Voyage a Bodrum

Forum Turquie

bonjour je part a bordrum en juin pour une semaine je voudrais profiter pour me detendre mais aussi visiter des endrois sympa prfiter des endrois de nature merci

Bonjour,

J’était dans cet hotel en septembre dernier et je le conseille vraiment, il est au calme à 20 minutes en dolmuss de Bodrum, une animation discrete francophone, et le cadre magnifique avec belle vue sur mer…; Nous avons bien mangé et les chambres sont très soignées… Un endroit parfait pour se detendre à proximité de la ville festive de bodrum…

je sus dans un hotel je recherche les endrois sympa a visiter pas trop cher et aussi de jolis coin pour la balade ,la baignade les coin ou boire un bon thé etc…

Bonsoir,

Vous trouverez tout cela sur place dans Bodrum même, il y a aussi de grosses discothèques. Les nuits sont animées à Bodrum… pour ceux qui aiment !
Attention cependant, toute la ville est une trappe à touristes, tout y est plus cher qu’ailleurs. Je reviens de là (j’habite Antalya) et j’ai eu bien des surprises.

Bonne vacances
Marie

Bonjour coincoin23

J’habite Bodrum depuis plus de quinze ans et je voudrais réagir aux énormités que je viens de lire.
Bodrum n’est pas “une trappe à tourristes” comme j’ai pu le lire, c’est simplement une petite ville charmante qui vit du tourrisme comme bp de villes du monde. Le tout est d’être un petit peu malin lorsque l’on fait quoi que se soit.
La saison dure 7 mois et la population est triplée pendant la haute période. Au contraire quand on sait fouiner, rechercher le petit resto, trouver la bonne affaire et ne pas s’arrêter au premier magasin, il y a u potentiel énorme.
Je suis allé à Antalya plusieurs fois et même si je ne m’amuserais pas à comparer des choses que je ne connais pas, il est dix fois plus agréable de vivre dans la petite ville de Bodrum que dans cette grande ville d’Antalya bordée de Bulding et sans aucun charme (ce qui n’est pas le cas des terres et petites villes autour).
Concernant les prix, il est sur que comparé à Mügla à une centaine de km de Bodrum la vie est de 25% moins cher. Mais les locations ne sont pas au même prix et les gens on du travail toute l’année.
A Bodrum il y en a pour tout le monde, du gros hôtel à la petite pension pas chère et de plus magnifique (avec juste le petit déjeuner). Au lieu d’acheter la copie d’un Vuitton il suffit d’acheter un petit sac confectionner par un petit artisan. Au lieu d’aller manger dans le gros resto à la mode, il suffit de dégoter le petit endroit mignon ou l’on mange frais pour pas grand chose. Pour ce ballader à pied la ville est très pratique, pour bouger à l’exterieur pour presque rien vous utilisez les dolmus qui font le tour de la presqu’ïle presque 24/24 et 7/7. Dans la presqu’ïle on peut trouver des coins de plage magnifique et y manger un petit toast. Dans les terres on rencontre des gens extraordinaires, les couleurs, les odeurs,… Entre une et deux heures de bâteau on peu visiter les îles Grecques, la presqu’ïle de Datca, la baie de Gökova,…
Concernant l’hôtel il est vrai que l’hôtel Light House (ou cozy club renommé par le groupe Marmara) est très bien et sur bp de points, mais peut être un peu loin de Bodrum. De plus il n’y a rien autour, si vous venez seul et que vous ne voulez pas forcemment vous faire des amis, c’est vrai que la vous allez vous reposer.
Si vous venez en vol sec, je vous conseil plutôt une pension sur les extremitées de Bodrum (le Thé sera bien plus frais). Ou alors avec un tour Opérateur Français, essayez le Mandarin Hôtel (il est vraiment proche de tout).
Voilà, je ne peux pas être plus clair pour vous confirmer que vous passerez de très bonne vacances, que vous allez croiser des gens courtois, sympathiques, très bons commercants mais pas agréssifs, tout achat est négociable. Le marché de Bodrum est le mardi, il se trouve près de la gare des bus.
Si le côté terres et nature vous interresse, c’est mon domaine, je reste à votre disposition et ce même pour un transfert aéroport hôtel - hôtel aéroport.
Alors bonnes vacances !

Bonsoir,

Nous avons chacun(e) nos coups de coeurs. Pour ma part je préfère Antalya et ses environs. Je ne nie pas la grande beauté de Bodrum et de sa région, la nature y est merveilleuse, mais je persiste à dire que Bodrum est chère. Je n’y habite pas donc je ne connais pas assez, mais vraiment mon expérience d’il y a trois semaine m’a un peu déçue. Lorsque l’on vous annonce un prix pour un chambre dans une pension et qu’au final vous devez payer 15TL en plus, je ne trouve pas cela très correcte.
Je fréquente pour mon job les hôtels 5 étoiles, pour mes vacances je préfère loger, soit chez l’habitant, soit dans les petites pensions. Je voyage beaucoup à travers la Turquie et je peux vous dire que, nul part ailleurs je n’ai autant ressenti cette grande pression sur le touriste. Je ne suis pas naïve, je sais fouiner… chercher le bon petit resto… trouver la bonne affaire et ne pas m’arrêter au premier magasin venu…
Mon compagnon est turc, et lui même avait hâte de changer d’endroit. Par contre nous étions à Celçuk 3 jours avant et nous avons adoré.

Il en faut pour tous les goûts, ne prenez pas cela personnellement.

Bonne fin de semaine,
Marie

Bonjour,

Je suis complétement d’accord avec vous concernant les gôuts et les couleurs. J’ai beaucoup voyagé dans différents pays dans le passé et je n’ai pas forcement été enchanté par certains de mes voyages. Je me suis tout de même tjrs juré de ne pas rester sur la première idée et de retenter l’expérience. Il m’est souvent arrivé de changer complètement mon idée de départ. Tout dépend des gens que l’on va croiser, des endroits où l’on va être hébergé, etc…
Vous n’avez pas eu de chance la dernière fois, mais j’espère que vous reviendrez car cette ville et ses gens ont bp à vous offrir. Le guide du routard est énormément consulté, il est une bible un référence pour bp de gens. Nous devons faire très attention aux informations que nous y laissons. J’ai juste trouvé votre phrase un peu forte et je me devais d’y répondre.
Ce qui vous est arrivé ne reflaite pas la mentalité des vrais personnes qui vivent à Bodrum bien au contraire. Malheureusement, des gens mals attentionnés il y en a partout.
Au plaisir de vous croiser un jour sur place, je me ferais un plaisir de vous amener aux bons endroits.

Salutations et bon week end.

si une dizaines de tour operateurs ont chosi Bodrum en louant 10 hotels pour dix années a venir a partir de 2012 ce n’est surement pour rien …ils connaissent surement bien les gouts des français…professionels qu’ils sont !!
et moi qui suis natif d’Antalya . je peux vous dire que bodrum se trouve bien en Turquie comme Antalya . donc des trappes - s’il y en a - il y en a aussi bien a Antalya qu’a Bodrum … d’ailleurs comme dans tous les pays du monde …Antalya a ses charmes … d’accord … mais moi , j’ai choisi finallement Bodrum …

Et à Sigacik y avait-il des trappes Attilag ?

soyez précis svp …

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons en Turquie à Bodrum enfin à quelques km. En Juillet prochain pour une semaine à l’hotel “Golden Age”…
Nous aimerions connaitre les endroit à ne pas louper, sachant que nous voulons faire moitié plage, sport nautique et l’autre moitié visite et découverte…
Si vou avez des bons plan n’hésitez pas nous sommes preneurs lol…
La Turquie est une 1ère pour nous…

Merci d’avance,
Laeti

a visiter quand on est a bodrum …
ephese , pamukkale , dalyan , didyme , milet , prienne . le lac bafa heraclia,

en ville ; les ruines de Halicarnas, theatre ,. le chateau , musée.
a voir : les rues des bars… ( gümbet , centreville)
se promener dans la zone piétonne , marina . dinner a gümüşlük en amoureux
(poisson)
discos : halikarnas , catamaran (en mer)
sport nautique : a gümbet plage …

Bonjour,
J’envisageais de passer Noel dans un endroit sympa animé où la température est clémente, est ce que Bodrum est “ouvert” à cette période?
je chercherai un petit appart.
Merci de vos conseils.
Michele

bien sure que bodrum reste ouverte a cette période…dites moi si vous cherchez absolument un apart ou une maison d’un de mes amis français qui se trouve a gümüşlük ou une autre a yalıkavak toutes les deux meublées vous irai… ?? .pour combien de temps . votre budget … etc…

Merci de cette proposition …mais pour l’instant je suis affolée par le prix des billets d’avion! Il y avait un Lyon Antalya auparavant mais je ne le vois nulle part.
Bonsoir

bonjour
merci pour toutes ces explications, ça donne envie
nous venons en avril à Bodrum, j’ai lu sur les forums que les excursions étaient plus chères de l’hôtel ou pouvons nous aller pour trouver une agence et les trouve t on facilement dans la ville ?
j’adore acheter local et artisanal et j’aime aussi beaucoup les marches.
pouvez vous m’indiquer ou l’on trouve les artisans et les marches
j’ai lu le mardi pour le marché de Bodrum vers la gare des bus sera t il toujours là en avril
pour le temps avez vous une idée?
je vous remercie pour le temps consacré à me répondre

Les tours sont effectivements plus cheres par les tours operateurs. Mais qq fois mieux encadre. Sinon il y a des petites agences tout les 100 m a cote de la gare des bus.
Pour les artisans ca sera made in china. Mise a par 1 ou 2 petits artisans du cuir et bijojx fantaisies.
Pour la marche sa sera par votre propre organisation. Ici on sort la voiture du garage pour aller chercher le pain a la boulangerie du coin. Les trips sportifs c a cote de la chaise longue avec une bonne biere fraiche.
Sinon il y a de beaux coins a visiter mais il vous faut etre guide.
Bel endroit, gens cool bonnes vacances

merci pour votre réponse
pour les chinoiseries autant acheter en France
je ne parlais pas de marche mais de marchés locaux avec des stands
mais merci malgré tout
jacqueline

merci beaucoup pour votre réponse
le seul problème je n’ai pas le nom de votre agence, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
jacqueline

je viens d’aller voir mais je ne trouve pas votre agence avez vous un autre lien pour que je puisse tomber directement dessus
je vous remercie jacqueline

bonjour

pouvez vous me conseiller une agence ou lieu où on peut prendre les excursions (prix raisonnalble nous sommes une famille de 5 personnes)
pamukkalele chateau de coton , caretta caretta …

merci pour vos infos nous séjournons du 4 au 11 mai

Bonjour vallouDepuis la gare des bus au centre ville de bodrum et en direction du port vous trouverez une quinzaine de petites agences. Apres ce sera a vous de comparer. Vous aurez le choix. Je connais plusieurs d entre elle mais je ne veux pas en recommander une plus qu une autre. Vous aurez le choix sur les tours que vous recherchez. Bonne journee

bonjourmerci pour l’info on ira voir sur place et on verra aussi avec les vacanciers de lr hotel

bonjour, bonsoir,

avec deux amies nous comptons partir à bodrum de mi à fin avril. Nos questions sont les suivantes: est ce qu’il fera assez chaud pour nous baigner et faire bronzette? faut il prendre un taxi pour le transfert aéroport hotel ou y a t il des navettes moins chères enfin du moins avec un prix fixe? y a t il des excursions interessantes? et euh…ah oui des petits coins tranquiles de belle plage?

merci :slight_smile:

1- cette année climat est vraiment tres clément . par example aujourd’hui ,il fait 20C.
fin avril , dans la journée on pourra se bronzer . mais la nuit on a interet a avoir un ptt pull
2- pour se rendre de l’aéroport a Bodrum . vous avez des navettes bien sur. on favorise d’abord les taxis . si vous attendez un peu il y a havas . dans mon site il y a toutes les explications .

Merci. Quel est votre site svp

bonjour

pouvez vous me dire ce que vous proposez comme sortie ? famille de 5 personnes pour 1 semaine début mai à BOdrum

merci

Bonjour kkun pourrait me dire combien il fait en ce moment a bodrum svp? Enfin pas en consultant la météo lol kkun sur place. Merci

temperature d’aujourd’hui de bodrum . ensoleillement totale . environs 22 -23 … apres qq goutes de pluies ce matin . je suis a ma terasse avec les chats…
mais jai entendu dire a la télé que … la semaine prochaine il fera froid …

Ah oui c plus que ce que dit la météo ca me rassure! Car on veut se baigner et bronzer. On arrive dans 4 semaines inchallah je pense qu on passera dans votrer agence :wink: merci

Sujets suggérés

Services voyage