Voyage à Hawaï en novembre : Maui ou Kawai ?

Forum Hawaii

Bonjour :slight_smile:

Nous partons avec mon mari 3 semaines à Hawaï à partir du 25 octobre. Nous serons 21 jours pleins sur place. Nous effectuons notre AR international depuis Honololu donc nous avons intégré Oahu dans notre programme. Big Islan a été le deuxième choix facile. Maintenant nous hésitons vraiment entre Maui et Kawai en 3eme île. Nous sommes tous les deux des aventuriers, adorons la rando et les trecks, mais aussi le snorkelling et la l’immersion dans la vie et la culture du pays que nous visitons. Pouvez vous nous dîner vos avis sur ces deux îles pour nous aider à choisir ? Ou pensez-vous qu’il soit possible (financièrement et en therme de temps) de faire 4 îles en 3 semaines.

Merci d’avance pour vos retours.

Coline et Cyprien

3 iles en 3 semaines clairement pour profiter au mieux !
Je n’ai pas fait Maui donc je dirais Kauai :slight_smile:

Bonjour Coline et Cyprien,

Sur 21 jours pleins, vous pouvez aussi faire les 4 iles c’est ce que nous avions fait sans avoir eu l’impression de courir. Nous aimons etre actifs aussi en vacances et profiter a fond donc leve tot, randos, snorkeling, restos, tiki bars, on s’est fait plaisir sur les activites (tour en bateau, helico, 4x4), on a loge principalement en B&B ce qui facilitait la rencontre avec les locaux tres cools, clairement le plus beau voyage que nous ayons fait, Hawaii est le paradis sur terre :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses, on va regarder ça de plus près pour prendre une décisions. Je pense que nous allons rester sur un format 3 îles pour profiter au maximum sans courir.

Coline et Cyprien

Les deux options sont autant valables, cela sera une raison de plus pour y retourner :wink:

J’imagine :slight_smile: c’est plutôt le budget qui peut nous stopper a 3 îles je pense. Quel a été le votre ? J’ai commencé à lire vos carnet de voyage hier, c’est peut être marqué dedans cela dit !

Coline

De memoire dans les 8000€ ttc pour 3semaines et 5iles, mais effectivement c’est detaille a la fin de mon carnet :slight_smile:

Bonjour Miss Touriste, je suis en train d’organiser un voyage 3/4 semaines dans les iles Hawaii. J’ai vu que tu suggère de se loger en B&B: quesque tu veux dire exactemen? quelle catégorie de logement aux état unis et comment tu l’as trouvées? Merci pour ta reponse

Coucou Newell

On aime bien loger en Bed and Breakfast pendant nos voyages. Ils presentent comme principaux avantages de pouvoir rencontrer et discuter avec des locaux et avoir un meilleur apercu de la vie locale ; de pouvoir utiliser la cuisine et se faire a manger ; d’etre generalement moins cher et impersonnel qu’un hotel.
Tu as differentes plateformes qui permettent cela, nous on utilise google/tripadvisor ou airbnb, d’autres vrbo etc.

Tu peux choisir entre une simple chambre chez l’habitant avec le reste (cuisine, pieces communes, sdb) partages, ou un logement totalement independant (style condos).
Par contre renseigne toi bien sur la legalite de la location (par ex Airbnb interdit sur une ile et pas sur l’autre, pas de renouvellement des permis de location dans certaines zones sur Oahu).

Bonne recherche :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage