Fin juin 2017 nous partons à Montréal avec nos enfants qui seront alors âgés de 13 ans et 6 ans.
Quand nous étions partit seul il y’a 4 ans nous faisions comme bon nous semblait mais là il y’aura les petits et nous sommes un peu perdu.
Nous serons hébergés la plupart du temps sur place chez nos amis, Montreal et ensuite 3 Rivières, je pense leur faire visiter en premier Montreal, ensuite Québec mais voilà nous hésitons entre 3 jours aux chutes du Niagara au 2 jours à Tadoussac pour voir les baleines.
Donc c’est là que vous, chers internautes, rentrez en action
Qui a déjà voyagé avec des enfants et que pouvez-vous nous conseiller ?
En parallèle, je pense voyager avec Air Transat, seul compagnie en direct de Nice … que pensez-vous de celle-ci ?
Merci pour vos réponses et votre aide…
Bonne journée et à bientôt.
Frédéli
Anonyme2
et les enfants, eux… ils en pensent quoi?
paul_qc3
Bonjour,
Oubliez les chutes du Niagara. Beaucoup de route à faire et l’intérêt n’y sera peut-être pas pour les enfants. Allez voir les Chutes Montmorency près de Québec. Il y a une passerelle au dessus et en plus d’un funiculaire permettant une belle vue des chutes. Elle est même plus haute que celle du Niagara de 30 mètres.
Les baleines sont un incontournable. Je vous suggère de louer un condo Natakam à Essipit en bordure du fleuve. Comme je le dis avec plaisir… ‘‘les baleines sont si proche qu’elles cognent à votre porte pour vous dire bonjour’’.
Au plaisir!
Paul_Qc
mamilou4
bonjour,
Je tout à fait d’accord avec Paul , Tadoussac et les baleines réjouiront plus vos enfants que les chutes du Niagara .
En dehors de voir les baleines, bélugas , phoques et autres …soit du Cap de Bon Désir , du bord du St Laurent ou à côté près des Escoumins ou vous pourrez dormir en les entendant souffler , vous avez à Tadoussac meme , le CIMM qui est un centre d’interprétation très chouette pour les enfants …et les adultes .Vos enfants apprendront tout de ces magnifique animaux .
Quand aux chutes , celle de Montmorency sont tres sympa à découvrir …et tres hautes .
J’habite à côté de Nice moi aussi , et j’ai toujours pris Air Transat , car direct Montreal donc rapide .De plus ils sont tres bien placé financièrement.
Bien sur il ne faut pas s’attendre à des repas gastronomiques …ni une place d’enfer …mais ca reste correct pour le prix !!!
Bonne soirée
mamilou
lucie19585
Je suis bien de l’avis des autres en ce qui concerne les chutes du Niagara , mais en trois ou quatre jours en partant de Trois Rivieres vous pourriez facilement monter au lac St Jean faire le zoo de St Félicien et cristal du lac puis de la aller jusque a Tadoussac pour les baleines cela ce fait tres bien et les enfants et vous bien sur aimerez j’en suis sure