Voyage à 10 à New York

Forum New York

Bonjour, en avril 19, nous voyagerons en famille pour une semaine a NYC. Nous serons 10, 2 couples avec 4 ados, et nos parents.
Nos billets d’avion et hôtel sont réservés. Je passe maintenant a l’organisation du séjour, a commencer par le transfert JFK/Manhattan. Quelle serait la meilleure solution ? Nous arriverons a 20h30 a JFK, j’imagine qu’après le vol et les formalités administratives, nous serons “un peu” fatigués.
J’ai vu que pour le Shuttle, nous en aurions pour environ 350 euros A/R. Pensez vous que je puisse trouver mieux ?
Merci de votre retour

hello

j’ai vu que le couit d’un shuttle express 10 places (donc que vous direct a votre destination manhatan) est de 135 $ ht et hors pourboire

bon sejour

rectif aller simple

C’est le meilleur plan même si l’on pourrait concevoir que vous demandiez à obtenir deux taxis vans qui vous conduiraient à Manhattan pour 70$ x 2 , la limite d’embarquement à bord d’un tel taxi étant de 5 personnes.

Si vous privatisez une navette, vous aurez la garantie d’être seuls à bord et de rejoindre directement votre adresse.

La formule la plus économique, dans votre cas, serait le métro.
Elle pourrait être envisagée au retour quand tout le monde aura ses marques, imaginant que votre adresse de résidence soit accessible sans correspondance contraignante.
Dans ce casn, si votre metrocard est encore active, il ne vous en coûterait que le péage de l’airtrain, soit 25 $.
Pour dix passages on obtient une réduction de 50% sur le tarif de base.

Vous évoquez le transfert mais j’espère que votre hébergement est légal.

Merci brunuts et souris grise pour vos reponses.
En effet après avoir lu vos conseils sur l’hébergement nous avons opté pour un hôtel pour être dans la légalité malgré les tarifs exorbitans pour notre nombre, mais je ne voulais prendre de risque avec Airbnb. Nous logerons au Fairfield Inn pres de Times Square. Le connaissez vous ?
Je vais donc regarder s’il est possible sans que ce soit trop contraignant de faire le retour a JFK en métro.
Je vais me pencher sur le programme pour la semaine, est il intéressant de prendre un citypass a votre avis ?
Nous souhaitons faire une messe gospel le dimanche, me conseillez vous d’aller au tabernacle a Brooklyn ou plutôt dans harlem ?
J’ai forcément plein de questions mais je vais essayer de tout regrouper sur un même post.
Merci de vos retours

Merci brunuts, avez vous une référence pour réserver ?
Combien sont estimés les taxes et pourboires ?

En logeant au Fairfield, vous ne dépenserez pas davantage pour vos diners que ce que vous auriez pu envisager en louant un bien vide légalement.
Il ne faut pas croire que faire ses courses au supermarché du coin pour organiser un repas pour lequel il aurait fallu cuisiner revienne moins cher que l’achat de plats tout préparés.
Vous allez le réaliser très vite et comprendre, une fois sur place, pourquoi les nykais (manhattanites) ont des cuisines ridicules et qu’ils dinent presque toujours dehors.

Rien ne vous empêchera de récupérer des plats à emporter que vous pourrez consommer dans vos espaces.
Toutefois, imaginant que vous ne vous rendez pas souvent dans cette ville, que l’offre est une des plus variées qui soit, à tous les prix, il serait aussi dommage de ne pas découvrir des adresses qui en font l’identité.

Concernant votre retour en métro, il se fera en ligne directe depuis la 42nd ligne E.

La pertinence d’un pass ne s’évalue qu’au regard de la liste de vos envies réelles et non pas celle “imposée” par le pass pour le rentabiliser.

Le choix de l’église pour la messe viendra secondairement.
L’expérience la plus “spectaculaire” se fait au Brooklyn Tabernacle mais d’autres plus intimes, dans des adresses ciblées, pas trop envahies de touristes, peuvent s’avérer exceptionnelles.

Quand vous aurez les idées claires pour établir votre liste de questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Je vois que Brunuts ne vous a pas répondu.
Vous avez la privatisation d’un shuttle au tarif annoncé (ou presque) chez Viator.

Merci Sourisgrise pour ces informations.
Voici donc le programme que j’envisage pour notre grande famille.
Nous arriverons le mardi à 20h30 à JFK, donc n’envisageons rien, si ce n’est le transfert à l’hotel pour ce soir là.

J1 - mercredi 10 avril
Balade pour s’imprégner de la ville : Descendre jusqu’au Madison Square Garden pour voir le Flatiron Building, puis descendre Union Square, rejoindre la 5eme avenue et descendre jusqu’à Washington Square Park pour visite Greenwich Village. Aller au Meatpacking District et déjeuner ou goûter au Chelsea Market. Balade sur la High Line et soirée à Times Square.

J2 - 11/4
8h visite de la Statue de la Liberté et du musée Ellis Island (ou seulement traversée Staten Island Ferry ??). Balade dans Financial Distirct -Wall Street, Memorial 9/11, One WTC, St paul’s Chapel, Century 21, City Hall…
Traversée Pont de Brooklyn et balade au Brooklyn Bridge Park. Vaut-il mieux le traversée en métro et revenir à pied ou faire les deux à pied (je ne me rends pas compte ?).

J3 - 12/4
Observatoire de l’Empire State Building à 8h, puis balade dans Soho, Chinatown, Little Italy, dans le lower Eat Side et East Village. Flanerie…
Remonter à l’observatoire en soirée.

J4 - 13/4
8h Observatoire Top of the Rock. Balade dans Midtown - Grand Central Terminal, Bryan Park, New York Public Librairy, St Patrick’s Cathédral, 5th Avenue. Flanerie…
Soirée croisière Circle…

J5 - 14/4
7:30 messe Gospel Tabernacle puis balade street art dans Brooklyn.
Musée d’Histoire Naturelle et Balade dans Central Park (descente depuis le Musée jusqu’à The Pond, au sud est de Central Park).

J6 - 15/4

J7 - 16/4
Avion à 22h30, donc balade à Manathan jusqu’à 17 ?

Comme vous pouvez le voir, j’ai des trous et les jours ne sont pas équilibrés…
Pour rappel, nous seront avec 4 ados et 2 personnes plus âgées, je ne veux pas trop charger pour que chacun puisse prendre du plaisir, mais en même temps, pour ma part je vais avoir envie de plus. Le mieux serait de proposer double programme, pour que ceux qui souhaitent se reposer puissent rentrer à l’hôtel pendant que d’autres continuent la folle aventure (d’où mon souhait d’avoir pris un hôtel central).
Auriez vous des suggestions et remarques sur ce 1er jet de programme ?
Merci !

Tout plein, mais pas avant demain au petit-déjeuner.
C’est mon “moment” correction de planning
A demain matin. :slight_smile:

re

desolé pour ce contretemps mais j’ai eu un doute sur supershuttle sur lequelj’ai relevé le tarif de 135$ pour 10 passagers,il s’agirait peut etre d’apres une recherche ulterieur de 9+1 donc plus trop attrayant,ensuite j’ai eu un doute aussi sur le serieux de la compagnie je me souvenais vaguement d’un echange de forumeurs et effectivement ils n’ont pas tres bonne reputation

goairlink par contre sur son site propose un vehicule de 11 places privatisé à 175$ incluant tax et pourboire (dans ce cas verifiez qand meme avec eux toutes les procédures )

ensuite il y a les solutions etayées de souris grises

bonne prepa

Pour le moment, des événements précis qui pourraient vous intéresser ne sont pas encore annoncés.
Comme vous partirez avant Pâques, vous serez dans cette ambianceun peu festive avec des décoration adaptées dans certaines adressses comme au niveau du Rockefeller Center et du Channel.
Au printemps, il est prévu certaines ouvertures de sites comme das le nouveau quartier de l’Hudson Yards mais comme aucune date d’inauguration n’est encore révéler, vous en profiterez peut-être, ou pas.
Depuis le temps que son ouverture est annoncée, le mall de Saint George à Staten island devrait être accessible.
Par contre, le musée de la statue de la liberté n’étant annoncé qu’en mai, la visite de la statue de la Liberté sera amoindrie, le piédestal étant vidé de ses artefacts.

Votre mercredi est relativement vide.
N’oubliez pas que vous serez réveillés très tôt.
Votre matinée démarrera vite. Ce que vous avez prévu ne prend qu’une demi-journée.
Pourquoi ne pas ajouter l’ESB que vous avez porté le J3.
Il ne sert à rien d’y monter deux fois même si le Citypass le permet.
Le mieux est de s’y présenter pour le sunset (avant parce qu’il y a du monde et une attente pour accéder aux ascenseurs). Vous feriez en une fois l’expérience de jour et de nuit sans perdre votre temps dans deux montées un peu chronophages.

Le J2, ne faites qu’une traversée du pont dans le sens B/M.
C’est assez long à faire et le faire deux fois n’a que peu d’intérêt.

Le J3 si l’ESB a été fait, vous gagnez du temps pour bonifier vos découvertes dans les quartiers cités.

Le J4, Midtown mérite des visites croisées approfondies avec des passages intéressants dans les POPS.
La 42nd St ne doit pas mettre de côté Tudor City.

Le J5 est impossible à combiner.
Si vous faites succéder au Brooklyn Tabernacle une découverte du street art, vous ne pourrez pas faire l’AMNH.
Au mieux, vous pourriez, en quittant le secteur de Bushwick / East Williamsburg, aller à Central Park.
La combinaison des moyens de transport devra être bien étudiée puisque le WE le réseau change de fonctionnement.

Il vous reste effectivement deux jours mais la liste des visites possibles est si longue que vous avez le temps d’y réfléchir.

Mes remarques sont donc provisoires.

Merci beaucoup pour ces remarques !
Pour info, j’ai réservé la navette
JFK/hôtel a Manhattan a 115 euros TTC chez Viator pour 10 personnes. Merci pour le bon plan !
Je vais continuer à travailler sur le programme et j’abuserai en revenant vers vous si vous le voulez bien.

Travaillez, travaillez au projet : ce n’est que du plaisir.
Parfois, c’est la meilleure phase du voyage : celle des rêves avant la réalité.
Dès que vous aurez composé une ébauche, je vous accompagnerai dans sa conception avec plaisir.

Bonjour,
voici un planning un peu plus travaillé pour notre séjour familial à 10 sur 7 jours.
J1 :
Arrivée à 20h15 à JFK, navette, hôtel du côté de Times Square (Fairfield Inn and suites)

J2 : Top of the Rock (Pass)
Balade dans Midtown - Grand Central Terminal, Bryan Park, New York Public Librairy, St Patrick’s Cathédral, 5th Avenue
Soirée : Match basket Nets de Brooklync/ Miami

J3 : Balade dans Financial Distirct -Wall Street, Charging Bull, Battery Park, St paul’s Chapel, City Hall
traversée Staten Island Ferry
Memorial 11/9 (Pass)
Century 21
Soirée : South Street Seaport
Times Square

J3 : Descendre jusqu’au Madison Square Park pour voir le Flatiron Building, puis descendre Union Square.
Balade à Soho, Chinatown, Little Italy, dans le lower Eat Side et East Village.
Traversée panoramique Roosevlt Island Tramway
Soirée : Croisière Circle (Pass)

J4 : Rejoindre la 5eme avenue et descendre jusqu’à Washington Square Park pour visite Greenwich Village.
Aller au Meatpacking District et déjeuner ou goûter au Chlesea Market.
Balade sur la High Line
Shopping sur la 34 th street (Macy’s…)
Soirée : Montée ESB (Pass)

J5 : Messe Gospel Tabernacle - Brooklyn
Dumbo
Traversée Pont de Brooklyn et balade au Brooklyn Bridge Park
Soirée Times Square

J6 : Musée d’Histoire Naturelle
Balade Upper West Side
Central Park
Upper East Side
Colombus Circle
Soirée : ?

J7 : Shopping + dernière balade
Intrepid Sea, Air & Space Museum pour les uns, MoMa pour les autres…
Vols à 22h, départ de Manathan vers18h.

N’hésitez pas à proposer, modifier, m’indiquer les + et les -…
Les billets d’avion, hotel, City pass, navette aller (j’hésite encore à réserver le retour ou à y aller en métro puisque nous aurons notre metrocard), match de basket sont réservés.
Pour le reste nous sommes libres… mais 10 ! Je pense qu’il faut prévoir des moments en plus petit groupe pour se balader, faire les boutiques, etc… et garder les visites à 10.

J’ai hâte de lire vos retours !

Avant de reprendre dans le détail votre planning, il me semble intéressant de vous communiquer certaines animations et festivités qui pourraient vous donner envie de remanier votre organisation.

Le 13.04 :
Le Cherry Blossom Festival se tiendra de 11 h à 17 h au Four Freedoms Park de Roosevelt Island.
Deux animations de rues majeures seront installées à Manhattan
Hester St Fair entre Hester et Essex St de 11 h à 18 h
Le Broadway St Fair Festival sur Broadway entre la 8th et 14th St.

Le 14.04
Ce sera la parade de la Greek Independance sur la 5th Ave entre 64th et la 79th St à partir de 13 h 30.
La Persian Parade sur Madison Ave à hauteur de la 39th St à12 h.
Le Bleeker St Festival entre Broadway et Lafayette St.

Autre point.
A Brooklyn vous ne pouvez traverser le pont après avoir découvert Dumbo et envisager ensuite de visiter le Brooklyn Bridge Park.
La traversée du pont permet de se rendre à Manhattan, donc de quitter Brooklyn.

Si vous modifiez votre organisation pour inclure un des événements listés, je corrigerai l’ensemble plus tard.

Merci Souris Grise, je vais retravailler mon planning en fonction de vos informations et reviendrai vous le présenter.
Merci merci !

Bonjour, me revoilà avec un planning plus construit, vous parait-il logique ? pour rappel, nous serons 10, 3 générations (ados, parents, grands-parents), j’ai donc dû me freiner un peu sur le rythme, même si chacun tentera quelques échappées pour profiter au max à sa manière.
Mardi 9 : arrivée à JFK vers 20h30, navette pour hôtel au fairfield sur la 40 eme rue. Le temps de passer douane and co, nous arriverons sûrement assez tard.
Mercredi 10 avril 19 - Charging Bull, Traversée Staten Island Ferry, Financial District : Wall Street, Battery Park, St paul’s Chapel, City Halll, South Street Seaport, Memorial 9/11 (pour ceux qui le souhaitent) (pass, au choix avec Intrepid), Century 21Soirée : Match NBA : Nets c/ Heats au Barclay’s Center – Brooklyn, partir de Manhattan à 18h30, être sur place à 19h, match à 20h.

Ou déjeuner ? pique nique à Battery Park si le temps le permet ? Avez vous des bons plans dans le coin, des endroits à na pas louper, un cookie excellent ou autres ?
Pour le soir, le diner se fera j’imagine pendant le match (hot dog ou autres !)
jeudi 11 avril 19 – Top of the Rock (Pass), le matin assez tôt,St Patrick’s Cathédral, Grand Central Terminal, Bryan Park, New York Public Librairy, ballade approfondie dans midtown. ONU (Park et Hall) puisTram Roosevelt Island au coucher du soleil. Soirée : Top of the Rock si pas de queue interminable + Times Square

Vendredi 12 avril 19 - Descendre Broadway, Madison Square Garden, Flatiron Building, 5eme Av Washington Squarer, remonter jusqu’à High Line, déj ou goûter à Chelsea Market, High Line, Shopping sur la 34eme Rue. Soirée : Croisière Circle Line Ferry (Pass au choix avec Statue Liberté)

Samedi 13 avril 19 - Central Park, Musée d’Histoire Naturelle, Upper East Side, Colombus Circle, Balade Upper West Side, Cherry Blossom Festival au Four Freedoms Park de Roosevelt Island.
Soirée : Montée ESB (Pass)

Dimanche 14 avril 19 : Messe Gospel Tabernacle, Heights Downtown, Dumbo, Balade au Brooklyn Bridge Park,Traversée Pont de Brooklyn. Soirée : Times SquareLundi 15 avril 19 : Balade dans West Village, Soho, Chinatown, Little Italy, dans le lower Eat Side et East Village. Soirée dans un roof top, sans les ados, donc pas trop loin de l’hôtel. Pouvez vous nous en conseiller un ? Que pensez vous de celui justement de notre hotel (je n’ai pas lu de bonnes critiques…). Quel budget estimez vous juste pour boire un verre dans un rooftop pour 6 ?

Mardi 16 avril 19 - Intrepid Sea, Air & Space Museum pour les uns, MoMa pour les autres.
A 12h, visite du Vessel (j’ai enfin réussi à avoirnos places !)
Dernières balades, flâneries, shopping…
Vol à 23h30, départ de Manathan vers19h ? Métro ou navette ?

Voilà le programme, celui-ci me parait assez light pour pouvoir prendre un peu le temps de flâner quand on le souhaite.
Il nous reste à voir les lieux pour se restaurer, à 10 je suppose qu’il sera assez compliquer de trouver des lieux qui nous acceptent. J’aurais aimé aller à Helen Stardust et au Ninja (que Sourisgrise avait conseillé à une autre famille) est ce que ça vous parait jouable avec ce nombre ?
Merci de vos retours, vos remarques me seront très utiles pour adapter tout ça. Nous partons mardi, la météo annoncée n’est pas top, il va donc falloir savoir bouger les choses ! :wink:

Dans quelques heures, je reprendrai dans le détail votre projet, mais rapidement, je peux déjà répondre à quelques questions.
Le rooftop bar le plus spectaculaire qui se trouve à 15 mn à pied de votre hôtel est le Press Lounge Ink 48.

Si vous voulez diner au Ninja Castle à 10, il vous faut dès aujourd’hui réserver.
Aucune admission à 10 ne sera possible sans cette démarche.
Pour Ellen’s Stardust, sachant que c’est un diner, il sera compliqué de vous libérer en une fois un emplacement pour 10 sauf si vous vous y rendez à une heure creuse : petit-déjeuner, par exemple.

Merci pour sourigrise, j’ai réservé notre table au ninja !

Merci Souris Grise pour le Rooftop !
Avez vous eu le temps de regarder notre programme, celui-ci vous parait il cohérent ?
Merci de vos retours, nous sommes dans les derniers préparatifs pour un décollage demain !:slight_smile:

Voici mes dernières remarques avant votre départ.
Vous verrez sur place si elles sont pertinentes (ou pas ! :-D).

Mercredi, allez déjeuner sur Stone St, dans le quartier hollandais.
Vous serez attablés à 10.
Adrienne Pizza Bar est une bonne solution.

Jeudi, n’allez pas au TOR la nuit.
Allez-y au coucher du soleil en réservant votre montée le matin puisque vous serez dans le secteur.
Reportez l’expérience du tram.
Elle se couplera de fait avec le cherry blossom.

Vendredi, vous verrez que vous en ferez plus…

Samedi, si vous voulez profiter du cherry Blosson festival sur Roosevelt Island (11 à 17 h), il va falloir vous y rendre directement en sortant de l’AMNH.
L’AMNH n’ouvre qu’à 10 h.

Dimanche, selon votre entrain, la fatigue commençant à se manifester, vous pourriez en faire plus.

Sur un rooftop, le prix moyen de la consommation est de 15$.

C’est fait…
Bons préparatifs et bon vol!

Sujets suggérés

Services voyage