Voyage a Bali question hebergement

Forum Bali

Nous allons partir en voyage de noce à Bali du 27 aout au 13 septembre.
Nous n’avons encore rien réservé car nous attendions nos passeports.
Après avoir fait faire un devis a une agence, nous avons regardé plus précisément les hôtels et leurs avis.

L’agence nous proposait le Champlung sari sur Ubud pour 7 nuit puis le mercure resort spa sur Sanur pour 7 nuit aussi.

Après avoir vu les avis sur le champlung sari, nous hésitons à nous y rendre car de nombreux avis négatifs.

La première question que je me pose est : est ce que je peux réserver facilement via internet mon séjour en faisant moi même les résa (avion + hôtels)? Car forcément ça nous fera économiser (après avoir regardé sur le même hotel que proposé par l’agence + le vol, cela nous ferait gagner environ 1000€)

Et deuxième question: que pensez vous de l’hotel Munut Balinese Resort a Ubud (pour les 7 première nuits) puis le mercure resort sanur pour les suivantes?

Avez vous des hôtels à conseiller pour un voyage de noces (nous voulons faire la 1ère semaine sur Ubud pour les excursions puis la 2eme sur Sanur (ou autre) pour le coté “repos et détente”

Merci pour votre réponse

• Pour l’avion, vous pouvez utiliser liligo.fr pour rechercher les billets
  • Pour l’hotel, utilisez trivago.com
  • Pour les commentaires sur les hotels, faites un tour sur tripadvisor.com

Voici un petit hotel à Sanur à 800m de Mercure.

Il n’est pas nécessaire de reserver tout à l’avance. J’y suis en ce moment. Il reste des places dans toutes les catégories, du dortoir à l’hôtel de luxe.
Actuellement on est dans le nord ouest, a pemuteran, parfait si vous êtes tentés par le snorkeling ou la plongée.
Enjoy!

Bonjour Tutti Frutti,

Je pars avec mon copain à Bali en novembre pour 1 mois.
Nous hésitons à aller à Pemuteran, certains disent qu’il n’y a pas grand chose à y faire.
Qu’en pensez vous ? Sachant que nous adorons le snorkelling et que nous débutons en plongée. Nous avons prévu d’aller également à Amed pour la plongée.
Avez- vous un bon hôtel à conseiller à Pemuteran ?

merci d’avance

Olivia

Bonjour Olivia
Aimer Pemuteran ou pas c’est une question de goûts et de centres d’intérêt. Si on aime le trekking, photographier des animaux, plonger ou snorkeling c’est l endroit idéal. Par contre ici pas de boites de nuit ou de boutiques en tout genre.
Cest assez facile d’y aller depuis Ubud. On a mis 3h15 en taxi.
Comme hôtel on a bcp aimé le Reefseen, directement sur la plage.ils ont leur propre bateau ce qui permet d aller à l’île de Menjangan directement depuis l’hôtel alors que les autres centres de plongée vous amènent au port par la route et ensuite il faut attendre qu’ils aient transféré le materiel du camion au bateau et idem au retour…
De toute façon il y a profusion d’hôtels et de centres de plongée, aucun problème pour trouver même en pleine saison…
Bon voyage!

Ne pas passer par une agence.

Je reviens juste de sanur et ubud, et je peux vous conseiller :

Sanur Paradise hôtel.
Et pour ubud le Rama Phala, beaucoup de charme et dans le centre d ubud ! Contrairement a l’ensemble des resorts.

si tu as 1 mois, apres munduk il faut aller à pémuteran (si tu aimes snorkeler) car l’ile de menjangan est proche…
mais il faudra absolument à partir de là et sur une journée aller au volcan kawah ijen sur java est accessible facilement apres le ferry, en 1H30 par la nelle route…ce sera le must de ton voyage!!!
cdt
jean-louis

j’ai oublié l’hébergement…
tirta sari bungalow à 50 m de la plage et des départs des bateaux directs pour menjangan…super avec A/C et TB piscine…
repas au badini warung (en face )
jean-louis

Après plusieurs heures de lecture et de recherche sur internet (surtout sur le routard et tripadvisor) nous avons décidé de partir par nous même.
Nous allons au saudara home la premiere semaine (tenu par des français) et la 2eme, au Oasis lagoon à Sanur. Nous vous donnerons des nouvelles à notre retour. Nous avons tout réservé via internet, les sites peuvent être affichés en français pour la plupart donc ça aide beaucoup.
Et pour le moment avec train (pour aller jusqu’a paris + vols + les 2 hotels + visas sur place) nous en avons pour quasiment 800€ de moins que proposé par l’agence avec juste vol + hôtels.
Nous avons prévu entre autres de faire de la plongée, visite de temple, parc des oiseaux, rizières, rafting et balade à dos d’éléphant (même si j’ai lu que c’est plus attrape touriste vu qu’a la base il n’y a pas d’éléphants a Bali mais ça doit être top!)

Ah oui génial le tirta sari. mon restaurant préféré avec le poisson frais de la pêche du jour!

le tirta sari lui même a effectivement un resto tres correct…mais au badini warung de l’autre coté de la route c’est moins cher, aussi bon ,en moins guindé et avec moins de chichis (genre plats servis sur des feuilles de bananiers)
j-louis

Bonsoir,

merci pour vos réponses.
je pense alors qu’on fera un tour vers pemuteran et menjangan …
vivement !!

Olivia

Je vais souvent au Badini bar a Pemuteran. Le patron est sympa et le restaurant est correct. Maintenant, la concurrence arrive et donc, essayez aussi les voisins sur la route principale. Pemuteran n’est pas tres animee le soir, mais pour la plongee et le snorkling c’est correct. Beaucoup de centre de plongee avec des francais.

Sujets suggérés

Services voyage