Voyage à New York du 16 au 22 août

Forum New York

Bonjour à tous!
Je prévois partir avec mes deux ados vers New York du 16 au 22 août. Nous logerons au Sheraton Brooklyn. Je commence à avoir une ébauche de plan, mais j’aimerais bien avoir vos avis à ce sujet. Est-ce que mon plan est trop chargé ou pas assez? Est-ce que vous avez des idées d’activités à y ajouter? Mes ados aiment le jazz, la mode, l’art, l’architecture, le street art. :slight_smile:

Nous sommes déjà allés à New York il y a sept ans et avions visité le secteur de Battery Park-Wall Street, ferry vers Staten Island et Statue de la liberté. Je ne l’ai donc pas mis dans mon planning cette fois, mais je le garde en back-up. Idem avec la 5th avenue. Me semble qu’il faisait si chauf dans cette grande rue! :wink:

Bref, voici mon plan. Les jours de lundi, mardi et mercredi peuvent être interchangés.

Vendredi le 16 août : arrivée en PM

Promenade dans Brooklyn, traversée du Brooklyn Bridge (on arrive dans quel coin ? Bons restos à pieds ? Aller vers Battery park ?)

Samedi le 17 août :

Traversée vers Williamburgs en ferry : Flea market, artist & flea, magasins de vinyle, Smogasburg, promenade Street art dans Buschwick. S’il nous reste de l’énergie: Gugheineim gratuit (de 17h à 21h) Sinon, souper dans Brooklyn

Dimanche le 18 août :

Messe gospel au Brooklyn Tabarnacle (9h), Vessel , Highline, Chelsy market, Greenwich village ?

Lundi le 19 août :

Midtown : balade architecturale, National geographic encounter, Times Square, Flatiron District

Mardi le 20 août :

MET-Central Park-Harlem (semaine de Harlem), repas de soul food

Mercredi le 21 août :

Street art museum, promenade dans Soho et Chinatown, magasinage dans les boutiques vintages de l’East Village

Jeudi le 22 août : DÉPART

(Activité en avant-midi ?)

Merci beaucoup pour votre aide!!! :slight_smile:

Fleur, en venant de Québec, vous n’aurez pas de décalage horaire ce qui permet une immersion immédiate sans fatigue dès l’arrivée.

En traversant le pont de Brooklyn, vous arrivez au City Hall de Manhattan.
Là, à droite, Chinatown que vous pourriez visiter pour gagner du temps le mercredi.
Si vous êtes intéressés par le street art, vous aurez à voir les peintures au sol de Doyers St.
En poussant sur Little Italy, vous pourrez découvrir le projet LISA.
A gauche, le secteur risque d’être un peu mort et mériterait davantage une visite en journée.

Le dimanche, vous pourriez essayer d’assister à la parade de la communauté indienne sur Madison Ave.

Lundi, l’offre de Midtown est telle que vous pouvez effectivement y passer la journée.
J’espère que votre attente pour la visite de l’installation du National Geographic n’est pas trop haute! :smiley:
Passez au musée du FIT pour y voir une exposition gratuite sur la mode.
Au MET on peut voir une exposition complètement déjantée sur la mode : The CAMP.

Mercredi, le MOSA ne se visite que sur réservation même si c’est gratuit.
Il ne faut pas avoir de problème de mobilité pour le faire.
Se situant à Bowery, vous pourriez coupler cette visite à celle du LES très riche en street art.
Il y en a beaucoup moins à voir dans l’East Village.

Le dernier plan architectural que j’ai découvert qui fait voyager dans le temps est le TWA hotel.
Pour le reste, l’Hudson Yards nouvellement accessible devrait vous plaire mais en 7 ans d’absence, vous aurez l’opportunité de voir une autre facette de la ville qui s’est bien transformée.

Prenez le temps de vous rendre au Gantry Plaza State Park.
Je pense que c’est une des adresses les plus magiques de la ville.
En prenant le ferry qui remonte l’East River on y accède facilement, mais depuis Brooklyn, le métro (ligne G) ou le bus permette aussi un accès simplifié.
Si vos jeunes aiment le street art, en sus de Bushwick, allez à Welling Court (Astoria - Queens) en ferry pour un autre site agréable avec de nombreuses oeuvres, le matin avant votre départ.

Pour le jazz, voyez si cette offre de concerts gratuits peut répondre à votre attente.
Le 21, vous avez la possibilité d’assister gratuitement au Charlie Parker Festival.

S’il vous manque des infos, je pourrai vous les donner sans souci.

Bons préparatifs.

Wow! Je vais regarder tout cela avec grande attention. Vous êtes une véritable encyclopédie vivante sur New York! :slight_smile: Sinon, je n’ai pas mentionné mais mes enfants adorent les friperies, les disques vinyles, les trucs vintages. Et comme nous sommes en voiture et pas en avion, on peut ramener quelques trucs. Des conseils de ce côté?

Également question resto, est-ce qu’il y a un restaurant qui serait l’équivalent d’un “Bouillon Chartier” de Paris, mais à New York? Avec ambiance à l’ancienne et petits prix?

Sinon, vous n’avez pas apprécié le National geographique encounter? Cela ne vaut pas le coup selon vous?

Puisque vous vous rendrez à Williamsburg, le meilleur plan pour les vinyles est Rough Trade au 64 N 9th St, Brooklyn.
Sur Bedford, à Williammsburg, il y a quelques boutiques vintages qui devraient vous plaire.

Chartier est unique ! :smiley:

Je trouve que l’installation du National Geographic est bien trop chère pour ce que c’est.
J’en ai parlé dans un de mes carnets de voyage.

Voici des adresses de marchés aux puces pour faire plaisir à vos enfants.

Merci encore! Bien entendu, le Boulillon Chartier est unique. Tout comme la France! :slight_smile: Je voulais surtout dire un restaurant à l’ancienne qui pratique aussi de petits prix.:slight_smile: Car de loin, les Délis et autres steakhouse me semblent ultra chers!

Sinon, je serais bien intéressée à lire votre critique du National Geographic encounter, mais je ne sais pas comment accéder à vos carnets de voyage. Sinon, une autre suggestion d’acitivité orginale, mais pas bébé, qui pourrait intéresser ma troupe? J’ai vu un truc de réalité virtuelle aussi… Mais c’était plus cher je crois.

Merci encore pour vos précieux conseils! :slight_smile:

Voici le carnet de voyage 2018.
Le prochain ne vous sera d’aucune utilité puisque vous serez déjà rentrés quand je le mettrai en ligne.
Dans ce carnet, je donne mon avis sur l’expo du National Geographic.
Tant qu’à faire, autant vister à côté Gulliver’s Gate.
Sinon, pour vos jeunes vous avez le musée de l’espionnage.

La formule Deli n’est pas la plus onéreuse.
Loin s’en faut.
NYC est une ville horriblement chère.
Il me semble que la différence est moins sensible pour un canadien que pour nous.
C’est du moins l’impression que j’ai eue quand j’ai combiné, il y a quelques années le Québec et NYC.
Les Steakhouses sont effectivement hors de prix mais il y a un entre deux.

Voici quelques recommandations d’adresses “peu” chères.

Sujets suggérés

Services voyage