Voyage à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je vais à Londres pendant les vacances d’été durant 1 mois et demi.
J’ai 17 ans et je voulais savoir si je pouvais prendre une carte Oyster? (parce que j’ai vu sur différents sites qu’elle était réservée aux adultes et sur d’autres que les plus de 16 ans pouvaient s’en procurer une donc je suis un peu perdue!)
Je voulais également savoir si il était préférable de prendre une carte Oyster ou au contraire de prendre une Travelcard?
Je pense avoir trouvé un logement dans le quartier de Southwark, à proximité de la gare de Waterloo: que pensez-vous de ce quartier? Me conseillez-vous un autre quartier pour une première fois à Londres?
Quels endroits de Londres me conseillez-vous de visiter en priorité?
Quels sont les meilleurs coins pour faire du shopping? Quelles sont les boutiques typiquement londoniennes? Quels sont les meilleurs magasins de Londres? Connaissez-vous un bon restaurant pas trop cher pour déguster un vrai repas anglais? Des endroits sympa pour déjeuner le midi à proximité de la gare de Waterloo?
Quel temps fait-il en général l’été à Londres??
Merci d’avance de votre réponse :slight_smile:

Genial que cette opportunite de passer 1 mois 1/2 à Londres cet été.

Tu auras largement le temps de decouvrir tous les quartiers et te suggere d’en faire un à la fois pour commencer et y retourner par la suite selon centres d’interests pour approfondir. Tu as tout le temps en un mois et demi donc no stress… tu devrais rencontrer des copains copines sur place ce qui aidera… et si tu as des questions, le forum est là aussi…

Oui il y a des tarifs spéciaux pour les moins de 18 ans, de gratuit à moins cher selon l’age.

Voici pour toi qui a 17 ans
http://www.tfl.gov.uk/fares-and-payments/students-and-children/16-zip-oyster-photocard

Avec la mondialisation on trouve tout partout pour ceux qui voyagent mais à 17 ans à Londres tu vas etre bleuffé, tu trouves quasi tout dans la plupart des quartiers mais si tu commences ton shopping par oxford street/regent street en passant par Soho pour le charme en plus tu auras un large choix de toutes sortes de marques int l que l’on ne trouve pas partout en France en dehors de Paris et encore Londres c 'est autre chose…

Si tu aimes vintage, autres quartiers, tant de choix…

Mais Londres ne s’arrete pas là et je te suggere de prendre un guide de base et de faire selon ce qui t’attire en premier, un quartier à la fois plus approfondi, monuments, arts, shopping, coins cool ou dejeuner ou prendre un verre, parc ou autre centre d’interet. Chaque quartier est si different alors qu’ils sont tous à proximité.

On a eu une année exceptionnelle pour la meteo, souvent bien mieux que sur la cote d’azur en France. En été il fait beau et chaud supportable en general meme si un crachas ou pluie de temps en temps mais sans souci. Pourtant je fais mon brushing mais je m’y suis fais… :slight_smile: tant j’y suis heureuse :)))

Je vous remercie pour m’avoir éclairée et d’avoir pris le temps de me répondre. Merci également pour le lien de la carte: je pense qu’il va bien me servir parce que je paniquais un peu pour le transport!!Je pense que je vais suivre votre conseil et faire un quartier à la fois et ne pas me précipiter :slight_smile: (et me procurer un guide de voyage aussi!)

Connaissez-vous des endroits sympatiques pour déjeuner le midi proche de la gare de Waterloo sinon??

Sujets suggérés

Services voyage