Voyage 5 jours juillet en Écosse

Forum Écosse

Bonjour à toutes et tous. Nous envisageons d’aller en Écosse 5 jours sans voiture. Bien sûr nous resterons 2 jours dans la capitale un air bnb sympa pas trop onéreux ? Puis les highlands nous tentent bien mais quel est le plus bel endroit? Et comment s’y rendre également un air’ bnb à conseiller. Préférable sur un ou 2 jours?
Ou un autre lieu à voir?
Merci d’avance à celles et ceux qui pourront et prendront le temps de réponse.
Sandra

Bonjour
,Le plus bel endroit des Highlands, c’est une question bien difficile . Peut-être, d’après les photos (et s’il n’y a pas de nuages…), le sommet du Ladhar Bheinn ou de l’A’ Maighdean . Exclu dans un délai aussi court, et sans expérience de l’Ecosse.
Sans voiture, vous pouvez emprunter d’un bout à l’autre la ligne Glasgow Mallaig par Fort William, intéressante d’un bout à l’autre. Au programme: Gareloch , loch Long, loch Tulla, loch Ossian (de loin ), loch Eilt loch Eil, sans parler des lochs maritimes.Vous passerez sur le viaduc de Glenfinnan. Et à Mallaig, vous pouvez pour varier les plaisirs prendre le bateau pour un aller retour dans l’une des Small Isles, ou pour Inverie pour visiter un peu le splendide loch Nevis, ou pour Armadale, dans l’ile de Skye (vue splendide sur les montagnes de la presqu’île de Knoydart.
Autre possiblilité : Edimbourg Inverness Ullapool (train + bus) au plus vite . Pusieurs bus à partir dUllapool : pour Achiltibuie, pour Lochinver, et , avec un changement , pour Poolewe . Région magnifique .Le trajet aller retour est moins intéressant, les environs d’Inverness, tels qu’on les voit par le chemin de fer n’étant pas exaltants .
Raccourcissez un peu votre séjour à Edimbourg… Comptez au minimum trois jours pour ce que je vous indique.
Pour les hébergements, songez aux Auberges de jeunesse, aux Hostels (dortoirs ) et aux campings.
Mais en 5 jours, pourquoi ne pas aller plus près, dans l’île d’Arran ou dans l’île de Mull ?
Pour les transports en commun, le site Traveline Scotland répondra à la plupart de vos questions.

Beaucoup plus près , vous pouvez aussi vous rendre en chemin de fer jusqu’à Dalwinnie et Kingussie . A Dalwinnie, un chemin puis un path (non testé et les “paths” écossais peuvent être extrêmement marécageux voire inexistants), peuvent , en longeant le loch Erricht, vous conduire au pied du Ben Lawers et même jusqu’à la grotte de Cluny Mac Pherson, d’après ce que j’ai tout récemment vu sur la carte Ordnance Survey du secteur. Mais les puristes diront qu’il s’agit des Grampians .
Autre suggestion, mais il faut vérifier la disponibilité de l’auberge de jeunesse : prendre la ligne de chemin de fer Glasgow Mallaig jusqu’à Corrour Station et passer deux nuits à l’auberge de jeunesse, au bord du loch Ossian (marcher un peu moins de 2 kilomètres) .Je ne l’ai pas fait , mais j’en rêve , étant passée plusieurs fois sans m’arrêter à Corrour Station… Vous saurez combien la nature écossaise est hospitalière.
Pour vous donner une idée de tout ce dont je parle, vous pouvez, à partir des noms indiqués, regarder sur Google images.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage