Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis sur mon planning de voyage à NY, sollicitation qui intervient tardivement car j’ai eu à gérer une première grosse galère : la faillite de notre compagnie aérienne Primera Air (1 200€ de perdu…).
Mes questions liées à ce planning :
Y a-t-il des évènements spécifiques à mes dates de voyage qui valent le détour ? Nous souhaiterions par exemple profiter au maximum de la soirée d’Halloween du 31/10 mais nous ne connaissons absolument pas les « festivités » qui sont prévues.
Aurions-nous oublié un incontournable ?
Nous aimerions les bonnes adresses pour assister à une Messe Gospel et boire un verre en écoutant un groupe de Jazz J
NB : lorsque l’heure est précisée c’est que nous avons réservé la visite/le spectacle et que nous ne pouvons pas décaler l’évènement.
Vendredi 26/10 :
Arrivée à 22h30 à l’aéroport de Newark
Samedi 27/10 :
Matinée : TOR + MOMA
Après-Midi : Rockefeller Center, NY Public Library, Bryant Park, Times Square (+ shopping à Macy’s si nous avons le temps)
Soirée : (20:00) The Lion King au Minkstoff Theater (on sera crevé je sais ;'), Time Square de nuit
Dimanche 28/10 :
Matinée : Flatiron District et Chelsea
Après-Midi : East Village et Greenwich Village
Lundi 29/10 :
Matinée : Musée américain d’histoire naturelle
Après-Midi : Repas et balade à Central Park, The Frick Collection ou Musée Guggenheim
Soirée : (19:30) New York Knicks vs Brooklyn Nets au MSG, Empire State Building de nuit
Mardi 30/10 :
Matinée : (09:30) United Nations Guided Tours, The Morgan Library avec repas sur place
Après-Midi : Grand Central Terminal, Chrystler Building, St Patrick’s Cathedral et le MET
Fin après-midi/Soirée : Balade dans Central Park
Mercredi 31/10 :
Matinée : One WTC, 9/11 Museum et le memorial
Après-Midi : Financial District, Chinatown, Soho
Soirée : Soirée d’Halloween
Jeudi 01/11 :
Matinée : (09:00) Statue de la liberté + Ellis Island et le musée de l’immigration + Repas
Après-Midi : (14:00) Federal Reserve Bank, traversée à pied du Brooklyn Bridge, balade dans Brooklyn Bridge Park/Heights
Soirée : (19:00) NHL au Barclays Center + retour au Brooklyn bridge de nuit
Vendredi 02/11 :
Rien est encore défini, nous avons jusqu’à 17 :00 pour profiter de notre dernière jour à NY.
Merci de votre aide