Bonjour à tous,
En pleine préparation de notre escapade estivale à Marrakech, je reviens vers vous pour vous partager l’avancement des étapes…n’en déplaise aux mauvaises langues qui craignent pour mon mal de fraicheur!
Nous aurons donc le très grad plaisir de loger dans le superbe Riad Kniza, je vous ai laissé le lien dans le précédent post. C’est un sublime lieu, au coeur de la médina. Vous trouverez évidemment des lieux charmants à revendre à Marrakech mais nous avons décidé de nous faire plaisir cette fois, et ça à l’air bien parti.
Le riad nous a proposé les service d’un guide à la demie journée, comptez une cinquantaine d’euros environ, évidemment, selon la bourse de chacun, vous êtes libre du montant, plus, c’est toujours super, moins, vous pouvez opter pour le Guide du routard, sympa aussi, mais moins ludique avec des enfants.
Le lendemain de notre arrivée nous allons donc visiter les points forts de la villes:
Koutoubia Mosque
Jemaa El Fna
Bab Agnaou Bab Agnaou
Le Mellah de Marrakech
La Kasbah
Les souks - les marchés traditionnels de la médina de Marrakech.Les différents quartiers artisanaux tels que les tanneurs, les charpentiers, les teinturiers, le quartier des forgerons, et la places des épices.
L’idée? se perdre, se promener, découvrir le nez en l’air, sentir et vivre le coeur de la médina avec des premiers pas en compagnie d’un connaisseur. Ensuite, seuls, nous poursuivrons notre séjour en nous y perdant réguliérement.
Nous adorons acheter des Guides papiers avant le départ histoire de nous mettre l’eau à la bouche et c’est ce que nous allons faire, mais il nous semble qu’une première approche avec un guide est super sympa.
Côté activités nous nous sommes rapproché des offres de cours de cuisine pour plus tard dans le séjour, je suis en pleine négociation mais je ne manquerai pas de vous tenir informés. Nous souhaitons une formule cool pour les enfants, un passage par le marché et une immersion dans le vrai! En cours de chargement!
Autre activité plannifiée…une visrée aux cascades d’Ouzoud depuis Marrakech avec un grand taxi compter 30/40 euros de trajet puis sur place:
Un site exceptionnel à découvrir composé de la plus haute cascade du Maroc. Le village d’Ouzoud est situé au coeur du Haut Atlas. Nous allons faire une randonnée puis profiter des bateaux sous les chutes d’eau. Voici une idée d’excursion mais réelement, par vous même et également avec les enfants c’est largement faisable en terme d’organisation.
Attention, je ne sais pas ce que cette excursion vaut!
Ensuite…je reviens vers vous dans la semaine car j’ai pour habitude de “boucler” les voyages un mois avant le départ et j’avoue aussi que le contexte sanitaire a fait en sorte que je ne me précipite pas!
Pour information, niveau budget, avec 2 enfants nous pensons manger dans des petit snack le midi et dans des restaurant plus “confortable” le soir…mais entre nos souhait et la réalité, nous irons surtout au fleuve de nos envies resepctives!