je souhaiterai aller au mois d’aout a dubai avec ma copine
mais on me dit que les femmes ne peuvent pas par exemple s’habiller short court , préféré le maillot de bain 2 pièces
et porter le même nom de famille car pas marié
j’aimerai avoir plus amples renseignements
merci
alinak2
Bonjour Elvis , les Emirats sont assez libre concernant le code vestimentaire. On peut se promener en short court, t-shirt sans manches, …Mais il existe bien un code vestimentaire dans certains endroits comme dans la plupart deshotels ou restaurants . Dans les souks le short court n’est peut etre pas trop conseille car le regard des hommes peut etre derangeant…A la plage, il n’y a pas de probleme. En general le pays est tolerant et les gens avenants, il faut composer avec les paradoxes entre occident et orient. Les femmes n’ont rien a craindre. Bon il faut savoir que les gens se promenent peu a l’exterieur en ete a cause de la chaleur, tous les endroits sont climatises et pour nous europeens francais, on a plutot froid… et il vaut mieux avoir un petit gilet sous la main pour les plus frileux! Concernant le nom de famille pour un couple, je ne sais pas trop de quoi tu parles, dans les hotels , les femmes sont enregistrees sous leur nom de jeune fille, avec leur mari ou compagnon .
Et tout est normal.
Bon voyage!
Alinak
elvis_143
bonjour Alinak merci des renseignements
peux tu me dire si on peut se promener librement en short dans les grands magasins ,
a la plage ou piscine si le maillot 2 pièces est accépté
et si on peut se promener librement dans la ville le soir moi et ma compagne sachant que nous ne sommes pas marié ,
as tu regrétté ce voyage ou le conseilles tu ?
NOUS AIMONS soleil LA PLAGE, , les grands magasins, marchés
le soir sortir en térasse boire un pot sans boire vraiment d’alcool
a entendre les gens il faut il faut rester confiner dans notre hotel et pas trop sortir le soir
nous y allons au mois d’aout la chaleur est elle tolérable a la plage ou piscine
alinak4
Salut Elvis, si vous aimez la chaleur et le soleil, au mois d’aout, la temperature est de 40 degres et la mer a plus de 30 degres,!
A la plage, ta copine peut porter un maillot 2 pieces mais il ne faut pas qu’il soit “transparent”, dans les piscines des hotels idem, dans les parcs aquatiques, le maillot 2 pieces est accepte s’il n’est pas trop sexy et n’a pas d’elements en metal, rivets, etc… de meme pour les hommes, pas de bermudas longs et amples…avant d’arriver sur place, il vaut mieux toujours lire sur chaque site internet, quel est le code vestimentaire, comme ca pas de surprise.
A la plage, short court et top a bretelles sont admis sans probleme.
Dans les centres commerciaux, il faut porter un tshirt a manches courtes minimum, bermudas admis, pas de short court pour les hommes, les femmes doivent porter une robe ou jupe, bermuda, … jusqu’aux genoux, elle peuvent avoir un top a bretelles ou un bas au dessus des genoux si ce n’est pas trop sexy, en regle generale les vetements typiquement de plage sont interdits.
C’est peut etre bete mais si vous avez le type mediterraneen ou arabe, vous ferez moins “touristes” alors il vaut mieux s’ habiller correctement en consequences.
En public, personne ne peut savoir si vous etes maries ou non, les musulmans ou d’autres religions ne portent pas d’alliance… la consigne est de ne pas s’ embrasser ou s’ enlacer en public, vous pouvez vous tenir par la main mais pas par l’epaule ni par la taille.
Le soir, vous pouvez sortir boire un verre sans probleme, dans la plupart des pubs night club on peut boire de l’alcool.
Personnellement, j’ai beaucoup apprecie cette destination , j’ai rencontre des gens accueillants et aimables et decouvert la folie des grandeurs et du luxe. Si vous voulez une visite guidee, je peux vous recommander un guide en francais competent et sympathique.
Si j’en ai l’occasion, j’y retournerai!
Alinak
elvis_145
merci pour tous ces renseignements concernants dubai