Bonjour à tous
Notre prochain voyage pour septembre 2021 est à Tahiti. Nous serons 4 adultes. Des idées, des astuces, des conseils ?
J’ai jeté un oeil sur les Iles de la Société et les Iles Marquises.
Nous recherchons un itinéraire sympa, nous aimons les sites archéologiques et la nature, mais également la mer.
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Bonne journée et belle année 2021
Bonjour Sophie
Sur un mois, tu as la possibilité de prendre le pass Bora Bora avec l’extension Marquises 2 îles. Pour bénéficier de ces tarifs il faut respecter une durée max de 28 j entre le premier jour et dernier jour.
Tu peux commencer après éventuellement un jour (ou plus) de repos sur Tahiti, par les Marquises, en fonction de tes centres d’intérêts 8/10 jours, les deux îles principales Nuku Hiva/Hiva Oa, permettent de visiter quelques sites archéologiques et de faire de superbes balades.
Ensuite tu poursuis par la Société, une nuit sur Tahiti au retour des Marquises sera quasi inéluctable : Moorea , Huahiné, Raiatea avec une excursion à la journée sur Tahaa et une éventuelle derniére île : Bora Bora ou Maupiti, si la durée impartie à ton séjour, t’en laisse le temps.
Tu as également l’option au départ de Tahiti, de prévoir une sortie à la journée en catamaran ( réservation à faire en amont de ta venue) sur l’atoll de Tetiaroa.
Cet itinéraire peut biensûr être fait de maniére inverse en commençant par la Société et finir par les Marquises, cela t’éviterai en début de séjour de rester plus que de raison sur Tahiti (si toutefois cette île ne ferait pas partie de ton souhait) et partir directement sur Moorea.
Bonne journée
christian
1 mois en polynésie c’est super mais je te conseillerais plutot de prendre ton temps en passant 1 semaine à Tahiti pour découvrir l’intérieur si tu aimes la nature et les randonnées; puis, Huahine, Maupiti, Moorea sur 10 jours et enfin, si tu aimes la mer, les Tuamotu. Tu as le choix au niveau des îles; soit 1 ile pour plonger comme Rangiroa, ou Fakarava, soit une ile plus sauvage comme Tikehau, Kaukura, Takaroa, Ahe … Rester au moins 4 jours sur chaque ile car l’atout principal de la polynésie est le contact, qui ne peut se faire sur de courts séjours.
Si tu es limitée sur le plan financier, enlève les Tuamotu et remplace ce vol par 2 jours et une nuit en catamaran à Tetiaroa; tu découvriras par mer les Tuamotu; mais il ne faut pas avoir le mal de mer!
A mon avis, soit tu laisses les Marquises pour un 2ème séjour; soit tu ne vas qu’aux Marquises (3 semaines) en te posant à Tahiti (1 semaine) à l’aller ou au retour.Il y a en effet de très beaux sites archéologiques aux Marquises et la culture est complètement différente de celle des tahitiens.
Mais il y a aussi de beaux sites à Tahiti à Huahine … et à Raiatea. Si tu vas à Raiatea pour le site archéologique (marae Taputapuatea reconnu par l’Unesco) , loge à Taha’a pour la beauté de cette île, mais là aussi il faut vraiment rester 4 jours et le vélo est le meilleur moyen de découvrir l’île et ses habitants.
Je t’ai envoyé un message perso
Bonjour
je pars également en septembre 2021,
ATTENTION, mon voyagiste m’a précisé que les conditions d’entrée aux Marquises sont un peu plus strictes, avec un séjour obligatoire à Tahiti et ses îles d’au moins 7 jours avant de s’y rendre !!
car moi aussi j’avais prévu de commencer par les marquises, mais du coup, je termine par les marquises
cordialement,