toutes complètement différentes !
Pour votre périple, tout dépend où vous atterrissez, si vous voulez mettre un peu d’argent dans des vols intérieurs, …
En 2-3 jours à Bali, vous ne verrez pas grand chose … est ce que du coup, ça vaut le coup que vous y passiez ?
En moyenne, nous avons mangé à 2 pour 55 000 Rp, soit 5 euros dans des boui boui. Nous avons payé les hôtels entre 250 000 rp et 80 000 rp, mais avec une moyenne de tarifs autour de 150 000 - 200 000 rp, nous n’étions pas dans des 5 étoiles …
Bonjour désolé de ne repondre que maintenant mais notre itinéraire s est affiné.Nous atterissons donc a denpasar et repartons de denpasar pour une durée de 27 jours. Apres des recherches et plusieurs avis de récit nous avons decider de rester sur Bali Lombok et l’est de Java avec notamment le mont Bromo.
Lombok: plages, iles gili, kuta et le volcan.
Bali: le nord surtout dit moins touristique, les temples, les rizieres et les marchés
Java: Le mont bromo
Que pensez vous de ses endroits? Notre but est aussi de nous eloigné tous de meme de la masse touristique présente par exemple dans le sud de Bali.
Notre budget sera de environ 650e Par personnes. (etant deja aller en Inde et en Malaisie concernat l’asie nous estimons ce budget correct)
Mes questions se porte sur le budget, est il suffisant?(sachant que nous chercherons les hotels a bas prix)
Comment faire l’ascencion du Bromo et du volcan de Lombok? obligation de passer par des agences? si oui pour quels prix?
Quels sont les endroits calmes et isolés au niveau des plages sur Bali et surtout lombok?
Quels interets a porter sur l’ile a l est de lombok?
A Bali, si peuvez conduit le moto, c’est bien de loer un scooter, et puis vous pouvez se promener tous le Bali avec le moto et reste dans un hotel qui est pas cher, parce l’hotel a cote de lieu touristique est cher.
avec cette bouge, je pense qu’il ne faut pas utilise agent de voyage.
Mais, c’est pas grave si vous utilisez l’agent de voyage pour aller a l’est java.
voicile site d’agent de voyage.
Anonyme7
Bonjour
Nous sommes allés en sac à dos l’an passé avec mon ami à Jva, Bali, Gili air puis Lombok.
Pour votre information il est préférable de passer par une agence pour faire le Mont Bromo et le Kawah Ijen cela vous reviendra à moins cher et à moins de contraintes. Il faut compter environ 550 000 par personne. Cela comprends le transport, les 2 nuits d’hotels ( chambres très moyennes) et au transfert en bateau de Java à Bali puis le bus jusqu’à Lovina. Par contre il faut payer l’entrée du mont Bromo et du Kawah Ijen 50 000
Concernant Bali nous avons donc été à Lovina puis Ubud et ensuite Amed.
Lovina est une petite station balnéaire très sympathique mais la plage n’est pas idllyque. Nous avions loués des scooters et les alentours et les rizières sont magnifiques. Ubud est très touristique nous avions aussi loué un scooter. Amed est beaucoup plus calme. Attention si vous allez là bas prévoyez de l’argent car il n’y a aucunes banques. Les plages sont très belles. Mais nous sommes restés une journée car le lendemain nous sommes allés à Gili Air. Un vrai paradis et paisible.
Notre coup de coeur va pour Lombok à Kuta. Encore peu de touristes. Beaucoup de gens nous ont dis que Lombok est Bali il y a 10 ans. Nous avons adoré, les plages sont splendides les locaux sont très accueillants nous avons même étaient invités à manger chez un pêcheur. Nous avons adoré, et même préféré à Bali. Si vous avez besoin de d’autres conseils, n’hésitez pas.
Bon voyage
busuc8
Bonjour,
Pouvez vous me dire votre itinéraire france (ville…) Denpasar car nous y allons aussi en aout pour 4 semaines environ. Nous habitons le sud est de la france et sommes en congé à partir du 02 août. Qu’avez vous trouver comme tarif avion ?
Merci pour vos futures infos !
Anonyme9
Bonjour
Nous avons payé 1100 euros par personne avec 2 escales.
Anonyme10
Nous sommes partis de Turin avec turkish Airlines jusqu’à Kuala Lumpur et ensuite vol air asia kl denpasar
Anonyme11
Hello,
Je pars avec mon ami pendant un mois fin mai.
Concernant les billets d’avion, regardez depuis Bruxelles éventuellement si ce n’est pas trop loin pour vous. J’ai payé 590 eur tout compris pour un vol vers Jakarata avec une escale et avec Qatar qui est une bonne compagnie.
Eloblue, merci pour ton partage d’information qui nous sera fort utile. Car nous comptons faire 3 jours à borneo, puis sur java : bromo, Ijen, un parc national. Puis Kuta et Ubud à Bali. Nous hésitons entre Gili T et Gili Air.
Par contre nous aurions voulu un trip de 3 jours sur Komodo ou Rinca. Mais on se demande si c’est possible vu l’éloignement. Aurais-tu vu des tours opérateurs proposant un tel circuit sur les îles Gilis?
Merci!
Candice
busuc12
Bonjour à tous,
Voilà, nous avons réservé nos billets de Nice jusqu’à Singapour via Dubaï que nous visiterons par la même occasion lors d’une escale de 21 heures, sur la cie fly emirates pour la somme de 2600 euros pour 3 personnes, tout début août, ceci directement sur leur sîte.
A présent il nous reste à définir quelles îles nous allons visiter pour réserver l’avion au départ de Singapour.
Nous aimerions faire le nord de Bali, une partie des iles gili, komodo pour voir les varans, puis l’avion vers le sud de kalimantan pour la descente en pirogue et voir les orang outans et finir par java pour les temples. Tout cela en 28 jours.
Votre avis nous sera utile ! Merci d’avance !
Anonyme13
Bonjour,On (2 routards) a déjà été 2 fois en Indonésie.
La première fois, on est parti 6 semaines en Indonésie. On a commencé par Bali, une île évidemment incontournable et touristique mais où on peut arriver à vite s’échapper des hordes de touristes, surtout si vous louez un scooter dès votre arrivée. On a ensuite enchaîné avec Lombok et les plages paradisiaques du Sud, puis on a fait une pause sur les Gili Trawangan, Air et Meno, pour finir à Nusa Lembongan avant de rejoindre Bali.
Lors de notre second voyage (l’été dernier), on a privilégié un itinéraire hors des sentiers battus. Depuis Bali, on a pris un avion direction Maumere sur l’île de Flores, avons traversé ensuite toute l’île jusqu’à Labuan Bajo. Après quelques jours au paradis sur l’île de Kanawa, on a fait une croisière de 4 jours entre Flores et Lombok, en passant notamment par Komodo. Puis, on s’est posé à Gili Trawangan quelques jours avant de rentrer sur Bali.
Vous vous êtes apparemment déjà plus ou moins fixé sur votre itinéraire mais ça peut toujours donner des idées. Vous pouvez retrouver nos récits, bons plans et conseils liés à ces 2 itinéraires sur notre blog voyage.
Bon voyage en tout cas !