je pars dans deux mois a Hawaii donc je ne suis pas tres en avance pour l’organisation, nous partons en decembre et jai choisi de de sejourner sur Big Island, Maui et Oahu, cependant je n’ai aucune idee sur la repartition des jours sur ses iles, si quelqu’un connaissant ces 3 iles peut m’aider, se serait super
Merci
eatatjoes2
Bonjour
Tout d’abord vous avez bcp de chance .
Ensuite cela dépend de ce que vous aimeriez faire .
Si j’étais vous je ferai comme cela mais je ne suis pas vous.
Je rajouterai Kauai à mon périple .
Et ensuite je ferai :
5 /7 jours OAHU
3 Jours KAUAI
5 jours MAUI
5 Jours BIG ISLAND
J’alternerai visite et repos .Surtout en décembre à ne pas manquer les balenes.
Je n’ai pas pu aller sur Kauai mais je n’ai qu’une envie retourner au paradis.
Bonnes vacances
Anonyme3
Bonjour,
Merci d’avoir répondu car j’avoue qu’organiser un voyage a Hawaii est beaucoup moins simple qu un simple voyage aux US et la jour pour jour j’ai 2 mois pour l’itineraire et les résas! Sachant que je n’ai reservé lavion qu’hier soir
On prefere faire 3 iles car on a pas envie de trimballer nos valises et prendre trop souvent l’avion et puis niveau budget on a quand meme du limiter un peu lol
En plus il me semble, dapres plusieurs commentaires que lile de KAUAI n’est pas ideale en décembre et que pas mal d’excursions sarretent fin octobre justement a cause du temps.
Est ce que cet itineraire vous semble correct:
7J OAHU
6J Big Island
5J MAUI
+1 nuit a Honolulu pour prendre lavion du retour
eatatjoes4
Oui c’est un bon itinéraire.
J’aurais échangé 6 sur Maui mais bon c’est une question de goût.
Anonyme5
Aloha,
Je participe à votre questions car je suis allé a hawai en 2009 et j’ai fait 4 ile en 17 jours et c’est tres dur car ca fait bcp de changement bcp d’avion bcp de reservations voiture… 3 ile c’est bien par contre je ferais 3 jours oahu, 5 big island, 5 ou 6 maui et 5 ou 6 jours oahu!
Les raisons sont multiples oahu est l’ile la plus habité donc la plus vivante hors il faut pensez que meme si le climat est agreable en hiver les jours sont court (8 -18h et encore…). De plus, pour vous donner une idee faire oahu, big island, maui c’est un peu faire, paris, dijon , la creuse!
Ensuite c’est une question d’avion car il n’y pas de vol international au depart de kahului (maui) il faut obligatoirement passé par honolulu donc si il n’y a qu’un vol le matin pour honolulu et que votre vol retour vers la france est le soir vous allez attendre a l’aeroport d’honolulu
Anonyme6
La suite de mon message precedent apres peti bug!
Donc je disais que vous alliez attendre a l’aeroport d’honolulu! C’est ce qui nous est arrivé plus de 7H d’attente!!!
Je me rend sur honolulu fin novembre debut decembre!
Cordialement
PS: si d’autres questions (hotels, loc de voiture visite… n’hesitez pas)
eatatjoes7
Les vols au dépat de Honolulu pour la france
Un vol DL part à 08h00
Un vol AF à 18H00
Anonyme8
Aloha,
Il n’y a pas que 2 les deux vols cités plus haut
Par exemple: air tahiti nuit depart de paris 11H30
american airlines depart honolulu 22H25
eatatjoes9
Donc pas 7 heures d’attente on est d’accord
Anonyme10
En réponse au message ci dessus! Je n’ai pas bien compris le raisonnement ou je n’ai pas été assez clair dans mon premier post donc je reprend:
Départ de kahului le samedi 27 juin 2009 à 12h45 arrive à Honolulu a 13h30 7h d’escales donc bloquer dans aéroports avec les bagages décollages 20h30 d’Honolulu pour los angeles
Enfin bref pour moi cela c’était passe comme ça de plus c’est exact je me suis trompé je suis parti de lihue et puis les choses changent!
Donc comme cela existe tant mieux mais je répète attention à la durée des escales car des vols au départ de Mauï direction los angeles il n’y en à peut être pas bcp par jour mais d’après ce que vous mettez vous avez déjà réservez les vols quels est votre parcours?