Je souhaite partir 15 jours à Miami en octobre avec mon mari et mes deux enfants ( 4 et 7 ans).
L’idée serait de passer à Miami bien entendu afin de faire 2 jours de plage et visiter le quartier Art Deco de la ville.
Puis j’aimerai aller dans les everglades, durant 3 jours afin de faire du canoë, de l’airboat et visiter une ferme d’aligators, puis faire des balades à pied.
Ensuite je voudrai que nous descendions vers les keys en faisant des haltes dans des camping proche de la mer avec location de canoë.
Pour l’instant je n’ai pas beaucoup avancé sur le projet, je compte prendre un billet d’avion, une voiture en location et dormir en motel et mobil home.
Je suis preneuse de conseils concernant :
l’achat des billets d’avion ? Quand faut il les prendre ? Sur quel site ?
l’itinéraire
des adresses de logements
La location de la voiture
Enfin je suis preneuse de tous vos conseils
Merci
Kilou
mayannick2
Octobre est un mois interessant pour les prix, les hotels sont à leurs prix les plus bas. On est encore en période cyclonique, il faut le savoir, mais ça ne veut pas dire qu’il y aura des cyclones. Mais ceci explique cette chute de prix.
Oui deux jours c’est bien, il y a pas mal à voir à Miami
3 jours, je ne vois pas bien.
Une demi journée à Alligator farm (avec des jeunes enfants, c’est bien de faire là de l’airboat, plus grands, les enfants peuvent être un peu éloignés des moteurs pour réduire un peu le bruit)
Une journée pour parcourir de fond en comble les trails jusqu’à Flamingo
Quelques heures pour shark valley en petit train ou aà vélo… ça ne fait que deux jours.
Pour le canoé il faudra voir en dehors des Everglades
Mobil home? les camping n’ont pas ce type de logements, certains peuvent avoir des petites cabanes en dur, il faut fouiller.
Les motels seront à peine plus chers et plus confortables
Si les prix actuels sont énormes, c’est que c’est trop tôt. Définir le prix maxi que l’on veut mettre et s’inscrire sur des sites comme skyscanner pour être alerté si les prix montent ou baissent. quand une alerte indique un prix correct, surtout ne pas réserver sur les sites indiqués mais directement sur les sites des compagnies aériennes.
Pour ç il faudrait définir ce que vous voulez voir
Regarder sur le site de carigami pour se donner des idées
Anonyme3
Bonjour,
je reviens de Floride où j’ai effectué Miami les keys et les Everglades.
Ce que je peux te dire deja sur les billets d’avion : moi je reserve toujours avec Expedia. Je trouve que leurs offres sont pas mal.
Concernant la voiture, j’ai eu une Mercedes GLA pour 28$ par jour … imbattable avec SIXT. Il faut surtout penser à prendre “l’express toll” qui permet de passer les péages sans s’arreter (vraiment indispensable)
Concernant les everglades, nous sommes allés sur celui qui s’appelle “Buffalo tiger’s” le prix est imbattable et l’activité vraiment bien (27$ par personne) Nous n’avions pas reservé avant, nous y sommes allés à midi et avons vu beaucoup d’alligators. Par contre c’est en airboat et pas de canoe il me semble.
Vous pouvez peut être pousser jusqu’à Naples, où le coucher de soleil est magnifique, avec la chance de voir des dauphins.
Pour les hotels, sur Miami, je te conseille de dormir sur Ocean Drive, (Pellican Hotel, proprietaire de la Marque DIesel est vraiment bien)
Pour les keys, je suis allé jusqu’à Key west mais pas de camping.
a+
Anonyme4
effectivement mais il suffit également de rechercher sur google “probleme air france”
“probleme agence de voyage” pour comprendre que si une galère arrive ca peut être compliqué quelque soit le canal de reservation choisit.
Il suffit d’être malin et de comparer tout le temps ces offres, pour ma part je compare toujours avec le site de la compagnie aérienne et pour l’instant je n’ai jamais eu de soucis de frais de dossier ou autres.
J’ai remarqué quelques fois que le combiné hotel + avion permettait d’économiser quelques centaines d’euros sur le prix total.
a faire mais avec précaution.
mayannick5
Très longue expérience. …
On ne passe que par les compagnies aériennes. Pour les hotels c’est souventmoins cher en allant ddirectement sur les sites des hotels.
Par les intermédiaires, parfois, les prix augmentent quand on a réservé, un vol sans escale se change en vol avec escale…
Si problème, on doit passer par des centraux téléphoniques payants où on tombe sur des opérateurs parlant mal le français (le centre expedia est au Caire) la compagnie aérienne et l’intermédiaire se renvoient la balle.
Un exemple récent: je prends via air france un vol se décomposant en un vol transatlantique opéré oar air france plus un vol opéré par une autre compagnie . Je recois un dimanche latin un mail de l’autre comoagnie changeant mon vol incompatible avec le premier j’appelle air france, en 5mn j’ai été placée sur un autre vol.
avec un intermédiaire j’aurais du attendre le lundi, me battre avec des gens qui n’auraient pas compris mais m’auraient facturé des frais, pendant xe temos la, ceux qui étaient passés par ka compagnie auraient rempli le vol de remplacement et au mieux j’aurais été placée sur un vol du lendemain. …
beart6
Concernant la voiture, j’ai eu une Mercedes GLA pour 28$ par jour … imbattable avec SIXT. Il faut surtout penser à prendre “l’express toll” qui permet de passer les péages sans s’arreter (vraiment indispensable)
Bonjour
Je dois reservé un véhicule pour 29 jours (11/07 09/08) je regarde régulièrement chez SIXT je trouve ça horriblement cher…
En general Autoeurope est beaucoup moins cher…alors y a t’il un site particulier pour avoir un bon prix chez SIXT ??
Merci pour vos réponses.
Lisa
mayannick7
Peut être y a t il des promos chez sixt mais ne pas se fier à un chiffre annoncé qui ne précise pas quelles assurances sont liées à ce tarif.
Par ailleurs, sixt est le loueur le plus cher pour l’utilisation du sunpass.
La majorité des loueurs peopose un système qui n’ajoute que moins de 4$ quand on prend une route à peage électronique (peut être deux ou trois fois pendant son voyage Sixt impose un paiement de 7$ par jour, limité à 37$ par semaine…
Ajouté au prix de la location, ça chiffre!
Anonyme8
Merci Mayannick pour toutes ces précissions. Est-ce que ça ne fait pas un peu long du coup 2 semaines juste pour Miami, Les Everglades et les Keys ? Peut être pourrions nous aller jusqu’à Venice et les alentours ?
Quel est selon vous le prix qu’il faut compter par billet en octobre ?
Y a t’il un risque avec des enfants en périodes de cyclone ? Notre voyage tomberait mi octobre jusqu’à début novembre !
Il me semblait que les Everglades c’était vaste et qu’il fallait y passer 3 jours !
Le but étant de mixer la plage avec des activités, marche, vélo, kayak …
Merci pour vos conseils
mayannick9
Tout d’abord, ne as s’inquiéter pour la période des cyclones. Déjà, c’est extrêmement rare, cela fait bien longtemps qu’il n’y en a pas eu et il semblerait que leur fréquence diminue. Il faut garder cette info dans un coin de sa tête mais en Floride, si on respecte les instructions, le risque est vraiment très réduit.
Le plus gros risque à mon avis c’est de perdre quelques jours de vacances, la veille pour faire des provisions, le jour en attendant que ça passe, et ensuite l’obligation de changer ses plans en fonction du dégagement des routes.
Il y a bien d’autres aléas quii peuvent perturber les vacances, un gamin malade (pour ça on part avec une pharmacie de base pour traiter), Une bête entorse d’un parent qui empeche de marcher beauoup etc… le cyclône rejoint cette liste des aléas peu probables!!!
C’est vrai qu’en deux semaines il y a de quoi visiter un peu plus.
Il est possible, en ayant passé une partie de la journée à shark valley, de continuer sur Naples et profiter du coucher de soleil sur le Pier (génial pour les gamins, les dauphins et les pélicans sont juste à côté!)
Moi j’avais aimé faire une pose à Bonita Spring. On peut rejoindre directement après le coucher de soleil à Naples, et de là passer une journée à Sanibel.
Et pourquoi pas pousser jusqu’à Sarasota? Le ringling museum devrait passionner l’enfant de 7 ans (oui oui je ne blague pas!) et même le petit ne devrait pas s’y ennuyer. ET les parents adoreront aussi.
On visite en une demi journée, on pique nique dans les superbes jardins et on termine la journée à la plage de Anna Maria.
Les distances ne sont pas longues en Floride.
Je te conseille de regarder ça et de te construire un itinéraire du type J1, visite de … nuit à …J2, visite de etc… et voir si c’est jouable
Pour les prix en octobre, sur les congés scolaires je ne sais pas. En mai 2015, pérode plus chère, j’avais trouvé pour des jeunes un vol direct air France pour moins de 700 euros.
Anonyme10
Un grand merci pour tout tes conseils, je vais me poser et faire comme tu me le suggére un planing étapes par étape !
Une idée de compagnie pour les meilleurs tarifs ? Je ne sais même pas si c’est comme la SNCF en si prenant 3 mois avant on a de bons tarifs ?!
Anonyme11
BONJOUR,
JE SUIS ALLEE SUR LE SITE D’AIR FRANCE? LE PRIX DES BILLETS POUR MIAMI POUR MI OCTOBRE 2016 SONT A 875€ PAR PERSONNE ALLER/RETOUR ! CELA ME SEMBLE UN PEU CHER POUR LA PERIODE ? QU’EN PENSEZ VOUS ? CA VAUT LE COUP D’ATTENDRE UN PEU POUR LES PRENDRE ?
MERCI
Anonyme12
Bonjour Kilou92,
Je pars également au mois d’octobre 2016 ( le 28 ) à Miami.
J’ai pris mes billets d’avion sur American Airline. vol direct pour 696€ par personne.
Un conseil, avec les grèves très récurrentes, évitez Air France. Beaucoup de vols sont annulés régulièrement. C’est pourquoi j’ai préféré une autre compagnie. Je n’ai pas envie de stressé jusqu’au jour-j en me demandant s’il va y avoir encore des perturbations, annulations…
En plus, lorsque je l’ai réservé il s’agissait de la compagnie la moins chère.
J’ai entendu à la tv, qu’il était préférable de réserver ses billets le mardi matin avant 7h00 ! à priori les prix sont au plus bas !
Info par contre à vérifier car je les avais déjà acheté ( le samedi après-midi), donc je ne peux vous en assurer.
Bon voyage
Anonyme13
Bonjour,
Nous partons également en octobre 2016 du mardi 25 octobre au mardi 8 novembre avec nos enfants de 3 et 5 ans, nous avons réservé nos billets hier
Nous voulions plutôt partir du ven 21 oct au ven 4 nov ou du samedi 22 oct au samedi 5 nov mais les prix des billets étaient doublés, du coup on a opté pour du mardi au mardi avec british airways et on paye 524 € l’allé retour (au lieu de 925 € le vendredi et 1200 € le samedi).
mayannick14
American airlines est effectivement une compagnie peu chère mais qui n’est pas réputée pour son service et spn confort. Si on paie moins cher c’est pour en avoir moins.
Ce tarif me parait très élevé pour cette compagnie puisqu’on trouve moins cher avec des grandes compagnies.
[quote]
J’ai entendu à la tv, qu’il était préférable de réserver ses billets le mardi matin avant 7h00 ! à priori les prix sont au plus bas !
Info par contre à vérifier car je les avais déjà acheté ( le samedi après-midi), donc je ne peux vous en assurer.
mayannick15
O
oui c’est cher.
Essaie de placer une alerte sur Skyscanner par exemple, en choisissant ses compagnies, ses dates etc…
Ca permet d’être alerté quand les prix varient.
Mais bien sur on ne va pas sur les sites des intermédiaires proposés mais surcelui des compagnies aériennes.
Anonyme16
Bonjour
Je souhaite partir en floride pour un circuit ,actuellement j’ai commencé à chercher les hotels à miami ou on compte passer 4 nuits mais c super cher sinon c complet.
vous pouvez me donner les noms de vos hotels ou si vous avez des tuyaux svp.