J’aimerais être rassurée pour mon futur voyage qui se déroulera les deux premières semaines de septembre à Belle mare, est ce quelqu’un y est deja parti à cette période ?
J’ai vu sur le net que c’était venteux, et pas très chaud … mais à la fois que le mois de septembre faisait parti des plus favorable …?!
Merci à vous, bonne soirée
lidaz2
Bonjour!
Je pars egalement les 2 premieres semaines de septembre a belle mare!
Quand je vois la meteo aujourd’hui j’ai un peu peur…
J’espere que l’on n’aura pas trop de pluie!!!
Donc je suis egalement tres intéressée par vos reponses svp!!
Merci a tous
titou783
Bonjour ,
comme nul part ailleurs je pense, on ne peut prévoir le temps qu il fera 2 mois à l avance …
le mois de septembre à Maurice est la fin de l hiver à Maurice …
hiver tout à fait relatif car il fait très bon , moins chaud et lourd qu en été . pas de grosse chaleur c est sur.
il faut savoir que la cote Est est beaucoup plus ventée … en hiver comme en été … alors effectivement, il fera sans doute moins chaud que dans le Nord de l ile mais bien au dessus de 25° en journée tout de meme .
le soir il fait sans doute un peu plus frais qu en plein ete .
la périodes touristique la plus privilégiée est de janvier à mars, période malgré tout cyclonique… il peut parfois beaucoup pleuvoir ou encore octobre novembre et decembre … il y a un excellent site qui s intitule “ou et quand partir” et qui peut aider les voyageurs a faire leur choix avant de partir …
mais se baser sur des prévisions deux mois avant , c est juste impossible …
bonnes vacances et pas trop d inquiétude
slylou4
Bonjour,
Pöurriez-vous me donner un peu plus de détail sur le climat en aout/septembre…
Je me tâte à y aller et je vous avoue que le climat me freine un peu …
Merci beaucoup
lidaz5
Bonjour
j’y suis allée en septembre dernier et c’etait super!
Alors oui il n’a pas fait beau tous les jours… il y a eu beaucoup de nuages presque tous les jours.
mais cela nous a permis de visiter davantage l’ile et honnêtement c’etait superbe!
Attention cependant car a l’est les plages sont absolument magnifiques mais il y a enormement de vent!
Nous avons nagé avec des dauphins en plein milieu de l´ocean, nous avons vu 2 baleines, 1 tortue de mer, des poissons magnifiques de toutes les couleurs!
Les paysages sont sublimes, les gens sont extras et nous ne regrettons absolument pas d’y etre alle les 2 semaines debut septembre.
et pour info: nous avons eu des coups de soleil et avons bronzé sans nous en rendre compte!
Nous avons pu lezarder au soleil quelques jours mais finalement ce que l´on retient ce sont les rencontres les visites et la beauté de cette ile!
Partez les yeux fermés et ne pensez pas au temps! Meme avec des nuages et du vent vous passerez des vacances extraordinaires!