Je me permets de poster un message, car ayant lu les discussions, je suis toujours un peu perdue.
Mon cher et tendre m’a offert des billets pour aller à Londres début août, j’ai toujours voulu y aller, c’est un petit rêve qui se réalise !!!
Seulement, n’y étant jamais allée, je suis complétement perdue.
Nous avons décidé de séjourner dans un hôtel pour le côté pratique. Nous arriverons par l’avion à Gatwick.
Dans quelle ville me conseiller-vous de séjourner ?
Je souhaiterais voir un maximum de choses sur Londres et les alentours, la marche à pied ne nous fait pas peur, afin de voir des coins sympas, et les transports non plus (sans pour autant être trop loin et perdre trop de temps ?).
J’ai pu lire qu’il fallait privilégier Notting Hill, Victoria…
Pensez-vous que ce soit les endroits les meilleurs stratégiquement ?
En effet, nous voudrions voir les monuments les plus connus, ainsi que des coins sympas aux abords des rues.
En revanche, nous voudrions éviter au possible les coins “à ne pas visiter”, savez-vous qu’elles sont les villes à éviter ?
Nous ne connaissons rien du tout de Londres, ça va être un voyage à l’aventure vers l’inconnu … d’où mes appréhensions !
De plus, savez-vous quels sont les coins et les monuments à absolument ne pas louper ?
J’ai pour idée de faire un chemin touristique afin d’avoir une idée de quoi faire chaque jour.
J’espère ne pas avoir posé trop de questions !
Et je vous remercie par avance de vos futures réponses !
ropieur2
Bonjour Milieemilie,
vaste question que la vôtre et avec pas mal d’inconnues ?
Niveau logement, avec une arrivée à Gatwick Airport, un hôtel aux alentours de la gare de Victoria est une bonne chose car relativement central, bien desservi par les transports en commun, pas mal de possibilités niveau restaurants, Pub’s, commerces, etc.
Pour votre planning, combien de temps dure votre séjour, par quoi seriez-vous intéressé (shopping, balade, musées, insolites, etc.?), en bref, avec un peu plus de renseignements sur votre séjour, il est possible de vous répondre correctement ou du moins vous donner des pistes à suivre !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour Ropieur,
Tout d’abord je souhaite vous remercier pour votre réponse. Il est vrai que mon message est flou, et ma tête l’est aussi :ahah:
Je vais je pense effectivement choisir le secteur Victoria / Pimlico pour réserver un hôtel. On peut sortir un peu le soir sans trop de danger par ici ?
Nous restons 3 jours sur places, avec 3 nuits.
Nous aimerions privilégier les balades pour découvrir les espaces de dehors. Comme voir le london eye, le big ben, la relève de la garde etc … et voir aussi de jolis parcs comme le hyde park ? Ou des villes comme Notting Hill ? Il paraît que c’est tout mignon la-bas.
Nous aimons les coins romantiques et avec de quoi faire du shopping plutôt que bohèmes. Par exemple, j’entend énormément parler de Primark que je ne connais pas du tout.
J’espère avoir réussi à vous donner un peu plus d’infos sur nos envies.
Merci !!
enamor4
Bonjour,
Le quartier de victria/pimlico est tres central, c’est un bon point de chute pour visiter la ville, jamais eu de souci meme le soir, tres bien desservi niveau transport et avec pas mal de commerces et restos sympas
En 3 jours, vous pourrez vous faire plaisir et voir la plupart des lieux majeurs, (sans faire les visites’ juste l’extérieur) je vous conseille l’achat d’un guide papier qui vous permettra de faire le tri, de vous familiariser avec la ville (plans inclus détachables) et d’ébaucher votre planning.
Pour un 1er séjour, il y a des incontournables comme les pacs (st james’s , hyde park), westminster, la tour de londres, faire un marché (camden, borought,…), piccadilly, une ballade le long de la tamise, oxford street, le british museum …la liste peut etre longue !
Mais elle est à faire selon vos goûts
l’idéal serait de lister avec votre conjoint vos envies, puis de les localiser sur un plan afin d’articuler votre séjour en regroupant vos visites par quartier car Londres est une ville tres vaste !
Notting hill est un quartier tres pittoresque et à voir effectivement pour ses jolies maisons colorées, ses marchés, son ambiance.
pour primark, je vous conseille d’y aller vers 20h, bien moins de monde qu’en journée (fermeture à 22h sauf le dimanche) et d’aller à celui situé pres de la station de tottenham court road,
pour le shopping, évitez d’y aller le samedi car c’est un nfernal sinon niveau monde !
bonne préparation de séjour
sajoa5
je vous ai mis un msg prive.
brijou296
Bonsoir, je suis aussi en pleine préparation pour mon voyage à Londres ( juin 2018 ), ce sera mon 3ème séjour. J’ai trouvé un site sympa : http://www.walklondon.com/
On adore marché, il y a plein d’itinéraires sympa . On a déjà fait plusieurs de ces itinéraires ( The Queen’s Walk, Westminster Walk… ) mais on va les refaire encore lors du prochain séjour.
Trés bon séjour, vous verrez quand on va une fois à Londres, on a qu’une envie y retourner …