Voyage à Marrakech en famille août 2022

Forum Marrakech

Bonjour à tous
Cet été j’aurai le plaisir de partager l’expérience d’un voyage au Maroc en famille et d’un séjour à Marrakech de 10 jours avec ma petite équipe familiale !

Je viendrai ici vous partager la construction de ce voyage … Les bons plans et les coups durs !

N’hésitez pas à me poser vos questions, les conseils pour les loulous et pour les grands , c’est toujours avec plaisir !
Après des années d’avis sur un site différent… Je vais désormais élargir mes partages.

A très bientôt ️

Côté hébergement…nous nous sommes lancés en effectuant une réservation dans un riad au coeur de la médina. Nous souhaitons pouvoir rpofiter des promenade au centre, à pieds et à proximité de la place Jemaa El Fna. Nous ressentons déjà l’ambiance chaleureuse dans laquelle nous serons immergés!!!
Voici notre futur paradis: http://www.riadkniza.com/
Salma, la personne qui nous accompagne est un ange, disponible, les échanges courriels sont fluides et honnêtes.

Cet établissement est un paradis sur terre. 11 suites et chambres, une belle piscine, des patios enchanteurs, une merveille.
La terrasse vous offre une vue splendide et dégagée, de quoi bronzer en tout bonheur!

La réservation comprendra:Petits déjeuners pour 4Panier de fruits et fleurs fraîches dans votre chambreThé à la menthe et pâtisseries marocainesEau embouteillée gratuite pendant votre séjourtaxe TVATarifs spéciaux pour les voyages et excursions
Je reviens très vite avec de belles photos.
J’attaque la préparation des excursions et activités avec les filles, je vous tiens au courant.

Voyageusement votre.

Vieux proverbe arabe, … à moins qu’il ne s’agisse de Patrick Timsit:
"Marrakech en août …Septembre chez les Grands Brûlés."

Sauf impératif particulier, il est évidemment déconseillé de se rendre en vacances à Marrakech en août à cause des grandes chaleurs, surtout avec des enfants … à moins d’aimer jouer le rôle de la tartine dans le grille pain.
Ce qui est sympa c’est le petit déjeuner compris pour une chambre de 365 € la nuit pour 2 le 15 août …

Heu … ai-je bien compris, vous conseillez un hôtel où vous n’êtes jamais allée ???

Bonjour
Je suis bien désolée mais je ne suis pas influenceuse du tout.
C’est même très éloigné de mon activité.
Je suis tout à fait honnête et voyage en famille le plus simplement du monde en anticipant les activités et en cherchant des bons plans.

Votre message est diffamatoire et injuste.

Je suis intègre et simplement pour votre bonne information je connais déjà le riad en question pour y avoir séjourné !
De la même manière si j’ai des expériences négatives je ne manquerai pas de le partager aussi.

Concernant mon poste sur Barcelone, si vous l’aviez reelilu vu auriez constaté ma déception concernant l’excursion en vélo .

Mon seul objectif c’est de conseiller des bons plans mais pas uniquement, également faire gagner du temps dans les recherches, et faire ce que j’aime …donner mon avis . 400 avis sur TripAdvisor, aucun blog , aucune chaîne youtube , je fais une bien mauvaise influenceuse cher défenseur de l’honnêteté intellectuelle.

Cordialement.

Bonjour,
Nous avons une grande habitude de marrakech et globalement du Maroc au mois d’Août, en effet et selon votre profession vous avez peu de choix de dates. Nous vivons au soleil et sommes comme des lézards, la chaleur ne nous gêne en rien bien au contraire vraiment.

Je suis très surprise de lire les propos un peu ironiques pour le moi car au Maroc il est possible et c’est mon cas de négocoer les tarifs des chambres. Dans ma situation nous avons un prix de 140 euros à 4 dans une grande suite avec nos petites, petits déjeuners compris, oui, piscine, terrasse et service peut être pas très typique mais oui, je l’assume, confortable.

En France un tel niveau de prestations à ce tarif et en pleines vacances scolaires c’est impossible.

Je souhaite simplement partager mon expérience en toute simplicité. je ne suis pas habituée à faire cela, peut être suis je maladroite mais mon idée est réelement un partage de vécu et d’expérience, rien de plus.

Hum … vous voulez partager votre vécu et votre expérience de quelque chose que vous n’avez pas encore réalisé …

Bonjour,

Je me rends également à Marrakech cet été en plein août (nous n’avons pas tous la possibilité de voyager en milieu d’année…)

Je suis fortement intéressée par votre programme cela me donnera qlq inspirations.

Merciii par avance

Bonjour, je vais à marrakech depuis plus de 15 ans. J’y suis allé à différents mois pendant l’année. Il est vrai que le mois d’Août est très chaud (>40°) mais cette chaleur est très sec comparée à l’asie par exemple ou même la france, donc un peu plus acceptable. Les souks de la médina sont couverts donc à l’ombre. Néanmoins dans votre cas, j’aurais plutot choisi un hotel ou residence avec piscine pour les enfants. Je vous invite à aller visiter essaouira (1journée) pendant votre séjour (la température est moins élevée). Bon séjour

Bonjour Freddy
Je n’ai pas le même ressenti. Je pratique régulièrement l’Asie.
Hormis l’Inde où vraiment il fait parfois très chaud en juillet aout … Laos, Cambodge, Malaisie, Thaïlande … ne m’ont jamais posé de gros soucis niveau chaleur toujours en juillet aout.
Par contre, je n’ai jamais eu aussi chaud qu’au Maroc en été… pratiqué il est vrai deux fois seulement en cette saison. Une année, avec notre voiture … climatisée, une année en moto.
Une année, arrivés à Marrakech en moto, il y avait ce fameux vent qui venait d’Algérie, donc du désert: chaleur épouvantable. On avait illico pris la direction de l’océan, avant de repartir dans les montagnes.
Les très rares touristes en solo fuyaient vers les montagnes ou l’océan. Nous avions fui aussi du côté de Tamttatouche (1800m de mémoire) chez le regretté Baddou. On avait nos vtt et on avait même fait la liaison vers Telouet (soif… quand même)
Le Maroc est exceptionnel de beauté, mais ce pays est à mon avis à vraiment éviter en été, surtout surtout surtout avec des enfants.

Bonjour à tous,
En pleine préparation de notre escapade estivale à Marrakech, je reviens vers vous pour vous partager l’avancement des étapes…n’en déplaise aux mauvaises langues qui craignent pour mon mal de fraicheur!

Nous aurons donc le très grad plaisir de loger dans le superbe Riad Kniza, je vous ai laissé le lien dans le précédent post. C’est un sublime lieu, au coeur de la médina. Vous trouverez évidemment des lieux charmants à revendre à Marrakech mais nous avons décidé de nous faire plaisir cette fois, et ça à l’air bien parti.

Le riad nous a proposé les service d’un guide à la demie journée, comptez une cinquantaine d’euros environ, évidemment, selon la bourse de chacun, vous êtes libre du montant, plus, c’est toujours super, moins, vous pouvez opter pour le Guide du routard, sympa aussi, mais moins ludique avec des enfants.

Le lendemain de notre arrivée nous allons donc visiter les points forts de la villes:
Koutoubia Mosque
Jemaa El Fna
Bab Agnaou Bab Agnaou
Le Mellah de Marrakech
La Kasbah
Les souks - les marchés traditionnels de la médina de Marrakech.Les différents quartiers artisanaux tels que les tanneurs, les charpentiers, les teinturiers, le quartier des forgerons, et la places des épices.
L’idée? se perdre, se promener, découvrir le nez en l’air, sentir et vivre le coeur de la médina avec des premiers pas en compagnie d’un connaisseur. Ensuite, seuls, nous poursuivrons notre séjour en nous y perdant réguliérement.

Nous adorons acheter des Guides papiers avant le départ histoire de nous mettre l’eau à la bouche et c’est ce que nous allons faire, mais il nous semble qu’une première approche avec un guide est super sympa.

Côté activités nous nous sommes rapproché des offres de cours de cuisine pour plus tard dans le séjour, je suis en pleine négociation mais je ne manquerai pas de vous tenir informés. Nous souhaitons une formule cool pour les enfants, un passage par le marché et une immersion dans le vrai! En cours de chargement!

Autre activité plannifiée…une visrée aux cascades d’Ouzoud depuis Marrakech avec un grand taxi compter 30/40 euros de trajet puis sur place:

Un site exceptionnel à découvrir composé de la plus haute cascade du Maroc. Le village d’Ouzoud est situé au coeur du Haut Atlas. Nous allons faire une randonnée puis profiter des bateaux sous les chutes d’eau. Voici une idée d’excursion mais réelement, par vous même et également avec les enfants c’est largement faisable en terme d’organisation.

Attention, je ne sais pas ce que cette excursion vaut!

Ensuite…je reviens vers vous dans la semaine car j’ai pour habitude de “boucler” les voyages un mois avant le départ et j’avoue aussi que le contexte sanitaire a fait en sorte que je ne me précipite pas!

Pour information, niveau budget, avec 2 enfants nous pensons manger dans des petit snack le midi et dans des restaurant plus “confortable” le soir…mais entre nos souhait et la réalité, nous irons surtout au fleuve de nos envies resepctives!

Bonjour,
Je vous remercie pour l’astuce. Nous sommes déjà allé à Marrakech en plein été et je confirme le bonheur et la fraicheur de Essaouira! Nous réfléchissons si cela est au programme cette année car nous serons présents 10 jours et ça passe !

Bonjour, Je viens de reprendre le récit des préparatifs si cela vous intéresse je suis disponible pour toute question! Beau voyage estival, attention à la chaleur, si critiquée par certains ici … dommage que sur ce forum on ne se contente pas d’être heureux pour les autres!

Bonjour,
Je me suis permise de vous répondre et je vous remercie pour votre gentillesse et l’ouverture d’esprit dont vous faites preuve. Effectivement Essaouira nous verra certainement et j’ajoute que parfois, selon les situations et professions seule la période estivale nous permet d’avoir 10 jours en famille. C’est un autre rythme, nous respectons les heures des Marrakchis en nous mettant à l’ombre et avaons la chance d’avoir un riad très confortable.
Merci pour votre compréhension.

Je partage la préparation du voyage et les bonnes comme les mauvaises impressions. Je me base sur les avis de l’établissement mais aussi la qualité des échanges et pour simple rappel je connais bien Marrakech pour y être allé plusieurs fois.

Nul besoin de mettre 5 points d’interrogation à la fin d’une phrase elle n’en sera pas plus interrogative.

Cordialement.

Si certains ont des expérience de virées dans le desert d’Agafay je suis preneuse de bons conseils. Nous aurions envie de découvrir et de faire du buggy si possible,… à vos claviers! Merci à tous.

Le désert d’Agafay est un ersatz de désert, sorte de terrain vague, envahi par une nuée touristique se prenant pour Sir Lawrence d’Arabie en enfourchant un véhicule, et donc le coin le plus stupide du Maroc.
Pratiquer le quad/buggy dans ce terrain vague relève de la beaufitude la plus extrême.
Sérieusement, Maman, évitez ce coin.

Mis maman , je viens de croiser votre route sur une autre discussion, mais les intervenants ont raison lorsqu’ils vous déconseillent d’éviter le Maroc en août, surtout avec des enfants.
Courage !

Bonjour
Nous envisageons un court séjour à Marrakech fin août.
Les masques sont-ils obligatoires sur place?
Merci

Bonjour

plus du tout !

Bonjour à tous , voyageurs estivales et passionnés du soleil , le grand départ pour Marrakech mais plus largement la région de Marrakech approche !
Nous avons échangé avec des voyageurs et partageons quelques adresses sympas qui nous ont été conseillées par des locaux et des habitués :
Se régaler à la cantine des gazelles au cœur de la médina,
Faire une ballade en tuktuk, en calèche , au rythme du cœur battant de la vie!
Déguster une pâtisserie aux princes,
Flâner et regarder le nez en l’air le ciel bleu de la ville rouge.

Nous comptons les jours et sommes certains de nous régaler au riad kniza, la préparation du séjour est déjà un vrai plaisir ! Le riad organise le transfert aéroport riad, un plus lorsque l’on vient pour la première fois , ce qui n’est pas notre cas mais nous sommes ravis tout de même.
La communication est optimale et grâce à eux nous allons profitez d’activités géniales a commencer par la visite guidée de Marrakech à pieds au rythme des enfants des le lendemain de notre arrivée. Des fours à pain, aux places coloreeo, aux jardins sublimes et belles adresses cette visite guidée sera géniale pour une première immersion. Pour information il faut compter 30 euros la demie journée de visite.
Je rappelle que je partage ici ma propre expérience, subjective mais sincère. Certains trouveront a critiquer mais merci de rester bienveillants s’il vous plaît.

Une chose importante, pour nous rendre sur place nous empruntons la compagnie Ryanair depuis l’aéroport de Barcelone avec chacun un bagage à main il faut compter environ 500 € aller-retour à 4 personnes. Il faut savoir que les tarifs sont relativement onéreux au mois d’août car il correspondent aux vacances scolaires en France. Cet aéroport international est en relativement proche de chez nous cela nous était plutôt pratique.
Nous avons toujours beaucoup voyagé avec cette compagnie aérienne et malgré la grande prudence qui s’impose au moment de l’achat des billets nous n’avons jamais été déçus. Nous n’avons jamais souffert de trop de retard et en toute franchise notre expérience était plutôt positive. Je croise les doigts pour que cela dur et compris pour ce nouveau voyage.

Côté parking, cette année nous avons décidé d’opter pour un système de voiturier qui viendra chercher la voiture directement à l’aéroport et qui nous la ramènera lors de notre retour point pour une dizaine de jours de parking nous avons dépensé la somme de 60 €. Ce qui reste plutôt raisonnable pour Barcelone. La veille de notre départ nous profiterons d’un hôtel à Barcelone pas trop proche de l’aéroport afin d’avoir une nuit correcte au niveau des nuisances sonores et pouvoir profiter d’une petite piscine pour que les filles puissent se rafraîchir et se défouler avant l’arrivée sur les terres marocaines.

Pour information j’ai acheté uniquement un guide pour ma papier qui est le guide du routard évidemment !

À très bientôt pour la suite des préparatifs de notre voyage.

Je vous remercie pour votre réponse nous avons finalement décidé d’opter pour une excursion de quelques jours dans le désert du Sahara afin de profiter de dune de sable et une expérience plutôt inoubliable. J’aurais le grand plaisir de vous décrire tout cela dans un prochain post.

Les masques sont-ils obligatoires sur place?

Selon mes informations ça n’est pas le cas.

Bonjour,
En raison d’impératifs sur les autres périodes de l’année nous sommes des habitués du Maroc en Juillet Août et vivant dans le sud de la France nous sommes très habitués aux chaleurs et surtout à rythmer notre journée en fonction des températures. Pas de sorties l’après midi par exemple mais au contraire, nous profiterons du merveilleux Riad Kniza, un oasis de fraicheur au coeur de la vieille ville de Marrakech, profitant de la piscine et de la terrasse ombragée, mais également de la suite familiale climatisée il faut l’avouer!
Nous sortons en fin de journée et le matin, le rythme n’est pas le même, finalement un peu comme en Andalousie ou les températures peuvent être très hautes également en cette même période.

Bel été à vous.

C’est entendu, nous avons planifier une autre virée dans le desert, le vrai tout ensablé! Je sais que je vais m’attirer les foudres des détracteurs du soleil mais je suis ici pour partager un voyage et non faire une vitrine faussement adaptée aux rageux!
Nous éviterons donc Agafay, effectivement les retours ne sont pas joyeux et ça ne présente pas d’interet.
Merci pour votre conseil bienveillant.
Belle soirée.

Pour votre information, comme dans de très nombreux établissement de Marrakech, les tarifs sont négociables.

Heu … ai-je bien compris??? Vous nous faites un compte rendu de votre voyage …AVANT le voyage.
Déjà que certains comptre rendu APRES le voyage sont soporifiques …

Bonjour,

Elle a bien précisé qu’il s’agissait d’un partage de ses préparatifs (en se basant sur des avis et autres)

Et même si cette dernière n’a pas encore réalisé son séjour personnellement cela m’intéresse.
Ce n’est certainement pas le cas de tout le monde visiblement libre à chacun de s’intéresser ou non à ce post.

Merci mais je crois que il ne fait même pas se fatiguer a répondre à des mauvais esprits grincheux…
Peut être que s’il voyageait plus ça lui permettrait plus d’ouverture d’esprit et de compréhension.
Effectivement je parle de la préparation pour le moment… Mais monsieur ne veux pas comprendre …

Bonjour à tous !
Alors surtout … Surtout que les mauvaises langues et les gens frustrés et agressifs se détendent dans la minute … Il fait moins chaud à Marrakech que la semaine dernière chez moi à Perpignan ! Rassurés pour la météo ? Alors je vous tiens informés des découvertes que nous faisons en famille dans la ville rouge…

Hier nous avons eu le plaisir d’une visite guidée sur les traces des marrakchis dans la cité ensoleillée et chaude . Des souks au quartier des Tanneurs ,des ruelles aux foundouks ombragés et secrets nous avons eu le plaisir de nous perdre dans la belle Marrakech !

Au son des calèches, charmeurs de serpents et porteurs d’eau, nous avons senti , goûté les dates, les olives , les crêpes aux milles trous … Nous avons vu la vie, la fameuse et célèbre place jemaa el fna,coeur battant de la ville rouge . Nous vous conseillons la terrasse du café qui fait angles avec la rue des banques.

Les jus d’orange pressées n’ont pas encore eu nos intestins et nous vivons à 200% chaque minute de vie !

Je viens vous partager notre expérience familiale concernant notre séjour de 10 nuits au riad Kniza.Le riad est situé à 2 minutes à pieds de la porte de la médina appelée bab doukala, a côté de la gare routière.L’établissement est très facilement accessible à pieds, en taxi, en touktouk ou même en calèche.Le quartier est populaire et tout à fait sécure. Une vraie immersion dans la médina vous sera garantie.Avec le riad nous avions convenu d’un transfert depuis l’aéroport qui nous a été garanti avec sérieux.Cet établissement est un riad de luxe avec un personnel au petit soin et avec un accueil irréprochable. Le riad est spacieux (car il est composé de 2 anciens riads qui ont été fusionnés): il y a 4 patios dont 2 avec des jolies fontaines agrémentées de pétales de roses fraîches tous les matins, 1 patios accueille une sublime grande piscine de 4x8m et d’un petit salon de détente. Toujours au rez de chaussée et a la disposition des résidents, vous trouverez un hammam, un sauna ainsi qu’une salle de massage. Plus haut vers le ciel de la médina, 2 très grandes terrasses vous offriront une vue a couper le souffle sur la ville rouge et notamment sur la koutoubia. Vous y trouverez de nombreux transat et salon de détente ainsi qu’une environnement fleuri et verdoyant. L’agencement des espaces vous offriront des alcôves de quiétude et d’intimité.Le silence est le calme restent les maîtres mots du riad même si la pr de ce d’enfant ne dérangent vraiment pas, au contraire nous nous sommes sentis chouchoutés tout au long du séjour. La médina, bouillonnante tranche avec cet espace de volupté et raffiné. Le retour au riad sera donc du plus grand apaisement et vous permettra un repos de grande qualité.Chaque patio accueille également des salons traditionnels dans lesquels la décoration est raffinée, traditionnelle et accueillante. Vous pouvez y prendre votre petit-déjeuner ou bien faire le choix de le consommer sur la terrasse au soleil ou dans les espaces ombragés qui s’offrent à vous.Les petits déjeuners sont tout simplement à couper le souffle… Quantité et qualité sont au rendez vous chaque matin. Dans une vaisselle sublime vous vous régalez de différents mets traditionnels et abondants. Chaque matin un gâteau fait maison différent nous sera servi, accompagné de crêpes traditionnelles, de pain marocain, de mzemen, de différentes sortes de confitures , miel , jus d’orange frais, yaourt, céréales, fruits frais etc ,… Tout ce qui vous fera plaisir sera sur cette table digne des plus beaux palaces… Le tout sera servi jusqu’à midi.Le service est systématiquement soigné, souriant, adorable ! Toutes les personnes qui travaillent ici sont des anges attentionnés et attentifs à votre moindre besoin. Je n’ai tout simplement jamais vécu en famille un tel niveau de gentillesse et d’humanité dans les façons d’être et de faire attention à nous. Un petit mot gentil à chaque fois, un sourire, une amabilité immense et je pèse mes mots.La chambre, ou plutôt la suite junior dans laquelle nous avons trouvé notre refuge de repos.Vous entrez et vous découvrez…des pétales de roses fraîches partout, une coupe de fruits frais, des bouteilles d’eau fraîche…juste après le thé à la menthe et les petits gâteaux marocains traditionnels offerts à votre arrivée… Un bonheur gigantesque pour nos filles qui vivaient cela pour la première fois de leur vie.La suite …Elle est immense est offre plus de 40m de surface. Une décoration orientale typique et sublime . Tout est soigné dans les moindres détails. Les tapis, chaleureux, les cousins, les dessus de lits chatoyants, les peintures, les plafonds sculptés, les fresques gravées, les couleurs superbes, les marbres de la salle de bain, les grands miroirs, une très grande baignoire, le tout avec une vue sur le patio de la piscine… Des fenêtres typique, une grande télévision et la climatisation parfois salvatrice et bienfaisante. Aussitôt vous quittez la chambre que cette dernière est nettoyée, rangée, …un bonheur absolument parfait. Rien à dire. Vous y trouverez également un coffre fort avec code mémorisable numérique, un plus.L’hygiène est parfaite, tous les produits de beauté sont à profusion dans la salle de bain, les draps de bains géants et les serviettes ne manquent jamais. La propreté du lieu est sans aucun compris. Tout est lavé plusieurs fois par jour, les plantes sont impeccables, les sols parfaits !
Le riad vous offre également une salle de restauration et se trouve en partenariat avec le restaurant la Terrasse des arts situé juste en face . La terrasse des arts est un restaurant tout aussi sublime que le riad Kniza, dans un autre style très moderne et charmant il offre la plus belle vie sur la médina qu’un restaurant puisse vous donner. Le restaurant est un puis de lumière, somptueux et moderne. Nous n’avons pas eu l’occasion d’y manger hélas. Ce riad et le restaurant sont une histoire de famille et si vous avez la chance de croiser le patron du riad kniza, son fils ou sa fille, vous aurez sans doute la chance de pouvoir découvrir le musée privé en face du riad … Collection personnelle à couper le souffle.
Envie de lire, de belles bibliothèques sont à votre disposition. Le patron du riad kniza est un ancien guide de la mamounia, célèbre Palace Marrakchi, à ce titre il à accueilli à ses côté de très nombreuses célébrités sont vous pouvez admirer les photos affichées dans le riad kniza … Brad Pitt, Ronald Reagan, Will Smith etc…
Nous conseillons le lieu pour des vacances de courtes ou longues durée, en amoureux, en famille, tout sera parfait. A 15 minutes à pieds de la célèbre place jemaa el fna vous pouvez également opter pour un taxi au niveau de Bab Doukala et être au centre battant de Marrakech en 4 minutes de voiture ! Dans la rue à proximité de petits commerçants vous offre tout le nécessaire à acheter au besoin. A savoir que les bouteilles d’eau potable fraîches sont offertes tout au long de vitre séjour, un énorme plus à Marrakech.
Pour information, vous pouvez opter pour tous les moyens de paiement. Tout le personnel parle parfaitement le français et l’anglais. Vous pouvez compter sur la riad pour toute réservation de restauration, de transferts, de visites, c’est génial et pour les transferts paiement en euros possible !
Dans un autre poste j’aurai le plaisir de vous partager notre expérience de visite guidée de Marrakech réservée par le riad Kniza .
Vous avez la possibilité d’échanger énormément avec le riad en amont de votre séjour et ils seront aux petits soins et très réactifs pour vous répondre et vous mettre en relation avec des prestataires, voir même négocier avec eux. Précisant que les prestataires proposés sont extrêmement fiables et sérieux.
Le lieu est un paradis ou règne le luxe, le calme et la volupté mais également et surtout la gentillesse et la chaleur humaine marocaine. Le chant des oiseaux et l’odeur des fleurs seront vos compagnons de voyage.N’hésitez pas une seule seconde si vous avez envie de séjourner à Marrakech, pour avoir vécu de nombreuses expériences dans des riads à Marrakech c’est de loin le numéro 1!!!
La famille chocolat caramel !! Hyper heureux et supers satisfaits de ce séjour de rêve. Merci au Riad Kniza ️.

rrrroooonnn zzzzzzzzz rrrrooooonnnn zzzzzzz rrrrrrrroooooon ! Tous ces poncifs youkaïdi youkaïda pour un vulgaire hébergement? J’avoue après 10 lignes, j’ai zappé, il y a heureusement mieux à voir et découvrir à Marrakech!

Je suis en pleine rédaction de l’article de retour d’expérience, je le finalise cet après midi … Ainsi … Vous pourrez ravaler votre méchanceté naturelle … Peut être un débordement de frustration…?

@Miss maman : je suis du même avis que Claldele , votre message sur le riad est hyper long , tout d’un bloc, difficile à lire jusqu’au bout.

Personnellement j’attends autre chose d’un compte rendu de voyage , pas seulement de la publicité pour un logement , d’autant plus que je ne voyage pas pour rester à l’hôtel , j’y vais principalement pour dormir , donc du moment que la chambre est propre , au calme et avec salle de bain privée, je n’en demande pas plus.

Si vous mettez votre message sur un forum public vous devez accepter la critique !
Surtout que vous - même êtes très agressive dès le début en traitant certains de vos lecteurs de " frustrés" , de " mauvaises langues ".

Miss maman, au mieux, votre message est une publicité pour un riad, (pub interdite sur ce forum) , structure d’hébergement comme il en existe des centaines et aussi authentique qu’une statue grecque en fibre de verre, lieux exotiques pour bobos en mal de glorification , d’aventuriers de salon. Venir nous parler dans une telle logorrhée verbale insipide et lénifiante d’un établissement hôtelier, est tout simplement ridicule. N’est pas romancier qui veut !
D’autre part, venir nous vanter le luxe d’un établissement hôtelier à Marrakech, et uniquement cela, alors qu’ au pas de votre porte, la misére règne, traduit soit une méconnaissance totale d’un pays, soit un égocentrisme forcené doublé d’une absence totale de compassion.
Svp, ne nous imposez plus vos messages prout prout, si vous ne supportez pas la critique.

Méchanceté? Nan, nan, jute une mise au point.
Frustation? J’ai écrit quatre lignes et vous me connaîtriez à ce point? Ridicule.
N’oubliez pas que l’insulte est l’arme du sot.

Suite de notre retour d’expérience Marrakchi… Il m’importe peu de lire les messages mauvais esprits qui règnent ici et là…
Aujourd’hui retour sur des moments forts, notre expérience culinaire!

Tout d’abord qu’elles adresses coup de coeur qui aurons marquées nos esprits et nos appétits pendant ce séjour. Nous nous sommes rendus à plusieurs reprises à la cantine des Gazelles en direct proximité avec la place jemaa fna en vous y servira une cuisine entièrement faite maison, avec une fraîcheur des produits qui restera incontestable, du goût, des saveurs, des plats servis en quantité très généreuse dans un décor sympathique aux couleurs féminines. Les serveurs sont adorables et le patron qui possède plusieurs adresses à Marrakech et un restaurant en France reste à votre écoute et toujours extrêmement gentil. Vous vous en sortirez avec un plat et un dessert pour un maximum d’une douzaine d’euros. Nous sommes revenus plusieurs fois à cette adresse ravi d’y trouver un accueil souriant et surtout une qualité constante et jamais le moindre mal de ventre.

Pour le coup nous n’avons pas fait l’expérience des petits vendeurs ambulants de nourriture sur la célèbre place, nous l’avions fait lors d’un voyage précédent et malheureusement nous avions eu à subir quelques petits désagréments gastriques même s’il ne faut surtout pas généraliser et que la plupart seront trouvés les arguments pour vous attirer à leur table et déguster une cuisine extrêmement populaire dans une ambiance festive et musicale. les petits stands de la célèbre place vous offre une immersion incontestable dans l’ambiance de Marrakech mais pour notre part en présence de deux enfants cette année nous n’en n’avons pas fait l’expérience.

Concernant la consommation des jus d’orange de la même manière nous avons préféré fréquenter les cafés ou les restaurants plutôt que les stands, nous avons eu l’occasion d’observer plusieurs d’entre eux et nous n’avions malheureusement pas de certitude sur l’absence d’eau non potable dans les jus. Je pense que la plupart sont dignes de confiance mais encore une fois en présence des deux enfants nous n’avons pas pris le risque de mettre en difficulté la suite du séjour.

Ensuite vous trouverez sur la place le célèbre snack toubkal, les tarifs sont imbattables la nourriture tourne énormément au regard du monde qui fréquente les lieux, vous n’y trouverez pas de grandes gastronomie mais une cuisine simple et efficace qui sera ravir les petites et les grandes. Le service est rapide et sympathique, sur une terrasse qui peine à être à l’ombre mais qui offre une immersion dans l’ambiance festive de la place. Encore une fois le gros point positif du lieu reste ses tarifs.

Nous avons également un coup de coeur pour le Mazel . Place des ferblantiers, ce restaurant simple vous propose une cuisine orientale et des pita délicieuses et inoubliables.
Côté tarif c’est très très correct et nous y sommes retournés plusieurs fois avec les filles qui on profité de la place pour courir !
Comptez moins de 100 dirhams pour vous régalez. Chez le voisin je recommande les cocktails, frais , bons et à l’ombre d’une terrasse rafraîchie par les brumisateurs !

Autres “cantine” coup de coeur le restaurant chez Brahim… Le restaurant offre une carte un peu plus onéreuse le soir que le midi avec des plats traditionnels marocains mais également des pâtes, je vous engage à vous laisser surprendre car ces dernières sont très bonnes. Le gros avantage du lieu c’est que vous pourrez vous mettre de la musique marocaine dans les oreilles dans une ambiance plutôt feutrée et où on ne vous demande pas de payer un menu une somme exorbitante pour pouvoir en profiter. Le service est rapide agréable et souriant comme dans de très nombreux établissements de la ville, mais il a fallu faire un choix pour pouvoir vous guider et trouver des adresses faciles et simples pour vous et votre famille.

Au niveau culinaire évidemment nous n’avons pas fait l’impasse on nous arrêtant régulièrement sur des stands de pâtisserie marocaine et en vivant l’expérience de la célèbre pâtisserie des princes qui vous offrira une large gamme de pâtisserie même s’il est tarifs sont plus chers que ailleurs. nous vous encourageons à vous laisser aller à la découverte tout en restant prudent sur la qualité des aliments puisque les conséquences sur le plan gastrique ne vous laisseront pas forcément un souvenir des plus positifs.

Du côté des bars nous vous conseillons la terrasse du troisième étage du café de France où vous aurez l’occasion d’observer la célèbre place jemaa el fna ainsi qu’un coucher de soleil à couper le souffle. La carte des consommations est la même que dans le reste de l’établissement et vous vivrez une fin de journée inoubliable.

La suite à venir …

Belle journée à tous ! ️️️

Bonjour à tous,
Il me semble incontournable de vous parler de l’atelier cuisine que nous avons fait lors de notre voyage. Nous avons eu la chance d’être accueilli au cœur d’un riad par une équipe en or qui nous a guidé pas à pas nous et nos enfants dans la fabrication du pain, la cheminement jusqu’à la boulangerie toute proche. Nous avons pu apprendre comment se fabrique le thé à la menthe et ensuite nous avons eu le grand plaisir de pouvoir confectionner différentes salades ainsi qu’un tajine de poulet que nous avons ensuite déguster en famille. Le cours de cuisine est super adapté en présence d’enfants et vous repartirez avec vos recettes, une expérience inoubliable et des saveurs plein la bouche. Partout où nous voyageons nous essayons de tester des cours de cuisine car il s’agit malgré tout d’un point fort de la culture locale. Ici nous nous sommes vraiment régalés, le rythme de chacun est respecté, toutes les recettes sont fabriquées avec des aliments frais et de très bonne qualité, nous vous conseillons à 200 % cette activité qui change et qui sort des sentiers battus.

Toute l’équipe est absolument adorable, vous aurez l’occasion de plonger de manière immersive dans la culture culinaire marocaine.

Sujets suggérés

Services voyage