Bonjour à tous!
Je prévois partir avec mes deux ados vers New York du 16 au 22 août. Nous logerons au Sheraton Brooklyn. Je commence à avoir une ébauche de plan, mais j’aimerais bien avoir vos avis à ce sujet. Est-ce que mon plan est trop chargé ou pas assez? Est-ce que vous avez des idées d’activités à y ajouter? Mes ados aiment le jazz, la mode, l’art, l’architecture, le street art.
Nous sommes déjà allés à New York il y a sept ans et avions visité le secteur de Battery Park-Wall Street, ferry vers Staten Island et Statue de la liberté. Je ne l’ai donc pas mis dans mon planning cette fois, mais je le garde en back-up. Idem avec la 5th avenue. Me semble qu’il faisait si chauf dans cette grande rue!
Bref, voici mon plan. Les jours de lundi, mardi et mercredi peuvent être interchangés.
Vendredi le 16 août : arrivée en PM
Promenade dans Brooklyn, traversée du Brooklyn Bridge (on arrive dans quel coin ? Bons restos à pieds ? Aller vers Battery park ?)
Samedi le 17 août :
Traversée vers Williamburgs en ferry : Flea market, artist & flea, magasins de vinyle, Smogasburg, promenade Street art dans Buschwick. S’il nous reste de l’énergie: Gugheineim gratuit (de 17h à 21h) Sinon, souper dans Brooklyn
Dimanche le 18 août :
Messe gospel au Brooklyn Tabarnacle (9h), Vessel , Highline, Chelsy market, Greenwich village ?
Lundi le 19 août :
Midtown : balade architecturale, National geographic encounter, Times Square, Flatiron District
Mardi le 20 août :
MET-Central Park-Harlem (semaine de Harlem), repas de soul food
Mercredi le 21 août :
Street art museum, promenade dans Soho et Chinatown, magasinage dans les boutiques vintages de l’East Village
Jeudi le 22 août : DÉPART
(Activité en avant-midi ?)
Merci beaucoup pour votre aide!!!