Voyage à Los Angeles : budget

Forum Californie

Bonjour,

J’ai 17 ans en ce moment et avec une amie nous envisageons de partir 2 mois à Los Angeles lorsque nous aurons 20 ans et j’aurai besoin de votre aide pour me renseigner le mieux possible sur cette ville et ses alentours, car je me dis pourquoi pas visiter Las Vegas et le Grand canyon par exemple. Le problème est bien évidemment l’argent. Combien vous pensez que le voyage peut valoir en comptant le vol, l’hébergement, les visites, les transports, etc. bien sûr nous travaillerons ces deux prochains étés mais je pense qu’il va falloir travailler en plus la bas… Je ne sais pas si je suis très cohérent dans ce que je dis.

En bref, j’aimerai que vous me dites tout ce que vous savez sur Los Angeles et ses environs pour que je puisse avoir une véritable idée de ce voyage.

Merci d’avance

Bonjour

je te laisse le lien de notre recit de voyage.
tu y trouveras un carnet pratique precis.

Bons préparatifs

Benji

hello,

Il faudra déjà résoudre le problème de la location d’un véhicule à 20 ans ! Car pour la plupart des loueurs, l’äge minimum est 21 ans mais il y en a qui louent à moins. Ci joint une conersation là-dessus:
https://www.routard.com/forum_message/3590506/un_jeune_couple_en_californie.htm

Ensuite pour le budget, c’est vague car on a seulement le temps de visite mais après ? Je suppose que vous n’allez pas rester 2 mois à LA …
Il faudrait que tu nous dises la saison (+ cher en été pendant les vacances scolaires), le mode d’hébergement (camping, hôtel …),
type de voiture louée, type de visites …
D’une famille à l’autre, je sais que ça peut passer du simple au double par exemple …

Je ne te mentirais pas en te disant que le camping reste La solution la plus économique. Et les économies seront substancielles car vous partez 2 mois.
Un exemple :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Ah ouais, j’avais pas pensé à ça. C’est vrai que ça pourrai poser problème… Faudrai que j’y réfléchisse

Comme j’ai dis, je rêve d’aller à Las Végas et je pense que ce serai sympa de visiter la grand canyon et san francisco. Après je dois avouer que meme mois je ne sais pas si on va rester 2 mois dans le meme Hotel ou si on changera en fonction de où on sera… Je ne sais pas non plus pour la saison mais si il fait beau ce serai mieux :wink:

Personnelement je voyais plus dormir dans un hotel, y’a plus de confonrt mais faudrai prendre un pas chère, bien placé et avec une belle vue si possible :wink:

Et donc j’imagine qu’il faudra trouver un travail la-bas ? J’envisageais de partir avec 3 000 euros en comptant tout (le vole, l’hébergement,…).

PS : on sera deux et logiquement chacun payera sa part du voyage.

je dois te rappeler aussi que tu n’as bien sûr pas le droit de travailler là-bas.

Sujets suggérés

Services voyage