Voyage à New York du 27/10 au 02/11

Forum New York

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis sur mon planning de voyage à NY, sollicitation qui intervient tardivement car j’ai eu à gérer une première grosse galère : la faillite de notre compagnie aérienne Primera Air (1 200€ de perdu…).

Mes questions liées à ce planning :

Y a-t-il des évènements spécifiques à mes dates de voyage qui valent le détour ? Nous souhaiterions par exemple profiter au maximum de la soirée d’Halloween du 31/10 mais nous ne connaissons absolument pas les « festivités » qui sont prévues.
Aurions-nous oublié un incontournable ?
Nous aimerions les bonnes adresses pour assister à une Messe Gospel et boire un verre en écoutant un groupe de Jazz J

NB : lorsque l’heure est précisée c’est que nous avons réservé la visite/le spectacle et que nous ne pouvons pas décaler l’évènement.

Vendredi 26/10 :

Arrivée à 22h30 à l’aéroport de Newark

Samedi 27/10 :

Matinée : TOR + MOMA
Après-Midi : Rockefeller Center, NY Public Library, Bryant Park, Times Square (+ shopping à Macy’s si nous avons le temps)
Soirée : (20:00) The Lion King au Minkstoff Theater (on sera crevé je sais ;'), Time Square de nuit

Dimanche 28/10 :

Matinée : Flatiron District et Chelsea
Après-Midi : East Village et Greenwich Village

Lundi 29/10 :

Matinée : Musée américain d’histoire naturelle
Après-Midi : Repas et balade à Central Park, The Frick Collection ou Musée Guggenheim
Soirée : (19:30) New York Knicks vs Brooklyn Nets au MSG, Empire State Building de nuit

Mardi 30/10 :

Matinée : (09:30) United Nations Guided Tours, The Morgan Library avec repas sur place
Après-Midi : Grand Central Terminal, Chrystler Building, St Patrick’s Cathedral et le MET
Fin après-midi/Soirée : Balade dans Central Park

Mercredi 31/10 :

Matinée : One WTC, 9/11 Museum et le memorial
Après-Midi : Financial District, Chinatown, Soho
Soirée : Soirée d’Halloween

Jeudi 01/11 :

Matinée : (09:00) Statue de la liberté + Ellis Island et le musée de l’immigration + Repas
Après-Midi : (14:00) Federal Reserve Bank, traversée à pied du Brooklyn Bridge, balade dans Brooklyn Bridge Park/Heights
Soirée : (19:00) NHL au Barclays Center + retour au Brooklyn bridge de nuit

Vendredi 02/11 :

Rien est encore défini, nous avons jusqu’à 17 :00 pour profiter de notre dernière jour à NY.

Merci de votre aide :wink:

Avant de reprendre dans le détail votre planning qui ne peut rester en l’état sauf à vouloir ne pas optimiser votre séjour, avez-vous lu tous les plannings qui correspondent à vos dates de séjour, que j’ai pris le soin de corriger en y ajoutant les événements gratuits accessibles ?
Vous auriez ainsi, en quelques clics les réponses sans avoir à attendre.

Autre point.
Pour Halloween, le 31 donc, il y aura une parade gratuite mais désirez-vous participer à des animations payantes dans des lieux ouverts et décorés pour cette fête ?

Bonjour sourisgrise,

Vu que mon planning n’est pas optimisé j’ai presque honte de vous dire que j’ai bien lu d’autres posts où vous êtes intervenus :X

Enfaite j’ai essayé de faire au mieux avec les nombreuses contraintes de réservations que nous avons, et incorporé vos conseils (par exemple faire le TOR le matin avant le MOMA) mais visiblement je me suis planté!

Concernant les évènements sur la période j’avais noté le Dog Costume mais pas vraiment intéressé par ce type d’évènement, et pour Halloween j’ai retenu d’aller voir les citrouilles sur la 5th avenue et de se placer vers Canal St vers 17h (d’où la fin de journée par SOHO le 31/10). Pour les animations payantes d’Halloween j’avoue que vous piquez ma curiosité, le fait de payer n’est pas rebutant mais auriez-vous un exemple d’animation svp?

Merci de votre aide :slight_smile:

Je reprendrai votre planning dans le détail demain matin mais pour l’heure quelques idées supplémentaires à partir de ce site.

Pour commencer, il faut intervertir le samedi et le lundi sans toucher aux soirées.
Noter Times square comme objectif de visite n’a pas d’intérêt puisque vous y serez de fait en allant voir le Roi Lion.
Par contre en optant pour un show le premier soir vous avez pris un risque qui va sans doute gacher votre soirée : la fatigue.

Dimanche, intégrez la High Line qui a une logique dans ces quartiers visés.

Mardi, une fois l’ONU visité, si vous tenez à visiter le MET, il ne faudra pas y être plus tard qu’au tout début de l’après-midi en calculant le temps de transport pour vous y rendre.
Il devient évident que la liste ne vos envies ne pourra être pleinement satisfaite.
La veille, en sortant du MOMA complétez avec davantage de spots de la 42nd que vous avez porté ce mardi.
Je ne suis pas convaincue par la restauration à la Morgan Library mais peut-être avez-vous vos raisons pour valider ce choix.

La mardi soir, en sortant du MET, je ne vous imagine pas vous promener dans Central Park si la nuit tombe.
On ne se promène pas dans ce parc la nuit.
Si vous avez un laps de temps disponible, ayant relevé que vous vouliez aller chez Macy’s, ce sera opportun.

Mercredi 31, si vous voulez être bien placés, vous pourrez effectivement être dans le secteur bien avant l’heure. La parade démarre à hauteur de Canal St mais remontant le long de la 6th St dans le village, il y aura bien d’autres emplacements possibles.
A cause du soleil (s’il y en a) pas terrible la montée à l’OWO si vous la prévoyez.
Je ne refais aucune mise en garde pour le 9/11 Museum. Si vous y êtes avec un enfant assumez. Quoi qu’il en soit le temps moyen à consacrer à ce musée est de 3 h.

Jeudi, vous ne devrez pas perdre votre temps à traverser le pont dans le sens M/B.
La vue a peu d’intérêt.
Votre après-midi est déjà borné par la visite de la Fed et votre soirée doit s’arrêter assez tôt pour être en place à 19 h au Barclays center.
Donc, si vous voulez profiter un peu du secteur des Heights et de Dumbo, imaginant que vous vouliez traverser Fulton à suivre pour rejoindre le Barclays center à pied , vous donnant ainsi une occasion supplémentaire de shopping, allez à Brooklyn en transports en commun.

Le 2, si l’occasion vous est donnée de vous rendre au Gantry Plaza State Park, alors vous termineriez votre séjour en feu d’artifice pour peu qu’il fasse beau.
C’est une expérience unique.

Pour suivre, je relève deux demandes : une adresse gospel et une adresse pour écouter du jazz.
Quand je vois à quel point vous avez blindé votre planning avec un décalage horaire à encaisser, des levers précoces et des couchers tous tardifs du fait des soirées réservées, je pense que vous allez rentrer détruits ! :smiley:

Une messe Gospel n’a pas sa place le dimanche dans le planning tel qu’il est.
Si vous voulez en faire une, il faudrait soit vous lever très avant le coq pour être à 8 h dans une église et en sortir vers 10 h.
Difficile à imaginer avec un show la veille à peine arrivés.
Si vous visez un service plus tardif, il faut accepter de sacrifier votre matinée du dimanche et donc repenser les visites à suivre.
Donnez votre adresse d’hébergement pour que je vous conseille au mieux. en direction d’une église gospel.

Pour le jazz bar, voici quelques adresses réputées.

Bonjour sourisgrise,

Jétudie cela ce week end avec grand attention et je retravaille tout mon planning.

Merci d’avoir pris de votre temps pour m’aider !

Bonsoir sourisgrise,

Toutes vos remarques ont été prises en compte :wink: on se garde le vendredi pour le MET + autres choses afin de faire respirer un peu notre planning !

Nous serons logés à Weehawken juste à coté du pont qui mène à Manhattan, avec normalement une superbe vue sur l’île justement

Bonjour,

D’etre loge dans le New Jersey va vous donner des contraintes horaires importants.
Selon que vous rejoignez Manhattan en bus ou en PATH (cela depend de votre adresse), il faut compter facilement 30 a 45 minutes, puis rajouter la duree pour rejoindre votre premier lieu de visite de la journee. Bien sur, il faut egalement rajouter cette duree le soir, apres vos differents evenements.

Petite correction, Il n’y a pas de pont qui rejoint Manhattan a cette hauteur, c’est un tunnel.

Sujets suggérés

Services voyage